Bronzage, un essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bronzage, un essai

Message  BRX le Mar 18 Fév 2014, 17:08

Bonsoir
Le bronzage "tabac " est parfois obtenu avec la méthode classique aux sels et à chaud, quand on dépasse la température normale du bain (autour de 145°).
Le résultat est assez joli MAIS le procédé est difficile à contrôler; si on s'y prend mal on obtient un beau noir brillant (si la pièce a été parfaitement polie).
En ce qui concerne le dégraissage, la meilleure méthode est de baire bouillir la pièce dans une solution de soude puis de rincer, eau chaude, froide et chaude.
La pièce en photo est en acier mi-dur non allié; finalement elle n'a jamais été montée.

BRX
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 354
Age : 86
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronzage, un essai

Message  Winchester 1866 le Mar 18 Fév 2014, 18:35

pour un bon contrôle de la température du bain, on peut pour des petites pièces , utiliser une friteuse électrique. la température est réglable, la cuve est en inox et le prix est faible ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut

Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum