P 08 Mauser, code byf, daté 41, de police.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: P 08 Mauser, code byf, daté 41, de police.

Message  oxi81 le Jeu 19 Mar 2015, 10:33

kri1942 a écrit:

Enfin, en 1941, 200 P 08 seront, à nouveau, et pour la dernière fois, prélevés, la aussi, sur le contrat de l’armée, avec la date de 41 sur la chambre et le code byf sur la genouillère; on rencontre, mais très rarement, ces P 08 dans les séries o, p.

Qu'est ce qui permet de différencier ces 200 P.08 byf41 de Police du reste de la production militaire?

------------------------

François 

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" (Georges Clémenceau)

"La guerre est la continuation de toute politique par d'autres moyens" (Von Klausewicz)

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).

oxi81
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  kri1942 le Jeu 19 Mar 2015, 11:52

Bonne question! Seulement par l'adjonction de la sécurité de démontage, ils se rencontrent dans la série o et p, les chargeurs doivent être numérotés 1, 2 ou 3 en plus des marquages habituels (voir photos plus haut).
Bien sur aux USA, on n'est pas à l'abri des faux...il est préférable d'acheter un exemplaire avec au moins un chargeur au numéro et dans les bonnes séries.

Maintenant, beaucoup d'amateurs se contentent d'un exemplaire de l'armée, parfois avec des plaquettes de crosse noires, en bakélite, qui sont d'ailleurs fort recherchés, aux USA, et ayant une côte élevées, les fameux "black widow"

L'auteur Jan Still présente ces byf 41 de police, dans son ouvrage "Third Reich Lugers".

kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 le Jeu 19 Mar 2015, 12:57

J'ai pas compris en quoi elle consiste cette sureté de démontage, ni à quoi elle ressemble.

------------------------

François 

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" (Georges Clémenceau)

"La guerre est la continuation de toute politique par d'autres moyens" (Von Klausewicz)

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).

oxi81
Modérateur

Message  kri1942 le Jeu 19 Mar 2015, 13:51

C'est la petite barrette située sur le dessus, fixée par un rivet; cette barrette fait ressort et est pourvue d'un petit téton qui bloque la gâchette, lorsqu'au démontage, on enlève la portière...empêchant, ainsi d'appuyer, par mégarde sur le bonhomme de gâchette, (sans cette sécurité, un coup peut partir, l'arme démontée, si une cartouche était restée chambrée...)

kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 le Jeu 19 Mar 2015, 14:07

Ah oui, OK. C'est vu.

Effectivement, plutôt facile à installer par un faussaire un peu outillé.  No

------------------------

François 

oxi81
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut