Quelle munition pour MAS 45 ?

+15
mourlon
WICHITA
pierre78
ratapignata06
tir-ailleur
ducat78
Becket
Nicomidway
John MAUSER
manitou
volontaire 1870
lulu29
90
lu1900
cd ram
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 23:53

ducat78 a écrit:




spitmk9 a écrit:






ducat78 a écrit:






spitmk9 a écrit:
.../...
la mas 45 ou Mauser 45 donnent le maximum de  leur potentiel avec de la munition donnée vers 330m/s.
Au delà,elles le perdent.... Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 






Vers 330 m/s..... Soit entre 320-340m/s si l'on considère une étendue de + ou - 10m/s pour traduire le "vers"........finalement en gros cela correspond à la majorité des 22lr Standard vélocity du marché et aussi celles déjà proposées par les intervenants de ce post. 

Je ne suis pas sûr que cette info sera d'une grande aide à notre ami pour faire son choix  Very Happy 


A+ Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 







Merci de cet encouragement à aider les copains !!! :twisted: 
En plus,je cite les références exactes des marques,donc c'est très précis,SK ou Lapua,ne vous déplaise !!
Alors je ne sais pas si c'est ton sponsor,mais proposer systématiquement des RWS "rifle match S" dans toutes les 22Lr ne fait pas non plus avancer les choses. :koenfeu: 
D'autant plus que dans les MAS 45 ou Mauser 45, elles sont loin de donner les meilleurs résultats !!!
Mais en matière de munitions pour les 22Lr autre que RWS,je m'attendais une fois de plus à l'intervention d'un expert en MAS 45 contre mes SK ou Lapua.....
Les 22Lr,c'est comme les armes longues,certaines caras tournent avec du Lapua,d'autres Sierra, etc
Z'êtes têtus avec vos put....s de RWS !!!!!! :twisted: 







Allons allons Spitmk9, respire un grand coup !
Où est ton sens de l'humour ?

D'autant qu'il devient difficile d'échanger avec une personne prenant régulièrement un ton vindicatif.

Me concernant, je n'ai aucune action chez RWS, mais j'ai bien noté qu'il s'agissait de TES SK ou Lapua.
De plus lors de ma première intervention je faisais remarquer à notre ami , que toutes les 22LR qui avaient été proposées par d'autres membres courtois de ce forum, seraient à même de lui donner satisfaction et qu'au final ce sera à lui de faire son choix.

J'ai cité les RWS Rifle Match S fort de mon expérience, comme les autres membres du forum ayant exprimés eux aussi leur expérience perso avec d'autres munitions.

Quant à annoncer sentencieusement des précos sur les vitesses convenant à toutes les Mas 45, de plus en se basant uniquement sur les annonces (publicitaires) des fabricants, excuse moi mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
Des mesures régulières des vitesses des projectiles comme je le fais depuis des années ( et l'un des rares à les communiquer) te feraient prendre conscience à quel point il ne faut pas se fier les yeux fermés à ce qui est écrit sur les annonces des fabricants.
Non qu'ils soient des vendeurs de soupe (pas tous) mais parce que les paramètres pouvant faire varier une vitesse initiale d'un projectile sont nombreux.
Cela va des différences de côtes nominales à plat et fond de rayures, du nombre des rayures, du profil des rayures, de l'état de surface de l'ame du canon, de la propreté de l'âme du canon,de la longueur du dit canon..... sans parler de la température ambiante, ... des éventuels écarts de tolérance entre les différents lots.....etc....

Je prends pour exemple les fameuses RWS Rifle match S:
RWS les annonces avec un vitesse initiale de 345 m/s...... mais cela dans leur canon de test dont seule la longueur est connue (650mm).
En pratique, (mesuré pour de vrai sur le terrain) aucune des nombreuses armes testées n'a atteint cette vitesse.
La vitesse la plus rapide (339m/s) a été obtenue avec un LE N°9, la plus lente (320m/s) avec la Vickers.

Alors vois -tu,  les vitesses que tu lis sur les boites ou les docs des fabricants quels qu'ils soient, il y a de forte chance que cela ne soient pas celles obtenus avec ta Mas 45.
Mais en plus, la vitesse initiale ne fait pas tout, une donnée importante est la régularité de celle-ci.......connais tu l'écart type des vitesses initiales des projectiles Lapua ou SK sortant de ta Mas 45 (sur un échantillon de 10 tirs consécutif par exemple)?

Tout cela pour dire: avant d'annoncer des informations péremptoires sur un sujet précis, il faut plus que des idées toutes faites, des données théoriques ou des a priori, mais aussi des tests, des contrôles, des mesures factuelles.

Ceci étant, (si en plus cela peut te faire plaisir et te détendre), je peux dire haut et fort que LES SK sont de bonnes munitions car se sont des munitions que j'ai utilisées pendant plusieurs années....... mais ça c'était avant ! Wink 

A+ et bonne nuit. Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113




Même en voulant relativiser l'importance d'un forum,il est toujours un peu énervant de voir une phrase prise dans son contexte,qui de toute évidence citée comme telle,rend une connotation "vague".
De plus,il est pénible que toi tu puisses citer,et dire que les autres ne peuvent pas le faire parce que c'est péremptoire !!!
je poste deux photos précises de deux cartons ?Quelle est dans ce cas  le plus péremptoire ????
il ne faut pas non plus être ingénieur pour tester des mun dans une 22,et cela se faisait bien avant les "chrony".
En plus de l'utilisation très délicate de cet appareil en matière d'horizontalité du tir par rapport au champ des cellules,...
C'est vrai que peu de fabricants donnent les vitesses initiales de leur projectiles,tout simplement,parce qu'étant d'une qualité moyenne,cette information n'aurait que peu de sens.
Mais RWS et Lapua,ou Sk le font.
Par exemple,SK donne 323 m/s,et RWS donne 345 m/s pour ses R100 et RWS rifle match S.
Evidemment ,tout ces tests sont faits dans des canons d'essais qui ne sont pas toujours ceux de nos caras,ça on le sait tous.
Je n'ai pas précisé les viteses réelles prises au chrony,car notre camarade voulait juste un conseil de marque,pas un rapport complexe de vitesses (genre BEA ) qu'il n'a peut -être pas les moyens de relever.
Mais je confirme,les SK étaient plus lentes que les RWS.
Bon,s'il faut individualiser chaque cara de même type et chaque munition,alors cela ne sert plus à rien qu'un membre demande des conseils,puisqu'il a forcément un produit différent.
La Mas 45 qu'il possède a de fortes chances de ressembler à la mienne,et la mun SK qu'il acquerra aura de fortes chances de ressembler aux miennes....pour du tir sur C50 à 50m !!!!
Donc on peut quand même faire un rapprochement,qui ne serait pas le même avec du GC et des muns rechargées,où là,il y a trop de paramètres différents.
Il n'y a rien à gagner dans les concours en France,ni même au CDF,qui si l'on y réfléchit bien,devient lui-aussi un concours amical,puisqu'on ne gagne même pas une boîte de cartouches,ni une licence gratos pour l'année à venir.... Sad 
Alors autant aider les copains....avec des conseils...gratos... salut


Dernière édition par spitmk9 le Mar 4 Fév 2014 - 0:24, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 0:22

WICHITA a écrit:Petit canaillou !  Very Happy 
Bon ce serait sympa que je te vois depuis le temps,le 15 Mars,il y a un ISR à Bessières,on te varra ? Question Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  ducat78 Dim 2 Fév 2014 - 8:57

...


Dernière édition par ducat78 le Lun 3 Fév 2014 - 22:36, édité 3 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  tir-ailleur Dim 2 Fév 2014 - 9:27

Bon sang un tel patacaisse pour une si petite mun, heureusement que sujet n'était pas " qu'elle 50BMG dans mon arme??" Very Happy 
 Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  mourlon Dim 2 Fév 2014 - 9:53

:salut:Aller j'en remet une couche je n'utilise que des SK ou Lapua en boite de conserves de 500 au TAR et ISSF, et lorsque je vois un tireur connu ou que je vois le première fois et qui galère à essayer de groupir avec sa 22lr match ou loisir je lui offre une poignée de Magazine et quelques instants plus tard je le retrouve tout ☀Dans tous les cas finalement ces cartouches font le bonheur de tous même dans les semi. Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 JPM
mourlon
mourlon
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 688
Age : 70
Localisation : TARN
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  ducat78 Dim 2 Fév 2014 - 9:59

...


Dernière édition par ducat78 le Lun 3 Fév 2014 - 22:38, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 10:09

Bons tirs........ avec les munitions qui te font plaisir et qui te donnent les meilleurs résultats! Very Happy

PS: concernant ton état d'âme sur le manque de récompense (comme le cadeau de la licence) dans le milieu du tir sportif dans ton dernier message (que tu as édité depuis durant la nuit).
Le tir sportif en France est loin d'être un milieu professionnel, les personnes le pratiquant sont avant tout des passionnés, leur motivation première n'est pas la recherche d'une récompense mais le plaisir de participer et de concourir.
Pour autant cela n'empêche pas certaines institutions de démontrer un intérêt ou une certaine reconnaissance.
J'en suis le témoin pour l'avoir vécu en 2013 en étant invité et récompensé par le conseil général, idem par la commune, et par mon club de tir qui offre la licence + la cotisation annuelle à tous ses champions de France.
On a la reconnaissance que l'on mérite.......... la plus importante restant tout de même celles de ses pairs.[/quote]




Quand j'ai parlé de notions de vitesses,c'était tout simplement pour orienter notre ami vers une gamme de munitions à vitesses dites "standard",afin de lui éviter des muns type " Winch Z" ou type "HV"genre mini-mag ou autres...
Et si en plus il peut mettre dans son panier les SK que je connais et que j'ai testées ,et bien ce sera encore mieux.
Après,il va faire comme nous tous,tester différentes marques ,et garder celle qu'il juge optimale.
Mon idée initiale était de faire simple,en toute modestie.
C'est toujours énervant de passer pour une "bille",tout simplement parce qu'on a des idées différentes ou une approche différentes des problèmes.
L'essentiel est et demeurera de faire les meilleurs résultats,et quelsquesoient les individus et leurs approches,elles ne seront que l'aboutissement d'un travail fait en amont.
Et génèreront toujours autant de satisfactions. Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 


Dernière édition par spitmk9 le Mar 4 Fév 2014 - 0:29, édité 2 fois (Raison : encore plus évidente)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  tir-ailleur Dim 2 Fév 2014 - 10:20

Je trouve tout ce discours, ces diatribes, certitudes un peu stériles, car je ne pense pas que le 22LR fasse exception à la règle, qui n'est pas de la physique, mais le constat de tous les rechargeurs et tireurs "une arme, une munition" et dans les mains d'un tireur, je suis convaincu qu'il n'y a que cette règle qui fasse loi, alors faire le tour du marché et trouver la bonne adéquation.

Et que pour des raisons purement économiques il y a de bons compromis
 Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 
Alain
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  pierre78 Dim 2 Fév 2014 - 10:29

spitmk9
bravo pour tes cartons tu tires trés bien avec ton arme. Mais perso je m'en contrefiches de ton fusil des cartouches que tu utilises ce qui m'interesse C' EST LE MIEN. je sais depuis belle lurette ce qui lui va. Mais pour cela comme un grand garçon j'ai fait mes propres expériences mes propres recherches il y a déjà pas mal de temps . C'est pareil pour MON rechargement .
LU 1900 avait répondu à la deuxième intervention tout le reste n'est que du blabla.  clown

je suis pas un pauvre lecteur mais sur ce sujet un lecteur qui s'ennuie pour rester correct  clown 

pierre78
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 169
Age : 76
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  ducat78 Dim 2 Fév 2014 - 10:37

...


Dernière édition par ducat78 le Lun 3 Fév 2014 - 22:37, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  cd ram Dim 2 Fév 2014 - 10:41

Bonjour à tous  Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 

Ma question initiale partait du postulat suivant :
- le canon de ma carabine étant sensé être assez proche de ses frères en terme d'alésage et avec un pas de rayure identique, et même si pour des raisons inexpliquées, certains canons sont meilleurs que d'autres, il me semble que ce qui est bon pour l'un ne doit pas être mauvais pour l'autre  Cool 

Donc, de vos retours d'expérience je retiens :
- SK rifle match,
- Lapua ?
- CCI Blazer,
- GECO ?
- RWS Rifle match S,
- Winchester ?
- Remington target,

Ce qui réduit déjà pas mal la fourchette pour les essais  Wink 

 Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 117219 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  pierre78 Dim 2 Fév 2014 - 10:45

ducat78 a écrit:Mon cher Spitmk9, tu as décidément des problèmes d'écoute et de compréhension.

Dés le début de ce post je me tue à écrire :

1) que tous les types de .22 cités par les intervenant dans ce post sont capables de donner satisfaction à notre ami et qu'elles tiennent le "10" de la C50 à 50m sans pb.

2) que pour des exigences plus serrées pour le tir à 100m et plus sur C50, le 50m match par exemple, il faudra alors qu'il teste différentes munitions pour faire le choix qui convient le mieux à son arme.

Je pense avoir fait preuve d'ouverture.
j'ai cité les RWS Rifle Match S seulement à titre d'info, comme les autres intervenant,  de plus sur la base d'un expérience partagée depuis 3 ans en toute transparence sur ce forum (et même au delà) et pas uniquement 2 cartons anonymes.

https://www.tircollection.com/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m

Enfin j'ai confirmé haut et fort que les SK sont aussi de bonnes munitions.

Je ne peux pas faire plus pour toi désolé.

Allez ce coup-ci je file au stand, plus envie de perdre mon temps

A+ Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113

+1 avec Ducat78

pierre78
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 169
Age : 76
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 10:46

Mais pour cela comme un grand garçon j'ai fait mes propres expériences mes propres recherches il y a déjà pas mal de temps . C'est pareil pour MON rechargement .
LU 1900 avait répondu à la deuxième intervention tout le reste n'est que du blabla.  clown

je suis pas un pauvre lecteur mais sur ce sujet un lecteur qui s'ennuie pour rester correct  clown [/quote]

Alors je m'excuse d'être intervenu pour apporter une petite aide à un gars du forum.
Je ne pensais pas que cela dégénèrerait ainsi,et me garderai bien d'intervenir  à postériori sur les 22Lr réglo,qui apparemment ,sont la chasse gardée de certains experts...
Mes cartons ont été faits sur appui (je l'ai d'ailleurs précisé) ce qu'il faut faire quand on teste une munition dans une arme.Ils ne rendent donc pas compte d'une qualité de "tireur TAR", sur les coudes.
Mais bon,ils étaient pour apporter une preuve à des propos.
Voilà,moi aussi,je me fiche pas mal des carabines des autres et ce qu'ils en font,après tout,chacun son business...
Voilà,c'était un conseil simple d'un tireur ...simple !
Mais comme dirait le petit Gibus," Ben si j'aurais su j'aurais pas venu !!!" Crying or Very sad


Dernière édition par spitmk9 le Mar 4 Fév 2014 - 0:31, édité 1 fois (Raison : pour conclure...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  WICHITA Dim 2 Fév 2014 - 11:06

Et bé !!!!!!!!!!!!!!!
C'est dimanche aujourd'hui.
Noël est passé, mais on peux on faire une trêve, une pause...
Allez, on respire, on boit un BENCO et zou ! on part au stand, régler, s'entrainer.
D'ac?
Allez on y crois !

nb : La France a gagné hier, c'est pas rien !

nb2 : sinon on  Suspect 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 11:18

WICHITA a écrit:Et bé !!!!!!!!!!!!!!!
C'est dimanche aujourd'hui.
Noël est passé, mais on peux on faire une trêve, une pause...
Allez, on respire, on boit un BENCO et zou ! on part au stand, régler, s'entrainer.
D'ac?
Allez on y crois !

nb : La France a gagné hier, c'est pas rien !

nb2 : sinon on  Suspect 
Et oui mon pauvre,quelle misère...bon ,enfin, bref...
Je t'avais demandé si tu envisageais de participer au concours le 15 Mars prochain à Bessières.
Il est du type ISR,avec bien sûr une épreuve 22 Lr,pour rester dans le sujet.... Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  WICHITA Lun 3 Fév 2014 - 14:40

je ne le sais ni !
pas eu mon planning pour ce mois là encore...
Et quand je pense que depuis CHINON je n'ai PAS TIRE UNE SEULE CARTOUCHES, je suis vert !

Tu as un lien, une invitation ?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:26

WICHITA a écrit:je ne le sais ni !
pas eu mon planning pour ce mois là encore...
Et quand je pense que depuis CHINON je n'ai PAS TIRE UNE SEULE CARTOUCHES, je suis vert !

Tu as un lien, une invitation ?

je te comprends sur ta "green attitude",parce que là ,c'est tout simplement frustrant !!!Crying or Very sad 
Fais gaffe,même une Winch,ça rouille !:twisted: 
je tire souvent au STTS,mon second club,donc dès que j'ai des billes,je te contacte.
autre chose,l'ISR à la 22Lr se fera sur 1/4 de cible C200.
En as tu à ta disposition ?
dans la négative,je t'en envoie une par la poste,car je ne sais pas si en téléchargeant,et copiant,on a les dimensions exactes.Cool 
voilà,bon j'espère vous voir,toi ,Jp,et d'autres....Very Happy  Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  WICHITA Lun 3 Fév 2014 - 19:51

On tirera à 50 ou 100 m? Pour la 22lr je parle.
Non je n'ai pas cette cible, je t'envoie mes coordonnées en MP de suite, je ferai des photocopies ensuite...
Merci !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  ducat78 Lun 3 Fév 2014 - 19:51

WICHITA a écrit:

Et quand je pense que depuis CHINON je n'ai PAS TIRE UNE SEULE CARTOUCHES, je suis vert !



Salut Wichita,

pour moi c'est un peu pareil, je viens seulement de reprendre l'entrainement à la carabine réglo à la mode TAR.

Par contre durant cette période TAR en mode OFF, je me suis concentré sur le 60BC à la carabine Match Vintage: Remington 37, Remington 40X, BSA Inter MKIII et, et, et ......WINCHESTER 52D !! Very Happy 

A+ Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  WICHITA Lun 3 Fév 2014 - 20:00

ducat78 a écrit:
et, et, et ......WINCHESTER 52D !! Very Happy 

A+ Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113

Je l'ai aussi celle là  Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 Very Happy cheers Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 3361380237 
J'ai juste tiré 2 ou 3 ctg avec pour voir si elle marchait, je la réservais pour une éventuelle envie de 22 hunter.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  John MAUSER Lun 3 Fév 2014 - 20:31

A vous lire, j'avoue que je suis remonté voir l'entête pour vérifier sur quel forum je me trouvais ....
.... à vrai dire je pensais être sur tirmailly  Suspect 
Quelle tristesse pour pas grand chose  salut 
JM
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:27

John MAUSER a écrit:A vous lire, j'avoue que je suis remonté voir l'entête pour vérifier sur quel forum je me trouvais ....
.... à vrai dire je pensais être sur tirmailly   Suspect 
Quelle tristesse pour pas grand chose   salut 
JM


Pas grave l'ami.on le fera plus promis ! No No 
Comme quoi,il y a partout des dérives,car tout le monde n'est pas fait pour s'entendre.Sad 
Il y a aussi des choses interessantes sur TM,et de bons tireurs très compétents également.
Pour ce qui me concerne,je n'interviendrai plus sur la rubrique dédiée aux 22Lr réglo de ce forum,sinon qu'en MP.
Donc "Zen".Cool 
Maintenant,je suis d'accord pour que les modos effacent une partie de ce "tissu de conneries".:twisted: 
A plus donc....sur une autre rubrique.... salut


Dernière édition par spitmk9 le Mar 4 Fév 2014 - 0:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  ducat78 Lun 3 Fév 2014 - 22:45


oui la passion l'a emporté sur la raison.

Perso je me suis auto édité pour redonner un peu plus de tenue à ce post et le recentrer sur le sujet initial.

Sans rancune.

A+ Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 

ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:59

ducat78 a écrit:
oui la passion l'a emporté sur la raison.

Perso je me suis auto édité pour redonner un peu plus de tenue à ce post et le recentrer sur le sujet initial.

Sans rancune.

A+ Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 72113 

Cela fait fait deux accrochages musclés sur cette rubrique et c'est beaucoup trop pour ce forum.
Tout ceci donne une image de deux membres qui sont,j'en suis convaicu,par ailleurs des personnes plutôt bien dans la vie,passionnées et appliquées dans leur travail.
Tu es plus ancien que moi,a ouvert plus de sujets que moi et en ouvrira plus que moi.
Une certaine sagesse me conduit donc à me désigner comme celui devant quitter cette rubrique.
je reste bien sûr ouvert à tous pour les sujets concernant les 22Lr réglo,mais en MP seulement.
Et je demande aux membres d'avoir la gentillesse de respecter cette décision.
A plus ... salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour MAS 45 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition pour MAS 45 ?

Message  Pocomas Lun 3 Fév 2014 - 23:34

Félicitations pour cette auto-modération, le sujet était surveillé mais il n'a pas dépassé les bornes et connaissant les intervenants nous leur faisions confiance, à juste titre.
Merci et que cela serve pour les prochaines fois : ne jamais répondre à chaud sous le coup de la passion, on le regrette après 99 fois/100.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum