debuter le rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debuter le rechargement

Message  julienvalerie le Mar 21 Jan 2014, 19:01

Je compte me lancer cette année dans le rechargement , et oui je tire depuis 2005 et je n'est jamais osé me lancer car trop peur de faire une erreur, maintenant que je connais quelques personnes ( en fait 2 ) qui font du rechargement , j'ai vraiment envie de m'y mettre, j'ai déjà été voir JBMCD en action qui m'as montré comment ça se passait et je souhaiterais prendre quelques infos sur le matériel , les poudres , la façon de recharger ,les documents ou manuels, enfin bref ,toutes les infos utiles pour débuter , comme votre expérience sur ce sujet .
Les calibres que j'aimerais recharger dans l'avenir sont les suivants :
9x19
45 acp
44 rem mag
7,65 br
222 rem
223 rem
7,62x39
30.06

bien entendu je ne compte pas me lancer dans le rechargement de tous ces calibres en même temps , je pense commencer par un calibre d'arme de poing et un calibre d'arme longue pour voir .
Donc je serais preneur de toutes infos ou expériences concernant le sujet.
merci d'avance
julien

julienvalerie
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: debuter le rechargement

Message  Invité le Mar 21 Jan 2014, 19:26

salut julien,le meilleur conseil que je puisse te donner avant meme d'acheter quoi que ce soit est de t'offir le "Malfatti" n6 et/ou le "Gheerbrant guide pratique du rechargement" avec celui-ci tu auras un dvd plein de tables de rechargement ou tu trouvera les calibres qui t'intéressent.
lors de la lecture de ces bouquins,si des trucs te semblent pas clair, n'hesite pas a poser des questions,j'ai procédé comme ça ici et j'ai toujours obtenu des reponses.
ensuite avant de faire ton choix pour le matos,pareil demande,je pense qu'on est tous passé par la.

je sais ton frére s'est passé de bouquins mais il a la science infuse et sait dejas tout concernant cette pratique ...

Invité
Invité

Message  SW44mag le Mar 21 Jan 2014, 19:32

Et bien,vaste projet..

le manuel de base,à avoir -je dirais impérativement-,c'est le Malfatti n°6.

les méthodes de base y sont expliquées,les mises en garde..les type de matériels aussi.

pour les poudres,il faut savoir que chaque calibre peut se charger avec différentes poudres,suivant le type de balle envisagé ,les sensations voulues,et le modèle d'arme.

par ex le 44 mag:
BA10
AS
A1
AO
SP3

et meme TU 2000!!
soit trop complexe..

c'est à traiter au cas.

SW44mag
Futur pilier
Futur pilier

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  julienvalerie le Mar 21 Jan 2014, 19:41

merci cyril ,
mais contrairement à lui , je ne suis pas à l'aise avec quelque chose que je ne connais pas et je souhaite en savoir le plus possible avant de me lancer , je vais voir pour me trouver le Malfatti, d'après mes recherches sur google , ça a l'air d’être LE livre sur le rechargement.
Oui vaste projet en ce qui me concerne , tu as tout as fait raison SW44mag , mais je pense qu'avec le nombre de cartouches que je tire par an avec ma chère moitié de m'y mettre et d'en apprendre un plus sur un "monde" que j'ignorais jusqu'à présent.

julienvalerie
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  mercure le Mar 21 Jan 2014, 19:48

SW44mag a écrit:
le manuel de base,à avoir -je dirais impérativement-,c'est le Malfatti n°6.

les méthodes de base y sont expliquées,les mises en garde..les type de matériels aussi.
.

Bonjour,

Effectivement les mises en garde ne manquent pas, à tel point qu'ensuite on hésite à se lancer Very Happy  Mais on n'est jamais trop prudent dans ce domaine.

Quelqu'un a dit, j'ai oublié qui, quand on recharge il faut être trouillard.

Lance-toi julienvalerie, et puis c'est bien de commencer par les calibres d'armes de poing, c'est plus facile (ce n'est que mon avis).

mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  SW44mag le Mar 21 Jan 2014, 19:49

si on veut effectivement pouvoir tirer,et en plus en couple ,sans avoir à se préoccuper des quotas,appro en munition..et dépenser quand meme moins cher,le rechargement s'impose.

en, plus,l'adaptation d'une mun classique n'est pas forcement réussie avec chaque arme,une Dame peut apprécier de tirer au 44 mag,mais moins violent que la cartouche chargée au ras du commerce.

au niveau économie,sur 6 calibres que je recharge,c'est flagrant pour 4 .

SW44mag
Futur pilier
Futur pilier

Message  julienvalerie le Mar 21 Jan 2014, 20:01

l’économie des munitions est tout à fait intéressante , je le conçoit parfaitement , mais mon but premier est surtout la découverte de cette partie du tir sportif où rigueur, patience et doigté je pense sont de mise et bizarrement je me trouve plutôt "inculte" car je connais mes armes leurs fonctionnements pour les avoirs étudiés, mais pas les munitions.
Quand mon frère m'as fait découvrir ce que j'appellerais cette discipline , j'ai trouvé ça absolument intéressant car là je pouvais autopsier une cartouche en cour de montage ainsi qu'également que j'adorais ( sous la surveillance de mon frère ) effectuer tout les travaux de montage d'une cartouche , alors avant de me lancer j'ai préféré demandé des avis avant de partir à l'aventure , d'ailleurs , si je n'avais connu personne qui faisait du rechargement , je ne me poserais même pas la question de savoir si je le ferais ou pas , j'aurais trop la trouille .
merci Mercure , je crois qu'effectivement je commencerais par le 9x19 et puis si tout ce passe bien je tenterais le 223 pour découvrir ce modèle de cartouche

julienvalerie
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  SW44mag le Mar 21 Jan 2014, 20:04

en lisant bien le Malfatti(j'ai commencé avec ce livre),l'erreur est quasi impossible.

j'ai commencé seul,sans internet..et avec du 30.284...

les cartouches d'armes de poing que ti cite sont parmi les plus simples à recharger..étuis droits,outils carbure..

SW44mag
Futur pilier
Futur pilier

Message  mercure le Mar 21 Jan 2014, 20:13

Je n'ai pas eu l'occasion de consulter le Gheerbrant. Il est partout en rupture de stock (du moins sur les sites que j'ai consultés), est-il concurrent ou complémentaire du Malfati?

J'attends la nouvelle édition du Gheerbrant prévue début 2014, je crois?

mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  SW44mag le Mar 21 Jan 2014, 20:22

pas un concurrent,un complément re-actualisé.

SW44mag
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Mar 21 Jan 2014, 20:36

absolument, disont que le Geerbrant est nettement plus touffu pour les tables car c'est un DVD, 200 cartouches 2500 balles et leur tables de rechargement.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut