GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

+3
Paul-Emmanuel
CLOSDELIF
Overlord
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 21 Jan 2014, 08:15

Bonjour,

J'ai posé la question sur un autre post mais étant en recherche sur le sujet, je me permets de poser la question en créant un post par rapport au sujet en question.

Qui en a un (pas un neutra)?

Quelle valeur cela a-t-il?

Merci à vous
Bonne journée

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  CLOSDELIF Mar 21 Jan 2014, 08:35

Je n'en ai pas.
Par contre j'ai un assez rare "Armée Autrichienne" de 1955.....
Je ne pense pas que ces différents contrats apportent une quelconque surcote....Sauf aux yeux de celui qui est prêt à payer plus  Shocked 
La valeur d'un GP de cette époque se situe , selon l'état , entre 400 et 600 , d'après ce que j'ai pu observer.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 21 Jan 2014, 08:44

CLOSDELIF a écrit:Je n'en ai pas.
Par contre j'ai un assez rare "Armée Autrichienne" de 1955.....
Je ne pense pas que ces différents contrats apportent une quelconque surcote....Sauf aux yeux de celui qui est prêt à payer plus  Shocked 
La valeur d'un GP de cette époque se situe , selon l'état , entre 400 et 600 , d'après ce que j'ai pu observer.

J'ai aussi un contrat autrichien avec ses deux chargeurs dont l'ancien proprio est aussi sur ce forum.
C'est pas très rare.

Plusieurs personnes en ont et sur egun j'en ai déjà vus plusieurs.
Je suis surpris de ta réaction sur la valeur.

C'est juste incompréhensible. Ben oui un GP, c'est un un GP et donc selon toi un GP de 1935 couterait moins cher qu'un GP de 1980 car beaucoup plus vieux.

La rareté a un prix.

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  CLOSDELIF Mar 21 Jan 2014, 08:50

Overlord a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Je n'en ai pas.
Par contre j'ai un assez rare "Armée Autrichienne" de 1955.....
Je ne pense pas que ces différents contrats apportent une quelconque surcote....Sauf aux yeux de celui qui est prêt à payer plus  Shocked 
La valeur d'un GP de cette époque se situe , selon l'état , entre 400 et 600 , d'après ce que j'ai pu observer.


J'ai aussi un contrat autrichien avec ses deux chargeurs dont l'ancien proprio est aussi sur ce forum.
C'est pas très rare.

Plusieurs personnes en ont et sur egun j'en ai déjà vus plusieurs.
Je suis surpris de ta réaction sur la valeur.

C'est juste incompréhensible. Ben oui un GP, c'est un un GP et donc selon toi un GP de 1935 couterait moins cher qu'un GP de 1980 car beaucoup plus vieux.

La rareté a un prix.

Je peux me tromper....Comme tout le monde  Embarassed 
Mais :
-Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
-Par ailleurs, si tu n'acceptes pas les réponses qui ne te conviennent pas, le plus simple est de ne pas poser la question  Shocked 
 Wink Bonne journée à toi......

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 21 Jan 2014, 08:58

ah mais je ne suis pas fâché mais comme tu le dis aussi, je ne suis pas obligé d'être d'accord avec tes arguments ou alors un forum n'est plus ce qu'il est.

Je ne comprends pas comment un collectionneur comme toi pouvait me dire ca. Un novice lambda soit mais qu'un
collectionneur me dise qu'un GP de quelque année qu'il soit devrait être au même prix, effectivement je suis surpris.

Je devrais le dire à Cornet qui lorsqu'il a su combien j'avais eu mon ac, m'a dit. A ce prix là je te l'aurais racheté directement et tu aurais une bise :lol:

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 13:03

bonjour, les "leopold 51" ou "Baudouin 52" sont des contracts typiques armées et ce y compris ceux de la Gendarmerie qui faisait partie de la "grande muette"
donc pour en trouver un, en sachant qu'en Belgique les armes déclassées par l'armée passent à la fonderie,il faudrait avoir l'immense chance d'en trouver un à la revente dans les zones de police qui en ont encore en dotation et qui ,elles, peuvent le cas échéant, selon le responsable de la zone, les revendre.
à part en service (je suis un militaire pensionné) ou sur photo, jamais vu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 21 Jan 2014, 14:41

bernard1957 a écrit:bonjour, les "leopold 51" ou "Baudouin 52" sont des contracts typiques armées et ce y compris ceux de la Gendarmerie qui faisait partie de la "grande muette"
donc pour en trouver un, en sachant qu'en Belgique les armes déclassées par l'armée passent à la fonderie,il faudrait avoir l'immense chance d'en trouver un à la revente dans les zones de police qui en ont encore en dotation et qui ,elles, peuvent le cas échéant, selon le responsable de la zone, les revendre.
à part en service (je suis un militaire pensionné) ou sur photo, jamais vu.

Merci Bernard,
Pourquoi la GD a reçu des abl? Excuse mon ignorance mais qu'est-ce que la grande muette?

Pour la fonderie, effectivement, on m'a dit que le massacre était impressionnant, empilé dans des grands bacs et ensuite passe au four.

Idem, comment se fait-il que certains abl se sont alors retrouvé en zone police et pas détruits?

Merci

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Paul-Emmanuel Mar 21 Jan 2014, 15:13

Des gp j'en ai eu beaucoup qui me sont passés en main, des albert, des leopold, des abl et des sans marques particulières, mais pour ce qui est d'en trouver sur le marché, bof bof il y en à peu.
dans mon armurerie au 3 cha j'en avais une trentaine tous différents
J'ai eu la chance d'en trouver un de 1961 en bel état, sans marquage particulier
la grande muette c'est l'armée et la gd a eu des abl car elle faisait partie de l'armée

------------------------

Résiste et mords

 GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 15:30

la"grande muette" c'est l'armée car nous avons (avions c'est selon) un devoir de réserve et comme nous avions une justice militaire, le linge se lavait en famille.
la gendarmerie a reçu des GP "ABL" car elle était une branche à part entière de l'armée et ce à partir de 1946 au plus tard.
mais je peux me tromper dans les dates, Denamur en sait sûrement plus que moi.
au cours de la réforme des polices début 2000 (pour faire simple) les gendarmes sont passés du statut de militaires à civils et ensuite à la police avec armes et bagages. Police qui disposait déjà elle-même de GP (notamment) mais contrat civil.
ces zones de police revendent parfois ces GP pour pas cher (25-50€/ pièce) mais les armuriers se ruent sur les marchés et prennent pratiquement les lots complets et revendent avec un bénéfice certain.
souvent ces GP sont des remontages bons pour le tir.
maintenant en trouver un beau dans son jus, cela s'apparente à la découverte du Graal.
j'en ai eu en main au cours de ma carrière, jusqu'à l'année dernière mais vu en vente...jamais
maintenant je ne mettrais pas plus de 400-500€ si état exceptionnel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Paul-Emmanuel Mar 21 Jan 2014, 15:36

le mien de 1961, 350 euros avec 4 chargeurs


GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gpdroi10

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gpgauc10
comme quoi il y moyen d'en trouer des beaux pas trop chers

------------------------

Résiste et mords

 GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 21 Jan 2014, 16:57

Paul-Emmanuel a écrit:le mien de 1961, 350 euros avec 4 chargeurs


GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gpdroi10

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gpgauc10
comme quoi il y moyen d'en trouer des beaux pas trop chers

Des Gp, je dois en avoir 6 état splendide tous, Le moins cher à 250 euros complet et neuf en boite. Le plus cher m'a couté 600 euros et un red dot pour mon armée belge daté d'avril 1940.

Je pense que chacun peut estimer la valeur d'une arme. Moi par exemple, je préfèrerai m'acheter une bonne bouteille plutôt que de payer certaines armes que d'autres payent chères et vilaigp

Mais je vous comprend tous.
C'est difficile de donner un prix pour quelque chose qui ne se vend pas et de plus tout le monde n'est pas collectionneur.

Mais assurément, une telle arme ne peut et ne sera jamais vendue par qqun qui sait ce que c'est au même prix que le plus commun des gp.
Comme je l'ai dit, toute rareté à un prix
Une usm2 ou m1para ne coute pas le prix d'une usm1.
Un garand sniper ne vaut le prix d'un garand + une lunette
Un fal para ne vaut pas un fal standart
Toute rareté justifie un prix que tel ou tel amateur est prêt ou non à mettre



------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Paul-Emmanuel Mar 21 Jan 2014, 17:26

celui-ci n'est que le premier de ma collection, j'ai l'intention de m'en offrir d'autres,...

------------------------

Résiste et mords

 GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 18 Mar 2014, 16:44

Si je vous ai embêté avec ce post, c'est pour une bonne raison....

C'est parce que je viens de récupérer un très beau GP ABL 51 (ai mis de la craie sur le marquage pour le faire ressortir pour les photos)

Enjoy ...

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl10

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl11

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl12

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl13

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl14

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl15

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Gp_abl16

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  m40a1 Mar 18 Mar 2014, 17:32

Superbe, mais sans indiscrétion pourrais-tu me donner un ordre de prix . Parce-que je suis sur un et voudrais avoir une fourchette de prix, en sachant que chacun met le prix de son envie . salut
m40a1
m40a1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mar 18 Mar 2014, 17:45

m40a1 a écrit:Superbe, mais sans indiscrétion pourrais-tu me donner un ordre de prix . Parce-que je suis sur un et voudrais avoir une fourchette de prix, en sachant que chacun met le prix de son envie . salut

Entre 250 et 1500 euros

Plus sérieusement, cela n'a pas de côte.
Combien mettrais tu pour le tien et tu auras ton prix ...

le gars en veut combien

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 10:05

l'armée belge aurait-elle enfin compris qu'il vaut mieux revendre que détruire??? à moins que police?
bonne pioche! je demande à mes anciens collègues s'ils peuvent trouver quelque chose à son sujet   N°36630 juste?
c'est drôle la modification du cran de mire (normalement en V car guidon d'origine en^) me dit quelque chose. c'est un trait de scie ou de lime comme je faisais souvent pour améliorer la visée.


Dernière édition par bernard1957 le Mer 19 Mar 2014, 10:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mer 19 Mar 2014, 10:08

Juste Bernard. AVEC PLAISIR ....

ne pourrais tu pas m'aider sur l'autre post où je demande des infos sur les mauser fn abl 52 en 30 06. Merci

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Darius Mer 19 Mar 2014, 10:33

Bravo pour ces belles armes. Petite remarque: "la Grande Muette" est une expression typiquement française pour désigner l'armée de terre et, en particulier, son devoir de réserve, mais qui ne s'applique aucunement à l'ABL (aussi de la part d'un ancien de l'ABL).

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 10:39

nous n'allons pas chicaner pour expression largement employée aussi en Belgique pour nous désigner (surtout par les journalistes) et mise ici pour que nos amis français comprennent mieux de qui on parle.
fait beau en Suisse? ici plein soleil!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Darius Mer 19 Mar 2014, 10:53

Ah, si les journalistes le disent, ça change tout..... Et le soleil brille sur le Lac de Genève Léman ... salut

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 11:06

cela fait chic de parler ainsi comme sortir "tout à fait" pour dire simplement" oui".

bonne journée alors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 14:57

je disais donc inconnu dans notre système informatique donc sorti avant 2005 ou possible police-gendarmerie.
la seule chose flagrante fabrication 1950.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Overlord Mer 19 Mar 2014, 14:58

Merci.

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  popo Mer 19 Mar 2014, 20:35

certaines police revendent leur GP . Des surprises peuvent apparaitre etant donné qu a une epoque la gendarmerie faisait partie de l armee...
personnellement je doute que ce GP vienne de l armee, a ma connaissance elle n a jamais revendu de GP

popo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 59
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 ABL LEOPOLD  51 ou BAUDOUIN 52 Empty Re: GP 35 ABL LEOPOLD 51 ou BAUDOUIN 52

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 07:58

c'est vrai que l'armée revendre...mais il fut un temps ou certains officiers recevaient leur armes de service à la retraite.
j'ai vu ainsi, présenté par l'héritier, un inglis reçu par un officier aviateur parti à la pension.
et cette frilosité à revendre n'est pas si ancienne. seulement depuis la signature des traités sur la prolifération des armes légères.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum