US 17

+4
ghostrider
Winchester 1866
nono
freebird
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 13:50

freebird a écrit:pas sympa tout ça, d'ici à ce que je me mette à collectionner les baïonnettes...  Very Happy   Sad 
Ce n'est qu'une simple maladie supplémentaire.  US 17 - Page 2 335982 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  Leboulanger Mar 14 Jan 2014, 16:27

freebird a écrit:la baïo US17 monte parfaitement sur un Trench Gun Guerre de Corée...  Very Happy  (et sur un Springfield 1903 d'ailleurs...)
Sur le 1903 non . Le rail n'est pas le même . De mémoire tu ne peux même pas l'engager .
L'US17 a cette baïonnette , le 1903 une autre .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  azul Mar 14 Jan 2014, 16:38

Bonjour,
Je confirme, les baïo de 1903 et d'US17 ne sont pas interchangeables.

J'avais acheté les deux à l'époque (dans les année 90 old 100 Fr. chacune  US 17 - Page 2 72113 )

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 18:36

Winchester 1866 a écrit:

oxi81 a écrit:Déjà répondu : c'est le fourreau spécifique de la baïonnette US modèle 1917 époque Vietnam (pour montage sur trenchgun).  Wink 



Le Trench gun était déjà utilisé en WW1 avec la baïonnette US 17 ''standard'' plaquettes en bois seul la grille de refroidissement était différente.

____________________________________________________________________________________________
Bonjour Winchester 1866,
+1000 avec toi concernant le "Trench Gun" ou encore "le nettoyeur de tranchée" (certains diront le Fap).
Sans vouloir dériver du sujet principal "les baïonnettes" , je reconnait que l'utilisation d'une baïonnette sur un "Trench Gun" reste une chose mal connue ou mal reconnue , je dirais presque voir "tabou" sur le Fofo.
+1000 avec toi pour l'utilisation du "Trench Gun" pendant la WW1 & WW2 voir sur d'autres conflits (Corée, Vietnam, Iraq, et bien d'autres).
Pour exemple le Trench Gun Winchester M1897 avec l'excellent tuto de notre ami Vivelacolo avec (comme d'hab') les photos qui vont bien.

https://www.tircollection.com/t9624-winchester-m1897-trench-gun

Avis perso (qui n'engage que moi) je pense que le Trench Gun avec baïonnette devrait avoir une rubrique, chose a voir avec nos chers Modo's ?
Cela dit je comprend très bien l'hésitation de nos Modo's, parler ou traiter le sujet du "Trench Gun" ou Fap risque de faire apparaitre des "pétoires" qui n'ont plus rien a voir avec le sujet.

A voir, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  freebird Mar 14 Jan 2014, 18:42

Azul, Le boulanger, vous avez tout à fait raison, je viens d'aller vérifier, et ce que j'avais estimé possible "à vue d'oeil" est en fait impossible de quelque pouillèmes... Je sais donc désormais sur quelle arme se monte ce cure-dent.

Pour ce qui est du montage d'une baïo sur les trench guns, pourquoi serait-ce tabou? (sachant qu'ils sont équipé spécifiquement d'un montage permettant de fixer ladite baïo?)
Le seul souci éventuel de traiter des trench guns en France est que la législation les a cantonnés à la destruction ou les fonds de placards...
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 21:15

freebird
Pour ce qui est du montage d'une baïo sur les trench guns, pourquoi serait-ce tabou? (sachant qu'ils sont équipé spécifiquement d'un montage permettant de fixer ladite baïo?)
Le seul souci éventuel de traiter des trench guns en France est que la législation les a cantonnés à la destruction ou les fonds de placards...

____________________________________________________________________________________
Bonsoir Freebird,
De ma part aucuns doutes concernant le montage d'une baïonnette sur le Trench Gun, donc aucun Tabou
La preuve:
US 17 - Page 2 Trench11

Quand je parlais de "Tabou" ce n'était qu'au niveau compréhension de l'arme vis a vis des gens qui pondent notre législation Française sur les armes, le Trench Gun et ses dérivés Fap ou encore Riot Gun souffrent du "délit de sale gueule" a cause de certains film US.
D'autres fusils (civiles)de chasse automatiques sont beaucoup plus dangereux, et plus efficaces en rapidité de réarmement de la munition, exemple l'excellent auto 5 de notre bon Papy Browning.

US 17 - Page 2 Browni13
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US 17 - Page 2 Empty Re: US 17

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 23:02

azul a écrit:Bonjour,
Je confirme, les baïo de 1903 et d'US17 ne sont pas interchangeables.

J'avais acheté les deux à l'époque (dans les année 90 old 100 Fr. chacune  US 17 - Page 2 72113 )

Azul



___________________________________________________________________________________
Bonsoir Azul,
Comme tu dit quelle époque formidable , c'était le bon temps    
US 17 - Page 2 Vieux_11Aujourd'hui c'est 10 fois plus 150€=1000frs le morceau, dans un état correct mais surement pas exceptionnel.


http://www.armeancienne.fr/baionette-us-17-p-1795.html 

US 17 - Page 2 Grande10
Bonne soirée, Little Jack
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum