Diverses babioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diverses babioles

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 15:08

Un graisseur d'arme (anglais  Question  ) et une doseuse à poudre pour le rechargement.
Quelques médailles :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diverses babioles

Message  adishatz le Sam 11 Jan 2014, 15:12

carbone14 a écrit:
Un graisseur d'arme (anglais  Question  ) et une doseuse à poudre pour le rechargement.
Quelques médailles :

C'est amusant, il y avait chez mes parents exactement la même doseuse ! En tout point identique !

Adishatz !

------------------------

A l'honneur perdu, au courage bafoué, à la fidélité trahie.
NO COMPROMISE.
"Communications without intelligence is noise; intelligence without communications is irrelevant". Gen. Alfred. M. Gray, USMC.
Many bad ideas start with the phrase : "hold my beer and watch this".

adishatz
Modérateur

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 15:44

La doseuse...ce se trouve de partout !!!
Plus intéressant le badge de sous marinier allemand, si tu le vends un jour pense a moi ....

ZR

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 16:04

zouaverifle a écrit:La doseuse...ce se trouve de partout !!!
Plus intéressant le badge de sous marinier allemand, si tu le vends un jour pense a moi ....

ZR
La doseuse oui mais le badge du sous marinier allemand vient de très loin. L'été dernier j'étais en Slovaquie avec mon épouse qui en est originaire et tous les ans il y a une brocante / bourse aux armes dans un bled perdu, mais vraiment perdu et il y a toujours de belles choses. Par hasard je suis tombé sur plusieurs médailles de ce genre toutes différentes et le vendeur (mon épouse traduisait) était particulièment pas aimabkle, il s'en foutait, ne voulait pas discutet en bref il fallait payer point. Je part    je retourne et je repart bref ça dure comme ce texte. Après un dernier demi tour je paye, le type n'était même pas content.  Suspect  J'avais un doute sur les autres car il y a des copies mais celle-ci est vrai, on l'a montré à une amie qui fait ce genre de commerce là bas. Il avait 4 ou 5 médailles que je ne connaissais pas voilà pourquoi je me suis rabattus uniquement sur celle-ci. JE GARDE. L'histoire est longue mais sans histoire ce ne serait pas intéressant.  Wink
Par contre si j'en trouve une je la prendrai pour toi si tu le veux, elle était à 14.00 €uros c'est correct.  

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 16:28

Plus que correct a 14 € camarade !!!! Shocked 

ZR

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 16:49

Je continue un objet qui servait à accrocher les montres gousset.

Des ogives en guise de pied et la tête en guise de "couvercle" si on peut dire comme ça. Je ne sais pas d’où vient le corps, aucune idée une partie est en laiton et le reste en métal.

Invité
Invité

Message  snocxuatrom le Sam 11 Jan 2014, 17:53

Bonjour,
est'il possible d'avoir une photo de l'arriére de l'insigne KM??Y a t'il un poinçon ou marquage de fabricant??
Laurent

snocxuatrom
Membre expert
Membre expert

Message  Dominique le Sam 11 Jan 2014, 18:04

snocxuatrom a écrit:Bonjour,
est'il possible d'avoir une photo de l'arriére de l'insigne KM??Y a t'il un poinçon ou marquage de fabricant??
Laurent

J'allais le dire !  Very Happy 
quelque chose comme ça ?

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014, 18:15

Il y a marqué : SCHLERSOHN au dos mais pas de poinçon, comme je n'ai pas d'aimant pour vérifier ce pourrait être de l'argent malgré que j'en doute très fort (où gros coup de chance). Ce nom est connu et il y a de multiples exemples de ce qui a été fait avec des tarifs actuels.  

Invité
Invité

Babioles

Message  Jean Louis le Sam 11 Jan 2014, 22:14

Le tube de laiton est un huilier de Lee Enfield, normalement il possède un logo du contrôleur officiel, pour les plus anciens la marque de La Reine Victoria.
Bien sur il existe de multiples annotations en fonctions des pays du Commonwealth et d'autres aussi.
Pour certains la matière est en général en laiton, mais l'acier ou plastique Bakélite .
Il est très très rare de voir un placage Or mais il existe.
Il me semble que la plus grosse et certainement en qualité la plus belle est dans un département du sud de la France.

Jean louis

J'ai vue cette collection dont l'un a été offert par un descendant de Tommy, l'objet lui fut remis après des recherches ou le corps de son grand-père avait contre lui un reste de son fusil avec le huilier ou des concrétions de sol et un bouton de vareuse laisse sa trace pour l'éternité sur cet objet difficile a soutenir du regard.
Ce fut un cadeau qui ne pouvait pas faire partie de cette collection, peut être la pièce majeure...
.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Dim 12 Jan 2014, 11:46

J'avais trouvé ce huilier en brocante il y a un certain temps sans savoir vraiment de quelle arme il s'agissait. Le laiton avait attiré mon regard et je l'avais acheté.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut