Transport au stand

+20
BRX (†)
Nicomidway
chris84
Gilles78 †
WICHITA
Pâtre
Blackwater
Fra78
Vmax666
vassily
Corto Maltese
yoshimura
nobby
NSCP
Jobel
lu1900
Baccardi
Pocomas
joselito
Sauternes
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  lu1900 Jeu 9 Jan 2014 - 4:02

yoshimura a écrit: etc etc .....
/
La règlementation n'impose pas le transport des auto , sûr , c'est un plus , par contre le contrôle des douanes lui impose les factures des armes de -100 ans , si pas = visite domiciliaire voire perquisition si mal lunés

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  vassily Jeu 9 Jan 2014 - 10:24

Transport au stand - Page 2 Le-tir10
C'est aussi sympas, en bicyclette!
vassily
vassily
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 77
Localisation : Travers NE
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Vmax666 Jeu 9 Jan 2014 - 11:28

Eh oui ! autant je comprends les motivations des précautions prises même au delà des textes par certains sur ce territoire paisible de France. Autant je mesure à quel point avec la photo bien connue chez nous de nos tireuses se rendant au stand à vélo (ou au supermarché; en en revenant (du stand) on le fait aussi) le fossé abyssal qui s'est creusé en matière de responsabilité individuelle et d'encadrement du citoyen.

Je n'ose même pas vous dire ou sont mon P38 et mon 1911A1,  mes chargeurs (non graillés) et mes boites de mun pour ma séance de fin d'après midi de ce jour. La discussion animée qui en suivrait ne ferait que mettre en lumière le fossé qui sépare maintenant l'état de conditionnement obtenu des citoyens et l'état de ce qu'il devrait être.

Vous connaissez l'expression " Comme je ne connais pas mon voisin je préfère savoir qu'il n'a pas la possibilité d'être armé" ?

 Transport au stand - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re:Transport au stand

Message  yoshimura Ven 10 Jan 2014 - 18:57

Salut Carbone Transport au stand - Page 2 72113 

Ben question armes de destruction massive (K98; MN 91/30) tu risques
de ne plus causer à grand monde sur le forum lol1  lol1  lol1  lol1
yoshimura
yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 10:15

yoshimura a écrit:Salut Carbone Transport au stand - Page 2 72113 

Ben question armes de destruction massive (K98; MN 91/30) tu risques
de ne plus causer à grand monde sur le forum lol1  lol1  lol1  lol1
Je ne parle jamais à ceux qui ont des armes d'ailleurs.  Transport au stand - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 10:49

Vmax666 a écrit:Eh oui ! autant je comprends les motivations des précautions prises même au delà des textes par certains sur ce territoire paisible de France. Autant je mesure à quel point avec la photo bien connue chez nous de nos tireuses se rendant au stand à vélo (ou au supermarché; en en revenant (du stand) on le fait aussi) le fossé abyssal qui s'est creusé en matière de responsabilité individuelle et d'encadrement du citoyen.



 Transport au stand - Page 2 72113

La responsabilité suppose un certain degré d'éducation: tout le contraire de ce qu'on fait ici depuis trente ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Fra78 Sam 11 Jan 2014 - 11:26

En lisant les posts, je me dis quand même qu'il y a de vrais paranos : l'histoire de l'instructeur qui suggère d'entrouvrir la boîte pour identifier le sens du canon avant de l'ouvrir me laisse pantois : il a peur de quoi , que le revolver bondisse hors de sa boîte et se mette à tirer partout ? Et les milliers de gens qui se promènent avec un revolver chargé dans un holster, ils vont marcher sur les mains pour que le coup parte en l'air au cas où ?
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Blackwater Sam 11 Jan 2014 - 12:31

Bonjour,
il y a une trentaine d'années, j'allais au stand de tir à vélo, avec ma réplique de M16 en .22LR enroulé dans un morceau de drap que je mettais sous le bras et mon sac à dos. Les temps ont bien changé!!!
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  NSCP Sam 11 Jan 2014 - 13:38

Fra78 a écrit:En lisant les posts, je me dis quand même qu'il y a de vrais paranos : l'histoire de l'instructeur qui suggère d'entrouvrir la boîte pour identifier le sens du canon avant de l'ouvrir me laisse pantois : il a peur de quoi , que le revolver bondisse hors de sa boîte et se mette à tirer partout ? Et les milliers de gens qui se promènent avec un revolver chargé dans un holster, ils vont marcher sur les mains pour que le coup parte en l'air au cas où ?
Le principe du "sens" de la boite est enseigné dans les écoles de tir.
Le principe est de considérer que toute arme est prête à tirer, si quelqu'un à côté de moi ne respecte pas le principe d'ouverture de la boite en arrivant au pas de tir et que je le vois, c'est remarque immédiate. Je ne connais ni la personne, ni son niveau, ni sa sensibilité à la sécurité.
Si on arrive à côté de moi, qu'on ouvre une boite, que le canon n'est pas vers la cible, et qu'au final l'arme est prête à tirer, que le gars fait une fausse manip et que le coup part..... bref principe de précaution.
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 14:15

NSCP a écrit:

Fra78 a écrit:En lisant les posts, je me dis quand même qu'il y a de vrais paranos : l'histoire de l'instructeur qui suggère d'entrouvrir la boîte pour identifier le sens du canon avant de l'ouvrir me laisse pantois : il a peur de quoi , que le revolver bondisse hors de sa boîte et se mette à tirer partout ? Et les milliers de gens qui se promènent avec un revolver chargé dans un holster, ils vont marcher sur les mains pour que le coup parte en l'air au cas où ?


Le principe du "sens" de la boite est enseigné dans les écoles de tir.
Le principe est de considérer que toute arme est prête à tirer, si quelqu'un à côté de moi ne respecte pas le principe d'ouverture de la boite en arrivant au pas de tir et que je le vois, c'est remarque immédiate. Je ne connais ni la personne, ni son niveau, ni sa sensibilité à la sécurité.
Si on arrive à côté de moi, qu'on ouvre une boite, que le canon n'est pas vers la cible, et qu'au final l'arme est prête à tirer, que le gars fait une fausse manip et que le coup part..... bref principe de précaution.
Je partage aussi cette opinion il n'y a rien de parano simplement des règles de sécurité "toujours considérer une arme comme chargée". D'un autre coté en faire trop je le comprend aussi mais ça coûte pas cher d'obéïr à un instructeur de tir et aussi arbitre d'ailleurs.  Wink  J'ai confiance en lui et je préfère l'écouter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Déterrage de fil

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 15:54

Bonjour,

Alors voilà, une question me trotte dans la tête. En septembre je vais me mettre au tir et je serai sur Paris.
Je compte me mettre au tir en .22lr car j'ai une carabine de l'arrière grand père (aucune idée de ce que c'est, je posterai des photos à l'occasion) qui au passage bénéficiera d'une déclaration. Je n'aurai pas de voiture puisque pour mes études je n'en aurai pas besoin. C'est ici qu'arrive le problème: que dit la loi sur le transport d'une .22 dans les transports en commun? Est-ce que je pourrai me déplacer en RER avec la carabine?

De ce que j'ai trouvé, je déduis qu'il faut séparer les munitions de l'arme et rendre cette dernière inutilisable immédiatement. Mais franchement, ça me ferai bizarre de me dire qu'on peut se promener tranquille avec une arme dans le métro... mais n'ayant pas d'autre moyen de transport...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Pâtre Sam 28 Mar 2015 - 16:20

salut

Jolavoltige a écrit:...De ce que j'ai trouvé, je déduis qu'il faut séparer les munitions de l'arme et rendre cette dernière inutilisable immédiatement...

Transport au stand - Page 2 671531

Sinon, pour la règlementation dans les gares, stations de métro & dans les trains, vérifier s'il existe une réglementation spécifique.

Trouver une housse "discrète", qui ne fera pas penser qu'elle contient une arme.
Un collègue de stand utilise un étui pour guitare. Sans rapport avec les amis de Al Capone.

Laisser l'arme, sécurisée, au stand?

scratch
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  WICHITA Sam 28 Mar 2015 - 16:49

Un sac d'escrime c'est très bien aussi.
Un sac de planche de surf également; mais bon là, dans le métro ce sera  Suspect

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Gilles78 † Sam 28 Mar 2015 - 18:51

Jolavoltige a écrit:que dit la loi sur le transport d'une .22 dans les transports en commun?
La LOI ne dit rien, la réglementation non plus, elle ne parle que du transport en général, sans préciser quoi que ce soit d'autre.


Est-ce que je pourrai me déplacer en RER avec la carabine?
OUI, dans les conditions prévues par la réglementation.

De ce que j'ai trouvé, je déduis qu'il faut séparer les munitions de l'arme et rendre cette dernière inutilisable immédiatement.
C'est exactement ça, en sachant que "séparer les munitions" veut juste dire que les munitions ne doivent pas être DANS l'arme (lecture confirmée en "live" par le rédacteur du décret 2013-700.)
On peut parfaitement avoir une arme dans sa housse ou sa mallette, et les cartouches dans la même mallette.

Mais franchement, ça me ferai bizarre de me dire qu'on peut se promener tranquille avec une arme dans le métro... mais n'ayant pas d'autre moyen de transport...
Ca te "ferait bizarre" de savoir que plein de gens se promènent tranquille avec de quoi commettre un viol dans le métro ?...

On est totalement pollués par une vision cinématographique dans laquelle on peut imputer des intentions aux gens à partir de suppositions qui résultent seulement de fantasmes.  Ils "peuvent", ils "ont les moyens" de commettre un crime/délit etc.... Dans la même situation je n'ai pas confiance dans ma propre capacité à me maîtriser, donc ils ne pourront pas s'en empêcher. C'est exactement la structure mentale des anti-armes... :twisted:
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 19:09

Merci beaucoup pour vos réponses!
Le sac d'escrime, la guitare et la solution de la laisser au club sont de chouettes idées, merci.


Merci Gilles78 pour ta réponse, ton exemple du viol est bon, et venant d'une famille assez (très) peu portée sur les armes, le dernier paragraphe de ta réponse mène évidemment à la réflexion. 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 19:14

De toute façon en Khägne tu auras autre chose à faire que de te rendre au stand study study study study study (c'est un prof qui te le dis old )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 20:32

tackdriver a écrit:De toute façon en Khägne tu auras autre chose à faire que de te rendre au stand  study  study  study  study  study (c'est un prof qui te le dis old )




C'est ça la bonne nouvelle... L'année prochaine j'y seré plus!!!!!  Transport au stand - Page 2 704409  Transport au stand - Page 2 1480192108
Cette année je khûbe, l'an prochain je dors... Transport au stand - Page 2 248158
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 20:38

Jolavoltige a écrit:

tackdriver a écrit:De toute façon en Khägne tu auras autre chose à faire que de te rendre au stand  study  study  study  study  study (c'est un prof qui te le dis old )





C'est ça la bonne nouvelle... L'année prochaine j'y seré plus!!!!!  Transport au stand - Page 2 704409  Transport au stand - Page 2 1480192108
Cette année je khûbe, l'an prochain je dors... Transport au stand - Page 2 248158


Pas surprenant, il va falloir revoir les fondamentaux de conjugaison.... Transport au stand - Page 2 942193


Dernière édition par tackdriver le Dim 29 Mar 2015 - 21:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  WICHITA Dim 29 Mar 2015 - 20:50

HA, elle est belle tiens l'éducation nationale ! 

drunken

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 20:52

Ben quoi Question J'ai indiqué la faute en rouge.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 21:09

tackdriver a écrit:Ben quoi Question  J'ai indiqué la faute en rouge.... salut

Vi, c'est bien ça  :twisted: mais d'un autre coté ça laisse traîner ses photos de vacances au milieux des exposés, ça passe ses petites annonces dans les mauvaises rubrique  :twisted: et ça corrige tout, sauf ses boulettes   Transport au stand - Page 2 704409

lol1 :ouichef:  c'est plus l'heure, mais bon  51

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 21:10

tackdriver a écrit:Ben quoi Question  J'ai indiqué la faute en rouge.... salut

Il y en a une autre... Il y aurait des bons élèves old  et de mauvais profs rasta ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Pâtre Dim 29 Mar 2015 - 21:10

salut

C'est ça la bonne nouvelle... L'année prochaine j'y seré plu!!!!! 

tackdriver a écrit:Ben quoi Question  J'ai indiqué la faute en rouge.... salut

Suspect
WICHITA a écrit:HA, elle est belle tiens l'éducation nationale !

Transport au stand - Page 2 671531

:ouichef: Transport au stand - Page 2 252398 Transport au stand - Page 2 2027367187
 

Transport au stand - Page 2 335982 Transport au stand - Page 2 180218
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 21:12

D'abord en prépa on apprent a aicrir en latin, pa en françois... lol1 Transport au stand - Page 2 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand - Page 2 Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 21:31

Pâtre a écrit:salut



C'est ça la bonne nouvelle... L'année prochaine j'y seré plus!!!!! 





tackdriver a écrit:Ben quoi Question  J'ai indiqué la faute en rouge.... salut



Suspect


WICHITA a écrit:HA, elle est belle tiens l'éducation nationale !



Transport au stand - Page 2 671531

:ouichef: Transport au stand - Page 2 252398 Transport au stand - Page 2 2027367187
 

Transport au stand - Page 2 335982 Transport au stand - Page 2 180218

Ben quoi je ne vois qu'une unique faute...... :twisted: :twisted:

Leçon n°1: l'admin ne se trompe JAMAIS (normal il est prof Transport au stand - Page 2 704409 )

Leçon n°: dans le cas très peu probable où l'admin laisse passer une erreur c'est uniquement à titre pédagogique afin de vérifier la concentration des membres de TCAR.

Transport au stand - Page 2 704409 Transport au stand - Page 2 704409 Transport au stand - Page 2 704409 Transport au stand - Page 2 704409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum