Meilleure marque selon vous

+3
CLOSDELIF
oxi81
calou02
7 participants

Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Meilleure marque selon vous

Message  calou02 Mar 24 Déc 2013, 09:11

Bonjour à tous  Meilleure marque selon vous 1480192108 

Dans les semaines qui arrivent je vais me mettre à la restauration de certaines de mes armes et de ce fait j'aurais voulu savoir selon vous et vos expériences la meilleure marque de meuleuse portative genre "DREMEL", je n'aimerais pas acheter à l'étranger si vous avez des adresses en France et surtout pour les accessoires.
Ensuite, avez vous des adresses pour acheter une résistance chauffante "thermoplogeante" et un aquqastat aussi thermo plongé, je voudrais fabriqué un bac en inox pour faire du bronzage à chaud, j'ai un ami au club qui travail dans la chaudronnerie apparemment cela ne pose pas de problème de conception pour lui, mis à part le prix de l'inox.

merci et bon Noel à tous et aux petits et surtout qu'ils soient bien gâtés ! Meilleure marque selon vous 3982057981 Meilleure marque selon vous 3982057981 Meilleure marque selon vous 3982057981 

 Meilleure marque selon vous 72113 

 santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

Meilleure marque selon vous Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Re: Meilleure marque selon vous

Message  oxi81 Mar 24 Déc 2013, 09:22

J'ai une mini-perceuse, mais c'est une Black & Decker achetée en magasin de bricolage pour bien moins cher qu'une Dremel.
Par contre, je me suis rendu compte que les accessoires de marque Dremel sont de bien meilleures qualités que les autres (de marque ou sans marque).
Les disques à découper et les meules durent notamment beaucoup plus longtemps.

Donc, perceuse de marque Dremel : pas vraiment nécessaire, mais accessoires Dremel c'est mieux.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Meilleure marque selon vous 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Re: Meilleure marque selon vous

Message  CLOSDELIF Mar 24 Déc 2013, 09:30

Encore qu'à "Brico-dépôt" ils vendent aussi de la vraie "Dremel" à pas (trop) cher.....lassé des moteurs qui grillent sur le" low-cost" j'ai fini par en prendre une.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Retex... ;-)

Message  Jef.ch Mar 24 Déc 2013, 09:39

Aucun souci avec une Dremel jusqu'à présent. On peut signaler que certains accessoires de la gamme Proxxon sont parfaitement compatibles, et parfois moins chers. J'utilise notamment des disques à polir (mélange de silicone bleu et de silice) pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Dremel.

https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/search/luceneSearch.do?dispatch=find&keywordPhrase=955551&language=fr&withTax=yes&utm_source=GoogleShopCH_01&utm_medium=feed&utm_campaign=GoogleShopCH_01_955551&gclid=CLT7rt-5yLsCFclQ3godr3sASQ

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-marche-du-tonnerre-pour-alléger-les-détentes-de-mq31!!!  Meilleure marque selon vous 3361380237 
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Re: Meilleure marque selon vous

Message  lu1900 Mar 24 Déc 2013, 18:39

Proxxon est plus costaud que drémel : trés bon couple , tu la calles pas en utilisation , j'ai depuis 10 ans , pratic tous les jours je bricole avec , c'est le top !
Elle a un mandrin auto serrant , vario 5000 à 20.000trs et direct sur 220 sans adaptateur , je l'utilise avec pédale machine à coudre donc tjs sur on : inter au pied donc .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Re: Meilleure marque selon vous

Message  cd ram Mer 25 Déc 2013, 00:35

J'ai une Dremel Professionnal depuis ...???....longtemps et je lui en ai vraiment fait baver à certains moments à la fraise sur de l'ébène et de manière prolongée sans problème, bon matériel !
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Re: Meilleure marque selon vous

Message  Invité Mer 25 Déc 2013, 00:57

Dremel depuis...je sais plus, elle n'a fonctionné pratiquement tous les jours que sur le flexible d'origine, jamais mis une goutte d'huile dans le bordel ni de graisse, et elle va encore servir demain comme dab.  Very Happy 

Le jour ou ça lâche j'en reprends une.

Par contre pour les accessoires, tout est bon, lidl, carrechoure ou ce que l'on trouve, pour les disques sérieux, le mieux reste les dremel avec le montage rapide.

Les meilleures meules diamant je les trouve chez mon dentiste................ :pirat: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque selon vous Empty Re: Meilleure marque selon vous

Message  CALIBRE 2B Mer 25 Déc 2013, 03:51

Meme marque depuis + de 20 ans de modèles réduits  :twisted: 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum