NAMMO ET EURENCO rachêtent VIHTAVUORI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NAMMO ET EURENCO rachêtent VIHTAVUORI

Message  Leboulanger le Ven 20 Déc 2013, 13:02

http://www.nammo.com/News/NAMMO-AND-EURENCO-ANNOUNCE-THE-SIGNATURE-OF-THE-SHARE-PURCHASE-AGREEMENT-OF-EURENCO-VIHTAVUORI-OY-/

NAMMO ET EURENCO ANNONCENT LA SIGNATURE DE L'ENTENTE D'ACHAT D'ACTIONS DE EURENCO VIHTAVUORI OY

Le groupe Nammo et Eurenco groupe annoncent aujourd'hui la signature de l'accord achat part (SPA) de la société finlandaise Eurenco Vihtavuori OY.  
La société Eurenco Vihtavuori OY est un fabricant bien connu d'ergols à usage civil et militaire.
L'accord doit être approuvé par les autorités françaises. Dépôt s'effectue et approbation devrait être accordée dans un temps court.

Ca sent bon pour nous ...  Twisted Evil

Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: NAMMO ET EURENCO rachêtent VIHTAVUORI

Message  Herlé le Ven 20 Déc 2013, 13:18

Je ne comprends pas ce qui sent bon pour nous ?
C'est de la finance, rien d'autre.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Message  max01 le Ven 20 Déc 2013, 14:27

Herlé a écrit:Je ne comprends pas ce qui sent bon pour nous ?
C'est de la finance, rien d'autre.

EURENCO est une société française. L'usine n'est pas loin d'AVIGNON. Peut être qu'il n'y aura pas trop d'attente pour avoir un bidon de poudre.

A+

------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes......

max01
Membre averti
Membre averti

Message  Herlé le Ven 20 Déc 2013, 15:51

J'aime bien les "peut être"
Peut être que parfois on achète un concurrent pour le couler afin de récupérer ses parts de marché.
Peut être que ce n'est que de la finance, ceux d'entre nous qui se rappellent que GIAT a acheté Winchester OLIN et FN Herstal on bien failli couler le tout et que nous n'avons pas eu plus de carabines a levier de sous gardes ou de FAL ou de GP35 sur le marché français.

En clair, ce n'est pas parce que Maquedonalde achète une chaine de couscous rapide en Maghrébie que l'on trouve des boulettes et des tajines à emporter au coin de la rue.
C'est des histoires de gros sous internationales, le couillon qui achète quelques bidons de poudre ils en ont rien a cirer, ils n'achètent même pas un fabricant de poudre et explosifs, ils achètent une entreprise, un bilan, un potentiel.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Message  BM0847 le Ven 20 Déc 2013, 16:02

Herlé a écrit:J'aime bien les "peut être"
Peut être que parfois on achète un concurrent pour le couler afin de récupérer ses parts de marché.
Peut être que ce n'est que de la finance, ceux d'entre nous qui se rappellent que GIAT a acheté Winchester OLIN et FN Herstal on bien failli couler le tout et que nous n'avons pas eu plus de carabines a levier de sous gardes ou de FAL ou de GP35 sur le marché français.

En clair, ce n'est pas parce que Maquedonalde achète une chaine de couscous rapide en Maghrébie que l'on trouve des boulettes et des tajines à emporter au coin de la rue.
C'est des histoires de gros sous internationales, le couillon qui achète quelques bidons de poudre ils en ont rien a cirer, ils n'achètent même pas un fabricant de poudre et explosifs, ils achètent une entreprise, un bilan, un potentiel.

BM0847
Membre averti
Membre averti

Message  Herlé le Ven 20 Déc 2013, 16:10

Si jamais vous achetez des actions "eurocopter" ou "alsthom" vous n'aurez pas pour autant un TGV ou un Hélico pour aller au travail le matin.
Redescendez sur terre.
Si par contre vous avez acheté de l'Eurotunnel, c'est certain que vous l'avez eu dans le machin, ça doit faire mal d'avoir un eurotunnel dans l'anus, c'est juste l'exception qui confirme la règle.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 16:24

Herlé je te sent d'un triste et désabusé ...  Suspect 

tu as des emprunts russes a fourger ?  Question 

des eurotunnels dans le matelas?  Very Happy 

j'ai enfin trouvé de la vitahvuori N150 chez mon armurier,au meme prix qu'avant, l'entreprise est sauvée, rejouissons nous et joyeux noel!  santa

Dernière édition par veflat le Ven 20 Déc 2013, 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Leboulanger le Ven 20 Déc 2013, 17:09

Au moins UN qui suit ...  cheers 
Brave Herlé . Je te comprend . Un Eurotunnel dans l'fût , ca peut en effet provoquer une règle .

Mais , diantre ... prends une bonne tisane ; cela semble te perturber au plus profond de ton être .

Maintenant , le petit consommateur de N140 ( que je suis ) est contant d'apprendre que sa marque préférée vas poursuivre ses activités . Car ces derniers temps , je commençais à en douter .
Et on sais tous ce que donne un monopole d'un produit sur son prix de vente ...
Wali , tu vois , un petit quelque chose comme ceci est Gégé est contant . C'est bien non ?   

Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BM0847 le Ven 20 Déc 2013, 17:11

OU ? OU?

Cdlt

veflat a écrit:Herlé je te sent d'un triste et désabusé ...  Suspect 

tu as des emprunts russes a fourger ?  Question 

des eurotunnels dans le matelas?  Very Happy 

allez réjouissons nous,j'ai enfin trouvé de la vitahvuori N150 chez mon armurier,au meme prix qu'avant, l'entreprise est sauvée, rejouissons nous et joyeux noel!  santa

BM0847
Membre averti
Membre averti

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 17:18

ben,il semble qu'il y en ai plusieurs qui on été livré, moi, je l'ai eu a Lilles chez Huret ,mais chuuuut! apres tout le monde va s'y précipiter  Suspect 

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 18:13

Pffff! Je suis passé à Lille samedi dernier, résultat: plus rin, que d'nib! Peau d'zob!  No  En fait il n'a reçu que 15% de ce qu'il avait commandé et tout est parti!

A noter: fermeture pendant 2 semaines en janvier pour travaux de mise en conformité du stockage de poudre  old 

Invité
Invité

Message  WICHITA le Ven 20 Déc 2013, 18:17

Je pressens des problèmes quand je vais devoir compléter mon stock de N120...

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 18:19

En tout cas, bien qu'étant plutôt optimiste de nature, je partage à 100% l'analyse du breton  Wink 

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 18:19

tackdriver a écrit:Pffff! Je suis passé à Lille samedi dernier, résultat: plus rin, que d'nib! Peau d'zob!  No  En fait il n'a reçu que 15% de ce qu'il avait commandé et tout est parti!

A noter: fermeture pendant 2 semaines en janvier pour travaux de mise en conformité du stockage de poudre  old 

kouaaaaah!

pour une fois j'aurais eu d'la chance!!!! Shocked 

cheers            

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 19:10

M'en fous, j'ai un JO en 8x58R Na! Le mien, il est pas au fond d'un canaleuuuuuu!     

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 19:21

bah,la tiote Amanda va m'en envoyer un autre il faut attendre 45 jours pour leur assurance.
a noter le sérieux de cette societe ,un exemple de communication, et le probleme de livraison a bien eu lieu chez nous, la commande arrivait en France 48 heures apres validation.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013, 19:35

Cool! ça fait plaisir à lire!   

Tu m'diras depuis que j'ai fait le test du RB (posté sur TCAR) je n'ai pas eu le temps de tirer avec car plus de cartouches. Et comme dernièrement j'ai plutôt donné dans le 6,5x55....mais je vais y revenir car j'ai encore de la A0  Idea 

Invité
Invité

Message  Herlé le Ven 20 Déc 2013, 22:03

Les seules actions que je possèdes sont celles de la société RDS Industrie dont je suis associé a hauteur de 78% environ.
J'essaie juste d'être lucide sur notre économie de marché.
Si Eurocopter achète une participation dans Alsthom, ce n'est pas pour autant que les TGV auront des hélices et les hélico des rails pour se déplacer.
Quand Nutella a racheté une partie des actions de Jacob Delafond, ça n'a eu aucune influence sur le contenu des pots de pâtes a tartiner.
Je ne vois donc pas ou serait la bonne nouvelle.
Racheter un concurrent a vil prix, c'est certainement la meilleure façon de lui assurer un enterrement de première classe sans résurrection tout en récupérant ses parts de marché.
L'avenir nous le dira, attendez pour vous réjouir de savoir ce que nous vendra le prochain Bernard Madoff.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Message  spitmk9 le Sam 21 Déc 2013, 00:41

WICHITA a écrit:Je pressens des problèmes quand je vais devoir compléter mon stock de N120...
Tu n'es pas très loin de MB loisirs,il en a parfois ,faut appeler avant...et tout par chèque.
Sinon,il me semble que Municentre en a....  

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 21 Déc 2013, 00:43

tackdriver a écrit:Cool! ça fait plaisir à lire!   

Tu m'diras depuis que j'ai fait le test du RB (posté sur TCAR) je n'ai pas eu le temps de tirer avec car plus de cartouches. Et comme dernièrement j'ai plutôt donné dans le 6,5x55....mais je vais y revenir car j'ai encore de la A0  Idea 
Le jour où tu veux de la A0,tu me fais signe,je ne me servirai plus de mon demi/bidon...

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 21 Déc 2013, 00:46

tackdriver a écrit:En tout cas, bien qu'étant plutôt optimiste de nature, je partage à 100% l'analyse du breton  Wink 

Moi,je ne suis pas très content que tout devienne petit à petit propriété d'un seul.
Plus de concurrence,un seul qui fixe les tarifs,ça ne sent pas bon pour les porte-monnaie.... No

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut