Enfin une nouvelle rentrée.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin une nouvelle rentrée.

Message  yoshimura le Jeu 19 Déc 2013, 20:43

Bonsoir à tous .

Helix, vous avez là une trés belle arme, vivement les photos aprés un bon nettoyage:Bravo:.

Dakota, ce Mauser Portugais M/937 est le second que je vois sur le forum en effet j'avais présenté le mien en début d'année.
Tapez Mauser Portugais dans le moteur de recherches vous trouverez certainement le sujet (oui je suis nul en informatique, je ne sait pas mettre les liens)Embarassed.

Feder 504, vous citez dans votre explication le mauser M/937 A, hors d'aprés mes documentations l'apellation M/937 A concerne la transformation des carabines Mauser Vergueiro M/904 chambrées au départ en calibre 6,5x58 au standart de 1937 à savoir le changement de canon afin de tirer la cartouche de calibre 7,92x57 (8,57 js) et ainsi uniformiser les calibres des armes en dotation de l'époque, de plus il y à aussi dans cette transformation l'ajout "d'oreilles" de protection pour le guidon.

L'apellation M/937 A aurait elle servie pour deux armes différentes à la même époque:scratch:.

Merci pour toute information concernant les momos Portugais:worthy:.

yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  HELIX le Jeu 19 Déc 2013, 21:06

HELIX
Administrateur

Message  yoshimura le Ven 20 Déc 2013, 11:15

Bonjour Helix.
Merci pour la mise en ligne du lien direct vers le post que j'avait ouvert
pour la présentation de mon mauser M/937.
Petite question quelle est la marche à suivre pour insérer des liens directs?

yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX le Ven 20 Déc 2013, 11:21

yoshimura a écrit:Bonjour Helix.
Merci pour la mise en ligne du lien direct vers le post que j'avait ouvert
pour la présentation de mon mauser M/937.
Petite question quelle est la marche à suivre pour insérer des liens directs?

Copier-coller de l'adresse figurant en haut de la page. Wink 

HELIX
Administrateur

Message  feder504 le Ven 20 Déc 2013, 12:36

yoshimura a écrit:Bonsoir à tous .

Helix, vous avez là une très belle arme, vivement les photos après un bon nettoyage:Bravo:.

Dakota, ce Mauser Portugais M/937 est le second que je vois sur le forum en effet j'avais présenté le mien en début d'année.
Tapez Mauser Portugais dans le moteur de recherches vous trouverez certainement le sujet (oui je suis nul en informatique, je ne sait pas mettre les liens)Embarassed.

Feder 504, vous citez dans votre explication le mauser M/937 A, or d'après mes documentations l'appellation M/937 A concerne la transformation des carabines Mauser Vergueiro M/904 chambrées au départ en calibre 6,5x58 au standard de 1937 à savoir le changement de canon afin de tirer la cartouche de calibre 7,92x57 (8,57 js) et ainsi uniformiser les calibres des armes en dotation de l'époque, de plus il y à aussi dans cette transformation l'ajout "d'oreilles" de protection pour le guidon.

L'appellation M/937 A aurait-elle servi pour deux armes différentes à la même époque:scratch:.

Merci pour toute information concernant les momos Portugais:worthy:.

Le Mauser-Vergueiro m/904 transformé pour tirer la 7,92 porte l'appellation m/904-M39 et non 37.
La modification n'a pas consisté en un changement de canon, mais en un réalésage du canon existant aux cotes de la 7,92, avec raccourcissement du tube et du garde-main, et pose du protège-guidon à oreilles.
Les marquages sont demeurés inchangés.

Certains trouveront bizarre que l'on puisse rechambrer un canon prévu pour un étui de 58 mm dans un calibre dont l'étui est plus court de 1 mm, mais le profil de la 6,5 x 58 rend possible cette transformation.

Pour info, le manuel d'instruction portugais du Mauser 1937 est valable pour les 3 armes du type K 98, lesquels sont clairement mentionnés sur la couverture :
- Espingarda 7,9 mm- m/937
- Espingarda 7,9 mm- m/937-A
- Espingarda 7,9 mm- m/937-B

A noter aussi que la lettre du modèle est en script chez nos amis Lusitaniens ...

A+  Wink

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Ven 20 Déc 2013, 13:37

Michel est une vraie bible.
Encore merci pour toutes ces précisions.

HELIX
Administrateur

Message  feder504 le Ven 20 Déc 2013, 16:47

... j'oubliais : il y a quand même une petite modif dans le marquage du m/904/39 : l'indication de l'ancien calibre, "6,5", a été surchargée "xx" pour le masquer.

Je précise que ce "xx" n'a rien à voir avec la transcription par les mièvres des lettres ss de notre alphabet.

A+  

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yoshimura le Ven 20 Déc 2013, 20:47

Bonsoir Helix .
Merci pour le renseignement concernant le copié colé du titre (me coucherais moins c-- ce soir).

Bonsoir Feder salut Le M904/39 c'est effectivement l'apellation pour la transformation du fusil Mauser vergueiro, par contre quand je parle de M/937 A c'est pour la transformation de la carabine mauser vergueiro M904 au standard de 1937 (me suis mal exprimé dans mon précédent post  Embarassed ) d'où mon interrogation de savoir si deux armes de modéles différents ont pu avoir une dénomination commune, merci pour vos informations qui sont une véritable mine d'or pour le néophite que je suis .

yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  feder504 le Sam 21 Déc 2013, 01:06

Je ne comprenais pas très bien de quoi tu voulais parler ...

En fait, il n'y a pas de carabine 1904, le m/904 n'existe qu'en fusil ...
C'est la transformation en m/904-M39 qui en fait une "carabine" au canon ramené à la longueur de celui du m/937.

Comme dit dans mon précédent message, les m/937, 937-A et 937-B sont des armes du système Mauser 98 et non des Mauser-Vergueiro.

Je profite de l'occasion pour dire que la rampe de la hausse des m/904-M39 a été elle aussi modifiée, de manière à pouvoir accueillir la même planche que les m/937, et que l'on a rajouté un tenon de recul en travers du fût, devant le magasin, comme sur les 98k et m/937 ...

A+

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  diablerouge le Dim 25 Oct 2015, 18:49

Bonsoir à tous,
Je rentre un portugais de 1941 qui est resté en Allemagne cette semaine, photo à suivre
Bonne soirée

diablerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  manitou le Dim 25 Oct 2015, 18:54

diablerouge a écrit:Bonsoir à tous,
Je rentre un portugais de 1941 qui est resté en Allemagne cette semaine, photo à suivre
Bonne soirée

Ton cadeau d annif ?

manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ZOUAVE9 le Dim 25 Oct 2015, 19:32

Bonjour,

j'ai récupéré du terrain une baïonnette de 98K contrat export, ramassé après combat contre l'occupant en région Bourgogne,donc effectivement du matériel de contrat étranger a bien été distribué à l'armée.

amicalement RV

ZOUAVE9
Membre averti
Membre averti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut