Tir avec mon Mauser K98

+3
joselito
labrocante37
CALIBRE 2B
7 participants

Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Sam 14 Déc 2013, 17:57

La semaine dernière je n'avais plus que des manufacturées (en 8 x 57 IS de chez S & B). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais tiré dans le haut de la cible. Des beaux groupements mais en haut. Aujourd'hui je m'y remet et je corrige un peu la visée je suis toujours légèrement en haut mais si on déplace ça fait 8, 9 et 10 dont des superbes mickey. Je suis content dans l'ensemble. Surprenant que si il faut froid les manufacturées me donnent de très bons résultats et par temps chaud c'est assez moyen. Je me suis bien défoulé avec 20 munitions. Un peu de blabla avec les copains aussi ce soir une petite bouffe avec le voisin.  Tir avec mon Mauser K98 72113 
Demain il pleut alors je ne sort pas. Je vais faire un peu de désamorçage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  CALIBRE 2B Sam 14 Déc 2013, 18:20

Envoies moi le ici. Je te le règle à la bonne T° ..... Tir avec mon Mauser K98 942193 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 09:10

Ca va pas  Tir avec mon Mauser K98 704409  mon Mauser en Corse dans un pays isolé, il serait seul au milieu de l'eau. Pauvre Mauser.  Crying or Very sad 
Que lui réserves-tu ? Du tir de  🐷  corse pour la charcuterie alors qu'il se sent si bien ici en stand.  Tir avec mon Mauser K98 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  CALIBRE 2B Dim 15 Déc 2013, 10:22

Par exemple. Il irait avec son fréro humer les bonnes odeurs du maquis.

Tu pourais le metre en photo. Ou il est trop moche  Tir avec mon Mauser K98 942193 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 11:09

CALIBRE 2B a écrit:Par exemple. Il irait avec son fréro humer les bonnes odeurs du maquis.

Tu pourais le metre en photo. Ou il est trop moche  Tir avec mon Mauser K98 942193 


Je vais essayer de retrouver mon post et je te mets le lien, à tout de suite. J'éditerai la réponse.
 pale  J'ai pas trouvé ni dans le PC, il va falloir que je refasse des photos. Ce post devait être assez ancien et je ne retrouve pas de trace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 12:16

quand va tu te decider a recharger.
avec les trois calibres que tu utilises,ça amortirait dejas l'outillage.
je suis prêt a t'aider a demarrer,je suis loin d'etre un pro,mais ces calibres sont relativement faciles pour debuter et j'ai dejas une petite experience.  Tir avec mon Mauser K98 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 12:42

veflat a écrit:quand va tu te decider a recharger.
avec les trois calibres que tu utilises,ça amortirait dejas l'outillage.
je suis prêt a t'aider a demarrer,je suis loin d'etre un pro,mais ces calibres sont relativement faciles pour debuter et j'ai dejas une petite experience.   Tir avec mon Mauser K98 72113 

ayant été jeune "padawan" de notre riryl je confirme qu'il est bon instructeur en rechargement !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 13:17

faut dire qu'on est dejas bricoleurs au depart,ça aide  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty tir avec mon mauser k 98

Message  labrocante37 Dim 15 Déc 2013, 14:30

salut salut salut à tous

 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Un bricoleur qui recharge à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 15:37

ooooh,lui eh! tout ça c'est de l'a peu pres, vous en faites une montagne et en fait  ça marche pareil!

la preuve, je tir une cartouche de gras avec mon mousqueton gras a 100 metres, je rate la cible, bon, normal quoi...

ben, j'attrape une  cartouche de 12,7 x44 machin husquvarna  rien a voir, on passe au Rolling block nordique et ben,ça chambre dans le gras , ça tir et...pareil, je rate la cible !
tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet j'vous dit!!

faut arreter de se la raconter avec vos calibre,vos poids de balle en grain et tout le saint frusquin!  Tir avec mon Mauser K98 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 15:39

veflat a écrit:quand va tu te decider a recharger.
avec les trois calibres que tu utilises,ça amortirait dejas l'outillage.
je suis prêt a t'aider a demarrer,je suis loin d'etre un pro,mais ces calibres sont relativement faciles pour debuter et j'ai dejas une petite experience.   Tir avec mon Mauser K98 72113 
Je vais m'y mettre d'ici peu. La principale raison est que je veux découvrir autre chose aussi. J'accepte ton invitation le moment venu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty rep...

Message  joselito Dim 15 Déc 2013, 17:59

pour moi, le rechargement est un plaisir comme le tir...c'est d'autant plus sympa qu'on cherche le bon protocole et des fois, on fait des choses vraiment sympas.............. salut 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  CALIBRE 2B Dim 15 Déc 2013, 22:25

joselito a écrit:pour moi, le rechargement est un plaisir comme le tir...c'est d'autant plus sympa qu'on cherche le bon protocole et des fois, on fait des choses vraiment sympas.............. salut 

Ouais du genre "Kaboum " non insulaire  Tir avec mon Mauser K98 942193 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Pocomas Dim 15 Déc 2013, 22:29

joselito a écrit:pour moi, le rechargement est un plaisir comme le tir...c'est d'autant plus sympa qu'on cherche le bon protocole et des fois, on fait des choses vraiment sympas.............. salut 


 Tir avec mon Mauser K98 671531 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Ogives pour mon Mauser

Message  RODGERS Jeu 02 Jan 2014, 10:47

Bonjour Carbone 14,

Quelle est la marque d'ogives que tu tire avec ton Mauser et le poids.
Je viens d'en avoir un et je souhaiterai recharcher mes étuis avec celles (pointues) qui s'approchent le plus de celles d'origines.
Merci
Meilleurs voeux 2014
Rodgers
RODGERS
RODGERS
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 15:42

RODGERS a écrit:Bonjour Carbone 14,

Quelle est la marque d'ogives que tu tire avec ton Mauser et le poids.
Je viens d'en avoir un et je souhaiterai recharcher mes étuis avec celles (pointues) qui s'approchent le plus de celles d'origines.
Merci
Meilleurs voeux 2014
Rodgers
Je ne recharge pas encore mais un pote le fait pour moi et on utilise des 196 grs mais la dernière fois c'était des 200 grs. Les étuis sont des étuis berdan de l'ex Yougoslavie et ils datent de 1953. On avait tiré les munitions avant, du tonnerre, une superbe précision.  Tir avec mon Mauser K98 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  ylm Ven 03 Jan 2014, 09:31

Bonjour

Perso j'utilise des Sellier Bellot N°2910 FMJ 196 gr, montées sur des étuis Sellier Bellot.
J'ai une très bonne longévité des étuis et une précision fort satisfaisante.

Cordialement

YLM  Tir avec mon Mauser K98 72113 

ylm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 09:43

J'ai acheté il y a des ça quelques semaines des étuis S & B et mon pot va les recharger comme ça je verrai s'il y a une différence ou non. Les ogives seront des partizan (bof on verra). Avant c'était des sierra match il y auira certainement une différence (maintenant je m'en souviens).  Tir avec mon Mauser K98 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  sully Ven 03 Jan 2014, 11:50

carbone14 a écrit:J'ai acheté il y a des ça quelques semaines des étuis S & B et mon pot va les recharger comme ça je verrai s'il y a une différence ou non. Les ogives seront des partizan (bof on verra). Avant c'était des sierra match il y auira certainement une différence (maintenant je m'en souviens).  Tir avec mon Mauser K98 72113

Le seul conseil que je peux te donner c'est de peser les ogives Partizan et de faire des lots,car il y a vraiment un ecart de poids,ce qui se verra forcement sur le resultat en cible.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mon Mauser K98 Empty Re: Tir avec mon Mauser K98

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 09:09

sully a écrit:

carbone14 a écrit:J'ai acheté il y a des ça quelques semaines des étuis S & B et mon pot va les recharger comme ça je verrai s'il y a une différence ou non. Les ogives seront des partizan (bof on verra). Avant c'était des sierra match il y auira certainement une différence (maintenant je m'en souviens).  Tir avec mon Mauser K98 72113



Le seul conseil que je peux te donner c'est de peser les ogives Partizan et de faire des lots,car il y a vraiment un ecart de poids,ce qui se verra forcement sur le resultat en cible.
Oui je le sais mais c'est le pote qui recharge et il prend ça car c'est pas cher. J'avais eu des résultats fabuleux avec les sierra alors qu'avant avec les partizan c'était assez moyen, enfin non comparable. Quand je rechargerais de moi même je ferais très attention à ce que j'achèterais. Merci de ta remarque.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum