MAC 50

+13
walker33
tir-ailleur
Bob
Leboulanger
Didilou76
yaya1er
babe3377
Bijoux66
Triggerjob
HELIX
dédé
WICHITA
haiko
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MAC 50 Empty MAC 50

Message  haiko Jeu 28 Nov 2013, 09:58

Je passe beaucoup de temps a lire les différent post de ce forum, une mine d'information pour le vieux néophyte que je suis. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que peu de chose sur le MAC 50. Est-ce une arme peu recherchée, peu appréciée ? Peu utilisée sur les stands , je ne l'ai vu qu'une fois et par un CRS utilisant sa "dotation"...........scratch 
haiko
haiko
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  WICHITA Jeu 28 Nov 2013, 10:03

C'est surtout peu disponible !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  dédé Jeu 28 Nov 2013, 10:30

haiko a écrit:Je passe beaucoup de temps a lire les différent post de ce forum, une mine d'information pour le vieux néophyte que je suis. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que peu de chose sur le MAC 50. Est-ce une arme peu recherchée, peu appréciée ? Peu utilisée sur les stands , je ne l'ai vu qu'une fois et par un CRS utilisant sa "dotation"...........scratch 
Arme encore en service MAC 50 72113 
les exemplaires dispos  ( stock de la marine  ) sont systématiquement neutralisé Sad 

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  HELIX Jeu 28 Nov 2013, 10:38

MAC 50 72113 

Wink https://www.tircollection.com/t532-mac-50

MAC 50 242827 MAC 50 335982 MAC 50 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Triggerjob Jeu 28 Nov 2013, 11:19

Le seul et unique MAC 50 sur le marché civil que j'ai eu entre les mains est dans une armurerie en haute Savoie, en dépôt-vente.

Il a été nickelé façon "gangsta" avec des plaquettes en bois taillées à la hache.
La préparation du métal pour le nickelage été réalisée avec du gros papier a poncer bien dégueulasse ce qui donne un aspect jouet bas de gamme chinois des années 80. Bref un caca.

J'ai pas demandé le prix car vu le boulot pour lui redonner un aspect correct j'ai préféré garder ma détention vierge. Very Happy
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Bijoux66 Jeu 28 Nov 2013, 12:14

C'est une arme très recherchée, mais peu d'élu car elle ne court pas les rue en état de tir salut 
Ça c'est pour la version "classique" que tout le monde connais, alors je vous laisse imaginer la rareté de la version "en coffret" qui était le cadeau que faisait la MAC à certaines hautes personnalités....

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty MAC 50

Message  haiko Jeu 28 Nov 2013, 13:11

Pour moi, c'était déjà une arme ancienne. Depuis la dotation de la gendarmerie en Beretta puis en Glock. MAC 50 117219 
haiko
haiko
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty MAC 50

Message  babe3377 Jeu 28 Nov 2013, 15:09

Bonjour, nostalgie, c'est comme le bon colt 45 pour les américains, nous c'est le bon MAC 50 qui lui aussi a rendu bien des services et a connu bien des troubles dans notre monde. Une arme quand même qui a fait ses preuves de son époque. Quand à la munition elle est toujours la même pour le PA MAS G1 (beretta) et le SIG SAUER qui équipe les gendarmes. Quand au glock, oui un marché a bien eu lieu avec la maréchaussée, mais pour des unités bien spécifique comme le GIGN et autres. Si vous passez par le musée de la Gendarmerie à MELUN (77), vous verrez un beau mac 50 gravé, bleuie et certaines pièces dorés à l'or fin. Cadeau de la MAC pour les premiers marchés de cette arme. Ca vaut la visite, un beau musée.MAC 50 72113 
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  yaya1er Jeu 28 Nov 2013, 15:17

C'est la première arme à feu que j'ai utilisée (au fort du mont Valérien, et en dehors de la MAT49....à blanc)

J'avais bien aimé, c'est pas lourd, peu de recul...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Didilou76 Jeu 28 Nov 2013, 16:02

Bonjour

Hélas, c'est maintenant une arme presque introuvable en état de marche!!
J'en cherche un depuis longtemps pour le tir.
MAC 50 2027367187
Didilou76
Didilou76
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Leboulanger Jeu 28 Nov 2013, 18:03

Comme pas mal d'entre nous ...
Mais , en attendant il y a de jolies choses même en Neutra ... :twisted: 
MAC 50 Img_5015
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Bob Jeu 28 Nov 2013, 19:33

Perso j'ai un MAC 50 neutra et un MAS 50 en B.
Le MAS était à mon père, dernière fabrication 1978 (mon année de naissance) comme neuf. Quand il a arrêté le tir, je l'ai repris sur une de mes détentions.
J'ai tiré le TAR 1 saison avec et au GPF il a fallu prouvé que ce n'était pas mon arme de service ..... MAC 50 383119171 
Je le sors 2 fois par an au stand pour "l'entretenir" et ne pas le fatiguer.

Il y a 15-20 ans, M. Dupuy (le père) en avait en vente en 1ère catégorie
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty MAC 50

Message  haiko Jeu 28 Nov 2013, 21:21

Voila une lacune de mon éducation enfin comblée. Je ne savais pas que ce pistolet que je croyait banal, ni ancien, ni rare mais difficile à acquérir en faisait saliver beaucoup... MAC 50 404219 Merci à ce forum d'être ce qu'il est. MAC 50 3361380237 
haiko
haiko
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  tir-ailleur Ven 29 Nov 2013, 09:51

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette arme que  j'ai réussi à acquérir, il y a quelques années, après de longues recherches, beaucoup de patience,
et un brin de chance;

MAS50, raide neuf à l'achat (moins de 100 cartouches) dans sa config d'origine, précis agréable au tir, mais gourmand en viande (Pincement de la main au tir)
MAC 50 Wmac50ik4

Après remplacement des plaquette d'origine par des Traush (réglementaires) que du bonheur.
MAC 50 Mac50boite006

MAC 50 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Leboulanger Ven 29 Nov 2013, 12:19

Grrrr je l'aurais un jour ... je l'aurais ! :twisted: 
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  WICHITA Ven 29 Nov 2013, 13:01

On va me jeter des cailloux, mais si j'en vois un je vous le laisse sans regrets !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty MAC 50

Message  haiko Ven 29 Nov 2013, 13:08

Ha!!! Voila un avis divergent!!! Peux-tu développer.? Very Happy 
haiko
haiko
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 14:04

Bravo Tir-ailleur,
belle pièce dans un excellent état !
Ca fais envie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  WICHITA Ven 29 Nov 2013, 14:07

Moche; déjà dépassé (uniquement en simple action) à sa sortie; bouffe viande; sécurité qui s'engage a l'armement, c'est à dire au mauvais moment; le chargeur qui ne tient pas; pas plus précis qu'un autre; etc...
Oui, c'est Français, mais ça ne fait pas tout.

Dans les plus : on trouve des pièces, mais comme on trouve pas les armes scratch  drunken 
Si en neutra depuis peu... geek 

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  tir-ailleur Ven 29 Nov 2013, 14:22

WICHITA a écrit:Moche; déjà dépassé (uniquement en simple action) à sa sortie; bouffe viande; sécurité qui s'engage a l'armement, c'est à dire au mauvais moment; le chargeur qui ne tient pas; pas plus précis qu'un autre; etc...
Oui, c'est Français, mais ça ne fait pas tout.

Dans les plus : on trouve des pièces, mais comme on trouve pas les armes scratch  drunken 
Si en neutra depuis peu... geek 
C'est ton avis et je le respecte, oui mais pour nous collectionneurs et tireurs, et pour nombreux taristes il est vrai que les résultats ne seront jamais les mêmes qu'avec un glock ou tout autre arme de nouvelle génération, et ne permettra pas de faire un podium, mais quel plaisir de participer avec une arme qui rentre réellement dans l'esprit
de cette compétition, au même titre qu'un P08, 1911, 1892 et autres armes historiques.

Le MAC équipé de Traush n'est plus bouffe viande et est éligible au TAR
salut  MAC 50 72113 
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  WICHITA Ven 29 Nov 2013, 14:33

Tout à fait ! je conçois très bien que l'on veuille se faire plaisir (mon rêve : faire les France TAR avec un NAMBU, c'est dire !)
Mais même en prenant en compte des réalités économiques, administratives, etc... Je n'accroche pas sur ce pistolet qui n'a rien n'innovant, d'un autre âge, même pas le sien.

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 14:45

En Afgha, à part les MP grecs équipés de 1911 WWII, nous étions la nation équipée avec le PA le moins "sexy". OK les belges avaient leurs GP35 bien usés mais au moins la capacité du chargeur était correcte. Je me souviens de polonais qui étaient morts de rire. Voir les troupes d'une nation comme la nôtre avec ce vieux crin-crin.......

Perso, le MAC50 est un bon outil qui fait ce pour quoi il a été conçu point barre. Et comme on dit aux US: pourquoi avoir besoin de 15 cartouches? Si tu n'arrives pas à toucher ta cible en 2 coups, tu es mauvais....et mort!

Quant au côté "bouffe viande": un jour j'ai compris comment tenir l'arme et depuis: cheers  A pu bobo. Lors de ma dernière séance ISTC au PA toutes mes doublettes se touchaient Wink  J'ai eu le bol de toucher un MAC50 flambant neuf. Il y en a encore dans nos armureries.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  WICHITA Ven 29 Nov 2013, 14:59

C'est pas faux ! Wink 
il vaux mieux un MAC 50 que rien !
mais j'accroche pas, j'accroche pas, désolé je peux pas !
j'ai été content une fois de voir sur TMF un militaire français, qui disait tout pareil, discours d'utilisateur qu'il était à l'appuie.

j'avais bien dis qu'on allait me jeter des cailloux; mais j'assume, j'assume d'autant plus, que je veux faire des points au TAR avec un 92F.
Là aussi c'est dire !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 15:15

tackdriver a écrit:En Afgha, à part les MP grecs équipés de 1911 WWII, nous étions la nation équipée avec le PA le moins "sexy". OK les belges avaient leurs GP35 bien usés mais au moins la capacité du chargeur était correcte. Je me souviens de polonais qui étaient morts de rire. Voir les troupes d'une nation comme la nôtre avec ce vieux crin-crin.......

Perso, le MAC50 est un bon outil qui fait ce pour quoi il a été conçu point barre. Et comme on dit aux US: pourquoi avoir besoin de 15 cartouches? Si tu n'arrives pas à toucher ta cible en 2 coups, tu es mauvais....et mort!

Quant au côté "bouffe viande": un jour j'ai compris comment tenir l'arme et depuis: cheers  A pu bobo. Lors de ma dernière séance ISTC au PA toutes mes doublettes se touchaient Wink  J'ai eu le bol de toucher un MAC50 flambant neuf. Il y en a encore dans nos armureries.
Personellement je n'ai jamais été "mangé" par mon MAC 50 et ce quelque soit le type de tir pratiqué.
Pour ce qui est du "coté" sexy je suis d'accord avec Tackdriver toutefois un combattant combat avec son fusil d'assaut et s'il est en double dotation ne "sort" son PA que dans des cas rares et/ou desespérés. L'arme du fantassin, c'est son fusil.
Ceux qui n'ont pas de fusil (et je n'ai jamais cotoyé ces gens là, tous les officiers supérieurs que j'ai cotoyé jusqu'au niveau GTIA avaient perçu un FAMAS, aprés ils le sortent ou pas, ça c'est leur problème...) en général c'est qu'ils n'en ont pas "l'utilité".
Dés lors un MAC 50 suffit, et oui, si on ne fait pas but avec 9 cartouches il n y a pas de raisons que ça passe avec 15 ! Personnellement je prèfere voir les PAMAS au sein des S/GTIA et les MAC 50 à la hanche des personnels d'etat major, à mon humble avis il leur suffit amplement.
Pour le reste il reste "dans les clous" de ce pour quoi il a été conçu et à 25m il touche sa cible. Certes je preferes un Beretta (oupps un "PAMAS") en double action, c'est indéniable, mais pour moi, le fond du problème n'est pas la ; simple action, double action, grande capacité ou pas, celui qui n'a pas les moyens/ne veux pas/ne prends pas le temps de s'entraîner avec son arme de dotation ne sera jamais un tireur efficace. L'arme ne fais pas tout même si psychologiquement elle peut rassurer.
Ce n'est que mon humble avis.
Pour le reste le MAC on aime ou on aime pas, "ç'est vous qui voyez", hors de toute considération technique, perso j'aime bien pour ce qu'il représente et par ce que je n'ai jamais eu à me plaindre de lui.

ADISHATZ !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  dédé Ven 29 Nov 2013, 15:17

tackdriver a écrit:En Afgha, à part les MP grecs équipés de 1911 WWII, nous étions la nation équipée avec le PA le moins "sexy". OK les belges avaient leurs GP35 bien usés mais au moins la capacité du chargeur était correcte. Je me souviens de polonais qui étaient morts de rire. Voir les troupes d'une nation comme la nôtre avec ce vieux crin-crin.......

c'était quand MAC 50 72113 
il me semblais que le Mas G1 avais remplacer le MAC 50 dans les unité en opex MAC 50 72113 

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum