esistoire site commercant 100% fiable ou aléatoire ou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

esistoire site commercant 100% fiable ou aléatoire ou ...

Message  courville le Mer 20 Nov 2013, 18:34

Bonjour mesdames et messieurs

je désirai savoir si vous avez eu des problèmes avec ce fournisseur

j'ai commandé il y a plus d'un mois un Enfield , 2 / 3 jours après ma commande , je reçois un mail qu'il était en rupture de stock pour le modèle demandé. On m'en propose un autre , que j'accepte et j’apprends par mail ( après relance ) qu'il en avais plus
- 1°/ ils ont pas l'air d'avoir de stock
je reçois un mail en début de mois qu'on doit effectuer un remboursement
Nous somme le 20 , toujours rien reçu , j’appelle leur service et la secrétaire est en attente d'accord ( depuis ma demande de remboursement + 10 jours) de son supérieur pour le remboursement ?

Je me pose la question car je n'ai pas de réponse satisfaisante actuellement

est ce que vous avez eu un ou des problèmes avec eux ?
est ce que cette société a des problèmes financier ?

Ce sont des questions que je me pose . Si vous avez des renseignement je suis preneur avant d'entamer une procédure.

Si vous connaissez des revendeur fiable pour un Enfield je suis preneur ( je vais regarder sur le forum si il y a des messages encore d’actualité pour cette armes)

D'avance merci

Christophe

courville
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: esistoire site commercant 100% fiable ou aléatoire ou ...

Message  voigtlander le Mer 20 Nov 2013, 19:17

Demande donc plutôt à "Vénitien" (armurerie AMR) lui au moins est sérieux...

voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mer 20 Nov 2013, 19:31

@Courville: Je comprends ton inquiétude et tes interrogations. J'ose juste espérer que tu ne nous a pas rejoints uniquement pour régler ce (j'espère passager) contentieux. Nous ne sommes pas Que Choisir et consorts Wink 

Néanmoins sache que parmi nos membres il y a un dénommé "Manucrevette" qui travaille chez eux. Il devrait donc être en mesure de te répondre.

Mais, et c'est une condition non-négociable: vos affaires se réglerons via MP. Donc si tu veux avoir une opportunité réelle de le contacter en respectant la charte de TCAR, il va ta falloir un peu de patience et qques posts de plus.

En cas de non résolution de ton contentieux, sache que les Enfield sont quand même faciles à trouver en bon état en ce moment. Après niveau prix....c'est vous qui voyez! clown 

@Voigt: oui Vénitien (membre aussi de ce forum) est sérieux mais je le trouve quand même un chouillat chero (ça c'est mon opinion perso à moi  )

Invité
Invité

Message  voigtlander le Mer 20 Nov 2013, 20:17

tackdriver a écrit:Voigt: oui Vénitien (membre aussi de ce forum) est sérieux mais je le trouve quand même un chouillat chero  (ça c'est mon opinion perso à moi  )
J'acquiesce il est clairement au-dessus du marché "particulier" et de certains pros mais :

-> Il se débrouille pour trouver du matos irréprochable (l'AG M/42B que j'ai vient de chez de lui et il est proche du neuf).
-> Sélectionne ce qu'il trouve (pas beaucoup font ça).

-> C'est pas une activité très rémunératrice, la concurrence est rude et les fournisseurs comprennent rapidement les vents du marché et adaptent leurs tarifs. Sans parler des particuliers qui s'alignent sur les tarifs pros...

-> Que les particuliers qui vivent chez les bisounours, s'alignent sur les marchés lointains (U.S) pour négocier ce qui n'a pas lieu d'être et pensent qu'avec une AIMG en poche ils vont payer moins cher (coût de l'exportation U.S, TVA et compagnie, ils sont à 10 000 pieds dans le ciel). Ou font les radins (comme moi Very Happy ).

Je ne le défends pas mais il faut aussi se mettre à la place de ceux qui se décarcassent pour satisfaire leurs clients et exigent du matériel de qualité sans parler de grandes quantités. Je préfère ça à des types qui achètent en gros lots, balancent à la vente sans rien inspecter car "pas le temps", "je n'ai pas que ça à faire je dois faire tourner tout seul la boutique"... Après on s'étonne lors de la réception (parfois après des semaines d'attente).
Il m'est même arrivé d'attendre 8 mois pour une arme que finalement je n'ai jamais vu.

Heureusement, je pense, qu'il y a des types comme lui pour relever un peu le niveau.

voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  garand03 le Mer 20 Nov 2013, 23:25

bonjour j ai déjà commandé chez esistoire( thompson M1A1) est pas de problème et des réception de mes auto je recommande chez luis

garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  ONCLEBOB le Jeu 21 Nov 2013, 07:09

J'ai cherché mon SVT directement chez lui et je ne peux en dire que du bien !
salut 

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-

ONCLEBOB
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Jeu 21 Nov 2013, 07:30

Deja commandé chez Esistoire sans aucun souci... salut 

ZR

Invité
Invité

Message  bleu blanc rouge le Jeu 21 Nov 2013, 07:58

Bonjour a tous
J'ai commander chez heu un MAS 36LG48 vendu avec certificat de neutralisation bien précisé dans l'annonce
http://www.esistoire.com/produit/MAS36LG/fusil-mas-36-lance-grenades-neutralis%E9.html
a la réception du coli  pas de certificat
apprêt plusieurs mail de rappel,  une réponse si vous nette pas content vous renvoyé le colis, et sur un ton !!!!
j'aurais préféré qu'il me le  dise au départ qu'il n'y avait pas de certificat
bien qu'il soit rapide j'ai maintenant une petite réticence a commander chez heu
Philippe

bleu blanc rouge
Futur pilier
Futur pilier

Message  LP le Jeu 21 Nov 2013, 13:04

Je sais qu'on ne juge pas sur un contact, car il arrive qu'on tombe mal, que le Monsieur soit de méchante humeur suite à des soucis domestiques ou autres, il n'empêche que j'aime la courtoisie dans les rapports commerciaux.

Quand je cherchais mon 92, n'ayant pu faire affaire avec notre ami ASA dont je salue précisément la courtoisie et le sérieux. J'ai contacté
essistoire qui en avait. Je ne demandais qu'une description rapide de ce qu'il avait en stock ainsi que le prix, ce qui me semble être le minimum en matière de préliminaire. Je n'ai obtenu ni l'un ni l'autre mais un simple "venez voir". 200 km pour ne pas savoir ce qu'on peut trouver...bof, pas pour moi.

Mais bon, je dois rentrer dans la catégorie des grincheux, car même le très encensé Cantius ma bien déçu lors d'une transaction.

Désormais je privilégierai les achats à des collègues de stand, on est rarement déçu et on peut essayer avant.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  walker33 le Jeu 21 Nov 2013, 13:07

J'ai commandé chez esistoire un lee Enfield n°4 long branch sans problème Je l'ai reçu il y a environ un mois.

walker33
Membre confirmé
Membre confirmé

Merci

Message  courville le Jeu 21 Nov 2013, 22:15

Bonsoir a tous le monde

A tackdriver

vous avez raison en partie en ce qui concerne l'inscription. La plupart du temps l'inscription a un forum peut se décomposer en plusieurs niveaux
a/ le partage d'une passion
b/ la résolution d'un problème
c/ la demande et le partage d'information
et ....

Dans ce cas précis c'est le b et c en ce qui me concerne.

De mon coté j'ai l'intention de faire partager mes différents achats sur des site et rangés , d’enchère .... ( pour du matériel type "enfield" , s&w MP9 , lunette et accessoires ) , le partage d'information est très important pour connaitre les meilleurs sites et les pires sites et dans le meilleur des cas dénicher les bonnes affaires

"il va ta falloir un peu de patience et qques posts de plus."
vous avez peut être raison , mais cela montre le peu de sérieux

"En cas de non résolution de ton contentieux, sache que les Enfield sont quand même faciles à trouver en bon état en ce moment. Après niveau prix....c'est vous"

pas si évident que ça , juste avant le changement de la loi , j'avais fait une demande de détention de première catégorie (enfield) et 3 semaines apres changement de la loi , et les prix ont augmentés

garand03/ ONCLEBOB / zouaverifle / walker33
bleu blanc rouge/ LP

je peux m'apercevoir que l'achat sur ce site est aléatoire et cela dépend de l'humeur du patron , cela est dommage car il propose du matériel intéressant

En ce qui me concerne ça me refroidie un peu de faire un achat chez eux.

voigtlander

Merci pour ce site , inconnue en ce qui me concerne

Cordialement a tous

courville
Membre
Membre

Message  Stvjmb le Ven 22 Nov 2013, 08:21

vous avez peut être raison , mais cela montre le peu de sérieux.

Je pense que Tack n'émet pas de jugement de valeur sur le fournisseur pré-cité mais sur le fait qu'étant nouveau, tu devras avoir un certain nombre de posts à ton compteur avant de pouvoir avoir accès aux MP (messages privés) et ainsi discuter de ton problème avec Manucrevette.
Bien cordialement  

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF le Ven 22 Nov 2013, 08:32

Stvjmb a écrit:

vous avez peut être raison , mais cela montre le peu de sérieux.

Je pense que Tack n'émet pas de jugement de valeur sur le fournisseur pré-cité mais sur le fait qu'étant nouveau, tu devras avoir un certain nombre de posts à ton compteur avant de pouvoir avoir accès aux MP (messages privés) et ainsi discuter de ton problème avec Manucrevette.
Bien cordialement  
Oui....c'est évident Wink 

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ONCLEBOB le Ven 22 Nov 2013, 08:37

Se rendre sur place vous permettra de voir son stock impressionnant et de choisir une arme qui vous convient.
Par contre il faut téléphonez avant et prendre un rendez-vous pour être certain que le magasin soit ouvert.
salut 

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-

ONCLEBOB
Membre expert
Membre expert

30 sedondes d'explications

Message  manucrevette le Lun 25 Nov 2013, 19:18

bonsoir

je prends 30 secondes pour répondre
oui je suis caractériel dans mon métier , rien a voir avec ma vie privé , si t'a pas un minimum de couille tu peux pas faire ce taf .
depuis le 6 septembre s'est du 15h par jours minimum 7/7 , interphone portable ingérable, nous avons pris une assistante pour essayer de s'en sortir
un client valide sur naturabuy , ou par notre site payement en chèque en transfert (enfin tout sauf immédiat) entre le moment ou il valide et le moment ou je reçois son règlement je ne vais pas sauter sur mon stock pour coller des étiquette sur les armes supposées être vendues puis ce qu'en moyens s'est une commande sur 3 qui aboutira ,nous privilégions les commande payés par cb avec rechargement des documents et bien sur la vente en magasin ( et encore quand t'a pas un cheque en bois ou un malin interdit d'arme qui achète avec le permis de chasse de son papa mort depuis 2 ans )
les retards de remboursement je les assume s'est notre fonctionnent qui est merdique , les client en souffre mais autrement s'est impossible de gérer correctement
si vous avez un souhait particulier et des exigences particuliers bien faut l'assumer jusqu'au bout en venant sur place voir votre pièce ,
si vous lui donnez autant d'importance que cela, ce n'est que d'autant plus excitant de se donner un peut de mal pour satisfaire sa passion ,ou a lors vous achetez du neuf
nous somme pro et quand bien même les remboursement soient interminables nous devons respecter la loi , VPC 1000x plus de garantie que sur une bourse ou en magasin , vous pouvez renvoyer sans le moindre motif
tu achète dans une armurerie le plus beau des flingue que t'a expertisé , au tir tu te sent pas bien avec bien tu l'a dans le ,,, jamais le gar vas te le reprendre
faut m'expliquer en quoi une description téléphonique peut apporter la moindre réponse a vos inquiétudes a part d'entre ce que vous souhaitez , mais oui mon bon monsieur elle est magnifique cette pièce sortie du tiroir d'un curé de campagne ,elle vaut normalement 6 ou700 euro mais pour vous je la laisse a 300

comprenez aussi que s'est impossible pour moi de savoir qui est en face , des demande de renseignement nous en avons des milliers , quand le temps te manque faut faire a un moment un chois ,
je fais peut être pas toujours les bon mais au moins je choisis
A+

manucrevette
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  CLOSDELIF le Lun 25 Nov 2013, 19:30

Le droit de réponse ayant été respecté, je clos ce sujet.
Je pense qu'il est à noter que , sauf exception laissée à l'appréciation du Staff de TCAR, il n'est pas souhaitable de mettre systématiquement en cause un commerçant ayant pignon sur rue et faisant partie de nos membres.

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut