Questions a propos du 91/30

+3
lou gascoun
LP13
LUCKYxx
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Lun 18 Nov 2013, 00:38

Bonsoir ,

Comme beaucoup de personnes , je suis très intéressé par le mosin nagant ! Je pense succomber rapidement , mais étant ma première arme , j'aurais quelques questions !
Après un certains nombre de recherches , j'ai appris que les munitions de surplus sont corrosives ! Apparemment eau chaude + nettoyage semble suffisant, mais vu que cela sera ma première arme , et que a vrai dire , je n'ai jamais vraiment démonter d'arme (a part regarder mon père nettoyer ses fusils de chasse) est-ce aisé ? Quel est la marche a suivre pour le nettoyer correctement et quels sont les pièces a démonter & a nettoyer ?
Le fusil est-il de manière général facile a démonter , remonter ? Et une petite dernière : Quels munitions utilisez vous ?

Désolé de vous assener de toute ces questions , mais étant curieux j'aime en savoir le plus possible sur un futur achat , surtout que la , ce n'est pas n'importe quoi , c'est une arme et pas n'importe laquelle !

Merci beaucoup & bonne soirée /nuit

LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 01:26

LUCKYxx a écrit:Bonsoir ,

Comme beaucoup de personnes , je suis très intéressé par le mosin nagant ! Je pense succomber rapidement , mais étant ma première arme , j'aurais quelques questions !
Après un certains nombre de recherches , j'ai appris que les munitions de surplus sont corrosives ! Apparemment eau chaude + nettoyage semble suffisant, mais vu que cela sera ma première arme , et que a vrai dire , je n'ai jamais vraiment démonter d'arme (a part regarder mon père nettoyer ses fusils de chasse) est-ce aisé ? Quel est la marche a suivre pour le nettoyer correctement et quels sont les pièces a démonter & a nettoyer ?
Le fusil est-il de manière général facile a démonter , remonter ? Et une petite dernière : Quels munitions utilisez vous ?

Désolé de vous assener de toute ces questions , mais étant curieux j'aime en savoir le plus possible sur un futur achat , surtout que la , ce n'est pas n'importe quoi , c'est une arme et pas n'importe laquelle !

Merci beaucoup & bonne soirée /nuit




Achètes toi quelques étuis ,de la Tu 5000,des Sierra 174 grs,l'outil qui va bien avec aiguille de recalibrage en 311 (d'origine elle est en 308) et je te dirai le reste.
Entretien comme sur une autre arme.Facile à démonter,par la vis sous le boîtier côté magasin,et les 2 anneaux qu'on retire.Garde-mains légers et fragiles.
Acheter l'outil de réglage du guidon (e bay US).
Une fois remonté,ne plus toucher.bien serrer la tige de nettoyage

Pour ce qui est de la munition,il y a les réglos qui marchent pas mal,mais c'est du réformé,et c'est corrosif.
après,il y a les partizan.On se fait plaisir de suite,ça fait "Pan",mais en cible,c'est "Un deux trois soleil !!!"
En clair ça ne vaut rien,comme tout ce qui sort de chez eux...
Pour parler précision et exploiter le maximum de ce fusil,il faut recharger.
Mais le 7,62x54R est un calibre facile à mettre au point,doux et très précis.Un régal ...
Des armes qui à l'instar du M96 et son 6,5x55, sont encore méconnues car occultées trop longtemps par une législation atteignant le paroxysme de la stupidité.:koenfeu: 
Ajouté à cela,des rechambrages franco-français on ne peut plus inadaptés (30/284w dans MN 91-30),voire crétins et dangereux(6,5x57) dans un M96....Sad 
On a même parfois du 308 norma Magnum dans les Moisin,du 6,5x284 dans les M96.
Bonjour les pressions,les boîtiers,et la tronche du type qui va vivre en live l'effet grenade !!!Questions a propos du 91/30  383119171 
Et ça passe au BE tout ça !!!
Heureusement,on peut maintenant savourer ces merveilles telles qu'elles avaient été créees.Et ça n'a pas de prix,au même titre que la sécurité que cela engendre...salut


Dernière édition par spitmk9 le Lun 18 Nov 2013, 10:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Lun 18 Nov 2013, 01:50

Tout d'abord , je vous remercie pour cette réponse ultra rapide et cela , a une heure avancé de la nuit !

Merci pour ces informations ultra dense ! Je pensais aux munitions rechargé mais n'ayant jamais pratiqué le rechargement , les membres du club m'ont dis que c'était un poil subtil !

Lorsque vous dîtes entretien comme une autre arme , si je prend exemple sur une carabine de chasse cela est niquel ? Quand au tirs des munitions de surplus , vu qu'elles sont corrosives si je les utilisent je rajoutent un passage du canon a l'eau chaude avant le reste des opérations ? Un nettoyage de la culasse & du canon est suffisant avec l'utilsation de ces munitions ? ou d'autres pièces sont elles a nettoyé aussi ?!

Je vais me renseigner sur le rechargement via les informations que vous m'avais transmis !


LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LP13 Lun 18 Nov 2013, 07:20

Bonjour,
nettoyage ultra simple : vérifier que l'arme soit vide, enlever la culasse par l'arrière en appuyant en même temps sur la que de détente. un coup d'écouvillon imbibé d'essence F dans le canon, un coup d'écouvillon pour sécher et de l'huile. Le reste des pièces est essuyé avec un chiffon puis passé à l'huile avec un pinceau. Ca prend 10 minutes et c'est largement suffisant.
Quant aux cartouches de surplus, je les trouve suffisamment précises, après tout dépend de son niveau d'exigence...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 08:11

Un nettoyage du canon après le tir et ça va. Il n'y a plus de munitions corrosives et de toute manière si on nettoie tout se passe bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 10:55

LUCKYxx a écrit:Tout d'abord , je vous  remercie pour cette réponse ultra rapide et cela , a une heure avancé de la nuit !

Merci pour ces informations ultra dense ! Je pensais aux munitions rechargé mais n'ayant jamais pratiqué le rechargement , les membres du club m'ont dis que c'était un poil subtil !

Lorsque vous dîtes entretien comme une autre arme , si je prend exemple sur une carabine de chasse cela est niquel ? Quand au tirs des munitions de surplus , vu qu'elles sont corrosives si je les utilisent je rajoutent un passage du canon a l'eau chaude avant le reste des opérations ? Un nettoyage de la culasse & du canon est suffisant avec l'utilsation de ces munitions ? ou d'autres pièces sont elles a nettoyé aussi ?!

Je vais me renseigner sur le rechargement via les informations que vous m'avais transmis !

Le mieux est qu'un jour tu ailles chez un pote qui recharge.Il te montrera et t'expliquera beaucoup de choses.Tu verras les différentes étapes,précautions à prendre,etc...
Dans ce domaine,s'il faut commencer par un support théorique,la pratique n'a pas son pareil.
Et quand tu auras commencé,tu n'iras plus acheter une mun du commerce.
Pour un autre calibre,avec la pratique,tu auras une idée des valeurs par lesquelles il faut commencer.
Tables de rechargements,choix des poudres,des ogives en fonction du pas,longueur totale en fonction de la prise de rayures.....C'est très interessant,autant que le tir....Questions a propos du 91/30  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Lun 18 Nov 2013, 17:37

Oui le rechargement a l'air d'etre une discipline extrêmement riche et je pense que cela m'interesserait énormement !

Okay donc pour le nettoyage pas besoin d'eau chaude comme beaucoup de personnes disent sur les forums ?! Après le tir de munitions corrosives , un coup d'essence F , un huilage et c'est finis ?

Sinon , je pensais acheter le mosin sur esistoire  . Je suis peut etre parano , mais est-ce une version opérationelle car le prix est faible , 237,5 euros, (il manque la baguette de nettoyage mais je la prendrais en plus ) et de plus il est affiché a 2,5 kilos alors qu'il est censé faire beaucoup plus ! Pourriez vous m'éclairez la dessus ?

Merci beaucoup de vos réponses :)

LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 18:50

LUCKYxx a écrit:Oui le rechargement a l'air d'etre une discipline extrêmement riche et je pense que cela m'interesserait énormement !

Okay donc pour le nettoyage pas besoin d'eau chaude comme beaucoup de personnes disent sur les forums ?! Après le tir de munitions corrosives , un coup d'essence F , un huilage et c'est finis ?

Sinon , je pensais acheter le mosin sur esistoire  . Je suis peut etre parano , mais est-ce une version opérationelle car le prix est faible , 237,5 euros,  (il manque la baguette de nettoyage mais je la prendrais en plus ) et de plus il est affiché a 2,5 kilos alors qu'il est censé faire beaucoup plus ! Pourriez vous m'éclairez la dessus ?

Merci beaucoup de vos réponses :)
Le nettoyage à l'eau savonneuse est utilisé pour la poudre noire,très corrosive.
Le mieux est d'utiliser un cordon de nettoyage après le tir.
Puis chez toi,un coup de brosse cuivre (type Parker hale) toutes les 50 cartouches,histoire d'avoir des rayures propres.
on finit avec la brosse coton.
huile sur les parties mobiles et coulissantes,jamais dans la chambre de tir,et jamais dans le canon,sauf stockage prolongé.
Pour ce qui est d'Esistoire,j'ai eu avec eux des histoires....Crying or Very sad 
Donc Cartry (250EU) ou un bon armurier,ou un particulier fiable...salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  lou gascoun Lun 18 Nov 2013, 19:09

Je puis te répondre quant au MN 91-030 d'Esistoire....Je viens d'en acheter un.

Tout d'abord, on peut lire ici et là qu'il ne faut jamais acheter une arme sans la voir ...OK..OK...je sais, c'est le nec plus ultra ! C'est très bien lorsque l'on réside dans la capitale ou une région où l'on trouve un vendeur....S'il faut faire 1000 ou 1500 bordes (aller et retour) pour acheter une arme de 200 euros...Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Revenons au Mosin d'Esistoire (du moins à celui que je viens de recevoir il y a un peu plus d'un mois).

Rassure toi, les armes vendues sont tout ce qu'il y a de plus opérationnel. J'ai tiré avec et je suis toujours vivant !
Il est pourvu de sa baguette de nettoyage. Il est vrai que sur la photo du site,elle n'y figure pas...
Le site indique fabrication de 1940 à 1944. Inutile de demander une année précise, on ne t'enverra...que ce qui est disponible... Javais demandé 1940, j'ai reçu 1944 ...
Donc modèle fabrication de guerre :
- Monture en sapin, finition très sommaire, entailles pour la bretelle sans les renforts (voir un post récent) excepté un petit bout de tôle dans celle du fût. fabrication tout à fait cohérente de cette époque. Recouverte d'une épaisse couche de vernis de stockage brun rougeâtre...très bsujet aux traces dfe manipulation.

- Le canon : ...avait lui aussi reçu sa part de vernis par endroits ! Ame très propre, très belles rayures. Je n'ai fait qu'un seul essai. Bon groupement à droite. facile à régler, le canon est monté sur queue d'aronde. Rien à retoucher en hauteur.

La finition est plus rudimentaire que celle de mon autre MN 91-30 datant de 1939. Les deux sortant de la même usine d'Ihvetsk.

- la culasse : Impeccable.

Bref pour 235 Euros, tu fera avec ton arme à prix réduit aussi bien qu'avec une arme 4 fois plus chère (n'est ce pas spit ?).

Tu trouveras sur d'autres sites, des MN 91-30 plus chers...Mais ne sorti-t-ils pas du même dépôt ? Voire du même importateur ?

Pour ma part je conclurai : Le MN 91-30 Arme rustique à petit prix, mais qui peut satisfaire pleinement un débutant...et même au delà. N'hésite pas !

Entre Esistoire er Cartry...Je ne trancherai pas. Je ne connais pas le 2ème..
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Lun 18 Nov 2013, 19:31

Merci beaucoup pour cette réponse très comlplete !

C'est sympa d'avoir préciser pour la tige de nettoyage , car jallais en prendre une avec le fusil .

Ce qui me parassait bizarre c'était le prix & le poids mais apparement , je ne vais pas mourir en tirant avec cheers 

Je me doute que le mieu est de voir une arme avant de l'acheter , mais je pense que c'est compliqué pour moi dans mon coin paumé !


LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 19:39

LUCKYxx a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse très comlplete !

C'est sympa d'avoir préciser pour la tige de nettoyage , car jallais en prendre une avec le fusil .

Ce qui me parassait bizarre c'était le prix & le poids mais apparement , je ne vais pas mourir en tirant avec cheers 

Je me doute que le mieu est de voir une arme avant de l'acheter , mais je pense que c'est compliqué pour moi dans mon coin paumé !

Disons que j'en ai prix deux chez cartry,et les deux impeccables.Du coup....Questions a propos du 91/30  72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Lun 18 Nov 2013, 20:06

Merci , j'ai entendu parler de cartry au club aussi , mais personne n'en a acheté chez lui apparemment (j'en ai brièvement parlé avec deux membres ) .

Je verrais bien , j'ai encore quelques jours pour me décider !

En tout cas , merci beaucoup pour vos deux avis & tout les conseils que vous m'avez donné !

LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Scopa Lun 18 Nov 2013, 20:19

Hello je me permets d'ecrire sur ton post j'ai vue que tu recherchais un mosin nagant 91/30 j'en ai deux a vendre en cal 7,62x54r si tu veux avec baïonnette

Scopa
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  redneck Lun 18 Nov 2013, 20:36

LUCKYxx a écrit:Quel est la marche a suivre pour le nettoyer correctement et quels sont les pièces a démonter & a nettoyer ?
Le fusil est-il de manière général facile a démonter , remonter ? Et une petite dernière : Quels munitions utilisez vous ?
les mosin nagant qui se vendent en ce moment chez cartry ou esitoire sont quasiment neuf et on été stockés peandant des années!
pour leur conservation, la crosse est enduite d'un vernis "caca" qui part trés bien avec un décapant bois en une ou plusieurs passes, en laissant agir et en gratant avec une spatule à enduire. il faudra ensuite revernir, poncer/huiler, etc.. selon sa convenançe.
les parties metalliques exterieures sont peintes avec une peinture noire genre "frametto" qui part elle aussi très bien avec de la laine d'acier "000".
les parties délicates sont l'interieur du canon et l'interieur du boitier ou la graisse et l'huile de stockage est abondante et même figée selon le cas (qui était le miens).
dégraisser tout ça avec le l'açetone et insister jusqu'a ce que ce soit bien sec!! l'interieur du canon qui est terne doit briller! alterner patchs coton imbiber d'acétone et écouvillon bronze.
comme le dit spitmk9, huiler le canon et la chambre que si stockage prolongé et tout sécher avant un tir!!
bon tirs salut 
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 21:37

redneck a écrit:




LUCKYxx a écrit:Quel est la marche a suivre pour le nettoyer correctement et quels sont les pièces a démonter & a nettoyer ?
Le fusil est-il de manière général facile a démonter , remonter ? Et une petite dernière : Quels munitions utilisez vous ?

les mosin nagant qui se vendent en ce moment chez cartry ou esitoire sont quasiment neuf et on été stockés peandant des années!
pour leur conservation, la crosse est enduite d'un vernis "caca" qui part trés bien avec un décapant bois en une ou plusieurs passes, en laissant agir et en gratant avec une spatule à enduire. il faudra ensuite revernir, poncer/huiler, etc.. selon sa convenançe.
les parties metalliques exterieures sont peintes avec une peinture noire genre "frametto" qui part elle aussi très bien avec de la laine d'acier "000".
les parties délicates sont l'interieur du canon et l'interieur du boitier ou la graisse et l'huile de stockage est abondante et même figée selon le cas (qui était le miens).
dégraisser tout ça avec le l'açetone et insister jusqu'a ce que ce soit bien sec!! l'interieur du canon qui est terne doit briller! alterner patchs coton imbiber d'acétone et écouvillon bronze.
comme le dit spitmk9,  huiler le canon et la chambre que si stockage prolongé et tout sécher avant un tir!!
bon tirs salut 

On est d'accord,juste un détail:les produits de nettoyage pour canons passés avec des patch enlèvent tout,y compris le bronzage !!!Shocked 
alors attention aux gouttes ou eventuels résidus qui pourraient malencontreusement être en contact avec les parties extérieures...salut


Dernière édition par spitmk9 le Lun 18 Nov 2013, 22:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Lun 18 Nov 2013, 21:43

Donc acétone pour les parties internes !
Merci beaucoup pour ces réponses , j'ai vraiment hâte de le commander (d'ici deux ou trois jours maximum) j'espère qu'il en restera pour moi ! ça a l'air de partir relativement vite !

Par contre pour le nettoyage un kit standard pour 7.62 est suffisant ? car le canon a l'air vraiment long !

LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 22:49

LUCKYxx a écrit:Donc acétone pour les parties internes !
Merci beaucoup pour ces réponses , j'ai vraiment hâte de le commander (d'ici deux ou trois jours maximum) j'espère qu'il en restera pour moi ! ça a l'air de partir relativement vite !

Par contre pour le nettoyage un kit standard pour 7.62 est suffisant ? car le canon a l'air vraiment long !
Oui,c'est un peu juste,mais pas pire que pour un M96....Questions a propos du 91/30  72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Mar 19 Nov 2013, 03:06

Pour le nettoyage de ces parties je pensait utilisé un dégraissant ménager mélangé a de l'eau chaude et tout brosser a la brosse a dent . Une bonne idée ?
Et donc , pas d'acétone sur le bronzage sinon je l'enlève ! Message reçue !


LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 14:43

LUCKYxx a écrit:Pour le nettoyage de ces parties je pensait utilisé un dégraissant ménager mélangé a de l'eau chaude et tout brosser a la brosse a dent . Une bonne idée ?
Et donc , pas d'acétone sur le bronzage sinon je l'enlève ! Message reçue !


Arrêtes avec ta flotte !!!No 
Pas de flotte dans les armes modernes.tu vas y foutre de la rouille,des dépôts calcaires,des trucs qui vont partir dans l'action détente,tacher tes bois,pire,les faire gonfler et modifier le siégeage de la cannonerie...Sad 
pour nettoyer comme tu le suggères,il faudrait séparer les bois du reste à chaque fois.
Non,quand une arme tire bien,on ne la démonte plus...:twisted: 
Donc méthode Spit ou redneck Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  LUCKYxx Mar 19 Nov 2013, 17:12

Voila J'ai passé commande cette après midi !

Merci a tous pour les renseignements !

Je vous tiendrai au courant a la réception et au premier essai de tir !

LUCKYxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  olivier27 Lun 30 Déc 2013, 22:41

j ai acheté le mien chez cartry
250 euros, il est de 1937 et flambant neuf
il tire a droite bien sur(un réglage du guidon corrigera ca)
je tire de la munition de surplus (hongrois ou polonais, de 1987 de st militaria)
et je rince pas a l eau, un chiffon imbibé d alcool a bruler suivit d un chiffons gras
et c est bien comme ca, (l essence f j essayerais la prochaine fois)
très content de mon achat chez cartry, qui m a bien reçu et bien conseillé, il a beaucoup de choix, sur les marquages et les dates, la couleur des bois
faut engager les cartouches au plus pres de la culasse, pour qu elles montent bien
et si on huile la chambre, les étuis collent, et, ou on du mal a se placer au verrouillage de la culasse
une fois qu on sais ca, il reste plus qu a domestiquer le recul, mais c est une arme, sympa
rustique mais sympa

olivier27
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  CALIBRE 2B Lun 30 Déc 2013, 22:56

Je te dirais çà du mien de chez STM et qui doit arriver , normalement demain matin  Questions a propos du 91/30  2027367187  car demain soir c'est le 31 /01 Questions a propos du 91/30  664583  Questions a propos du 91/30  2731617467 Questions a propos du 91/30  142981 usm16 Questions a propos du 91/30  3361380237   Questions a propos du 91/30  1480192108 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  olivier27 Mar 31 Déc 2013, 08:44

as tu pris des munitions avec?
je n ai pas trouvé d autres fournisseurs que lui pour les mun de surplus

olivier27
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  Invité Mar 31 Déc 2013, 09:57

CALIBRE 2B a écrit:Je te dirais çà du mien de chez STM et  qui doit arriver , normalement demain matin  Questions a propos du 91/30  2027367187   car demain soir c'est le 31 /01 Questions a propos du 91/30  664583  Questions a propos du 91/30  2731617467 Questions a propos du 91/30  142981 usm16 Questions a propos du 91/30  3361380237       Questions a propos du 91/30  1480192108 
Mon cher calibre2b puis-je te faire remarquer que le "demain" comme tu le précises n'est pas le 31/01 mais le 31/12.  Questions a propos du 91/30  942193  Je vois que Môôôôssieur a encore abusé du bon rosé corse. Je répèterai ce que tu as écris et le déformerai encore plus.  Questions a propos du 91/30  704409
Bon 31 pour toi et ta famille.  Questions a propos du 91/30  3016321946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos du 91/30  Empty Re: Questions a propos du 91/30

Message  lou gascoun Mar 31 Déc 2013, 10:49

"et si on huile la chambre, les étuis collent, et, ou on du mal a se placer au verrouillage de la culasse
une fois qu on sais ca, il reste plus qu a domestiquer le recul, mais c est une arme, sympa
rustique mais sympa..."

Il faut toujours enlever l'huile de la chambre et de l'âme du canon d'une arme à feu avant de tirer ...
 Questions a propos du 91/30  72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum