Charge de Ao pour 10.4

3 participants

Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Charge de Ao pour 10.4

Message  DEBANGE Dim 10 Nov 2013, 20:36

Bonjour, je recharge du 10.4 Vetterli pour une carabine suisse de précision décrite dans les armes non réglementaires. il y a deux rubriques je crois que c'est la seconde. Si je dépasse 0.8 g de Ao l'étui est dur à extraire (l'extracteur ne le sort pas) je dois l'extraire avec une tige alu. Le phénomène ne se produit pas avec 2.5 g de suisse N°2. J'ai fait des mesures au pied numérique sur un étui tiré, pas de gonflement indiquant une irrégularité de la chambre, seulement des rayures en long sur l'étui. Un polissage serait peut être nécessaire. Un avis me serait utile

Merci:salut: 

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty La réponse est dans la question.

Message  Jean Louis Dim 10 Nov 2013, 22:56

Ca fonctionne avec une et pas avec l'autre poudre qui développe plus de puissance et violence au départ du projectile.

Tu va perdre la noblesse de ta carabine Suisse avec le tir a la poudre moderne.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Re: Charge de Ao pour 10.4

Message  turbine Lun 11 Nov 2013, 17:40

moi je tire avec 1,1 gramme de A0, balle de 429 240 grains étuis 42mm et pas un souci

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Re: Charge de Ao pour 10.4

Message  DEBANGE Lun 11 Nov 2013, 18:45

turbine a écrit:moi je tire avec 1,1 gramme de A0, balle de 429 240 grains étuis  42mm et pas un souci
Ma carabine est chambrée pour du 10.4 X38 mais cela ne change rien à l'affaire, tu fais tes balles plomb pur ou allié?

je fais un alliage à 5% , balle semi wadcutter, j'ai oublié le loids, un alliage à 10% fait monter un peu trop la pression.La chambre doit être abîmée, car quand l'étui est dur à éjecter l'amorce ne montre pas de signes de surpresson

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Re: Charge de Ao pour 10.4

Message  turbine Mar 12 Nov 2013, 16:27

mon fusil est un modele 1878 2 bandes suisse calibre 10.4x38 mais il n'y a pas d'épaulement de feuillure sur ce fusil et tu peux sans problème chambrer des 42mm, cela amèliore la prise de balle pour le sertissage.
j'utilise du plomb avec 10% d'étain .
vérifie ta chambre , elle doit être rayée ou rouillée

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Re: Charge de Ao pour 10.4

Message  DEBANGE Mar 12 Nov 2013, 20:33

turbine a écrit:mon fusil est un modele 1878 2 bandes suisse calibre 10.4x38 mais il n'y a pas d'épaulement de feuillure sur ce fusil et tu peux sans problème chambrer des 42mm, cela amèliore la prise de balle pour le sertissage.
j'utilise du plomb avec 10% d'étain .
vérifie ta chambre , elle doit être rayée ou rouillée
Effectivement, quand un étui est dur à sortir il porte des traces de rayures longitudinales, je dois même forcer sur le levier de culasse pour l'ouvrir.

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Re: Charge de Ao pour 10.4

Message  DEBANGE Jeu 14 Nov 2013, 11:08

DEBANGE a écrit:
turbine a écrit:mon fusil est un modele 1878 2 bandes suisse calibre 10.4x38 mais il n'y a pas d'épaulement de feuillure sur ce fusil et tu peux sans problème chambrer des 42mm, cela amèliore la prise de balle pour le sertissage.
j'utilise du plomb avec 10% d'étain .
vérifie ta chambre , elle doit être rayée ou rouillée
Effectivement, quand un étui est dur à sortir il porte des traces de rayures longitudinales, je dois même forcer sur le levier de culasse pour l'ouvrir.
Si je fais mon étui à 42 mM après le tir on peut voir sur 3mM l'empreinte des rayures sur le collet !!

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge de Ao pour 10.4 Empty Re: Charge de Ao pour 10.4

Message  turbine Jeu 14 Nov 2013, 16:07

c'est que c'est réellement un 10.4x38, mais la longueur de 38mm n'est normalement pas obligatoire sur les réglementaires suisse

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum