nettoyage de douille

+6
Leboulanger
Genzaburo
Bebert
Pocomas
John MAUSER
alain67
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  Sauternes Jeu 12 Nov 2009, 21:21

domage, le R de écrouvillon me fesait penser au bruit de l'écouvillon :P
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 21:32

Sauternes a écrit:perso pour mo écrouvillon et chiffon, j'ai rien d'autre sous la main

d'apres certains renseignements dans les Corbiéres certains en voie de civilisation euh dévolution continuent de nettoyer leurs douilles avec des queues pieds de champignon, puis comme les japonnais avec les requins qu'ils rejettent à l'eau apres avoir prelevé les ailerons, abanbonnent lâchement les chapeaus au bord des routes.
nous avons des preuves!!!! nettoyage de douille - Page 2 819249
nettoyage de douille - Page 2 Nohoa9
que fait la police!!!!
l'article de journal sous les restes des victimes traite du sujet!!!!!!!! affraid
dans quel monde vivons nous old
nettoyage de douille - Page 2 704409 lol1 nettoyage de douille - Page 2 704409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 05:54

Sauternes a écrit:domage, le R de écrouvillon me fesait penser au bruit de l'écouvillon :P

Excellent Very Happy

Continue donc de l'appeler comme ça : avant toi, Alfred Jarry a lui aussi ajouté un r au mot merde (pour que ça chie encore plus à l'oreille sans doute) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 08:24

Belle asonance en effet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Nettoyage

Message  Invité Sam 14 Nov 2009, 17:12

Tout ceci pour évoquer le où les bons moyens de nettoyer nos étuis efficacement, sans en altérer les qualités mécaniques et notamment l 'élasticité.

Les nettoyeurs à ultra sons de haut de gamme(Fisseau et Cochot) me paraissent le meilleur moyen,mais leurs prix sont dissuasifs.

Après avoir essayé de multiples recettes,y compris le trembleur,et l'inénarrable chaussette qui se troue dans la machine à laver,je me suis rabattu sur le liquide vaisselle incorporé dans de l 'eau chaude dans lequel je fais tremper les étuis durant quelques heures après recalibrage,bien sur.

Je fignole à la fin en passant à l 'intérieur des collets une brosse de nylon,les étuis étant toujours immergés dans le liquide.

Rinçage à l 'eau et séchage prolongé au dessus d 'une source de chaleur.

A ce stade des opérations,j 'ai souvent remarqué qu 'il nous arrive de charger des étuis humides,ou aux collets mal dégraissés :il n 'est qu 'à voir la poudre qui reste collée à l 'intérieur du collet ou du corps d 'étui...

Il m 'arrive d 'ailleurs de tremper mes étuis dans une bonne dose d 'acétone qui ne sert qu 'à les dégraisser .

Ce détail revêt à mon sens une très grande importance par rapport à la régularité que nous attendons( d 'Achille)de nos tirs,et je rappelle qu 'il n 'est pas inutile non plus de conifier l 'intérieur des évents et d' uniformiser la profondeur des logements d 'amorces
avant le chargement.

N'oubliez pas d 'amorcer avant de charger... :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  Pocomas Sam 14 Nov 2009, 19:22

ventejoux a écrit:
je me suis rabattu sur le liquide vaisselle incorporé dans de l 'eau chaude dans lequel je fais tremper les étuis durant quelques heures après recalibrage,bien sur.

Je fignole à la fin en passant à l 'intérieur des collets une brosse de nylon,les étuis étant toujours immergés dans le liquide.

Rinçage à l 'eau et séchage prolongé au dessus d 'une source de chaleur.

nettoyage de douille - Page 2 671531 Trop pareil pour moi. Il parait que ça marche bien pour les verres, les assiettes, voire les couteaux et les fourchettes d'après mon épouse....mais j'en doute. Suspect
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  ZFK Dim 15 Nov 2009, 09:49

Bonjour,

Pas mieux que vous tous.
La chaussette qui se dechire.
Le bac, mais les puits d'amorce toujours à faire à la main.
Le trembleur, faut enlever les petits grains dans l'event.

Je ne sais pas si il y a une méthode parfaite, mais si il y a une chose dont je sois sûr, c'est que j'ai bien ris a tout vos post.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK
ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 467
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de douille - Page 2 Empty Re: nettoyage de douille

Message  lagaffe † Dim 15 Nov 2009, 11:19

pour le "trembleur " et les events d amorces bouchés , au lieu de désamorcer , puis trembleur ,
faites l inverse , trembleur , puis recalibrage et desamorcage , degraissage .
ca brille un poil moins bien , mais pour tirer du 10 , c est pareil !

ou bien comme le dit si souvent Ramses , prenez du media avec une granulometrie supperieure , ca ne bouchera plus rien .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum