recalibrage lebel outils LEE en 323

+2
Max Lamenace
DEBANGE
6 participants

Aller en bas

recalibrage lebel outils LEE en 323 Empty recalibrage lebel outils LEE en 323

Message  DEBANGE Jeu 31 Oct 2013, 20:35

Bonjour,effectivement les outils prévus pour du 323 causent des problèmes lors du recalibrage d'une cartouche tirée dans un lebel. Il se fait un fire forming naturel et le collet n'est plus aux cotes du recalibreur prévu pour du 323 mais pour du 327. La cote à rattraper est importante et ça coince malgré un huilage correct, il faut forcer comme un bourrin, ce qui n'est bon ni pout l'étui ni pour la matrice.

Si quelq'un sait ou trouver des outils en 327 je suis preneur, ou alors centre d'outillage pour modifier le recalibreur.

amitiés à tous

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage lebel outils LEE en 323 Empty calibrage

Message  Max Lamenace Ven 01 Nov 2013, 15:06

Bonjour,

je recalibre que le collet de mes douilles 8-348 avec un jeu d'outil 8mm french révolver; cela fonctionne très bien...(utilisation que dans la même arme !!!!)

Mais faire la même chose en "327" cela me semble pas évident car je me demande s'il existe un jeu d'outil qui permettrai le calibrage du collet dans ce diamètre ?

Max.
Max Lamenace
Max Lamenace
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 68
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage lebel outils LEE en 323 Empty Re: recalibrage lebel outils LEE en 323

Message  kelt Ven 01 Nov 2013, 16:56

Une solution simple proposée par Mézigot ici:

https://www.tircollection.com/t17328-ogives-lebel-et-etuis-partizan

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage lebel outils LEE en 323 Empty Re: recalibrage lebel outils LEE en 323

Message  gégé95 Ven 01 Nov 2013, 17:41

Je reforme du 348 en 8 Lebel avec des outils 8mm Lee que je tire dans un Lebel.  Aucun problème pour recalibrer les collets.  Je prends quand même la précaution de les passer au graphite en poudre préalablement.
  Avec ça si cela ne passe pas: soit la chambre du Lebel est en très mauvais état, soit les outils Lee sont hors norme( ça c'est déjà vu).  Dans ce cas prendre une baguette de bois, la fendre et enrouler du papier abrasif ultra fin genre papier de carossier, faire tourner avec la perceuse. Le métal chez Lee n'est pas très dur et n'est pas au carbure dans ce calibre,  cela permettra de gagner quelques centièmes sur  le diamètre de recalibrage.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage lebel outils LEE en 323 Empty Re: recalibrage lebel outils LEE en 323

Message  GG91 Sam 02 Nov 2013, 12:42

kelt a écrit:Une solution simple proposée par Mézigot ici:

https://www.tircollection.com/t17328-ogives-lebel-et-etuis-partizan

kelt
Je confirme
GG91
GG91
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage lebel outils LEE en 323 Empty Re: recalibrage lebel outils LEE en 323

Message  Verchère Dim 03 Nov 2013, 07:07

Comme quoi, mes élucubrations sur la fabrications d'outils sur mesure (sujet "Outils MX") ne sont pas si aberrantes... Expandeur, recalibreur de collet, sertisseur radial ; c'est pas ça, qu'il faudrait ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum