Culasse style mauser...avec une ancre ?

+3
oxi81
Richelieu
voigtlander
7 participants

Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 20:24

Vous avez déja vu ca ?

http://www.passionmilitaria.com/t58329-culasse-mauser-avec-ancre

ZR

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  voigtlander Lun 14 Oct 2013, 22:35

Une 98 commerciale avec un extracteur sous traité par H.Krieghoff je crois (je dois avoir un scan d'un document "Geiheime" où Krieghoff apparaissait comme sous traitant de pièces 98).
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Richelieu Lun 14 Oct 2013, 23:08

Lorsque la Tchecoslovaquie faisait partie du bloc de l'Est,elle avait une marine basée a Gdansk,et dans d'autres port sous influence sovietique..
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 06:51

Richelieu a écrit:Lorsque la Tchecoslovaquie faisait partie du bloc de l'Est,elle avait une marine basée a Gdansk,et dans d'autres port sous influence sovietique..
Cdt
Heu pas si sûr Gdansk est en Pologne et c'est pas à coté. Bon je fais des recherches avant d'affirmer. A plus. Culasse style mauser...avec une ancre ? 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  oxi81 Mar 15 Oct 2013, 09:05

Oui, de plus, si je m'en réfère à la photo, l'ancre est frappée sur l'extracteur, donc pas forcément original sur cette culasse.
Cet extracteur peut venir de n'importe où.

Ce sera difficile (voire impossible?) d'en retrouver la provenance.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Culasse style mauser...avec une ancre ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  winch 95 Mar 15 Oct 2013, 10:31

j'ai déjà vu l'ancre frappée sur l'extracteur de Mauser divers fabriqués en Allemagne pour le marché sud américain (Argentine 1909 DWM).
J'ai le même en réserve dans mes tiroirs. Voir peut-être du côté du Pérou ou du Chili.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 13:54

Richelieu a écrit:Lorsque la Tchecoslovaquie faisait partie du bloc de l'Est,elle avait une marine basée a Gdansk,et dans d'autres port sous influence sovietique..
Cdt
Je ne trouve rien là dessus si ce n'est qu'il n'étaient pas vraiment copain (le printemps de Prague est un bon exemple) il y très peu de chance que l'URSS aurait fait confiance à la Tchécoslovaquie à l'époque. Lorsque j'y ai connu mon épouse (en Tchécoslovaquie) la milice politique, l'armée Tchécoslovaque et les russes étaient dans les rues (sympathiques les promenades en amoureux) Culasse style mauser...avec une ancre ? 942193  . Tous le monde détestait les russes qui profitaient de la "douceur" de ce pays nettement moins dur que l'URSS, et pourtant pour moi c'était une prison affraid  . Enfin c'est de la politique j'arrête. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 14:05

Je viens de trouver (enfin pour une réponse) le numéro sur le levier : il vient de Yougoslavie. Mon Mauser Yougoslave a son numéro sur le levier. Pour l'ancre je n'ai pas du tout d'idée sauf (pensée personnelle) la Yougoslavie à la mer donc on peut en déduire qu'il a servi dans la marine (éventuellement). Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Richelieu Mar 15 Oct 2013, 14:48

Avant Dubcek,,et après,les dirigeant-Mr Svoboda-étaient bie copain/copain avec l'Urss,quand a l'opinion du peuple ......
PS: Le cargo Lidice,battait pavillon tchecoslovaque,avec 500tonnes d'armes a bord,peut ètre y avait-il des Mauser ?

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 08:24

Richelieu a écrit:Avant Dubcek,,et après,les dirigeant-Mr Svoboda-étaient bie copain/copain avec l'Urss,quand a l'opinion du peuple ......
PS: Le cargo Lidice,battait pavillon tchecoslovaque,avec 500tonnes d'armes a bord,peut ètre y avait-il des Mauser ?
On en apprend tous les jours mais de quand date cette histoire ? Merci de ta recherche. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Richelieu Mer 16 Oct 2013, 19:30

Le cargo tcheque " Lidice " ,en provenance de Gdnya,fut arraisonné par l'ER " Le Béarnais" le 7 Avril 1959.
A bord,550 tonnes d'armes ( Mauser,MG 42,munitions etc etc...)destinées au FLN.
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  sully Mer 16 Oct 2013, 19:41

Cette histoire d'ancre je l'avait déjà vu quelque part.
Je possede une carabine de chasse sur base de 98k et l'extracteur  a une ancre également.
Culasse style mauser...avec une ancre ? Extracteur
Quand a la provenance de l'extracteur ????
Quand a la cargaison du Lidice:
Culasse style mauser...avec une ancre ? K98
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Triggerjob Mer 16 Oct 2013, 20:48

sully a écrit:
Culasse style mauser...avec une ancre ? K98
Dire que tout ça pourrait être détenu par le bonhomme du centre après déclaration en C. Very Happy
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  manitou Mer 16 Oct 2013, 21:38

[quote="Triggerjob"]
sully a écrit:
Culasse style mauser...avec une ancre ? K98
Vivelacolo fait un inventaire ?????clown 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culasse style mauser...avec une ancre ? Empty Re: Culasse style mauser...avec une ancre ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 21:38

Richelieu a écrit:Le cargo tcheque " Lidice " ,en provenance de Gdnya,fut arraisonné par l'ER " Le Béarnais" le 7 Avril 1959.
A bord,550 tonnes d'armes ( Mauser,MG 42,munitions etc etc...)destinées au FLN.
Cdt
FLN bon j'en étais resté à la WWII, alors là je veux bien mais c'est un domaine que je ne connais absolument pas mais que je réprouve totalement (colonie, esclavage etc ...). Chacun son point de vue
Merci de m'avoir éclairé maintenant je vois. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum