Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

+5
manitou
Mezigot
Pocomas
CLOSDELIF
DM92
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  manitou Jeu 3 Oct 2013 - 22:43

Le gars en drap c est Marc alors lol1 
(elle est hellénique celle là).

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Fabian23 Jeu 3 Oct 2013 - 23:04

Le Britannique est le plus solide sans aucun doute. Le Gahendra est une arme plus simple et surtout faite avec les matériaux de qualité inférieur. Une lame ressort est bien plus facile à marteler dans un atelier rustique au Nepal que de former un ressort boudin. Un Gahendra est une bonne arme mais elle est doit être considéré comme plus délicate que le Martini, n'oublions pas que le boîtier et le bloc de culasse de Martini à été juré assez solide pour être simplement recanonné pour tirer le 303 British PSF.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Jeu 3 Oct 2013 - 23:20

Fabian23 a écrit:Le Britannique est le plus solide sans aucun doute.  Le Gahendra est une arme plus simple et surtout faite avec les matériaux de qualité inférieur.  Une lame ressort est bien plus facile à marteler dans un atelier rustique au Nepal que de former un ressort boudin.  Un Gahendra est une bonne arme mais elle est doit être considéré comme plus délicate que le Martini, n'oublions pas que le boîtier et le bloc de culasse de Martini à été juré assez solide pour être simplement recanonné pour tirer le 303 British PSF.
Le Gahendra on me le propose à 400 € ! combien coute un MH avec un beau canon ???
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Mezigot Ven 4 Oct 2013 - 0:44

manitoba a écrit:Le gars en drap c est Marc alors lol1 
(elle est hellénique celle là).
Ouh! Y'en a un qui est en forme ce soir clown 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 7:50

il aime les jeux de mots laids pour gens betes,mais si tu est gais ris donc ! clown 


cadeau! pour toi closdelif! salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Fabian23 Ven 4 Oct 2013 - 8:26

DM92 a écrit:Le Gahendra on me le propose à 400 € ! combien coute un MH avec un beau canon ???
Alors la je ne sais pas.  Si j'avais à en acheter un maintenant j'irai outre-atlantique chez IMA.  Leurs fusils MH nettoyés sont de bonne qualité, j'en ai acheter un pour un pote une fois chez eux, il était impec.  La condition de l'arme est plus important que l'économie de qqs €€€€.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 8:49

absolument d'accord,je ne suis pas prêt a acheter a n'importe quelle prix,et les plus chers ne sont pas forcement les plus beaux .un M H j'en voulais un depuis pas mal de temps,et j'ai fini par trouver ce que je voulais,avec sa bretelle d'origine et sa baionnette pour le prix d'une mas 45 toute equipée au prix (fort) actuel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Ven 4 Oct 2013 - 9:13

veflat a écrit:absolument d'accord,je ne suis pas prêt a acheter a n'importe quelle prix,et les plus chers ne sont pas forcement les plus beaux .un M H j'en voulais un depuis pas mal de temps,et j'ai fini par trouver ce que je voulais,avec sa bretelle d'origine et sa baionnette pour le prix d'une mas 45 toute equipée au prix (fort) actuel.
Bonjour l'AMI,

Je tire deja au Snider .577, et je commence à maitriser ce calibre !!

Mais s'emmerder avec un autre calibre dont les douiles toutes faites coûtent la peau des noix, + un autre jeu d'outils + un autre moule en .468 + des charges à 5,5 grammes de poudre noire suisse N° 5, cela commence à faire beaucoup !!!

Bref je suis TRES hesitant, surtout qu'IMA , pour les armes britanniques ne vend que des armes faites au Népal (pas au Nérouge !!tongue tongue ) ???

Il y a un membre de ce forum qui en vend un sur NB, il faut que je discute avec lui car il le vend assez cher !!

Bonne journée

Dom

DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  CALIBRE 2B Ven 4 Oct 2013 - 9:31

Mezigot a écrit:

C'est vrai que ca secoue avec de la No 3.  remplacer par 5,5 g de No 5, voire de No 4 a la rigueur, ca sera plus proche de la ballistique d'origine sans se faire secouer comme un prunier.  Maintenant, y'a pas de miracle, la balle fait 480 grs donc forcement ca bouge dans l'autre sens :twisted: 
Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113
Shocked  Faut de sacrés " Td B "
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Fabian23 Ven 4 Oct 2013 - 9:43

DM92 a écrit:Bref je suis TRES hesitant, surtout qu'IMA , pour les armes britanniques ne vend que des armes faites au Népal (pas au Nérouge !!tongue tongue ) ???
Leurs MkIV sont 100% British!
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 9:56

bah,oui,le mien aussi a des marquages n'est pas laid,mais il est de fabrication en glaise. mais cela dit,on réponds a tes questions,faut surtout pas t'emmerder avec ce calibre Cool 


pfouiiit Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Mezigot Ven 4 Oct 2013 - 15:13

Avec tous ces jeux de mots laids, on se croirait en plein milieu d'une chanson de Bobby Lapointe... Allez, si il ne pleut pas trop cette fin de semaine, je sort mon Mk III, le chronographe et ca sera parti pour un petit topo rechargement/essai. La meteo n'est pas encourageante par contre...

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Ven 4 Oct 2013 - 15:43

Mezigot a écrit:Avec tous ces jeux de mots laids, on se croirait en plein milieu d'une chanson de Bobby Lapointe...  Allez, si il ne pleut pas trop cette fin de semaine, je sort mon Mk III, le chronographe et ca sera parti pour un petit topo rechargement/essai.  La meteo n'est pas encourageante par contre...

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 
Voila une chose qu'elle est bonne !! de savoir comment on recharge ce calibre sympa, mais entre le prix de l'arme, et des élements de rechargements, il y en a pour des sous !!!


Dernière édition par DM92 le Ven 4 Oct 2013 - 18:42, édité 1 fois
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Mezigot Ven 4 Oct 2013 - 18:38

DM92 a écrit:
Voila une chose qu'elle est bonne !! de savoir comment on recharge ce calibre sympa, mais entre le prix de l'arme, et des élements de rechargements, il y en a pourd des sous !!!

Bon, je suis probablement un peu atypique car j'essaye dans la mesure du possible de dupliquer au plus pres les cartouches d'origine. Je me suis fait etablir un jeu de matrices par RCE Co. qui fait une balle identique a celle d'origine pour etre calepinee papier. Pour les etuis, j'ai rafle le dernier lot de NDFS qui trainait en amerique du nord. Il me reste a etablir un moule pour les bourres de cire d'abeille avec la cavite dedans mais j'ai deja mon idee la dessus. Entre temps, je me sert de l'etui charge, poudre maintenue par une bourre de coton hydrophile a defaut de laine cardee, comme d'un emporte-piece pour couper une pastille de cire "semi-dure" coulee dans un bac en papier alu a la bonne epaisseur, et je place la balle par dessus. Amorces LRM, charge 85 grs de FFg. Ca pousse mais c'est supportable.

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Ven 4 Oct 2013 - 18:57

Mezigot a écrit:

DM92 a écrit:
Voila une chose qu'elle est bonne !! de savoir comment on recharge ce calibre sympa, mais entre le prix de l'arme, et des élements de rechargements, il y en a pourd des sous !!!

Bon, je suis probablement un peu atypique car j'essaye dans la mesure du possible de dupliquer au plus pres les cartouches d'origine.  Je me suis fait etablir un jeu de matrices par RCE Co. qui fait une balle identique a celle d'origine pour etre calepinee papier.  Pour les etuis, j'ai rafle le dernier lot de NDFS qui trainait en amerique du nord.  Il me reste a etablir un moule pour les bourres de cire d'abeille avec la cavite dedans mais j'ai deja mon idee la dessus.  Entre temps, je me sert de l'etui charge, poudre maintenue par une bourre de coton hydrophile a defaut de laine cardee, comme d'un emporte-piece pour couper une pastille de cire "semi-dure" coulee dans un bac en papier alu a la bonne epaisseur, et je place la balle par dessus.  Amorces LRM, charge 85 grs de FFg.  Ca pousse mais c'est supportable.

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 
Sinon, pour nettoyer à chaque coup le canon, j'utilise une bourre feutre VFG (épaisseur 10 mm), pour calibre 44/45, que je mets sur une rondelle, elle même au dessus de la poudre noire !!!

Puis la balle est disposée sur cette bourre, qui prend bien les rayures, au moment du tir.
Ainsi le canon est nettoyé, à chaque coup !!

Mais 85 gr de poudre Wouaaah cela doit pousser !!!!

Chez IMA , ils ont des MK IV tres beaux, certains avec une belle baionette, mais je ne sais pas l'état du canon ??

Puis arrivé en france, cela doit transiter à Bourges, pour analyse de la Bête, et classement dans la nouvelle classification clown

Au fait pour moi le MH est en D !! mais peut-etre que je me trompe ????
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Fabian23 Ven 4 Oct 2013 - 22:21

Mezigot a écrit:
 Amorces LRM, charge 85 grs de FFg.  Ca pousse mais c'est supportable.

J'utilise des étuis Bertram et plusieurs balles différentes.  J'ai aussi le moule pour la balle .455 pour le paper patch.  J'ai fait l’expérience du chargement d'origine, c'est précis mais ça pousse trop pour moi, surtout avec un MkI avec sa crosse grossièrement quadrillé. 50-60grns suffisent largement.  Peut-être qu'il faut porter un épais uniforme en laine rouge pour amortir le coup English
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Ven 4 Oct 2013 - 22:43

Fabian23 a écrit:
Mezigot a écrit:
 Amorces LRM, charge 85 grs de FFg.  Ca pousse mais c'est supportable.

J'utilise des étuis Bertram et plusieurs balles différentes.  J'ai aussi le moule pour la balle .455 pour le paper patch.  J'ai fait l’expérience du chargement d'origine, c'est précis mais ça pousse trop pour moi, surtout avec un MkI avec sa crosse grossièrement quadrillé. 50-60grns suffisent largement.  Peut-être qu'il faut porter un épais uniforme en laine rouge pour amortir le coup English
Je renouvelle, SVP, ma demande du diametre de balle plomb AVANT patch papier !!

J'ai un moule LEE en 457, de 450 grains, je pense que on peut faire un tour ou deux de papier à patch, pour atteindre le diamètre de .468/.470 de fond de rayures !!

Question chargement, ne jamais oublier, qu'il NE FAUT PAS de vide entre la PN et le cul de la balle !! Donc vu le volume de la partie .577 de cette douille, je me dit qu'il faut pas loin de 4,8/5.0 grammes pour bien remplir l'espace à poudre !!

MERCI de vos avis et opinions ??
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Mezigot Ven 4 Oct 2013 - 22:53

DM92 a écrit:
Je renouvelle, SVP, ma demande du diametre de balle plomb AVANT patch papier !!

MERCI de vos avis et opinions  ??
.450" a la base et 0.438" a 0.523" du nez pour la balle d'origine, qui est celle que j'emploie. Je calepine a environ 0.458" et ca marche impeccablement, la crasse est progressivement repoussee en creux de rayures avant d'etre expulsee par la bourre de cire.

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Ven 4 Oct 2013 - 23:27

Mezigot a écrit:
DM92 a écrit:
Je renouvelle, SVP, ma demande du diametre de balle plomb AVANT patch papier !!

MERCI de vos avis et opinions  ??
.450" a la base et 0.438" a 0.523" du nez pour la balle d'origine, qui est celle que j'emploie.  Je calepine a environ 0.458" et ca marche impeccablement, la crasse est progressivement repoussee en creux de rayures avant d'etre expulsee par la bourre de cire.

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 

Si j'ai bien compris ma balle en .457/.458 en sortie de moule, peut etre montée telle que , graissée bien sur, mais pas de patch papîer n'est ce pas ????

Le fond des rayures étant donnés à .468/.470, donc cette balle, non calepinée n'est tenue que par le sommet des rayures !, Exact ????
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Mezigot Ven 4 Oct 2013 - 23:46

DM92 a écrit:
Si j'ai bien compris ma balle en .457/.458 en sortie de moule, peut etre montée telle que , graissée bien sur, mais pas de patch papîer n'est ce pas ????

Le fond des rayures étant donnés à .468/.470, donc cette balle, non calepinée n'est tenue que par le sommet des rayures !, Exact ????
Exact, elle gonflera par inertie, a condition d'employer la bonne charge de PN, et imperativement une bourre de cire qui assurera l'obturation le temps que la balle prenne les rayures a fond, faute de quoi, bonjour l'emplombage...
Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 0:47

pour les pièces détachées, cela risque d’être la galère
Heu tu comptes casser quoi là dessus ?

De toutes façons à peu prés tout se refait.

Pour ce qui est de la raie, on ne mange que les nageoires ou les ailes si vous la comparez à un zozio,
voir des cuisses pour des grenouilles, enfin bref, le fumier qui se trouve au milieu ne se bouffe pas, sauf
en cas de délire...............Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Fabian23 Sam 5 Oct 2013 - 9:36

Mezigot a écrit:
Exact, elle gonflera par inertie, a condition d'employer la bonne charge de PN, et imperativement une bourre de cire qui assurera l'obturation le temps que la balle prenne les rayures a fond, faute de quoi, bonjour l'emplombage...
Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 72113 
Je préfère utiliser une bourre imprégnée de graisse/cire (faire doucement revenir la bourre dans une poile de graisse/cire fondu Very Happy ), mais le résultat est le même.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Sam 5 Oct 2013 - 15:25

veflat a écrit:bah,oui,le mien aussi a des marquages n'est pas laid,mais il est de fabrication en glaise. mais cela dit,on réponds a tes questions,faut surtout pas t'emmerder avec ce calibre Cool 


pfouiiit Embarassed

Excellent la fabrication "en glaise" Very Happy Very Happy 

Cela semble un calibre 'puissant', en tout cas beaucoup plus que celui du Snider que j'arrive à maitriser !

Bon je suis en négociation avec le membre de ce forum qui vend son MH MK IV de 1888 ! j''espère arriver à un bon compromis pour les 2 parties !!
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  Triggerjob Dim 6 Oct 2013 - 0:29

Nous allons peut-être y arriver à ce bon compromis. salut 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450 - Page 2 Empty Re: Martini Henry Népalais, dit "Gahendra" en .577/.450

Message  DM92 Dim 6 Oct 2013 - 0:43

Triggerjob a écrit:Nous allons peut-être y arriver à ce bon compromis. salut 

Je pense que OUI, car avec des gens de bonne volonté, on y arrive toujours !!

Tu as tiré beaucoup avec ???

A bientôt

CDT

dOM
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum