Winchester 401sl

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Winchester 401sl

Message  WICHITA le Dim 14 Fév 2016, 18:49

CLOSDELIF a écrit:

WICHITA a écrit:

avirul a écrit:Belle présentation de ces winchester qui avaient une certaine avance sur leur temps.
C'est clair en avance, je suis amplement d'accord ! et pour une fois JM B n'y était pour rien !
&
Bien belle boite et intéressante !

J'espère que Wichita ne va pas me tailler car j'ai des renseignements à vous soumettre sur une 1873 qui vient d'arriver. 
Pourquoi veux tu que je te fasse du mal?

Désolé de te décevoir ami très cher....Mais les faits sont têtus:
-JM Browning invente en 1896 le système Blowback.....Qui est strictement le mécanisme de ces petites carabines....
-En 1900 il met au point la première carabine semi auto de grande puissance ayant eu une diffusion commerciale d'importance: La Remington N° 8 (puis 81) ainsi que la FN cal 35....
salut

mais je ne te contredis pas, je dis juste que pour les WSL JM B n'y est pour rien !
je ne pense pas que la WRA ait versé des royalties à JM B pour les WSL.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 401sl

Message  WICHITA le Sam 02 Avr 2016, 13:23

petite remontée de ce post :
En lisant le dernier numéro de la revue AVIONS #215, j'ai pu lire un article passionnant sur un pilote nommé Eugène GILBERT pilote émérite durant la WWI; il raconte s'être servis au début du conflit d'une carabine semi-automatique avec des chargeurs de 4 coups, donc... donc... donc... il utilisait une WINCHESTER  1910 en 401 WSL !
je ne vous en dis pas plus...

en faisant une autre recherche je viens de voir que les RUSSES avaient commandés à la même époque eux aussi des win 1910 (500 exemplaires) mais je n'en sais (pas encore) plus.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut