Winchester 401sl

+13
fcrozet
Jeanghis
popo
labrocante37
snocxuatrom
Stvjmb
Pocomas
michel66
Genzaburo
WICHITA
CLOSDELIF
HELIX
Capitaine ivan
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Winchester 401sl - Page 3 Empty Re: Winchester 401sl

Message  WICHITA Dim 14 Fév 2016, 18:49

CLOSDELIF a écrit:

WICHITA a écrit:



avirul a écrit:Belle présentation de ces winchester qui avaient une certaine avance sur leur temps.
C'est clair en avance, je suis amplement d'accord ! et pour une fois JM B n'y était pour rien !
&
Bien belle boite et intéressante !

J'espère que Wichita ne va pas me tailler car j'ai des renseignements à vous soumettre sur une 1873 qui vient d'arriver. 
Pourquoi veux tu que je te fasse du mal?


Désolé de te décevoir ami très cher....Mais les faits sont têtus:
-JM Browning invente en 1896 le système Blowback.....Qui est strictement le mécanisme de ces petites carabines....
-En 1900 il met au point la première carabine semi auto de grande puissance ayant eu une diffusion commerciale d'importance: La Remington N° 8 (puis 81) ainsi que la FN cal 35....
salut Winchester 401sl - Page 3 72113

mais je ne te contredis pas, je dis juste que pour les WSL JM B n'y est pour rien !
je ne pense pas que la WRA ait versé des royalties à JM B pour les WSL.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 401sl - Page 3 Empty Re: Winchester 401sl

Message  WICHITA Sam 02 Avr 2016, 13:23

petite remontée de ce post :
En lisant le dernier numéro de la revue AVIONS #215, j'ai pu lire un article passionnant sur un pilote nommé Eugène GILBERT pilote émérite durant la WWI; il raconte s'être servis au début du conflit d'une carabine semi-automatique avec des chargeurs de 4 coups, donc... donc... donc... il utilisait une WINCHESTER  1910 en 401 WSL !
je ne vous en dis pas plus...

en faisant une autre recherche je viens de voir que les RUSSES avaient commandés à la même époque eux aussi des win 1910 (500 exemplaires) mais je n'en sais (pas encore) plus.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 401sl - Page 3 Empty Re: Winchester 401sl

Message  Assomer Mar 24 Avr 2018, 21:27

Salut tout le monde, je déterre ce poste pour savoir si quelqu'un d'entre vous sait ou trouvé des cartouche en 401 ou a défaut des douille et moule pour le rechargement.
Un amis qui viens d’hérité d'une 1910 sl veut la vendre et ma demandé de m'en occupé mais avec des cartouche c'est beaucoup plus facile donc il recherche soit des cartouche (une dizaine) soir un kit de rechargement.

J'ai quand même quelque question, cette armes a été acheté par le père de mon amis a une époque ou elle était en vente libre et mon amis a eut beau chercher dans l’armoire a fusil qui contenais toute les armes de son paternel, il a trouvé tout les document des autre armes (plusieurs fusil et armes de poing) mais rien sur la winch, apparemment elle n'a jamais été déclare, sans doute un oublie Winchester 401sl - Page 3 404219 , donc ma question, quel est sa catégorie et quel démarche pour la déclaré. Est-ce a moi (pour le compte de mon amis) de faire la déclaration ou le futur acheteur peut s'en chargé

XXXXXXédité par la modérationXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Merci pour vos réponse

Quelque photos juste pour les yeux
 

Winchester 401sl - Page 3 Img_2019
Winchester 401sl - Page 3 Img_2020
Winchester 401sl - Page 3 Img_2022
Winchester 401sl - Page 3 Img_2021

PS: si quelqu'un sait comment elle se démonte en deux vous pouvez m'envoyer des photos car j'ai rien trouvé sur Google et je ne veut pas faire de connerie Very Happy j'ai bien dévissé la vis de crosse mais rien ne bouge et je n'ose pas forcé.

J'attends vos commentaire merci a vous Winchester 401sl - Page 3 252398

Assomer
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 401sl - Page 3 Empty Re: Winchester 401sl

Message  HELIX Mar 24 Avr 2018, 21:43

Winchester 401sl - Page 3 72113

Arme classée en catégorie B nécessitant une autorisation de détention .
Ton ami ne peut pas la détenir en l'état si il ne possède pas cette autorisation .
De plus je ne comprends pas bien la question de savoir si c'est toi ou lui dans la mesure où la réponse est évidente : à lui de se mettre en règle .
Pour finir il ne peut évidemment pas la vendre sans être lui même dans les clous .

Winchester 401sl - Page 3 242827 Winchester 401sl - Page 3 335982 Winchester 401sl - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 401sl - Page 3 Empty Re: Winchester 401sl

Message  Assomer Mar 24 Avr 2018, 22:24

Merci pour la réponse, c'est justement parce qu’il na pas de licence de tir, ni de permis de chasse qu'il ma demandé de m’occupè de la vente, j’étais presque sure qu'elle était en C voir même de D vu son age mais a aucun moment je n'aie pensé que c’était une catégorie B.
Demain on retourne a l'armurerie déposé celui-ci et on laisseras l’armurier s’occuper de tout, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
C'est quand même fou qu'une armes aussi vielle avec des munition quasiment introuvable soit encor en B, enfin ... Winchester 401sl - Page 3 383119171

Merci pour ta réponse rapide et complète.


Edit du 23/04/2018
Bon bon bon, on est passé pour deux con devant l'armurier ce matin, la carabine est neutralisé, il y a 2 poinçon, un sur le boitier et un sur le canon et il semblerais que la fusil ne soit plus démontable (l'armurier na pas voulut trop manipulé l'armes).
L'armurier nous a dit de demandé un duplicata de la neutralisation au BANC D’ÉPREUVE DE st ÉTIENNE.

Savez vous a combien peut se vendre une armes de ce type ?

Merci

Assomer
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum