Olivon ou spotting scope pour le 200 m

+9
Richi88
yaya1er
Pâtre
CLOSDELIF
Baba21
ducat78
canard
lou gascoun
Lariflette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Lun 23 Sep - 19:47

La marque Olivon est devenue un classique parmis les tireurs TAR,
et le modele T80 est celui qui represente le meilleur qualité /prix .
Mais probleme , ce modele ne se fabrique plus !!

On trouve encore du T90 chez quelques fournisseurs en Angleterre ou Belgique via ebay ,et le tarif est assez élévé,d'autant plus qu'il faut y rajouter les frais de port en internationnal.
On peut aussi tenter l'achat sur des sites US ,et la ,si l'on passe par Usps ,on peut passer à travers les controles de la douanne et les taxes diverses associées.(Fedex ,Dhl c'est meme pas la peine)
Le gain peut alors avoisiner les 90 euros par rapport au meme modele que l'on peut trouver en Europe.

Une autre solution serait de trouver de l'optique Zhumell  http://www.zhumell.com/spotting-scopes/spotting-scopes/22-68x90mm-superior-spotting-scope/ et vous remarquerez que c'est la meme chose que la T80 (Zhummel fait partie du groupe Olivon) et question tarif ,c'est 20 pour cent moins cher.
Chouette ,Olivon ne fait que deposer sa marque sur des produits fait en sous traitance et au passage augmente sa marge.
Donc allons y pour faire venir une Zhumell en direct.
Comment faire ?
J'ai tenté de commander chez des revendeurs au US et ils n'expedient pas en France !!Crying or Very sad 
Bon ,pas grave? J'ai un copain en ce moment au Quebec et je vais passer par lui.
Comme il maitrise l'anglais ,on va gagner du temps  Very Happy 
Pareil ,pas de possibilité d'en faire venir au Canada ,ça commence à fatiguer cette histoire.
Donc retour à la case départ  scratch

Et alors Lariflette ,ou tu veux en venir ? Je pose la question avant que Carbone14 ne le demande  Olivon ou spotting scope pour le 200 m 942193 

Bon ,si pas de T80 ,la remplacante fera normalement aussi bien. Vous suivez toujours ?

Elle est arrivée ce matin et j'ai profité d'aller au stand afin de faire un comparatif t800/t80.
La principale amelioration est celle de l'oculaire qui passe à 1,25 pouces.
Avantage(s) ?
L'occulaire à une dimension standart dans l'astronomie et peut etre remplacé aisement par une autre marque (bon ,mais ça ,à part d'eventuels filtres ,cela ne m'apporte pas grand chose)
Sa taille donne un confort certain lors qu'on est en position allongée ,c'est un plus.


T80 à gauche
Olivon ou spotting scope pour le 200 m Img_2010
Ensuite ,l'aspect exterieur lui ne change pas.
Olivon ou spotting scope pour le 200 m Img_2011
Relooking leger du revetement et dimensions identiques
Olivon ou spotting scope pour le 200 m Img_2012
Concernant les  performances .
Le comparatif a été realisé à grossisement identique sur la meme cible .
On note un leger mieux pour la T800 confirmé par 2 autre tireurs presents.




Pause (fiscale rasta ) pour le diner.
S.salut


Dernière édition par Lariflette le Mer 9 Oct - 20:59, édité 1 fois
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Lun 23 Sep - 20:41

Dring dring
Passage au tiroir caisse,la carte bleus crie, au secour ,au secour, depuis que j'ai perdu tout mon materiel Crying or Very sad 


Actuellement l'olivon T800 tourne à 369 euros
http://www.ornithomedia.com/boutique/longues-vues-accessoires/longues-vues-olivon/longue-vue-olivon-t800-zoom-20x-60x.html
http://www.topoptics.biz/Marques/Olivon/Longue-vue-Olivon-T800.htm
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Olivon/org/3/t/1/6081207.htm?utm_source=ads&utm_medium=cpc&utm_campaign=1

A se demander si il n'y a pas une entente sur les prix scratch

Apres de longues recherches ,j'ai commandé sur amazon.de (google traduction est mon ami) pour 302 euros port compris Olivon ou spotting scope pour le 200 m 647148 
Suivi de la commande en ligne et livraison en 15 jours ,vente intra communautaire donc pas de risques de taxes diverses .
Le lien ou la commander ,c'est la http://www.amazon.de/

S.Lariflette
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Mer 25 Sep - 17:41

Amazon ? Olivon ou spotting scope pour le 200 m 3361380237 

Je n'ai jamais eu à me plaindre d'Amazon. tarifs contenus, livraisons rapides, souvent même très rapide, par retour du courrier, même si cela passe par des fournisseurs étrangers. Vraiment du sérieux.

Olivon ou spotting scope pour le 200 m 1480192108   
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Mer 9 Oct - 7:44

Pour celles et ceux qui cherchent une olivon T80 à pas cher.
Prenez une Olivon ,mettez un autocollant   Omegon  Olivon ou spotting scope pour le 200 m 31NOVHri3wL

et vous avez
ça:




Olivon ou spotting scope pour le 200 m 21OYBXJ35RL




http://www.amazon.de/gp/product/B001NE2NT8/ref=pe_50301_40457631_email_1p_3_ti

ou en France  http://www.optique-pro.fr/longue-vue-a-zoom-omegon-20-60x80mm/p,13765?utm_source=leguide-fr&utm_medium=cpc&utm_term=13765&utm_campaign=leguide-fr-1310

249 euros


S Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Lun 6 Oct - 9:00

Baisse de prix pour cette tres bonne longue vue.
284 euros ,port inclus. Olivon ou spotting scope pour le 200 m 122214

http://www.amazon.fr/dp/B00E94BKKM/ref=dra_a_cs_mr_hn_it_P1400_1000?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=4a251a2ef9bbf4ccc35f97aba2c9cbda

S.Lariflette Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  canard Lun 10 Nov - 11:16

j'ai acheté une lunette astronomique sur le bon coin 50€....de près , c'est pas le top , mais a partir de 50m tu vois tous les impacts .... jusqu'à 200m et plus ... c'est un peu long a monter ; environ 3 a5 mn , mais pour le prix c'est le top ....

canard
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 71
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Lun 10 Nov - 18:23

Et coté encombrement,
cela donne quoi ? Parce que c'est important ,lorsque le parking est loin du pas de tir.

Quand je vois la liste du materiel necessaire pour tirer allongé (bientot autant que lorsque je pratiquais les armes anciennes),j'en viens à me demander si cela ne vaut pas le coup de fabriquer un chariot !
S. Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113


Dernière édition par Lariflette le Mar 11 Nov - 9:11, édité 1 fois
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Invité Lun 10 Nov - 19:37

ça c'est pas faux , j'ai un amis ici present qui utilise un telescope acheté aussi sur le bon coin, pour 20 ou 30 euros, d'une part l'image est inversée ça nous a valu pas mal de parties de rigolades quand il cherchait a regler une lunette ...  une catastrophe
et je lui ai suggeré de ranger son usm1 a l'interieur du telescope pour tout transporter ça rentre a l'aise et c'est vide dedans . clown


Dernière édition par veflat le Lun 10 Nov - 22:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Invité Lun 10 Nov - 20:23

Je vous conseille fortement de prendre des modèles avec traîtement des lentilles.
Cela aide lors de conditions météo défavorables...Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  ducat78 Mar 11 Nov - 9:04

veflat a écrit:ça c'est pas faux , j'ai un amis ici present qui utilise un telescope acheté aussi sur le bon coin, pour 20 ou 30 euros, d'une part l'image est inversée ça nous a valu pas mal de parties de rigolades quand il cherchait a regler une lunette ...  une catastrophe
et je lui ai suggeré de ranger son usm1 a l'interieur du telescope pour tout transporter ça rentre a l'aise et c'est vide dedans . clown


Bonjour Veflat,

ton ami devrait acheter un redresseur terrestre pour remettre l'image dans le bon sens...........certes il n'y aura plus de parties de rigolades lors des réglages de lunette mais c'est plus simple et efficace ! Very Happy 



A+ Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  ducat78 Mar 11 Nov - 9:14

canard a écrit:j'ai acheté une lunette astronomique sur le bon coin 50€....de près , c'est pas le top , mais a partir de 50m tu vois tous les impacts .... jusqu'à 200m et plus ... c'est un peu long a monter ; environ 3 a5 mn , mais pour le prix c'est le top ....

Bonjour,

effectivement  le plus efficace que j'ai pu trouver pour le spotage des cibles (à 200m et plus) en termes de qualité image/coût/encombrement (tout est affaire de compromis)est une lunette astronomique avec le système de miroir.

Un de mes amis tireurs a une Olivon, nous avons donc pu comparer à de multiples occasions. L'olivon est une bonne lunette de spotage, toutefois son niveau qualité de l'image reste inférieur à la lunette astronomique à miroir. 

Dans la plupart des conditions l'Olivon permet de visualiser correctement ses impacts à 200m, mais dès que les conditions sont plus difficiles cela devient problématique (en particulier pour les FSA PC) alors que dans les mêmes conditions, la lunette astronomique à miroir permettait de distinguer les impacts.

Question encombrement, la lunette astronomique à miroir n'est pas plus longue que l'Olivon, seul le diamètre du tube est plus important.

La mise en oeuvre sur son support se fait classiquement comme toutes autres lunette par l'intermédiaire d'une vis.

Sinon perso, je démonte le redresseur terrestre à chaque transport par précaution, toutefois sa mise à poste sur la lunette est simple et rapide.

A+ Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Invité Mar 11 Nov - 9:59

je lui ai dejas suggéré, mais il fait parti de ces gens qui ne voient pas l'utilité d'acheter un truc dont on sait se passer ... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Mar 10 Jan - 11:21

Bonjour.
Je vais commander une OLIVON T800, mais je vois deux modèles (chez Amazon) :


- Olivon Spektiv T-800 Télescope  : 379, 40 €
et
- Longue-vue Olivon T800 + zoom 20-60x : 349 € + 9 € de port : 358 €


D'où ma question aux possesseurs de T800. S'agit il du même modèle ? Si oui, les 20 € d'écart seront aussi bien dans ma poche. Si non l'un a t il une supériorité sur l'autre pour une utilisation au stand ?


Merci à vous.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Baba21 Mar 10 Jan - 18:16

une petite question concernant les lunettes astronomiques. Je voulait savoir quelles caractéristiques vous avez car je penchais sur cette solution
Baba21
Baba21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Ven 13 Jan - 10:24

Mon pauvre Baba, nous n'avons pas de chance avec nos questions certainement jugées de peu d'intérêt  pale

Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  CLOSDELIF Ven 13 Jan - 10:47

Des réponses m'intéresseraient aussi...Mais il faut reconnaître que ce sujet a plus de deux ans et demi de sommeil... Sleep

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Ven 13 Jan - 11:34

salut  CLOSDELIF Peut être va-t-il se réveiller ...La belle au bois dormant a bien été réveillée au bout de 100 ans... Very Happy  ?


Dernière édition par lou gascoun le Ven 13 Jan - 11:37, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  CLOSDELIF Ven 13 Jan - 11:36

lou gascoun a écrit:salut  CLOSDELIF Peut être va-t-il se réveiller  Very Happy  ?

Tu "fais" le prince charmant Wink
drunken

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Ven 13 Jan - 11:39

Ah nous bous sommes croisés...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Pâtre Ven 13 Jan - 12:36

salut

lou gascoun a écrit:Mon pauvre Baba, nous n'avons pas de chance avec nos questions certainement jugées de peu d'intérêt  pale

Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113

Si, si! Ça intéresse!
Il n'est pas inutile de déterrer de tels sujets, plutôt que de les multiplier.
(Merci aux Princes Charmants!)
Il y a une telle pléthore de produits disponibles qu’il est impossible de faire un choix, sans un avis éclairé.
Merci donc aux porteurs de lumière!
...qui font les frais d'essais & de pots cassés, & nous font partager leurs expériences & connaissances.


Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113


Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Ven 13 Jan - 13:47

lou gascoun a écrit:Bonjour.
Je vais commander une OLIVON T800, mais je vois deux modèles (chez Amazon) :


- Olivon Spektiv T-800 Télescope  : 379, 40 €
et
- Longue-vue Olivon T800 + zoom 20-60x : 349 € + 9 € de port : 358 €


D'où ma question aux possesseurs de T800. S'agit il du même modèle ? Si oui, les 20 € d'écart seront aussi bien dans ma poche. Si non l'un a t il une supériorité sur l'autre pour une utilisation au stand ?


Merci à vous.
Ce  sont les mêmes modèles.
Pas d'inquiétude a avoir
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Ven 13 Jan - 14:25

Merci Lariflette  Olivon ou spotting scope pour le 200 m 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Ven 13 Jan - 15:28

Lariflette a écrit:

lou gascoun a écrit:Bonjour.
Je vais commander une OLIVON T800, mais je vois deux modèles (chez Amazon) :


- Olivon Spektiv T-800 Télescope  : 379, 40 €
et
- Longue-vue Olivon T800 + zoom 20-60x : 349 € + 9 € de port : 358 €


D'où ma question aux possesseurs de T800. S'agit il du même modèle ? Si oui, les 20 € d'écart seront aussi bien dans ma poche. Si non l'un a t il une supériorité sur l'autre pour une utilisation au stand ?


Merci à vous.


Ce  sont les mêmes modèles et curieusement ,on trouve maintenant l'option t800 nue, c'est à dire sans objectif.
Pas d'inquiétude a avoir .
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  Lariflette Mer 15 Mar - 17:35

Lariflette a écrit:Pour celles et ceux qui cherchent une olivon T80 à pas cher.
Prenez une Olivon ,mettez un autocollant   Omegon  Olivon ou spotting scope pour le 200 m 31NOVHri3wL

et vous avez
ça:




Olivon ou spotting scope pour le 200 m 21OYBXJ35RL




http://www.amazon.de/gp/product/B001NE2NT8/ref=pe_50301_40457631_email_1p_3_ti

ou en France  http://www.optique-pro.fr/longue-vue-a-zoom-omegon-20-60x80mm/p,13765?utm_source=leguide-fr&utm_medium=cpc&utm_term=13765&utm_campaign=leguide-fr-1310

249 euros


S Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
C'est le moment d'en profiter
ici ,en occasion

http://paaf2.frenchboard.com/t69699-vends-lunette-omegon-20-60x80

S. Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivon ou spotting scope pour le 200 m Empty Re: Olivon ou spotting scope pour le 200 m

Message  lou gascoun Jeu 16 Mar - 13:32

Merci lariflette.
Dommage que je sois pressé de concrétiser mon achat !
Olivon ou spotting scope pour le 200 m 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum