8x60R

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Mer 14 Mai 2014, 12:10

merci labrocante
je suis un boulet......
je confond 5 et 0.5.....tu sais que j'allais enlever 5 mm a ma cartouche!!!!! heureusement je l'ai pas fait....
heureusement que je ne confond pas 1 gramme de A0 et 1 kg.........
mon fusil est le Steyr kropatschek 1886 guèdes je pense.
ma cartouche devrait faire 60 et je ne les aient pas (57.15) donc je ne vais pas couper même 0.5.
ca vous conviens ?
la cartouche 347 se forme asser facilement a condition de surtout pas huilé l'épaule sinon cannelure assuré, seulement le corps et l'intérieur du collet.
biseautage du culot obligatoire.
reste plus qu'a essayer.......
merci a tous
surtout labrocante
 salut  

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Mer 14 Mai 2014, 18:25

" />
" />
" />


le mien et pour la balle la 329 de chez LEE avec gaz check

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  Winchester 1866 le Mer 14 Mai 2014, 19:07

Je ne sais pas si ça peu vous aider mais j'ai trouvé çà :

[url=][/url]

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut

Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Mer 14 Mai 2014, 22:04

il est tres beau ton kropa turbine....
j'essai les cartouches vendredi, voir ce que ca donne ...
j'en ai monté en 323 et en 329 plomb avec GC? elles chambrent et ejectent parfaitement
a voir......

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Ven 16 Mai 2014, 15:01

bonjour a tous
je viens d'avoir un problème en reformat une 348 win en 8x60 kropa
la douille c'est coincé sérieusement dans l'outil, impossible de la sortir, ca a cassé le shell holer
j'ai tout démonté pièce par pièce et chassé la douille de 348 qui ne faisait plus 57mm  mais 60 mm je ne comprend pas pourquoi?????
voici une photo a gauche une cartouche reformé sans problème a droite la douille qui a coincé et c'est allongé de 5mm


salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Ven 16 Mai 2014, 18:41

salerosso a écrit:bonjour a tous
je viens d'avoir un problème en reformat une 348 win en 8x60 kropa
la douille c'est coincé sérieusement dans l'outil, impossible de la sortir, ca a cassé le shell holer
j'ai tout démonté pièce par pièce et chassé la douille de 348 qui ne faisait plus 57mm  mais 60 mm je ne comprend pas pourquoi?????
voici une photo a gauche une cartouche reformé sans problème a droite la douille qui a coincé et c'est allongé de 5mm





lorsque tu fait une réduction de diamètre ,le métal est compressé, les parois s'épaississent et la pièce s'allonge, mesure tous les étuis que tu as fait et tu verra qu'il n'y en a pas un à la même cote, cependant passer de 57 à 60mm je ne l'avais jamais vu.
pour éviter que la douille ne se coince , faire un recuit sur le 1/3 du haut et lubrifier avec une BONNE huile type RCBS .
à la fin repasser à la flamme l'étui pour annuler les tensions internes crées lors du reformage.

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Ven 16 Mai 2014, 19:14

merci turbine
peut être mal recuit la cartouche....
par contre tu m'apprend qu'il faut les recuires une seconde fois après reformage....
c'est quand même dingue qu'elle se soit bloqué a ce point ...5mm de plus et le jeux abimé.....
j'ai recommandé des shell holder et je re essaierais

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  Verchère le Sam 17 Mai 2014, 05:33

Pour les reformages on peut sérieusement limiter les ennuis en n'extrayant pas à l'aide du shell-holder, mais en chassant par le dessus avec un rondin adéquat. D'autant qu'en reformage on n'a pas besoin de l'aiguille et de l'expandeur.
BRX a publié un montage spécial à cet effet, mais il n'est pas réalisable sans outillage sérieux. Par contre une tige ronde et un marteau...

PS : si on y a recours, par exemple si l'on sent à la redescente que "ça veut pas", il faudrait baisser le bélier à mesure qu'on chasse par dessus : difficilement faisable. Alors l'astuce c'est de tourner le shell-holder avec l'ouverture de l'autre côté : comme ça on peut l'enlever avec la douille en place, libérant le bélier qu'on peut laisser redescendre pour ne plus avoir à s'en occuper durant l'extraction.

<< L'est marrant, le type ! Une fois que le bazar est pété c'est un peu tard ! >>
Mouais, je vous assure qu'après avoir foiré une paire de bourrelets, on le sent bien venir, le sale coup. Mais si on recalibre avec l'expandeur et l'aiguille, on est marron...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3444
Age : 58
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Sam 17 Mai 2014, 08:07

salerosso a écrit:merci turbine
peut être mal recuit la cartouche....
par contre tu m'apprend qu'il faut les recuires une seconde fois après reformage....
c'est quand même dingue qu'elle se soit bloqué a ce point ...5mm de plus et le jeux abimé.....
j'ai recommandé des shell holder et je re essaierais

 
 
 
pour recuire il faut monté en température la douille avec le cul dans l'eau sur une hauteur de 3 mm pas plus, l'idéal est de faire un montage avec une visseuse à pile, un godet en plastique de la taille du culot de la douille que l'on perce avec une vis dans son centre.
on met alors le montage dans la visseuse, on serre la visseuse à l'envers dans l'étau et on peut alors tourné doucement la douille pendant la chauffe;
lorsque la douille est rouge noir sur le tier haut  , on stoppe la chauffe et on laisse refroidir (sans mettre dans l'eau SVP sino c'est une trempe et non un recuit)

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  Verchère le Dim 18 Mai 2014, 06:04

turbine a écrit:... lorsque la douille est rouge noir sur le tier haut  , on stoppe la chauffe et on laisse refroidir (sans mettre dans l'eau SVP sino c'est une trempe et non un recuit)

Hum... La trempe permet de conserver à froid la structure cristalline du métal chaud. Si c'est une structure dure, cela donne à froid un métal plus dur. C'est effectivement le cas pour l'acier.
La structure cristalline du laiton CuZn 27 à 33 (environ) y est-elle sensible ? Eh bien, il me semble que à chaud comme à froid elle ne change guère (tant qu'on reste au dessous de 35 à 36 % de zinc).

Mais effectivement, c'est moins connu que l'acier alors on peut passer à côté d'une info pertinente.
Cependant, il y a 1 mois j'ai commencé une série d'essais avec recuit à T° contrôlée au thermocouple (dans du plomb fondu) et refroidissement à l'air et à l'eau.
Un peu tôt pour les conclusions bien rédigées, mais air ou eau cela semble exactement pareil !
Considérant que la chaleur ne doit pas atteindre le culot, je me suis limité à 5 secondes de trempage ("331, 332, 333, 334, 335").
Puis test de déformation des divers échantillons (des résidus de recoupe 7x65R > 11-73) sous un genre de presse tarée. Quelques variations, mais grosso-modo le minimum pour recuire légèrement en 5 secondes c'est 500 ° (à 450° c'est très aléatoire), soit effectivement "rouge sombre dans un local peu éclairé", comme dans les bouquins.
D'après les documentations techniques sur le laiton, on peut recuire à plus basse T° en laissant plus longtemps ; et le recuit est plus prononcé s'il est plus long ou plus chaud. Ce que je n'ai pas vérifié, car 5 secondes me semble bien assez long, tant pour l'échauffement du culot que pour le cycle de travail.

Sinon, la trempe dans le plomb c'est impec ... sauf que ça colle un peu ! Donc bien en expérimentation, moins bien en usage courant. Essayé dans le zamak, ça colle aussi (voire même plus). Et dans du plomb impur c'est pire (ça a même tendance à souder).

Pour finir, l'histoire du bleuissement des douilles prouvant un recuit, quand on les fait sécher au four...
Testé, et pas concluant sur la dûreté. D'ailleurs, après lavage au produit vaisselle, il m'arrive que ça bleuisse en sortant de l'eau bouillante (si mal rincé).
Comme la trempe, faut pas extrapoler de l'acier au laiton : le bleuissement est une oxydation, et le laiton ne s'oxyde pas comme l'acier.

Ajout : mais si on laisse refroidir à l'air, ça refroidit moins vite, alors ça recuit à peine plus longtemps. Donc il est normal que ce soit un peu plus mou que refroidi à l'eau. Mais le risque de chauffer le culot augmente...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3444
Age : 58
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  deGuers le Dim 18 Mai 2014, 08:24

... et chauffer le culot , ça n'est pas bon du tout . Twisted Evil 
Expérience vécue : température trop élevée ( rouge vif et au delà ) , mauvaise surprise au rechargement : des amorces qui tenaient mal voire pas du tout dans leur logement .
Pour moi , l'opération se fait dans une pièce très sombre pour apprécier le rouge-cerise ; étui dans l'eau à son maximum possible .
J'utilise une pique à brochette en acier tenue comme un stylo : léger mouvement des doigts qui donne une rotation à l'étui qui tourne devant la flamme .
Quand la chaleur remonte trop vers mes petits doigts graciles , je trempe la baguette dans l'eau pour la refroidir .
Pas de basculement dans l'eau , de toute façon le laiton ne prend pas la trempe ; ça se saurait . 

Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser la bonne vieille recette du comptage des secondes . 

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Dim 18 Mai 2014, 08:41

salerosso a écrit:merci turbine
peut être mal recuit la cartouche....
par contre tu m'apprend qu'il faut les recuires une seconde fois après reformage....
c'est quand même dingue qu'elle se soit bloqué a ce point ...5mm de plus et le jeux abimé.....
j'ai recommandé des shell holder et je re essaierais


au vu de ces explications , tu ferai bien de ne pas suivre ma méthode, mais plutôt celle de vérchère si ça ne change rien ,pourquoi s'embêter.

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  deGuers le Dim 18 Mai 2014, 09:01

Surtout que 3 mm d'eau ... No

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Dim 18 Mai 2014, 21:48

bonjour et merci
j'ai utilisé une méthode vu dur youtube , ou le gars fait tomber les douilles dans le fond d'eau quand la douille est rouge cerise.
donc d'après vous ca  sert a rien de les refroidir vivement en les jetant dans l'eau?
juste chauffer et laisser naturellement refroidir?
et une fois les douilles formées, je fais quoi je les réchauffes une second fois?
merci a tous pour votre aide....

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Dim 18 Mai 2014, 21:53

merci a toi aussi vachere pour l'astuce de virer l'aiguille pour reformer.....
je n'y avait pas pensé.
je vais essayer.
un grand merci

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  Verchère le Lun 19 Mai 2014, 05:19

Pour le recuit, je suis à la recherche d'une idée farpètement débile, un genre de glissière avec chaîne à ergots amenant les douilles l'une après l'autre devant une rampe de brûleurs et tout au bout les laissant tomber dans un seau d'eau. Avec un levier "clic - clac" (comme sur la Palmcrantz) pour le mouvement, mais l'objectif est en réalité une motorisation / automatisation avec capteurs de T°. Le seul intérêt étant de mettre en pratique ce que j'ai appris en robotisation sans jamais avoir eu l'occasion de l'appliquer...
Ou un "roto" : une étoile rotative recevant une douille sur chaque branche...


Jeter dans l'eau / laisser refroidir : si l'on jette dans l'eau, on peut procéder sans immerger le culot, en le posant juste sur un gros bloc conducteur, cuivre ou alu, qui fera radiateur. Mais faut aller vite, alors il vaut mieux que ce bloc surplombe un seau d'eau, et pousser la douille avec le bec-brûleur (ou une tige tenue de l'autre main).
Mais si c'est très recuit, ça peut se cabosser en arrivant l'une sur l'autre au fond du seau >> grand baquet légèrement incliné, plaque souple à 45° (sous l'eau) pour que les douilles roulent dessus afin de ralentir avant de toucher le fond, lui-même en pente légère pour qu'elles se dégagent de la zone d'impact. Tout un merdier, et pas sûr à 100% !
Pour éviter d'avoir à tourner la douille pour bien chauffer tout le tour, on peut placer derrière un bout de brique réfractaire légère, qui une fois chaude fera réflecteur et chauffera l'autre côté. Un petit montage est nécessaire pour mettre cela en surplomb sur le côté de l'étau, au dessus du seau d'eau...

Je me demande toutefois si une forte pince métallique au Ø du culot, avec grosse masse refroidisseuse périodiquement trempée dans l'eau, ne suffirait pas : la douille tenue par le culot (en contact avec le refroidisseur) peut être promenée devant la flamme, et quand c'est bon on ouvre la pince et ça tombe dans le seau. J'ai pas encore essayé ça.

Dans les bouquins, on trouve des conseils comme ranger les douilles dans une boîte, avec un peu d'eau en bas, et chauffer l'une après l'autre en faisant basculer dès que les collets sont rouges (perso je préfère recuire aussi l'épaulement). Mais avec cette technique, j'en ai cramé, des collets ! On surveille une douille, et on ne voit pas que la voisine se ramasse un panache de flamme et surchauffe. Et puis des fois, tout tombe comme des dominos ... GRRR !

Mais que de complications ! Quand on voit la simplicité en trempage dans du plomb chauffé à rouge ! Parce que là, pas à s'occuper de la T° du collet, elle prend instantanément celle du plomb. Du coup, en 3 à 5 secondes le culot a à peine le temps de chauffer, et aucun risque de le ramollir.
Mais ça colle, et il faut gratter avec l'ongle. Et pas facile de gratter dedans (sauf grosse douille droite).
Faudrait trouver un produit, liquide vers 500 à 550°, non corrosif et non collant...
L'alu ça colle peu ou pas, mais ça fond au dessus de 600° (voire 650), et ça demande énormément plus d'énergie que le plomb ou le zamak.

Quand recuire ?
Il faut faire comme dans l'industrie : on recuit quand c'est nécessaire ! Autrement dit, si on constate qu'une opération fait de la casse, on recuit avant. C'est les mauvaises expériences qui décident.
Recuire à la fin ? Cela me semble raisonnable, pour partir sur des bases saines. Mais si possible dans les mêmes conditions que les recuits périodiques qui auront lieu durant la vie de la douille.
Si la fabrication se termine par un fire-forming, pas forcément nécessaire de recuire avant celui-ci si le dernier recuit de fabrication n'est pas éloigné.
Je suis toujours très surpris d'en voir ici qui font du reformage sans recuire ; alors que dans l'industrie, le laiton on le recuit sans arrêt (c'est un métal qui s'écrouit très vite, plus vite que le fer ou l'alu) ; par exemple toutes les 3 opérations. Le placement des recuits, pour un reformage de douilles, c'est instinctif ; mais on apprend vite. En fait pas compliqué : si on pense que telle opération présente un risque, on recuit avant...

Mais il ne faut pas compter sur une douille fraîchement recuite pour se comporter normalement : collet trop mou, mauvaise tension. Donc, recuire avant recalibrage intégral : il y aura ainsi le recalibrage et l'expandage pour ré-écrouir un peu, mais peut-être ne faut-il pas utiliser ce 1er rechargement après recuit en concours de tir... (ça dépend de l'importance de la tension de collet sur la montée en pression).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3444
Age : 58
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Lun 19 Mai 2014, 21:27

bonjour a tous je viens de voir un poste sur un problème de rechargement suisse 7.5x55
le monsieur a le même problème que moi.
il lui a été dit que c'étais peut être a cause du lubrifiant utilisé.
et je me suis souvenu que dans le kit presse lee j'avais reçus un tube de lubrifiant.
jusqu' a présent j'ai voulu faire mon rapia, je l'avoue je me suis dit de l'huile c'est de l'huile......
he bien je viens d'essayer ce  lubrifiant lee.....
vache ca n'a rien a voir, les étuis passent tout seul sans à-coups et jusqu'au bout.....
j'ai honte Embarassed pour économiser 3 francs six sous je me suis fais chier et en plus j'ai failli Peter mon jeu lee a 100 euros........
non de l'huile c'est pas de l'huile, ........ Suspect

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  Verchère le Mar 20 Mai 2014, 03:40

salerosso a écrit:...non de l'huile c'est pas de l'huile, ........ :suspect:
D'autant que dans l'industrie, pour ce genre de travaux on utilise plutôt du lubrifiant pâteux, comme le suif de mouton ou le savon noir.
Pour les reformages "lourds" à la presse à balancier, je frotte avec un doigt graissé au suif de mouton, et j'arrive à déformer des matrices en acier mi-dur sans esquinter les douilles...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3444
Age : 58
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Mar 20 Mai 2014, 15:52

hier après midi j'ai fait quelques douilles de 577 450 martini henry avec du 24GA.




 " />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

bien sur je déconseille fortement ma méthode, d'ailleurs les recuits intermédiaires ont volontairement été omis afin de ne pas vous mettre dans l'erreur.

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  salerosso le Mar 20 Mai 2014, 17:33

bonjour turbine
effectivement le montage est interessant....
et dans votre godet en plastique vous mettez un peu d'eau?

j'ai formé plusieurs cartouches de 348 w en 8x60R kropatshek et je les aient essayés.....
pas mal du tout elles n'ont pas bougées, pas de fissure, pas de gonflement bizzard, l'amorce est bien resté a sa place..
peut etre une accroche a l'éjection un peu légère....la douille a tendance a ne pas être éjecté sèchement, peut être un biseautage trop prononcé, je vais voir.

salerosso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Mar 20 Mai 2014, 18:29

salerosso a écrit:bonjour turbine
effectivement le montage est interessant....
et dans votre godet en plastique vous mettez un peu d'eau?

j'ai formé plusieurs cartouches de 348 w en 8x60R kropatshek et je les aient essayés.....
pas mal du tout elles n'ont pas bougées, pas de fissure, pas de gonflement bizzard, l'amorce est bien resté a sa place..
peut etre une accroche a l'éjection un peu légère....la douille a tendance a ne pas être éjecté sèchement, peut être un biseautage trop prononcé, je vais voir.


oui, quelque millimètres bien sur, et DANS la douille aussi

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  Verchère le Mer 21 Mai 2014, 04:22

Effectivement, faire tourner devant la flamme ça évite les points chauds. Je vais essayer de trouver un montage commode, parce qu'étant un maniaque des recuits intermédiaires ça me prend pas mal de temps.

Si en plus d'être commode ça pouvait être farfelu ce serait bien, pour vous faire marrer !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3444
Age : 58
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  turbine le Sam 07 Juin 2014, 17:52

salerosso a écrit:bonjour turbine
effectivement le montage est interessant....
et dans votre godet en plastique vous mettez un peu d'eau?

j'ai formé plusieurs cartouches de 348 w en 8x60R kropatshek et je les aient essayés.....
pas mal du tout elles n'ont pas bougées, pas de fissure, pas de gonflement bizzard, l'amorce est bien resté a sa place..
peut etre une accroche a l'éjection un peu légère....la douille a tendance a ne pas être éjecté sèchement, peut être un biseautage trop prononcé, je vais voir.










voilà les miennes refaite avec du 348w, un léger chanfrein au bourelet et un jeu d'outil lee 8mm lebel, pas besoin du jeu 8x60R hors de prix pour ce calibre, le 8mm lebel très proche convient parfaitement et après le fire forming, la différence entre les angles d'épaulement desdux calibre fait qu'il ne recalibre que le collet naturellement. pour le rechargement 1 gramme de A0 pour mettre l'étuit à la chambre.





" />

" />

" />

turbine
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre sans aucun Throat ; pourtant le canon est excellent .Comment sont vos chambres ?

Message  deGuers le Sam 07 Juin 2014, 18:52


deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x60R

Message  deGuers le Sam 07 Juin 2014, 18:56



Dernière édition par deGuers le Sam 07 Juin 2014, 18:58, édité 1 fois (Raison : balle nue de .311 " calepinée 2 tours ; pile-poil pour l'alésage à .316 " et PSF .)

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum