bonjour

+3
HELIX
Lebel 30
Pocomas
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  lou gascoun Jeu 17 Sep 2009, 13:14

Non non devarenne, pas de PC en battue (quoique, quelquefois celà ferait passer le temps !)

Le lien que t'a cité pocomas oui je le connais...."lou gascoun" y a posté...

Merci pour l'autre lien, j'irai faire un tour...quand j'aurai une minute à moi ! Là, je pars "bosser" à ma palombière (le gibier change par rapport au sanglier, mais je préfère chasser la palombe que la battue. C'est plus "fin" et "stratégique" !

Cordialement.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  HELIX Jeu 17 Sep 2009, 13:29

devarenne a écrit:merci Lou ,,, mais petite rectif sans prétention Wink
les volontaires Américains de 1914 cherchant une insigne pour leur escadrille prirent pour remplacé l'énorme svastika* (signe indien) peinte sur leurs avions la tète d'indien qui était sur les caisses de carabine Remington
c'est un Séminole seule tribut a n'avoir pas était vaincu par les Yankee parait il en quelque sorte pour leur rendre les honneurs
bonjour - Page 2 Spad2010

*svastika qui prendra une autre lugubre signification plus tard :face:

mon avatar est l'insigne de l'escadrille Lafayette actuelle elle a quelque peu évolué par rapport au dessin original de 1914 si cela t'intéresse il y a un site commémo bien intéressant

Encore un fan d'aviation sur notre forum ?

ouiiiiiii Very Happy et connais tu Le jeux IL2 1946 pour PC

désolé de dévier du sujet Embarassed

bonjour - Page 2 72113

Embarassed Désolé de te contredire pour ce qui concerne l'insigne de l'escadrille N 124 , mais la photo que tu nous montre est celle du Spad VII (S1777) personnel du SLt Gervais Raoul Lufbery en Décembre 1917.
La svastika (rouge ce que ne montre pas la photo) était le symbole de reconnaissance spécifique de ce pilote et non de l'escadrille.

bonjour - Page 2 242827 bonjour - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 13:43

bon ben ,,,,,,,,,,autant pour moi Embarassed
j'ai appris qlq chose :lol:

mais est ce que pour le reste c'est bon ?? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  HELIX Jeu 17 Sep 2009, 14:17

bonjour - Page 2 72113

L'escadrille a été officiellement crée le 16 Avril 1916 (N 124) sous le nom officieux d'escadrille américaine.
Les états unis d'amérique étant neutres l'allemagne s'est plaint au secrétaire d'état des USA de cet état de fait.
Le 16 Novembre 1916 les français ont rebaptisé la N124 Escadrille des volontaires qui est devenue Escadrille Lafayette le 6 Décembre 1916.
L'insigne a été adopté fin Octobre 1916 à la demande du Lt William Thaw.Il reprend celui figurant sur les plaquettes de crosse des pistolets Savage.

bonjour - Page 2 242827 bonjour - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Invité Ven 18 Sep 2009, 03:49

L'insigne a été adopté fin Octobre 1916 à la demande du Lt William Thaw.Il reprend celui figurant sur les plaquettes de crosse des pistolets Savage.


il y a au club dans la collection d'ecusson un savage ,,, effectivement je m'etais fais la reflextion que ça resemblait beaucoup
merci de toute ces precisions bonjour - Page 2 779757
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum