martini-henry a la casa!!!!

+11
boiti
Pocomas
joselito
turbine
Mezigot
Baccardi
volontaire 1870
lolo577
ONCLEBOB
Genzaburo
CALIBRE 2B
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 19:01

merci bleu blanc rouge!!!

voici quelques photos de l'engin,on a dejas pu voir quelques photos sur les petites annonces lorsqu'il etait en vente.

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1919

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1920

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1921

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1922

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1923

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1924

url=https://servimg.com/view/14916517/1247]577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1925[/url]

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1926

c'etait la piece manquante dans ma collection de systemes martini,il m'en fallait un 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 942193 

et,reçu ce matin par la poste...

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn2011

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn2012

manque plus que les etuis,j'hesite a reformer des etuis laiton cal 24 ou acheter des étuis neufs a prix d'or...

si vous avez des conseils...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  CALIBRE 2B Dim 04 Aoû 2013, 10:47

cheers Belle pièce...Félicitations
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Genzaburo Dim 04 Aoû 2013, 14:59

Superbe ! en plus avec la baïo cheers 

j'ai des doutes sur le reformage du 24, mais c'est vrai que le prix des étuis...pale 

tu as vu comme moi les kynoch sur NB affraid , de plus les kynoch n'ont pas forcément les mêmes côtes au niveau de l'épaulement..
mais patience, il apparaît des lots régulièrement.

sinon: http://www.henrykrank.com/index.php?main_page=product_info&cPath=164_199_200&products_id=1093
super sérieux et sympas avec les tireurs PN
problème : en dehors d'UK ils n'expédient que par 100 ( trop compliqué et couteux pour eux en paperasses ), pour moins d'unitées il te faut trouver un relai sur leur territoire qui te les reexpédie ensuite en colis simple. ça augmente les frais de 🐷 mais tu sera quand même en dessous des prix de NB.
Bon d'accord il faut un copain britton 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 335982
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 20:11

merci du tuyau genzaburo,j'ai un pote a Londres,je le mettrai sur le coup si je trouve rien.
une petite dizaine d'etuis ferait deja bien mon affaire,j'ai rencontré un type ce matin a la bourse qui est armurier et qui fait de temps en temps des commandes groupées chez bertram,a voir,j'ai bien envis d'essayer avec les etuis de 24,il y a un tuto pour les former,ça a l'air assez delicat mais l'economie semble reele,quelqu'un a dejas essayé? Suspect 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Genzaburo Dim 04 Aoû 2013, 20:20

veflat a écrit:j'ai rencontré un type ce matin a la bourse qui est armurier et qui fait de temps en temps des commandes groupées chez bertram 
alors ce gars ne le lâche pas:twisted:  il est précieux car pour le quidam lambda c'est pas facile la commande directe, j'ai même essayé par de la famille émigrée en Australie (mais qui n'a finalement pas osé faire l'opération, vu justement leur statut d'immigrés No )

Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  ONCLEBOB Lun 05 Aoû 2013, 02:21

Belle arme ! salut 

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-
577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 28tkoz9
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  lolo577 Lun 05 Aoû 2013, 16:35

veflat a écrit: manque plus que les etuis,j'hesite a reformer des etuis laiton cal 24 ou acheter des étuis neufs a prix d'or...

si vous avez des conseils...




En dehors de douilles de calibre 24 reformées (pas si facile à faire compte-tenu du rétreint très prononcé...), 3 solutions existent selon moi :

1) Douilles Bertram : douilles australiennes achetées aux US via Graf and Sons. Je l'ai fait deux fois sans difficultés pour du 577 Snider et du 577 NE mais la législation s'est durcie depuis ma dernière commande...

2) Douilles Kynoch : commandées directement en Grande-Bretagne. Je l'ai fait deux fois sans difficultés (là encore 577 Snider et 577 NE)...

3) Douilles Hülsen-Hornerber : En Allemagne possible chez un armurier français qui ferait une commande chez l'armurier allemand Johannsen... Cela parait un peu difficile mais cela ne l'est pas tant que cela : mon armurier habituel commande tout son matériel de rechargement directement chez Johannsen. En théorie, il n'est donc pas plus compliqué pour moi de commander des douilles Hülsen-Hornerber que des écouvillons pour canon... Par contre, je ne l'ai pas encore fait. Mes douilles Bertram et Kynoch sont toujours aptes au service.

Dans tous les 3 cas c'est cher...

Je te laisse le soin de faire les recherches Google par toi-même pour les tarifs à jours mais 120 € les 20 douilles est un un bon ordre de grandeur. C'est très cher mais un rechargement raisonné (recalibrage partiel, etc...) permet de les faire durer.


Ah ! j'allais oublier !

Volontaire1870, modeste et très fin tireur aux armes anciennes utilise des douilles très particulières formées d'un manchon issu de tournage dans lequel est inséré un corps de douille de 300 Winchester Magnum (si mes souvenirs sont exacts).


Pour le reformage du calibre 24 j'ai fait un tuto il y a fort longtemps...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  volontaire 1870 Lun 05 Aoû 2013, 18:21

Je t'en prie, pas trop de compliments Embarassed sinon je vais être obligé d'aller tirer une série(planche) de ball-trap poudre noire pour faire dégonfler mon égo. clown 

J'avais envisagé cette solution il y aune bonne douzaine d'années, à cette époque il était quasiment impossible d'importer des douilles. Voici le texte de l'article paru dans le bulletin des ADF, il manque le petit croquis du manchon dont je n'ai pas de scan mais l'explication est suffisamment parlante je crois.

UNE ALTERNATIVE POUR LE TIR DU 577-450
                                                                       et autres calibres




     Il convient tout d’abord de rendre à César ce qui lui appartient : En effet, c’est Daniel R., Arquebusier du Valentinois et que beaucoup d’entre vous connaissent, qui a eu l’idée que je vais vous présenter dans ce modeste article et si j’ai essayé d’améliorer le procédé, l’idée originale reste la sienne, il fallait que ce soit dit.  

     Le problème posé est le tir avec un calibre rare comme le 577-450 réglementaire britannique. Les deux seules alternatives pour nous étaient l’utilisation soit de douilles tournées relativement chères et d’un rendement balistique plutôt aléatoire soit l’achat de douilles étirées de provenance Australienne d’un prix plus que prohibitif et difficiles à se procurer sous nos climats.

     Le 577-450 présente une douille très fortement “ bouteille ”, due à l’histoire de sa mise au point à partir de la 577 Snider et des procédés de fabrication de l’époque (utilisation d’un tube de carton interne améliorant l’étanchéité de la rolled case ). Tout cela nous donne une capacité de chargement énorme, sans commune mesure avec les poudres à notre disposition et les charges requises pour le tir à la cible.Cette grande capacité nous pose aussi un problème pour le bourrage lors de l’utilisation de charges réduites, en effet la forte conicité de la douille n’aide vraiment pas.
     L’idéal serait une douille quasi cylindrique du type 45-70 qui serait tellement facile à charger. C'est comme cela que l’idée d’une douille manchonnée s’est imposée .
     Un manchon unique, utilisé comme une fausse chambre aurait été économique mais totalement incompatible avec un tir en concours : en effet, sortir une douille tirée du manchon avec un maillet entre chaque tir me semble difficilement envisageable dans la ½ heure. Il faut donc en passer par un manchon par cartouche, ce qui présente plusieurs avantages :
     - utilisation normale de l’arme.
     - possibilité de faire travailler normalement la douille manchonnée au niveau du collet et de l’épaulement (gonflement).
     - création d’un ensemble solide respectant l’aspect de la cartouche d’origine tout en éliminant ses défauts.
     Il est certain que faire réaliser une série de manchons par un tourneur a un coût.            Néanmoins ceux-ci, s’ils sont fabriqués avec soin, auront une durée d’utilisation quasi illimitée et, de toute façon, une production en série (même petite) devrait faire baisser le prix de chaque manchon à environ celui d’une douille du pays des kangourous.
     Pour le matériau de base : du rond de bronze ou de laiton. Le laiton est plus joli (la jonction entre la douille et le manchon est invisible) mais le bronze est plus solide au niveau du bourelet. Au choix.
     Mais comment faire ?
     Il faut une empreinte précise de la chambre ; en effet, les chambrages de l’époque étaient parfois aléatoires et pas question de lancer une fabrication sur des côtes pifométriques. Je ne suis pas un as du souffre fondu et je n’ai aucune parenté avec un prothésiste dentaire. Je me suis donc procuré une douille du calibre (tournée/moderne - justement celle que je ne veux pas utiliser pour le tir). Cette douille, je la chauffe au rouge cerise sur toute sa hauteur et je la laisse gentiment refroidir. La voici bien recuite et très molle, une amorce, une petite charge de poudre, une balle ronde...Bang ! Et me voilà avec un parfait moulage de ma chambre où mon tourneur pourra trouver toutes les mesures précises dont il aura besoin.

     Le manchon, c’est très bien me direz-vous, mais la douille à mettre dedans ?
     Il faut quelle soit longue, de gros diamètre et, de préférence, avec une amorce large (pour une meilleure inflammation) et, pour finir, facile à se procurer (1ére catégorie exclue).
Là, un calibre s’impose rapidement : le 300 winch mag. Pourquoi ?
     - sa longueur ainsi que son diamètre nous conviennent parfaitement.
     - sa construction solide va assurer un maximum de longévité à notre bricolage.
     - sa diffusion énorme chez les chasseurs et les tireurs longues distances un peu “ couillus ” nous garantit toute facilité d’approvisionnement en étuis neufs ou d’occasion.
           


       
                    Pour obtenir la longueur exacte de la douille de 577 il faudrait couper la 300 dans l’épaulement et ensuite évaser au diamètre de la balle mais je ne suis pas arrivé a un travail satisfaisant,en effet il restait toujours une trace de l’ancienne pliure ,qui je le pense aurai crée un risque d’arrachement du collet.
              Le choix le plus simple était de couper bien proprement la 300 à la naissance de l’épaulement,la poignée de mm perdus étants sans importance vu la longueur généreuse du collet de la 577 originale.Il en restera suffisamment pour tenir votre balle, vous pourrez sans problème donner a votre cartouche finie la longueur maxi ,simplement votre douille sera légèrement plus courte.
               L’important est d’arrêter le manchon a la base de l’épaulement de la douille finie, cela évite de l’affaiblir par des zones trop minces et surtout permettra a la douille de 300 de gonfler ,formant l’épaulement complet ainsi que le collet et assurant la concentricité de votre cartouche avec la chambre de votre relique de la guerre contre les Zoulous.
               
                 L’assemblage est un jeu d’enfant :
                                _enfoncez votre douille de 300 amoureusement recoupée a la bonne longueur et soigneusement ébavurée.Elle flotte dans votre manchon dont le trou central fait 13mm.Rassurez-vous c’est provisoire !
                                _pour amorcer j’utilise le porte étui de 577 de marque LYNX  et là, la ceinture de la douille mag qui a nécessité un décolletage au diamètre dans le culot de vos manchons entre en jeu en empêchant la douille de s’enfoncer plus profondément.Une butée gratuite,quoi !
                                _ une bonne dose de poudre la dedans,une balle, un petit tour au stand,et le tour est joué.

           Vous voilà propriétaires de douilles bien bouteillées comme celles d’origine mais a l’intérieur quasi cylindrique et à la capacité de chargement comparable à une 45/70.
                 
                           Pour le reformage j’utilise un outil manuel (un simple recalibreur tourné dans un bout de ferraille) qui d’un coup de maillet ramène mon collet au diamètre exact de ma balle et surtout ne touche pas à mon épaulement.Le sertissage est exclus ,en effet la chasse au “ native ” étant fortement prohibée par la ligue des droits de l’homme il y a peu de chance que mes cartouches soient ballottées toute une journée de chevauchée dans les plaines du Transvaal.

                           Je laisse a votre appréciation le choix de la balle et de la charge,chacun sa soupe et le bon dieu pour tous.
                              Si un jour lointain, après de nombreux tirs une douille de 300 a bout de fatigue décidait de fendre,vous n’auriez qu’a la resserrer un peut a la pince, la chasser du manchon et la remplacer par une toute pimpante.

                                        Voilà, je pense vous avoir tout dit.Il est évident que cette méthode peut s’appliquer a d’autres calibres en calculant le manchon et en trouvant la douille adéquate.Elle peut dépanner pour des calibres rares du style “ custom d’époque oublié ” et faire revivre quelques antiques flingots pendus au râtelier.
                                         
                                        Le dessin en annexe montre en coupe le fameux manchon,les côtes sont bien entendu celles de la chambre de ma pétoire et sont non contractuelles.



                                             Au plaisir de vous croiser sur un stand.






A noter que sur 40 manchons réalisés seuls deux ont cassés par arrachement du bourrelet ce qui n’empêche pas de les tirer mais nécessite parfois l'usage de la baguette pour l'extraction.

Mon dernier tir avec la bête:

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 2lz30j

Les petits trous c'est du .22 🐱 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 942193 

Les données de la cartouche:

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 2hqw2vl

Il convient de ne pas oublier le flyer (zone 1 à 8h) tiré en milieu de série. Problème de balle?

Encore une fois désolé de mes piètres talents de photographe...

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Baccardi Mar 06 Aoû 2013, 14:33

Une belle arme qui a trouvé le bon maître cheers 

salut 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Mezigot Mar 06 Aoû 2013, 18:06

Sympa comme engin.

J'ai eu la chance de rafler pas trop cher le dernier lot d'etuis entre au USA en provenance de NDFS en Angleterre. Ayant prevu le coup, je me suis fait etablir un jeu de matrices qui permet de transformer progressivement le cal 24 en .577-450 MH. Mes premiers essais avec des etuis CBC bresiliens ont clairement indique un manque de robustesse de l'amorce (Berdan 6,45 mm) lorsque transforme en .577 Snider, je n'ai donc pas pousse plus avant. Maintenant, les etuis disponibles (Magtech) sont plus robustes, et etabis pour l'emploi d'amorces LP (je suggere des LPM en PN, surtout vu le volume de la .577-450 MH). Il suffit de faire un recuit au 1/3 superieur de l'etui entre chaque etape de formage, de bien lubrifier (sans exces toutefois) et d'y aller avec doigte...

Pour les balles, ily a un certain nombre de moules adaptes, mais perso, je prefere les matricer et les calepiner papier.

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Img_1710

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Mar 06 Aoû 2013, 23:10

merci pour vos reponses messieurs,et vos explications.si la solution du manchon est assez geniale,elle ne me convient pas pour l'usage que je souhaite en faire.
je compte l'utiliser assez peu,juste en loisir,c'est pourquoi 10 a 20 etuis me suffiraient pour assez longtemps.
tes cartouches sont splendides mezigot et elles me confortent dans l'idée de les former a partire de ces etuis si je ne trouve pas mon bonheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Genzaburo Mer 07 Aoû 2013, 10:14

Trés belles cartouches Mezigot, et beau savoir faire salut 

J'avais tenté le coup du manchon avec un artisan mais ça n'a pas abouti. Par la suite j'ai tiré du 45-70 dans du 500-450 grâce là aussi à un manchon mais j'ai eu trop de problème d'extraction et j'ai laissé tomber ( faut dire que j'ai trouvé un J.O dans le calibre, avec une poignée de douilles )

Mon dernier Martini a un canon Enfield en 303, ça va simplifier les choses clown 
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 10:19

Genzaburo a écrit:Mon dernier Martini a un canon Enfield en 303, ça va simplifier les choses clown 

excellent!,tu as vu il y en avait un a vendre modifié en 30/30 sur NB .
utilisant dejas ce calibre,il m'aurai bien tenté mais les finances n'etait plus la...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Genzaburo Mer 07 Aoû 2013, 10:30

Il n'était pas en 30/30 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 942193 
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 10:47

ah,ok ok.clown 

c'etait celui ci?
577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Captur11

va falloir qu'on se mette d'accord pour pas surencherir les uns sur les autres :caribou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Genzaburo Mer 07 Aoû 2013, 12:37

yep cheers encore plus beau que sur les photos ❤ 
il m'a fallu de longues soirées de reprise de ma documentation car y avait du flou mais quelques indices prometteurs Cool 
je l'exposerai dans la rubrique adéquate car c'est pas un réglo ( mais un régal tongue  ).
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Mezigot Mer 07 Aoû 2013, 16:08

veflat a écrit:tes cartouches sont splendides mezigot et elles me confortent dans l'idée de les former a partire de ces etuis si je ne trouve pas mon bonheur.



Genzaburo a écrit:Trés belles cartouches Mezigot, et beau savoir faire salut 

Merci, c'est gentil. Je dois en avoir une dizaine qui trainent depuis un bon moment, je vais donc essayer de les chronographer pour voir ce que ca donne. Je vais aussi essayer de me bricoler un moule a pastille de cire comme celles d'origine (elles ont une cavite d'un cote). Mon probleme, c'est que j'ai trop de calibres avec lequels je m'amuse donc ca progresse lentement. C'est tout de meme interessant, mais je dois reconnaitre que les calibres anglais ne sont pas les plus facile a faire fonctionner comme il faut.

Bon courage a vous deux, la .303 British en PN c'est encore une autre histoire pour obtenir la V0 d'origine. J'ai quelques idees si quelqu'un s'ent sent le courage...

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Genzaburo Mer 07 Aoû 2013, 20:52

Embarassed grosse erreur de ma part Embarassed 
c'est bien du 30-30. cet am direction le stand où un copain collectionneur devait m'emmener du 303 inerte "pour voir" et ....ça rentre pas.
tout à côté une winch94 crachant ses 30-30 alors essais et ...bingo.
à la maison je reprends les mails du vendeur et effectivement 303 à l'origine mais modifié en 30-30.
pas de problème et même mieux puisque contrat civil/calibre "civil" et surtout vu la légèreté de la bête une certaine garantie pour mon épaule :twisted: 
je m'étends pas j'en ferai la présentation bientôt.
"a stupido...genza le burro"
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 23:08

bah erreur oui et non,regarde mes rechargées dans ce calibre avec des ogives hpbt,dans un chargeur a peine modifié de lee enfield, ça ressemble quand meme.

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Dscn1910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  turbine Lun 19 Aoû 2013, 19:35

veflat a écrit:t"]merci du tuyau genzaburo,j'ai un pote a Londres,je le mettrai sur le coup si je trouve rien.
une petite dizaine d'etuis ferait deja bien mon affaire,j'ai rencontré un type ce matin a la bourse qui est armurier et qui fait de temps en temps des commandes groupées chez bertram,a voir,j'ai bien envis d'essayer avec les etuis de 24,il y a un tuto pour les former,ça a l'air assez delicat mais l'economie semble reele,quelqu'un a dejas essayé? Suspect 




avec du 24 ga magtech , ça marche , j'en refait régulièrement pour les miens, mais attention c'est coton 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! <a href=577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Martin10" />
577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! <a href=577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Martin11" />

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 21:52

ah mais tu m'interesses turbine,des details! cheers 

,c'est coton,explique nous ça dans le detail 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  joselito Lun 19 Aoû 2013, 22:55

veflat a écrit:ah mais tu m'interesses turbine,des details! cheers 

,c'est coton,explique nous ça dans le detail 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 
Rhoooo, min Tiot' Cyrille...il aime bien les Calibres éxotiques..Hein..!!577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17431
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Mezigot Lun 19 Aoû 2013, 23:04

veflat a écrit:,c'est coton,explique nous ça dans le detail 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 

Fastoche:  Le coton, et bien il va au dessus de la poudre et en dessous des disques de carton lustre, eux-meme sous la pastille de cire, qui est sous un autre disque de carton, lui meme sous la balle, c'est pourtant simple, non?577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 942193 lol1

joselito a écrit:
Rhoooo, min Tiot' Cyrille...il aime bien les Calibres éxotiques..Hein..!!577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 
Ben ouais! Y'en a un qui dans pas long va se taper d'un coup "Zulu Dawn" et "Zulu" avec som M-H sur les genoux... Conseil desinteresse, gaffe aux lustres avec la baio!:twisted: 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 23:39

Mezigot a écrit: Conseil desinteresse, gaffe aux lustres avec la baio!:twisted: 
lol1 

ça,c'est dejas fait,avec le lebel et le 1842t Shocked  des vraies cannes a peche avec l'ustensile au bout 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! Empty Re: martini-henry a la casa!!!!

Message  turbine Mar 20 Aoû 2013, 09:52

veflat a écrit:ah mais tu m'interesses turbine,des details! cheers 

,c'est coton,explique nous ça dans le detail 577 450 Martini Henry - martini-henry  a la casa!!!! 647148 

j'en refait ces jours çi je vais prendre des photos, en tous cas ne pas prendre comme exemple you tube avec cet américain et son vieux tour qui usine un jeu d'outil lee super trempé et qui en deux passes vous reforme un étuis .
je peux vous dire que sans détrempage même avec un outil carbure c'est impossible.
je vous met un poste dés que j'aurai du temps.
ton moule est bon mais il faut le réduire en poid en usinant 1.5mm au cul de la balle et l'élargir à 11.85mm car les mark IV ont un alèsage à 470
avec cette ballle 1.2Gramme de A0 ammorce large rifle MAGNUM bourrage capock tu tien le cul d'une cannette de coca à 100 mètres

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum