Plaque de couche sur les MAS45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaque de couche sur les MAS45

Message  Chamois le Ven 26 Juil 2013, 12:29

Bonjour

Existe t'il différentes version de plaques de couche sur les MAS 45 ? Je m'explique. J'ai acquis un modèle marqué "MAS 45" sur le tonner. L'arme est en super état mais la plaque de couche est en plastique noir sans marquage scratch Normal docteurs Question 

Chamois
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaque de couche sur les MAS45

Message  Invité le Ven 26 Juil 2013, 13:38

La mienne est en acier poli, marquée MAS.

Sur le tonnerre, MAS 45

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Juil 2013, 17:26

j'ai aussi entendu parler de plaques de couche metal marqué MAS mais qui avaient encore le marquage Mauser a l'interieur,c'est a dire qu'elle etaient dejas marquées et decoupées mais elles on ete embouties dans l'autre sens,pour ne pas etre perdues apres la prise de l'usine.

info a verifier,avis au proprios de mas45  

Invité
Invité

Message  Pocomas le Ven 26 Juil 2013, 18:31

veflat a écrit:j'ai aussi entendu parler de plaques de couche metal  marqué MAS mais qui avaient encore le marquage Mauser a l'interieur,c'est a dire qu'elle etaient dejas marquées et decoupées mais elles on ete embouties dans l'autre sens,pour ne pas etre perdues apres la prise de l'usine.

info a verifier,avis au proprios de mas45  

Et pendant que tous les proprios de MAS démontent frénétiquement leurs plaques de couche, Veflat se bidonne.... lol1 

Pocomas
Administrateur

Message  Chamois le Ven 26 Juil 2013, 19:11

Les vôtres sont donc en ferraille scratch Vous avez déjà vue du bakélite sur les crosses de MAS45 ?

Chamois
Membre averti
Membre averti

Message  Invité le Ven 26 Juil 2013, 19:16

ah ben non,la pour le coup,lors d'une bourse au armes,je regardai avec attention une tres belle mas 45,le vendeur (un pro)m'expliqua cette caracteristique d'apres lui tres rare,periode charniere de l'occupation de l'usine par les français,qui pour epuiser les stocks de pieces dejas marquées,avaient utilisé ce systeme,il etait pret a me demonter la plaque de couche pour me montrer,mais le prix de cette caracteristique me decouragea d'aller plus loin clown

Dernière édition par veflat le Sam 27 Juil 2013, 03:24, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Baccardi le Sam 27 Juil 2013, 01:07

veflat a écrit:ah ben non,la pour le coup,lors d'une bourse au armes,je regardait avec attention une tres belle mas 45,le vendeur (un pro)m'expliqua cette caracteristique d'apres lui tres rare,periode charniere de l'occupation de l'usine par les français,qui pour epuiser les stockes de pieces dejas marquées,avaient utilisé ce systeme,il etait pret a me demonter la plaque de couche pour me montrer,mais le prix de cette caracteristique me decouragea d'aller plus loin clown 

N'ayant pas de MAS, je me marre parce que du coup, comme on est loin du 1er avril, vous allez vraiment démonter vos plaques de couches  

lol1 lol1 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Message  Invité le Sam 27 Juil 2013, 03:20

c'est fou ça,je vous jure que c'est vrai! 

vous verrez,y a bien un membre qui en possede une,en plus c'est une plus-value.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Juil 2013, 03:56

ci-joint un lien qui va repondre a la question de chamois et qui semble etayer ce que j'avancait concernant les emboutissages "a l'envers" de plaques de couches marquées Mauser pour epuiser le stock je pensait que cela avait ete fait en Allemagne mais en fait il semble que ce soit en france a la MAS.

http://www.tircollection.com/t7788-mauser-mas-45

Invité
Invité

Message  Chamois le Sam 27 Juil 2013, 10:14

Merci veflat pour le lien   La mienne fait partie d'une petite série avec la plaque couche plastique. J'ai pu le vérifier avec le numéro de série study 
N° f(en anglaise)23xx à droite du boitier, plaque de couche plastique rainuré horizontalement sans marquage, MAS cerclé MOD45 sur le tonnerre, chargeur 5 coups
salut

édit: Les photos... quand la quarantaine de 7 jours prendra fin  

Chamois
Membre averti
Membre averti

Message  Pocomas le Sam 27 Juil 2013, 16:33

Chamois, si tu passes par l'hébergeur partenaire du forum, "Servimg" tes photos devraient passer car non considérées comme "lien externe"

Pocomas
Administrateur

Message  Chamois le Sam 27 Juil 2013, 23:01

Cooool !!! J'essaye ça tout de suit

Edit: Non ça veux pas non plus No 

Chamois
Membre averti
Membre averti

Message  vivelacolo le Lun 29 Juil 2013, 00:15

MAS 45
Comme quelques unes de mes carabines MAS 45 étaient  prés de la surface, j’en ai profite pour faire quelques photos.
Petite vue générale.

Maintenant, les crosses.

Comme vous pouvez le constater la crosse du milieu a une plaque de couche en plastique ou bakélite ou autre matière synthétique.

La carabine portant cette plaque de couche est dans la série F 7xxx, donc une des premières carabines fabriquées.
J’ai entendu parler des plaques de couches marquées  MAUSER  à l’intérieur. J’ai donc dévissé mes plaques de couche  et,  je vais vous décevoir, aucune n’est marquée Mauser a l’intérieur.
La théorie que ces plaques de couche furent « ré embouties » pour placer la marque Mauser à l’intérieur est très séductive mais en examinant une de ces plaques de couche, le processus de transformation n’est pas si évident que ca.

Pourquoi certaines de ces armes ont une plaque de couche en matière synthétique?
A quelle époque cette variation a été implémentée
Carabines pour ventes civiles ?
Un autre détail que ne n’avais jamais remarqué,  et qui est devenu évident a cause de la juxtaposition de ces 5 carabines.  J’ai découvert ca en éditant les photos.
La marque MAS dans un ovale sur le devant du boitier de culasse, est, sur certaines carabine, plus petite que sur les autre.

Il semblerait d’après les numéros de séries  des carabines en ma possession que la taille de la marque MAS dans un ovale a été réduite, cette transformation a pris place entre les numéros  F 27600 et F29900.
Best regards
Robert Olivier

vivelacolo
Futur pilier
Futur pilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut