MP 34 Steyr Solothurn

+3
joselito
walker33
Overlord
7 participants

Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty MP 34 Steyr Solothurn

Message  Overlord Mar 23 Juil 2013 - 17:39

Je vous présente mon MP34 Steyr Soltothurn chambré en 9mm para

MP 34 Steyr Solothurn 110

MP 34 Steyr Solothurn 2110

Lorsque j’ai craqué sur ce PM, il n’était malheureusement pas au complet.

Il lui manquait son bloc percuteur.

MP 34 Steyr Solothurn 1110

Le collectionneur ne se souvenant pas de ce qu'il en avait fait.
J'ai du attendre quelques semaines pour que mon armurier en trouve un complet. Ce qui n'était pas chose gagnée d'avance.

Ce PM a été mis au point en Autriche par la firme Steyr mais sa conception finale a été délocalisée en Suisse auprès de la firme Solothurn à cause du traité de Versailles qui interdisait l'Autriche de fabriquer des armes de ce type.

MP 34 Steyr Solothurn 1710

Ce PM équipa l'armée et la police autrichiennes et lors de la seconde guerre mondiale, l'Allemagne la plaça dans la liste des armes réglementaires allemandes sous l'appellation de MP34(ö). La majorité des exemplaires fut attribuée à la Luftwaffe, à l'infanterie et aux unités de police. Il était disponible dans plusieurs calibres tels que 9mm mauser et en moindre quantité en 9mm parabellum.

En 1942, l'Allemagne a accepté une commande du Portugal qui faisait preuve de neutralité envers l'Allemagne et qui même laidait en l'approvisonnant en matières premières qui étaient présentes dans les pays africains coloniaux du Portugal.
Sur ces armes, est donc présent, la date de 1942 et le crest du Portugal.

MP 34 Steyr Solothurn 2010

les concepteurs du Steyr Solothurn ont voulu offrir avec ce pm une arme courte, compacte, précise et stable en tir de rafales.
Ces armes ont été pour beaucoup assemblées avec des pièces existantes, ce qui fait que plusieurs pièces des armes possèdent des poinçons nazis.

MP 34 Steyr Solothurn 2210

MP 34 Steyr Solothurn 510

Longueur totale: 81 cm
longueur du canon: 20 cm
poids à vide: 4,3kg
chargeur: de 32 coups
cadence de tir: 700coups/min

Son poids élevé pour un pm aide à la stabilisation.
le selecteur s'actionne de façon horizontale T pour le coup par coup et S pour le mode Full auto

MP 34 Steyr Solothurn 1610

le canon est protégé par un radiateur perforé qui lui donne un look magnifique. Le canon se démonte par simple dévissage grâce à la clé se trouvant dans le kit d'entretien.

MP 34 Steyr Solothurn 1510

Les organes de visées se composent d'une hausse à curseur et d'un guidon triangulaire protégé par des oreilles imposantes.

MP 34 Steyr Solothurn 1910

le chargeur se place à l'horizontale; mais il peut aussi se monter à la verticale. dans cette position, il se bloque parfaitement afin de procéder au chargement rapide du chargeur par une lame chargeur de 8 cartouches.

MP 34 Steyr Solothurn 1310

MP 34 Steyr Solothurn 1410

Le ressort récupérateur est situé dans la crosse pour un gain de place. le mouvement lors du tir est très fluide. Ca glisse parfaitement sans aucun accroc.

L'arme se met en sécuité en poussant, ce qui pourrait aussi ressmebler un mécanisme de hausse. Situé vers l'arrière ce poussoir de sureté permet le tir. mis vers l'avant, l'arme est en sécurité.

MP 34 Steyr Solothurn 1810

Il manquait à l'arme ses accessoires

Après une recherche sur le net, je les ai trouvés en Angleterre et en Allemagne.
Dès que je peux, j’essaye de compléter l’arme avec ses accessoires afin d’avoir un ensemble cohérent. (je fais une exception pour les baïonnettes. Je ne suis pas trop attiré mais si c’est fourni avec ou si ca ne coute pas la peau des corones, je peux me laisse aller).

J’ai donc trouvé la bretelle en cuir, le porte chargeur avec ses 3 chargeurs et surtout la magnifique sacoche qui fait office de :

Trousse d’outils, de nettoyage et de pièces détachées

MP 34 Steyr Solothurn 413

MP 34 Steyr Solothurn 613

La pièce essentielle de tout ceci est bien la sacoche en cuir
MP 34 Steyr Solothurn 813

Elle est composée d’une sacoche principale en cuir qui se porte en bandoulière.

A l’intérieur de la sacoche, on trouve fixé à celle-ci par deux lanières en cuir, un outil en métal qui sert de tournevis et d’une clé pour écrou.

Il y a aussi une très belle bouteille d’huile en métal souple (style aluminium) avec une pipette et une tigette pour appliquer l’huile avec précision.

Il y a aussi en 3 morceaux la baguette de nettoyage et sa brosse.

A l’intérieur est fixée par une corde, une petite trousse en cuir qui se déplie et dans laquelle on trouve les pièces de rechange.

Outre un ressort de rappel de culasse trop long pour être dans cette trousse, il y a un percuteur, un extracteur et un éjecteur. La première pièce à gauche étant le chasse goupille de l’arme.

MP 34 Steyr Solothurn 1014

Bref une belle trouvaille qui vient compléter ma petite collection de PM de la seconde guerre.

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty Re: MP 34 Steyr Solothurn

Message  walker33 Mar 23 Juil 2013 - 21:27

Magnifique:cheers:  C'est encore plus beau qu'une Thompson 28. Je serais curieux de savoir comment ça tire.MP 34 Steyr Solothurn 732574 

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty rép..

Message  joselito Mar 23 Juil 2013 - 21:40

Félicitations pour ce superbe Post'...tout en images et commentaires...mais je sent que je vais passer encore une mauvaise nuit.....MP 34 Steyr Solothurn 2027367187 MP 34 Steyr Solothurn 2027367187 MP 34 Steyr Solothurn 122214 MP 34 Steyr Solothurn 122214 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty Re: MP 34 Steyr Solothurn

Message  Baccardi Mar 23 Juil 2013 - 21:49

Magnifique arme cheers 

Et très très belle présentation comme on les aime (on sait que c'est du boulot) MP 34 Steyr Solothurn 2863987946  Merci. MP 34 Steyr Solothurn 3361380237 

Solothurn: en français Soleure, l'un des 23 cantons suisses, dont la capitale est la ville éponyme, entrée dans la Confédération suisse en 1481.
Mais je m'égare Embarassed 


------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty Re: MP 34 Steyr Solothurn

Message  Overlord Mar 23 Juil 2013 - 23:23

Concernant les présentations, c'est surtout avant tout un plaisir pour moi de pouvoir partager, de laisser une trace sur la toile.

Que cela soit aujourd'hui, demain, dans 2 ans, en Belgique, en France ou à l'autre bout de la terre, je sais que cette présentation sera lue et servira sans doute à quelqu'un ...

Ca me fait penser que j'ai oublié deux choses

1: J'ai la baïonnette. Je ferai une photo ou deux demain.
2: tellement l'arme était agréable et réussie, elle fut surnomée la Rolls Royce des PM

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty Re: MP 34 Steyr Solothurn

Message  Chamois Mer 24 Juil 2013 - 0:38

Un sujet super intéressant MP 34 Steyr Solothurn 3361380237 Je ne connaissais pas du tout ce magnifique PM. MP 34 Steyr Solothurn 117219 
Chamois
Chamois
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty Re: MP 34 Steyr Solothurn

Message  HELIX Mer 24 Juil 2013 - 5:47

MP 34 Steyr Solothurn 72113 

La baïonnette est visible ici : https://www.tircollection.com/t6572-un-autre-mp34-de-1942

MP 34 Steyr Solothurn 242827 MP 34 Steyr Solothurn 335982 MP 34 Steyr Solothurn 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP 34 Steyr Solothurn Empty Re: MP 34 Steyr Solothurn

Message  Lestat Mer 24 Juil 2013 - 12:41

Magnifique présentation, merci de nous en avoir fait profiter.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

MP 34 Steyr Solothurn Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2134
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum