Vol de matériel optique des forces armées

+4
Darius
Baccardi
dédé
TOMEÏ
8 participants

Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Vol de matériel optique des forces armées

Message  TOMEÏ Ven 19 Juil 2013, 07:23

Message de la Gendarmerie Nationale adressé aux tireurs sportifs.
Bonne lecture.

http://www.itac.pro/FFTirLicence/docs/emails/fiche-vol-optique.pdf
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 08:26

Joli matériel. Pour une fois les tireurs sportifs ne sont pas des "pestiférés" ? Assez souvent on est dans le collimateur de la police maintenant ils ont besoin de nous !!! Vol de matériel optique des forces armées 942193 
Ça rapporte quoi au final ? Un journée d’angoisse dans un commissariat pour expliquer comment on est au courant ? Il y a peu de chance que ceux qui ont fait ce coup se montrent dans les stands de tirs. Enfin voilà ou passe une partie de nos impôts. Vol de matériel optique des forces armées 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  dédé Ven 19 Juil 2013, 08:50

carbone14 a écrit:Joli matériel. Pour une fois les tireurs sportifs ne sont pas des "pestiférés" ? Assez souvent on est dans le collimateur de la police maintenant ils ont besoin de nous !!! Vol de matériel optique des forces armées 942193 


Rien de très intéressant pour un tireur sportif ... "collectionneur " peut être

une lunette pour mitrailleuse 12,7 , des désignateur laser "Vintage " , lampe tactique ....c'est pas de la quincaillerie pale 

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Baccardi Ven 19 Juil 2013, 10:13

De ce côté-ci, des gugus ont essayé de revendre leur quincaillerie sur eb... scratch  tout est rentré dans l'ordre clown 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Darius Ven 19 Juil 2013, 10:49

Ce que je trouve inquiétant, vois suspect, c'est l'utilisation d'une adresse de correspondance Hotmail par l'administration...

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Greg47 Ven 19 Juil 2013, 12:51

Darius a écrit:Ce que je trouve inquiétant, vois suspect, c'est l'utilisation d'une adresse de correspondance Hotmail par l'administration...

J'avais lu le même message sur un autre site mais le gars expliquait qu'il ne mettait pas son adresse en gendarmerie.interieur.gouv.fr pour ne pas se la faire spammer.

Après, je confirme le message, je l'ai vu passer sur ma boîte pro gendarmerie et l'enquêteur existe, donc ce n'est pas un hoax
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Darius Ven 19 Juil 2013, 15:08

OK. Alors, pas de soucis, comme on dit chez nous...Vol de matériel optique des forces armées 942193 

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Fra78 Ven 19 Juil 2013, 16:30

Très étrange ce message sans aucune indication de numéro de série : quel intérêt pour des matériels dont certains sont très courants (Aimpoint par exemple...).

scratch scratch 
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Greg47 Ven 19 Juil 2013, 17:08

http://paaf2.frenchboard.com/t6575-alerte-vol-d-optique-et-d-optronique-de-dotation-militaire-deroule-debut-juin-2013

...Si le staff m'autorise à mettre ce lien. C'est là où j'en avais pris connaissance la première fois. On a un  peu plus d'explications que sur le site de la FFTIR.

Pour Fra78, tout comme il ne cite pas le lieu des faits et la date, le nombre, etc. Le message aux pros en dit plus mais demande de ne pas divulguer certaines infos au public. Je pense que c'est pour ne pas nuire à l'enquête.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 10:49

Dire qu'il y a encore trente ans on se faisait engueuler si on oubliait une douille...ce pays sombre de plus en plus dans la m****!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  pat1892 Dim 21 Juil 2013, 16:58

Phildefer a écrit:Dire qu'il y a encore trente ans on se faisait engueuler si on oubliait une douille...ce pays sombre de plus en plus dans la m****!


Oui, mais d'un autre côté, un 49/56 ou une MAT 49 mal nettoyés ne valaient que 10 tours de consigne  clown
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol de matériel optique des forces armées Empty Re: Vol de matériel optique des forces armées

Message  fafa131 Dim 21 Juil 2013, 20:22

Bon, ça ressemble pas mal à un hoax. j'ai transmis site qui répertorie les hoax pour voir s'il connaisse.jocolor 
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum