CDF TAR en 22lr

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CDF TAR en 22lr

Message  WICHITA le Mer 17 Juil 2013, 10:17

YES ! de YES !
J'avoue que je me suis régalé; à deux petits points du preum, c'est rageant, surtout que j'ai fais 98 au couché (je me disais bien que j'aurai du m'entrainer couché) et un cordon debout qui n'y était pas en fait visiblement (je savais que 500ctg ce n'était pas assez pour l'entrainement)
Je pense que même sans bretelle je vais participer.

WICHITA
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  spitmk9 le Jeu 18 Juil 2013, 22:53

Place aux essais...salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Mar 03 Sep 2013, 08:21

Bonjour,

ayant eu l'occasion de tester ce week end un Springfield 1922MII, j'en ai profité pour réaliser quelques séries 10 balles 50m couché sans bretelle comme ça pour voir.

La première série m'a donné 97 points et ensuite je suis resté abonné à 98 points pendant 6 séries entrecoupées quand même par une série à 99 points.

Voici quelques photos des groupements:

La série à 99/100 points

Puis deux séries  à 98/100 points:

Comme nous pouvons le constater, les tirs en dehors de la zone du "10" ne sont pas dispersés un peu partout, mais concentrés dans la zone du "9" à 9 heure.

La régularité du positionnement de ces tirs  "hors zone du 10", est plutôt une bonne chose malgré tout.
De base mon processus de tir couché à 50m n'est pas trop mal, mais je dois faire varier quelque chose de temps en temps, et il me reste maintenant à identifier cette variation pour éliminer ces "9" à 9 heures.

A+ et bons tirs !

Dernière édition par ducat78 le Mar 03 Sep 2013, 19:02, édité 1 fois

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mar 03 Sep 2013, 10:22

J'ai bien lu, "SANS" bretelle?

Comme quoi, on doit pouvoir faire quelque chose...

Merci de ton expérience.

Ce qui me fais dire, que si, le règlement enlève la bretelle en 820, je crois que je vais quand même continuer...

WICHITA
Modérateur

Message  Lariflette le Mar 03 Sep 2013, 10:23

ducat78 a écrit:Bonjour,

ayant eu l'occasion de tester ce week end un Springfield 1922MII, j'en ai profité pour réaliser quelques séries 10 balles 50m couché sans bretelle comme ça pour voir.

.

De base mon processus de tir couché à 50m n'est pas trop mal, mais je dois faire varier quelque chose de temps en temps, et il me reste maintenant à identifier cette variation pour éliminer ces "9" à 9 heures.

A+ et bons tirs !
slt
A quel moment as tu laché ces fameus 9 ?
changement de position
debut,fin de serie etc

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  ducat78 le Mar 03 Sep 2013, 10:38

Salut Wichita !

Oui tu as bien lu sans bretelle !

Ceci dit, je n'apprécie pas trop cette forme de tir, en particulier par la position inconfortable qu'elle oblige à tenir, avec en particulier une cambrure du dos plus prononcée.

A+ 

Dernière édition par ducat78 le Mer 04 Sep 2013, 06:48, édité 2 fois

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Mar 03 Sep 2013, 10:46

Bonjour Lariflette,

Ces "9" sont survenus de façon aléatoire en cours de chaque série, jamais sur le premier tir, un peu plus fréquemment sur le deuxième chargeur.
Pour l'instant je n'ai pas plus retex sur le sujet faute de pratique suffisante.

A+ 

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mar 03 Sep 2013, 10:59

J'attends la sortie du nouveau règlement TAR, pour commencer à m'entraîner dans cette forme de tir, honnêtement (et sans polémiquer) je crois que le classement changera peu.
Faudra juste s'entrîner un peu plus...
(je ne parle que du 820)

WICHITA
Modérateur

Message  cro24 le Mar 03 Sep 2013, 11:19

Merci Ducat78 de faire remonter ce post qui me fait une sympathique petite "récré" clown 

Et chapeau bas pour tes résultats  
J'ai eu une petite pensée pour vous tous qui vous battiez au milieu des mirages de Chinon pendant que j'avais le nez
rivé en l'air à Duxford avec des grondements de Merlin, Bristol, Pratt et Withney ... plein les oreilles Very Happy

Pour compléter, un peu, le second du podium en 820 avait une N°9 et comme je le connais bien je me suis permis de bien
le chambrer ce dimanche d'avoir "donné" 2 points en tir couché au premier clown 

Pour tes cartons sans bretelle, ils me font penser à ce que je fais avec mon MAS 36-51: une dérive latérale parce que
ma vue ne me permet plus d'accommoder suffisamment sa visée. Le guidon trop flou peut encore être callé "correctement"
sous le visuel parce que il n'a qu'un sommet mais plus du tout en latéral, une sorte de double vision avec ses deux flancs
C'est peut être ce qui arrive ici: bien moindre stabilité d'où une sorte de "floutage" par bouger des contours du guidon??
Au passage, cela vaudrait peut être le coup de reprendre un post plus spécifique?? scratch

PS: et voilà j'ai du entrecouper ma récré, j'ai pas "rafraichi" et je vois que ... je suis pas seul clown 

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  ducat78 le Mar 03 Sep 2013, 17:34

Salut Cro24

A propos des mirages de Chinon, finalement cela ne m'a pas trop gêné, j'ai pu m'adapter à ces conditions de tir.
Que ce soit avec la visée métal du sp1903A3 ou la lunette Alaskan du sp1903A4, j'arrivais à distinguer le visuel et ses contours de façon suffisamment nette pour être repétable dans ma prise de visée.
Ensuite la capacité à utiliser les 5 tirs d'essai pour s'adapter à la situation est prépondérante, ainsi en RM je n'ai pas mis un seul projectile dans le dix mais à la fin de la séance d'essai je savais comment je devais aligner ma visée pour taper dans le dix.

En fait ça se joue aussi beaucoup dans la tête

A+ 

PS: ça devait aussi être sympa à Duxford !

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cro24 le Mar 03 Sep 2013, 23:33

C'est beaucoup la réflexion que je me fait sur ces fameux coups d'essai.
C'est plus un moyen de l'évaluation du tir à faire que de réglage de l'arme à proprement parler.
Mais c'est aussi le but de l'entrainement et le chemin est long!!!

Duxford?? oui je n'aurai pas laissé ma place  Entre là et la Ferté Alais je ne sais plus
lequel conseiller en premier. Il faudrait que je revienne à la Ferté et peut être aussi...
Enfin l'histoire du morceau de pain et du morceau de fromage et du morceau de pain .... clown

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut