J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

+3
WICHITA
Pocomas
manitou
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Ven 19 Juil - 9:45

Bonjour
Allez encore 2 photos pour la route, je ne voudrait pas trop monopoliser.

@ En direction de Carbone 14, oui je sais je ne t'oublie pas, dans la journée je t'envoie dans la rubrique "Momoland " les photos du 98K
A+, Little Jack.
J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94f10

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94b11[/uJ'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94i710rl]
J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94k10


Dernière édition par Little Jack le Ven 17 Jan - 15:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Ven 19 Juil - 14:07

Ta malette est un accessoire de la marque WINCHESTER, des années 80, on le retrouve avec toute sorte d'arme de dedans, le plus souvent des armes de chasse.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 8:34

WICHITA
Ta malette est un accessoire de la marque WINCHESTER, des années 80, on le retrouve avec toute sorte d'arme de dedans, le plus souvent des armes de chasse.
__________________________________________________________________________________________
Bonjour WICHITA
+1,
Je vois que tu a un oeil expert et connaisseur, digne d'un oeil bionique de Terminator 2.
éffectivement cette malette Winchester toilée verte avec les logos de la marque fesait partie de la collection bagagerie de chez Winchester dans les années 1980.
Dans le "deal" du lot des 3 pièces j'ai eu aussi les boites cartons d'origines de la Commémo Bat Masterson ainsi que pour le pompe défender 1200 (le plus important).
Bon Week-End, Little Jack.
J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Boites10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 8:59

Bonjour,
Il est certain que "les goûts et les couleurs" ?
Maintenant la question reste en suspend, que faire ou quoi faire pour le magasin tubulaire de couleur métal ?
1- Laisser comme ça ? ça donne un style perso, mais là il ne faut plus parler de valeur ou cote de la Commémo ?
2- Faire rebronzer le magasin tubulaire (bronzage d'origine) c'est a dire même couleur que le canon (pas évident de retomber sur la même teinte).
3- Dans le doute recommander un magasin tubulaire neuf d'origine ?
A+, Little Jack.J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94s10J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94t13J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 94u10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Dim 21 Juil - 15:39

Touche à rien.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 16:26

WICHITA
Touche à rien.

____________________________________________________________________________________
Bonjour Wichita
OK pour "touche a rien" , si tu peux allez plus loin dans ton idée ou sentiment ??????

Je ne te cache pas que cette solution j'y avais bien penser, cela donne un certain look (pas trop moche) qui d'ailleurs se marie bien avec la couleur du plaquage argent du boitier.
Seulement il y a le problème de la corrosion du fait que le tube du magasin est a nu (sans protection) du style vernis ou traitement incolore, le moindre air humide ou mains mouillées ou encore transpirations acides et je suis bon tous les jours pour faire une revue de casernement avec le chiffon.
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  CLOSDELIF Dim 21 Juil - 16:31

Oui, pour une fois je ne suis pas entièrement d'accord avec Wichita:
-Le gros de la valeur "collector" est définitivement perdu.....
-Rebronzer, soigneusement et via un pro, le magasin seul, ne doit pas coûter cher.....C'est sans risque, ça peut se refaire, au pire, pour trouver la teinte la plus proche.....Cela rend sa cohérence à l'arme Cool 
Enfin, ce que j'en dis....C'est juste mon point de vue....Et je le partage drunken 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  manitou Dim 21 Juil - 16:35

Sinon,
faire plaquer en argent le tube,
cela rappellera le boitier Wink 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Dim 21 Juil - 16:36

Un coup de WD40 devrai t'enlever toute suspicion; pour develloper : un rebronzage, coute un certain prix, je suis pas sur que tu retrouve la même teinte ce qui dans ce cas là, ne t"apportera rien a la "plus-value" de la commémo; ta commémo a déjà tiré, tu as la boite (ce qui est la vrai plus-value) continue fais toi plaisir, tire et garde là dans cet état, le surcoût du rebronzage ne sera jamais égal dans le cas d'une revente ou expertise et c'est pire si tu investi dans l'achat d'un autre magasin et moins évident à trouver en plus.
Donc, touche à rien et profite.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Dim 21 Juil - 16:41

CLOSDELIF a écrit:Oui, pour une fois je ne suis pas entièrement d'accord avec Wichita:
-Le gros de la valeur "collector" est définitivement perdu.....
-Rebronzer, soigneusement et via un pro, le magasin seul, ne doit pas coûter cher.....C'est sans risque, ça peut se refaire, au pire, pour trouver la teinte la plus proche.....Cela rend sa cohérence à l'arme Cool 
Enfin, ce que j'en dis....C'est juste mon point de vue....Et je le partage drunken 

Certe ! cela peux s'envisager, surtout si le coût est minime, mais bon c'est s'enmerd.... pour pas grand-chose.

Le plaquage argent, peux aussi être sympatoche; il existe des kit (ebay) et on le fait sois même; pourquoi pas??
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 18:16

Bonjour CLOSDELIF & WICHITA (tir groupé).
Vos 2 réponses sont intérréssantes, malgrès quelles soit toutes les deux divergeantes, mais toutes les deux argumentées (dur dilemme).
La réponse de CLOSDELIF: qui me paraît logique, déjà histoire de redonner a la Winch sont caractère "Commémo" ou "Dans le jus" d'origine, lui redonnant un + au niveau valeur théorique ou valeur spychologique collector.
Ceci dit comme tout le monde le sait la valeur d'une Winch Commémo est trés relative, suivant l'état, le nombre d'exemplaires de fabriquer, boite d'origine, jamais tirer, bref de la pure spéculation pour des fois ne pas gagner grand chose.

La réponse de WICHITA: intérressante aussi, "touche a rien" ou " fait toi plaisir " et laisse tomber le coté "collector", il n'y a pas de quoi spéculer, ce n'est qu'une Winch classique certes classée Commémo, certes c'est encore une fabrication "New Haven" sympa dans son ensemble ,calibre encore économique aussi bien en manufacturée que pour le rechargement (30x30), pas trop bling bling, ou Rock and Roll avec des plumes & des clous de tapissiers, de plus WICHITA a raison du fait que cette Winch a déjà tirer la cote "collector" a déjà chutée considérablement , de plus si je l'ai récupérer c'est pour m'en servir au TAR et non pour la regarder prendre une valeur relative ou spéculative dans un coffre.
Le seul point qui me chagrine dans la réponse de WICHITA serait de laisser le tube du magasin nu sans protection.

Conclusion: je vais poser la question a un armurier de choix , a savoir si je peux avoir un bronzage (un vrai de qualité) qui se rapproche a la teinte du canon et surtout de connaître le prix, a mon avis une opération de rebronzage ne doit pas coûter une fortune ? a voir.

Merci pour vos réponses , je vous tiens au jus, A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Dim 21 Juil - 18:24

Pour le TAR, ça ne passera pas.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 18:31

WICHITA a écrit:Pour le TAR, ça ne passera pas.

_______________________________________________________________________________
Bonjour WICHITA
Because ?????? le dioptre Williams ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 18:49

CLOSDELIF a écrit:Oui, pour une fois je ne suis pas entièrement d'accord avec Wichita:
-Le gros de la valeur "collector" est définitivement perdu.....
-Rebronzer, soigneusement et via un pro, le magasin seul, ne doit pas coûter cher.....C'est sans risque, ça peut se refaire, au pire, pour trouver la teinte la plus proche.....Cela rend sa cohérence à l'arme Cool 
Enfin, ce que j'en dis....C'est juste mon point de vue....Et je le partage drunken 
Oui tu as raison. je te rejoint aussi.
Concernant le TAR il y a peu de chance que cette arme puisse passer le cap. Il n'y a aucun intérêt avec et de plus elle n'est pas "une arme règlementaire".
Dernier détail la boite "très colorée" avec le cow boy est bien la boite d'origine. Un peu kitch, ça fait très jouet. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Dim 21 Juil - 19:35

Une seule 1894 pourrai être admissible TAR c'est la 1894 "armée française" qui a des critères bien spécifique, le sujet a été moultes fois débatut sur la plupart des forums, j'ai avec moi un mail de l'ancien référent TAR, qui ne s'opposait pas à l'époque à laisser concourir cette arme, à condition que ce soit bel et bien ce modèle spécifique, de tirer des flat nose (et pas en plomb) et de charger à 5 cartouches; son admissibilité pourrai être accordé, bien que ce ne soit pas une arme de troupe, par le fait que coté préçision, ce n'est pas l'idéal pour monter sur le podium et donc peu de risques de voir les foudres se déchainer sur l'utilisateur.
Et l'appréciation des arbitres sera déterminante.

nb : je compte bien faire le TAR avec cette arme (puisque j'en ai une) pour le fun; peut être au "france" en 2014? J'aimerai !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 19:52

carbone14
Dernier détail la boite "très colorée" avec le cow boy est bien la boite d'origine. Un peu kitch, ça fait très jouet. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 72113

________________________________________________________________________________
Bonsoir carbone 14
C'est vrai que les boites d'origines concernant les dites "Commémo's" de chez Winchester , ça fait un peu 25 Décembre "Merci Papa Noel" pour la carabine de cowboy que tu m'a déposer dans mes petits souliers.

Le plus fort c'est que j'ai vu des boites VIDES de Winch Commémo vendues sur internet aux alentours de 100€/ 150€.
Quand tu voit de près les boites soit disant "collector Commémo" c'est a mourir de rire, une vague coque en polystyrène expansé et un carton merdique.

Bonne fin de Week-End Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Dim 21 Juil - 20:07

Oui, il est vrai que beaucoup de ces boites sont trés kitsch, voire moche, du mauvais gout américain dans toute sa splendeur, mais je ne peux m'en empécher de les collectionner et une centaine d'euro, c'est le prix.
Mais quel bonheur quand on trouve une commémo àmoincher parceque il n'y a pas la boite et d'en trouver une ou l'avoir déjà à la maison.
Oui, bon d'accord le numéro est pas le même, mais quand même, ça fait plaisir.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 21 Juil - 22:15

WICHITA a écrit:Oui, il est vrai que beaucoup de ces boites sont trés kitsch, voire moche, du mauvais gout américain dans toute sa splendeur, mais je ne peux m'en empécher de les collectionner et une centaine d'euro, c'est le prix.
Mais quel bonheur quand on trouve une commémo àmoincher parceque il n'y a pas la boite et d'en trouver une ou l'avoir déjà à la maison.
Oui, bon d'accord le numéro est pas le même, mais quand même, ça fait plaisir.
Je peux te trouver toutes sortes de boites et si tu veux à moins cher. Boites de chats par exemple, boite de mouchoirs etc ... J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Lun 22 Juil - 13:59

carbone14
Je peux te trouver toutes sortes de boites et si tu veux à moins cher. Boites de chats par exemple, boite de mouchoirs etc ...
___________________________________________________________________________________________
Bonjour Carbone14
C'est vrai que l'histoire des boiboites d'origines c'est casse bonbons dans le domaine "collector", a noter qu'il n'y a pas que dans le domaine des armes dites de collection ou exceptionnelles.
Dans tous les domaines dès que tu touche le soit disant "COLLECTOR" tu est bon pour avoir avant toutes chose la question a la "KON" (a tu a la boite d'origine ?) sans avoir vu la chose ou l'état de l'objet en question.
Exemple: regarde la connerie sans limite des disques Vinyl's de nos folles années (25,45,33tr/m) si la pochette n'est pas d'origine mieux que neuve ça ne vaut plus rien.
Autre exemple : nos vieille maquettes "voiturettes" quand ont étaient momes style Dinky-Toys, Norev, ou encore Solido si il n'y a pas la boite d'origine en parfait état pour la "secte" collector c'est poubelle ou a la benne.

Je peux te garantir que si demain tu me propose la paire de Colt Pacemacker du général Patton, authentifié avec certificat , jamais je ne te demanderais la "boiboite" collector d'origine merdique en carton.D'ailleurs sans trop maîtriser ce mythe je pense que pour les Colt's de Patton il n'y a jamais eu de "boiboite collector".

Vaste sujet a polémiques concernant le domaine collection.

A+, Little Jack.
J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Colt_g10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Lun 22 Juil - 17:05

Effectivement les armes oui mais les boites je m'en fout aussi. Maintenant ça fait partie du tout. En plus Wichita c'est un chef et il a obligatoirement raison même s'il a tort. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Lun 22 Juil - 20:04

YES !

Repos, vous pouvez fumer.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Lun 22 Juil - 21:07

carbone14 a écrit:Effectivement les armes oui mais les boites je m'en fout aussi. Maintenant ça fait partie du tout. En plus Wichita c'est un chef et il a obligatoirement raison même s'il a tort. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 

Bonsoir carbone14
Donc si je comprend bien, " Même si le chef a tort , le chef a toujours raison ? "
Y a un coté 7eme compagnie (J.Lefebvre & P.Mondy) "Oui chef, Bien chef " .
Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mar 23 Juil - 8:28

Little Jack a écrit:
carbone14 a écrit:Effectivement les armes oui mais les boites je m'en fout aussi. Maintenant ça fait partie du tout. En plus Wichita c'est un chef et il a obligatoirement raison même s'il a tort. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 


Bonsoir carbone14
Donc si je comprend bien, " Même si le chef a tort , le chef a toujours raison ? "
Y a un coté 7eme compagnie (J.Lefebvre & P.Mondy) "Oui chef, Bien chef " .
Bonne soirée, Little Jack.
C'est parce que je veux être bien vu.J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193  J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 Tu dois connaitre :
Article 1 = le chef a raison
Article 2 = le chef a toujours raison
Article 3 = si un subordonné a raison, se reporter à l'article 1 et 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Mar 23 Juil - 10:48

C'est bien CARBONE14, je suis fier de toi, seul bémol, l'article 1, il n'existe plus depuis longtemps remplacé par l'article 2
J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mar 23 Juil - 12:43

WICHITA a écrit:C'est bien CARBONE14, je suis fier de toi, seul bémol, l'article 1, il n'existe plus depuis longtemps remplacé par l'article 2
J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193 

Mais Môôôôssieur le vénéré et vénérable chef de service vous me voyez tout confus de cette fâcheuse erreur de ma part. :chinese: :chinese:  Je prie le vénéré et vénérable chef de service de bien vouloir excuser la vermine que je suis. :chinese:  :chinese: 
Je constate que Môôôsieur le vénéré et vénérable chef de service ne se contenta pas de lire les réponses du forum mais qu'il les étudie. :chinese:  :chinese: 
Ça va comme ça j'en ai mis assez, j'ai droit à une augmentation ? J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" - Page 4 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum