J'ai mon Lahti

+17
yaya1er
Jef.ch
walker33
Tbone
serghen
husqvarna29
kri1942
Fabian23
lu1900
WICHITA
Vmax666
Baccardi
CLOSDELIF
HELIX
lou gascoun
SW44mag
joselito
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Mer 26 Juin 2013, 18:52

lu1900 a écrit:Le lathi possède l'accélérateur contrairement à l'autre ,cela se présente comment ?
Les diff. usinages de planchette de mag sont étonnantes ...
A+ & merci



Voici comment marche cet accélérateur. Référence site :  users.skynet.be/HL-Editions/lathi/Lathi5.htm
 
Accélérateur de culasse du Lahti

Le pistolet Lahti devant parfaitement assurer sa fonction sous de très basses températures, son concepteur l'a doté d'un accélérateur de culasse qui impulse une énergie supplémentaire à cette dernière au moment où la glissière est à son maximum de recul. Cet accélérateur se présente sous la forme d'une pièce en arc de cercle terminé par un marteau et pivotant suivant le tracé d'un fraisage sur sa partie interne (photo ci-dessous). Pour démonter cette pièce, il faut amener le trou perforé au-dessus de l'axe de guidage et au moyen d'un trombone, enfoncer cet axe dans sa loge (contre son ressort). La pièce se glisse alors librement hors de sa loge.


J'ai mon Lahti - Page 2 Accala10
L'accélérateur


J'ai mon Lahti - Page 2 Accala11
L'accélérateur à son poste


La tête de culasse possède un épaulement pour recevoir le coup de l'accélérateur (flèche rouge)
J'ai mon Lahti - Page 2 3_tate10


J'ai mon Lahti - Page 2 Clip_image001A la fin du recul de la glissière (10 mm), le pied inférieur de l'accélérateur rencontre la paroi interne de la carcasse. Ceci induit un déplacement en rotation suivant le tracé du fraisage.

J'ai mon Lahti - Page 2 Accear10          


 Finalement, le marteau de l'accélérateur frappe l'épaulement de la tête de culasse. Apportant à cette dernière un surcroît de force inertielle

J'ai mon Lahti - Page 2 Accel_10
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Le grand frère

Message  Fabian23 Mer 26 Juin 2013, 22:47

No. 3905, notez que le mien a bien une fixation pour une crosse!

J'ai mon Lahti - Page 2 DSC03580
J'ai mon Lahti - Page 2 DSC03582
J'ai mon Lahti - Page 2 DSC03576
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 08:37

lu1900 a écrit:Le lathi possède l'accélérateur contrairement à l'autre ,cela se présente comment ?
Les diff. usinages de planchette de mag sont étonnantes ...
A+ & merci

Voilà tu as la meilleure explication de cet accélérateur. Max est parfait pour ça.
Je constate avec plaisir que nous sommes 3 à avoir ces fameux Lahti. J'ai mon Lahti - Page 2 647148


Dernière édition par carbone14 le Jeu 27 Juin 2013, 08:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Baccardi Jeu 27 Juin 2013, 08:39

Vmax666 a écrit:Belle paire comme on dis Very Happy Merci pour ces photos il est sympathique de voir ces 2 P08 du Nord cote à cote.

J'ai mon Lahti - Page 2 72113

J'ai mon Lahti - Page 2 671531 Superbe, vraiment superbe. Je découvre avec un grand plaisir J'ai mon Lahti - Page 2 3016321946


------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 13:57

Baccardi a écrit:
Vmax666 a écrit:Belle paire comme on dis Very Happy Merci pour ces photos il est sympathique de voir ces 2 P08 du Nord cote à cote.

J'ai mon Lahti - Page 2 72113


J'ai mon Lahti - Page 2 671531 Superbe, vraiment superbe. Je découvre avec un grand plaisir J'ai mon Lahti - Page 2 3016321946

Si tu viens vers chez moi ce sera un plaisir de te les faire essayer. :chinese:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Baccardi Jeu 27 Juin 2013, 20:48

C'est noté. J'ai mon Lahti - Page 2 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 13:45

Une chose me tracasse : pourquoi y avait il des plaquettes élévatrices différentes ? Ce qui sert de "butée" aux munitions avec ces différentes épaisseurs ? J'ai du mal à voir mais il faudrait qu'il y ait une inclinaison différente afin de pouvoir rentrer les munitions si cette butée est épaisse. Pourquoi ?
J'ai la même chose sur le Husqvarna. scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Ven 28 Juin 2013, 18:28

Alors là...J'ignore totalement le pourquoi de ces différences d’épaisseurs. J’avais pensé un moment que comme mon exemplaire n’acceptait que des munitions plus courtes que la CIP, la planchette avait été faite « sur mesure », mais ce n’est pas cela, talon fin ou épais ne change rien au fonctionnement:scratch: scratch scratch scratch 
 
Au fait, as-tu résolu ton problème ?     
 
Tiens, un enseignement qui n'implique pas directement le Lahti d’ailleurs, même s’il y a été directement impliqué. J’ai évoqué dans un autre post mes déboires au « Challenge des Mousquetaires » où mon L35 avait des caprices de belle fille avec des incident à répétition qui ne m’on permis de tirer que 3 cartouches  dans les 20 secondes et 2 dans les 10 secondes… Cela ne pardonne pas …Bon dernier !
Mais revenons à nos moutons…


NE JAMAIS UTILISER N’IMPORTE QU’ELLE DOUILLE POUR RECHARGER SES MUNITIONS !


J’avais  rechargé 50 cartouches avec des étuis (je sais, je sais…j’emploie les mots « douilles » et « étui » indifféremment) récupérés après le tir d’un ami de munitions britanniques datées de 1944 et destinées à la Sten (3 petits triangles autour de l’amorçage). Nouveaux essais hier avec ces munitions qui me restaient pour confirmer mes soupçons … Un incident d’extraction tous les 2 ou 3 coups. Essais avec une boite de 50 avec des étuis « modernes »…Aucun incident !   Ductilité du métal de ces munitions de guerre ?certainement.
 
On ne me reprendra plus à fouiller les poubelles !
J'ai mon Lahti - Page 2 72113 

 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lu1900 Ven 28 Juin 2013, 22:18

" On ne me reprendra plus à fouiller les poubelles ! "
Alors là c'est vraiment chercher le pb , avec tt ce qui traine ne 9mmpara de bonne qualité , des économies de bout de chandèle , surtout que les vieux laitons risquent beaucoup la fissure et abimer la chambre
/
/
Je déconseille fortement cette pratique !! :koenfeu:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Sam 29 Juin 2013, 09:32

" On ne me reprendra plus à fouiller les poubelles !

Comme les journalistes, tu sautes Lu 1900  sur la phrase choc qui en fait est est une image. En réalité je récupérais les étuis, comme je l'écrivais "après le tir d’un ami" et c'est justement pour stigmatiser la recherche dans les poubelles que j'ai écrit cette phrase (cela a réussi puisque c'est elle seule qui a été retenue !). Oui, en effet, on va au devant de problèmes en faisant ainsi et en utilisant de vieux étui. Dans mon cas, j'ai été attiré par la particularité de ceux ci, les 3 triangles autour de l'amorce qui, pensais je, me permettraient de les reconnaître au premier coup  d’œil  après le tir, au milieu de ceux des autres concurrents No No No Pas bon !No No 


Au fait, je pense que  ma réponse à ta question concernant  le fonctionnement de l'accélérateur du L 35 ta agréé...
J'ai mon Lahti - Page 2 72113 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  kri1942 Sam 29 Juin 2013, 12:19

C'est curieux ces problèmes avec des douilles canadiennes (et non pas anglaises): j'ai autrefois tiré des centaines de ces cartouches , et ensuite rechargées, par économie (car très courantes autrefois, c'était cadeau!), je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement, avec n'importe quel 9 mm!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 15:29

J'ai constaté que les pas de rayures n'étaient pas du tout les mêmes du Lahti au Husqvarna ce qui fait que sur la cible c'est franchement différent. Après une vérification c'est assez fragrant. Déjà un point de vu. Le Lathi tire à gauche et le guidon est monté sur une queue d'aronde. Ce guidon est légèrement vers la droite pas rapport au centre environ 3 à 4/10 ça peut suffire pour avoir l'écart sur la cible de 15 à 20 cm. Je dois trouver un outil (éventuellement de P08) ou en prêt. Je verrai par la suite.
Maintenant je dois faire du rangement J'ai mon Lahti - Page 2 248959  c'est à dire "cacher" mon bazar, mon épouse me menace de "ranger" à sa manière. J'ai mon Lahti - Page 2 942193  J'ai déjà fais le test c'est assez déplaisant. On ne retrouve plus rien. C'est tout de même em....dant de devoir "modifier" son rangement. Je trouve tout. M'enfin. J'ai mon Lahti - Page 2 942193 
Donc je suis obligé de vous quitter. Crying or Very sad 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Dim 30 Juin 2013, 09:14

kri1942 a écrit:C'est curieux ces problèmes avec des douilles canadiennes (et non pas anglaises): j'ai autrefois tiré des centaines de ces cartouches , et ensuite rechargées, par économie (car très courantes autrefois, c'était cadeau!), je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement, avec n'importe quel 9 mm!


Et pourtant, je puis confirmer que c'est bien avec ces étuis canadiens  (merci pour cette précision car n'étant pas pyrothécophiliste j'ai reporté les éléments que m'avait donnés mon ami tireur...en même temps que les douilles et bêtement écrit une bêtise), donc disais je, c'est avec ces étuis que j'ai systématiquement des incidents à répétition et pas avec des modernes d'où ma déduction. Je suis quasi certain que la ductilité de leur métal vieillissant est en cause, car comme l'a  dit Lu 1900, "les vieux laitons risquent beaucoup la fissure et abimer la chambre" ,...et comme l'un de ces étuis s'est précisément fissuré.
J'ai mon Lahti - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Dim 30 Juin 2013, 11:12

salut 
Carbone dit : Le Lathi tire à gauche et le guidon est monté sur une queue d'aronde Je dois trouver un outil .
Tout comme moi, il est vrai qu'ils sont jumeaux !

J'ai mon Lahti - Page 2 72113 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  kri1942 Dim 30 Juin 2013, 12:29

lou gascoun a écrit:
kri1942 a écrit:C'est curieux ces problèmes avec des douilles canadiennes (et non pas anglaises): j'ai autrefois tiré des centaines de ces cartouches , et ensuite rechargées, par économie (car très courantes autrefois, c'était cadeau!), je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement, avec n'importe quel 9 mm!



Et pourtant, je puis confirmer que c'est bien avec ces étuis canadiens  (merci pour cette précision car n'étant pas pyrothécophiliste j'ai reporté les éléments que m'avait donnés mon ami tireur...en même temps que les douilles et  bêtement écrit une bêtise), donc disais je, c'est avec ces étuis que j'ai systématiquement des incidents à répétition et pas avec des modernes d'où ma déduction. Je suis quasi  certain  que la ductilité de leur métal vieillissant est en cause, car comme l'a  dit Lu 1900, "les vieux laitons risquent beaucoup la fissure et abimer la chambre" ,...et comme l'un de ces étuis s'est précisément fissuré.
J'ai mon Lahti - Page 2 72113

Il faut dire que mes étuis avaient 45 ans de moins! Et que depuis, j'emploie des douilles bien plus récentes!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Dim 30 Juin 2013, 14:26

Et oui kri, 45 ans peuvent faire une sacré différence...En ce qui me concerne, mes performances (toutes) étaient bien meilleures avec 45 ans de moins...Je pense que tu es aussi de cet vu ton (notre) âge....Mais quand même bon pied et bon (enfin avec des lunettes) oeil  old 

J'ai mon Lahti - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  kri1942 Dim 30 Juin 2013, 16:24

lou gascoun a écrit:Et oui kri, 45 ans peuvent faire une sacré différence...En ce qui me concerne, mes performances (toutes)  étaient bien meilleures avec 45 ans de moins...Je pense que tu es aussi de cet vu ton (notre) âge....Mais quand même bon pied et bon (enfin avec des lunettes) oeil  old 

J'ai mon Lahti - Page 2 72113

Bien d'accord avec toi, pour tout! Bon pied, bon oeil (avec des lunettes!)Very Happy 
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 16:09

Dimanche je refais des essais. D'une part avec des Géco et des S & B. je vais aussi réessayer le Husqvarna pour voir la différence avec ces fameuses 9 mm suisses. Il va falloir que je fasse une contre visée importante sur le Lahti car il tire sérieusement à gauche. Guidon à régler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 16:54

Suite de mes essais : le Husqvarna ne veut avaler que les munitions suisses et le Lahti ne veut que des Géco. Après des essais je m'aperçois qu'avec les munitions suisses que plus ça va plus je fais du hors cible, et finalement je tente les Géco et là, malgré une contre visée nécessaire due à mon guidon mal réglé, je me paye du 8 et 9 et un plein centre dans le 10.J'ai mon Lahti - Page 2 383119171  Du coup je retente et tout bon. Après 24 munitions je me suis dis qu'il valais mieux arrêter et réfléchir. J'étais content. J'ai aussi trouvé pourquoi je ne pouvais mettre que deux munitions par chargeur : ma connerie Embarassed  la première munition prend un certain angle dedans, la deuxième NE DOIT PAS PRENDRE LE MÊME donc pas parallèle et de ce fait elles rentrent sans problème. Si on veut qu'elles soient toutes parallèles ça ne marche pas.
Finalement je deviens bon (prétentieux le pépère). Merci à Max qui m'a donné des tuyaux. Wink 
Autre chose je vois avec surprise que l'arme de fabian23 a une fixation pour une crosse. scratch  Je pensais que c'était que pour les Husqvarna. scratch  Je n'en ai jamais vu pour des Lahti. scratch     study  Si tu me lis dis m'en plus ça m’intéresse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Dim 07 Juil 2013, 18:14

Trouvé sur le site :
 
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=lahti l 35 d%c3%a9montage&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEgQFjAE&url=http%3A%2F%2Fusers.skynet.be%2FHL-Editions%2Flathi%2FLathi1.htm&ei=PpHZUY7pKYLfPYPjAQ&usg=AFQjCNFL-2ki35Kc35BrCFa3JnMx9fClSA]Le pistolet lahti - historique - Skynet.be[/url]
users.skynet.be/HL-Editions/lathi/Lathi1.htm
 
 
Le pistolet Lahti finlandais à subi plusieurs modifications en cours de production. Tous les pistolets destinés à l'armée porte un indicateur de chargement au-dessus de la chambre. 
On distingue :
- du numéro de série 1.105 à 3.700, la partie arrière de la glissière comporte un renfort dans la zone de verrouillage.
- du numéro de série 3.701 à 4.700, ce renfort est supprimé.

- du numéro de série 4.701 à 6.800, l'indicateur de chargement est de forme rectangulaire.
[b style="color: black;"]A remarquer que les pistolets dans cette série continue destinée à l'armée, qui furent refusés par les inspecteurs militaires, furent recyclés sur le marché commercial avec une sérialisation commençant à V0100 jusqu'à V0400.
 
A partir de 1952, une série de pistolet fut produite sur base de divers éléments restant des surplus de production non utilisés pendant les années 40. Les numéros de série s'étendent de 6.800 à 9.100. Ces modèles ne comportent en principe pas d'indicateur de chargement, ni de rail prévu pour l'attachement d'une crosse amovible. La plupart de ces armes furent vendue à la Suède.
[/b] 
 Le mien, comme le tien, sont d'après leurs numéros fabriqués avec des pièces datant des années 40 et c'est la raison pour laquelle ils ont cet indicateur de chargement parfois bien utile. A ma connaissance, les étuis crosse n'ont jamais été adoptés et je ne pense pas que l'on en trouve.

 J'ai mon Lahti - Page 2 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Mar 09 Juil 2013, 10:46

Max je ne peux pas ouvrir ton adresse internet. No  Le lien est scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Mar 09 Juil 2013, 17:34

Effectivement, le lien n'ouvre pas Embarassed .
  
Mets en recherche sur par exemple gogole :   pistolet Lahti historique   et tu trouvera (entr'autres) ce site.

J'ai mon Lahti - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 08:13

J'avais déjà vu ces documentations et je pense que c'est là ou j'avais pris mon avatar. Merci, tout de même. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  lou gascoun Sam 13 Juil 2013, 16:53

kri1942 a écrit:C'est curieux ces problèmes avec des douilles canadiennes (et non pas anglaises): j'ai autrefois tiré des centaines de ces cartouches , et ensuite rechargées, par économie (car très courantes autrefois, c'était cadeau!), je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement, avec n'importe quel 9 mm!

J'ai refait un essai cette semaine avec ces étuis. Mon "L35" confirme qu'il est allergique à ceux ci. Par contre mon "Kimber" les digère sans aucune difficulté....
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon Lahti - Page 2 Empty Re: J'ai mon Lahti

Message  kri1942 Sam 13 Juil 2013, 18:23

Ton Lahti fait des caprices!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum