Explosion chez Partizan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explosion chez Partizan.

Message  Invité le Ven 04 Sep 2009, 21:06

Sept employés de l’usine de munitions Prvi Partizan d’Užice, dans le sud-ouest de la Serbie, sont morts dans une explosion qui a ravagé le sous-sol de l’usine, jeudi vers 21H30. 14 employés ont également été blessés.

Les travailleurs qui étaient en service au moment de l’explosion ont expliqué aux journalistes qu’ils ont d’abord entendu la détonation, puis la fumée les a poussé à sortir.

Le directeur de l’usine, Dobrosav Andrić, a déclaré qu’il ne croyait pas que la cause de l’explosion soit à chercher dans le processus de fabrication. En effet, il y a seulement deux semaines, toute l’usine a été rénovée. Dobrosav Andrić ajoute que tous les employés sont très expérimentés et savent travailler avec des explosifs.

Le ministre de la Défense, Dragan Šutanovac, a expliqué que l’usine Prvi Partizan était un élément vital de l’industrie de défense de la Serbie, qui avait battu tous les records ces dernières années, et qui exportait sur tous les continents.

Il a ajouté que l’accident était une grande tragédie pour tout le secteur de l’armement en Serbie, et que le gouvernement allait aider les familles des victimes, ainsi que l’usine elle-même.

L’usine d’Užice produit des armes depuis 1928, elle a pris le nom de Prvi partizan en 1948. Cette usine produit des munitions pour l’armée et la police de Serbie, ainsi que pour beaucoup d’armées à travers le monde. Elle fabrique aussi des munitions pour le tir sportif et la chasse. L’usine emploie plus de 600 personnnes, ce qui est d’une importance capitale pour l’économie de la région. Le maire d’Užice, Jovan Marković, a proclamé un jour de deuil dans la commune.

Il y a trois ans, en octobre 2006, un dépôt d’armes avait explosé près de Paraćin, faisant une dizaine de blessés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum