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Message  90 Ven 31 Mai 2013, 09:20

Bonjour à tous si je ne me trompe pas les USM1 ne sont pas bronzées , c 'est un phosphatage ou une parkérisation ? A me confirmer. Ensuite ont elles été bronzées par exemple reconditionnement pour l armée française ou autre ? Cordialement ... salut

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Message  lu1900 Ven 31 Mai 2013, 12:38

J'en ai touché pas mal , perso , jamais vu encore

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
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Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 13:06

La culasse, elle, peut etre bronzée si elle n'est pas passée en arsenal pour reconditionnement.
Ma Rock Ola est parkerisée sauf la culasse (plate)
Sinon jamais vu de M1 bronzée sauf les variantes civiles d'après guerre type Iver et johnson.

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Message  DENAMUR Ven 31 Mai 2013, 13:33

Les modèles en usage à l'armée Belge ont parfois étés peintes ( en gris ou en noir ) lors de reconditionnement. USM1 et bronzage 72113

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Message  asiate Ven 31 Mai 2013, 14:17

A la lecture de Craig Riesch, les canons très précoces produits par Inland et Winchester étaient bronzés. Par la suite, tout ce qui a été reconditionné est parkerisé, même les culasses qui sont bronzées à l'origine.
salut

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Message  90 Ven 31 Mai 2013, 14:42

ok donc si remise en état peut on faire un bronzage à la place d une parkérisation ?

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Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 15:01

Heu...pourquoi faire ?
En plus une parkerisation/phosphatage ça se fait les doigts dans le nez plus qu'un bronzage en tout cas !!

Moi j'ai refais un phosphatage avec ca

http://www.ruedelamer.com/acide-phosphorique-phosphatation-des-metaux-ferreux-matt-chem-marine.html

Attention, le rendu est plutot gris sombre !!! Mais c'est super costaud !

ZR

Ps: a moins que tu n'ai mis la main sur une M1 précoce salut


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Message  90 Ven 31 Mai 2013, 15:25

... je me renseigne car j en ai réservé une GM canon daté novembre 43 en 30. short pas trop chère et je me renseigne pour la remise en "état"... sinon la parkérisation c est dure à mettre en oeuvre..?

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Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 16:28

Non, juste a démonter les pièces que tu veux traiter, bien dégraisser, trouver un récipient plastique adapté et dans mon cas laisser tremper une nuit entière si possible dans un local aéré ou dehors. Faire un essai d'abord sur une petite pièce pour être sur.
Rinçage a l'eau bien chaude et séchage (décapeur thermique ou sèche cheveux pour les grosses pièces ) puis bien huiler (WD40 pour moi impeccable)

Cdt

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Message  Corto Maltese Ven 31 Mai 2013, 16:34

zouaverifle a écrit:
Moi j'ai refais un phosphatage avec ca

http://www.ruedelamer.com/acide-phosphorique-phosphatation-des-metaux-ferreux-matt-chem-marine.html

Attention, le rendu est plutot gris sombre !!! Mais c'est super costaud !

ZR


ça c'est intéressant, je garde ça sous le coude.... salut
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Message  90 Ven 31 Mai 2013, 16:40

zouaverifle a écrit:Non, juste a démonter les pièces que tu veux traiter, bien dégraisser, trouver un récipient plastique adapté et dans mon cas laisser tremper une nuit entière si possible dans un local aéré ou dehors. Faire un essai d'abord sur une petite pièce pour être sur.
Rinçage a l'eau bien chaude et séchage (décapeur thermique ou sèche cheveux pour les grosses pièces ) puis bien huiler (WD40 pour moi impeccable)

Cdt

ZR

... effectivement rien à voir avec un bronzage .... Wink

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Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 16:48

Idéalement, pour bien choisir ton degré de couleur, il est preferable de commencer le boulot le matin et de verifier regulierement le bain...comme ca pas de mauvaise surprise salut

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Message  diver754 Ven 31 Mai 2013, 19:00

zouaverifle a écrit:Non, juste a démonter les pièces que tu veux traiter, bien dégraisser, trouver un récipient plastique adapté et dans mon cas laisser tremper une nuit entière si possible dans un local aéré ou dehors. Faire un essai d'abord sur une petite pièce pour être sur.
Rinçage a l'eau bien chaude et séchage (décapeur thermique ou sèche cheveux pour les grosses pièces ) puis bien huiler (WD40 pour moi impeccable)

Cdt

ZR
Bonjour
une question peut etre idiote mais si on veut parkeriser un canon, est ce qu'on le fait tremper également ? je pose cette question par rapport à l'intérieur du canon, il n'y a pas de risque de détérioration ?
Cdlt

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Message  Leboulanger Ven 31 Mai 2013, 19:09

Aaabsolument .
La Parkérisation est ... acide !
Il est indispensable de protéger l'intérieur du canon pour éviter une catastrophe . drunken
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Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 19:11

diver754 a écrit:
zouaverifle a écrit:Non, juste a démonter les pièces que tu veux traiter, bien dégraisser, trouver un récipient plastique adapté et dans mon cas laisser tremper une nuit entière si possible dans un local aéré ou dehors. Faire un essai d'abord sur une petite pièce pour être sur.
Rinçage a l'eau bien chaude et séchage (décapeur thermique ou sèche cheveux pour les grosses pièces ) puis bien huiler (WD40 pour moi impeccable)

Cdt

ZR
Bonjour
une question peut etre idiote mais si on veut parkeriser un canon, est ce qu'on le fait tremper également ? je pose cette question par rapport à l'intérieur du canon, il n'y a pas de risque de détérioration ?
Cdlt

Je l'ai fait pour ma part, il suffit de soit boucher le canon aux 2 extremites (bouchons silicone) ou alors de faire comme moi, de laisser le tube comme ca, mais de faire un nettoyage en regle avec les brosses qui vont bien ensuite...suivi d'un tir USM1 et bronzage 647148 la premiere méthode étant certainement la meilleure pour un puriste...

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Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 19:14

Leboulanger a écrit:Aaabsolument .
La Parkérisation est ... acide !
Il est indispensable de protéger l'intérieur du canon pour éviter une catastrophe . drunken

Tout a fait d'accord avec Leboulanger, si pas de protection, un nettoyage en règle s'impose immédiatement afin de ne pas abimer le canon !

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Message  Leboulanger Ven 31 Mai 2013, 23:15

La parkérisation est une technique de phosphatation au manganèse dite « profonde ».
Les dégâts résultants à ce traitement sont quasi instantanés .
Ce n'est pas un nettoyage ou un tir après traitement qui rendra le métal rongé par l'acide .
Surtout que ce bain est sensé être bouillant pour assurer une réaction de l'acide optimum .
Le "polis" interne du canon vas adorer :twisted: tout comme les filetages qui n'auront pas étés rigoureusement protégés ... USM1 et bronzage 3361380237
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Message  diver754 Sam 01 Juin 2013, 08:56

Merci pour les réponses
je vais faire des essai car j'adore la finition parkerisé
Bonne journée

diver754
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Message  90 Sam 01 Juin 2013, 10:58

diver754 a écrit:Merci pour les réponses
je vais faire des essai car j'adore la finition parkerisé
Bonne journée

... merci à tous et j attend le retour des essais

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