Tir en trajectoire " montante "

+3
Garichou
SW44mag
Mezigot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  viper65 Mer 22 Mai 2013 - 7:56

Herlé a écrit:
La différence entre deux trajectoires est la distance parcourue durant le temps de chute.

3650 yards et 5 s de temps de vol



En voila une qui a eu une sacrée phase montante, dommage que l'on n'ai pas publié les tirs à 4500 yards conduits par le SOCOM de Tampa

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Herlé Mer 22 Mai 2013 - 11:32

Y a-t-il des cons célèbres ?
Oh oui ! Hélas, la liste en est beaucoup trop longue.
Je citerai celui qui, à mon avis, est le roi des cons.
J'ai nommé le célèbre mathématicien Euclide qui affirme sans rire, je cite :
"La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre."
Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite ne peut être le plus court chemin d'un point à un autre.
Sauf, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.

Pierre Desproges

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  viper65 Mer 22 Mai 2013 - 11:53

Herlé a écrit:Y a-t-il des cons célèbres ?
Oh oui ! Hélas, la liste en est beaucoup trop longue.
Je citerai celui qui, à mon avis, est le roi des cons.

Tu fais bien de parler d'Euclide car nous lui devons la géométrie Euclidienne et le postulat que voici:

Par un point extérieur à une droite, il passe toujours une parallèle à cette droite, et une seule.

Il est marrant de voir que Einstein a passé une partie de sa vie a défendre les théories de Gauss entre autres sur le fait qu'il existait dans les géométries non euclidienne non pas une droite mais une infinité de droites.

Et à la fin de sa vie au vue de ces travaux sur la courbure de l'espace et du temps d'en tirer la conclusion qu'il n'existait aucune parallèle puisque l'espace étant courbe les parallèles finissaient à l'infini par ce croiser.

Tout cela pour dire que selon "mes" critères les cons dont tu parles sont ceux qui fort de leur certitude n'ont pas l'intelligence de reconnaitre a terme qu'ils ont pu se tromper. Je t'invite à dépasser l'humour de Desproges pour mesurer la différence qu'il y a entre croire et savoir. Je te donne une piste l'un ne se contente pas du communément admis et a l'humilité de savoir qu'un postulat n'est vrai que jusqu'au moment ou l'on en démontre le contraire. C'est ainsi que les sciences avancent loin des idées préconcues Very Happy

en cas de besoin permet moi de t'inviter à la lecture de Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Herlé Mer 22 Mai 2013 - 14:27

Einstein n'a fait que confirmer les loi de la chutes des corps telles que définies par Newton.
Les projectiles chutent depuis la bouche du canon.
Ils chutent tous à la même vitesse.
Prétendre que les projectiles ont une courbe ascendante est juste une erreur.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Darius Mer 22 Mai 2013 - 14:40

"Errare humanum est, perseverare diabolicum..." mais je préfère la locution de Cicéron « Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare » (littéralement : « L’erreur est une chose commune ; seul l’ignorant persévère dans l’erreur ») qui semble plus d'application.

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:00

J'ai comme l'impression que ce débat suit une courbe ascendante dans l'élévation de pensée.
"Quo non ascendam " comme disait Nicolas Fouquet monté très haut avant d'être embastillé.
Restons sur terre pour retrouver les balles qui y sont tombées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  viper65 Mer 22 Mai 2013 - 15:33

BRX a écrit:"Quo non ascendam " comme disait Nicolas Fouquet monté très haut avant d'être embastillé.

Promis nous n'aborderons pas le tableau des bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin king

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Herlé Mer 22 Mai 2013 - 20:24

et pourtant elle tourne.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Darius Mer 22 Mai 2013 - 22:13

Voilà à quoi se résume la contribution de notre Galilée de la balistique. Une petite compilation:

Un projectile ne vole pas, il chute
un projectile ne vole pas, il ne fait que tomber
ils ne volent pas, ne planent pas, ils tombent.
tout les projectiles tombent à la même vitesse
Une balle ne vole pas, ne plane pas, elle tombe.
Un projectile laché d'une hauteur tombe à a même vitesse qu'un projectile sorti d'un canon
Tirons un projectile à l'horizontale et lachons simultanément un projectile de la même hauteur, ils toucheront le sol en même temps
Le projectile ne vole pas, quelle que soit sa masse, il tombe et tous tombent à la même vitesse.
Nos projectiles tombent à la même vitesse, qu'ils soient de 22, de 45 ou de 50 et quel que soit leur poids
Nos balles ne volent pas, ne planent pas, elles tombent et toutes à la même vitesse.
Le projectile ne vole pas, quelle que soit sa masse, il tombe et tous tombent à la même vitesse.
Nos projectiles tombent à la même vitesse, qu'ils soient de 22, de 45 ou de 50 et quel que soit leur poids
Nos balles ne volent pas, ne planent pas, elles tombent et toutes à la même vitesse.


Je ne les ai pas toutes mises.. question de ne pas lasser... Tir en trajectoire " montante " - Page 2 383119171

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Herlé Jeu 23 Mai 2013 - 16:30

Merci pour ce rappel des fondamentaux de la balistique.
C'est une bonne synthèse.
Pour contrecarrer ces lois sur la chute des corps, il est d'usage d'incliner les canons vers le haut.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 16:51

On ne peut que saluer la réaction de Herlé et retenir sa jolie formule ""... il est d'usage d'incliner les canons vers le haut. "
Si ce n'est que le sujet se brouille quelque peu, qu'en termes galants ces choses là sont dites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Herlé Jeu 23 Mai 2013 - 20:36

Incliner le canon vers le haut permet a certains d'appeler ça une trajectoire montante.
Le fait est que nos projectiles n'ont pas d'ailes, ils ne volent pas.
De section ronde ou à peu près ronde, ils chutent depuis la bouche du canon, ils chutent en effet tous à la même vitesse et la différence entre deux projectiles peut se situer dans la distance parcourue pendant ce temps de chute.
Il va de soit que le temps de déplacement pourra induire un écart angulaire proportionnel.
Une .223 ou une 7.62x39 ou une 45 ACP subissent l'attraction terrestre de la même façon, c'est "G" (pas le point, mais la Gravité).
La différence entre la chute de ces projectiles, on peut aussi appeler ça la trajectoire, c'est la distance parcourue pendant le temps de chute.
Il existe de nombreux autres paramètres à prendre en compte.
Tout nos projectiles rejoignent le sol a la même vitesse, c'est un fait.
Une fois que l'on a validé ces fondamentaux de la chute des corps, on peut avancer.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir en trajectoire " montante " - Page 2 Empty Re: Tir en trajectoire " montante "

Message  Herlé Jeu 23 Mai 2013 - 21:03

tenez, une expérience amusante.

https://www.youtube.com/watch?v=D9wQVIEdKh8

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum