bipied pour Sig 550. - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13)

2 participants

Aller en bas

bipied pour Sig 550.  - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13) Empty bipied pour Sig 550. - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13)

Message  gourdans Sam 04 Mai 2013, 10:48

Bonjour.
Heureux possesseur d'un SIG 550 ( version PE 90). je trouve que le bipied est un peu haut pour moi. Surtout en tir couché.
Je sais qu'il me reste la solution de prendre quelques centimètres de tour de taille pour combler le déficit en hauteur, mais la rotondité ventrale modifie la stabilité car après on roule latéralement et on bascule d'avant en arrière ! !

J'ai vu chez ADS un pied réglable, mais dans sa hauteur minimum il n'y a que 3 cm d'écart entre le bipied d'origine et lui.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème et, si oui, pour quel bipied avez vous opté ? Est-il possible de fixer un bipied "style harris" sur le tenon de fixation de la baïonnette ?
Merci pour vos réponses !


Dernière édition par gourdans le Jeu 16 Mai 2013, 14:20, édité 1 fois
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bipied pour Sig 550.  - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13) Empty Re: bipied pour Sig 550. - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13)

Message  kelt Sam 04 Mai 2013, 13:15

Le bipied règlable permet de traiter le dévers du terrain, mais n'offre pas la plage de règlages d'un Harris.

J'avai résolu l'absence de point d'accrochage pour bipied de mon Sig 551 en fabricant la pièce nécéssaire:

J'ai raccourci une vis de bretelle démontable compatible avec l'accrochage du bipied Harris, sertie dans une rondelle acier large préalablement mis en forme pour épouser la courbe interne du fût au niveau arriere de sa 2e fenetre, le tout noyé dans une bonne couche de résine chargée métal pour bien répartir les efforts.
la légere conicité du fût empèche les mouvements de la piece qui ne touche ni le canon ni les crochets du garde main.

Un coup de bombe de peinture noire pour l'aspect, en tout 15 minutes de travail pour fabriquer une pièce qui n'existait pas.
bipied pour Sig 550.  - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13) Fixationbipied




J'ai effectué un montage identique pour mon Sig 550, la forme interne du fût étant différente de celle du 551

On trouve des fixations pour AR 15 qui peuvent facilement s'adapter.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bipied pour Sig 550.  - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13) Empty Re: bipied pour Sig 550. - c'est fait, j'ai trouve (le 16/5/13)

Message  gourdans Jeu 16 Mai 2013, 13:52

Finalement je me suis décidé pour un pied réglable adapté au PE90.
Sa hauteur minimum favorise une plus grande stabilité, même en tir couché.
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum