Une photo de famille - Un grand père et son petit-fils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une photo de famille - Un grand père et son petit-fils.

Message  gourdans le Lun 29 Avr 2013, 08:59

Voila, c'est fait... j'ai mes deux suisses à la maison !

Un vénérable k31 en calibre d'origine et un jeunot Sig 550 .

Comme souvent dans les K31, sous la plaque de couche, il y avait l'étiquette du propriétaire.
.

J'avais essayé aussi le STG57, mais il y a eu incompatibilité d'humeur entre cette arme et moi.

Si je ne mets pas quelques photos de mes résultats de tir, ce n'est pas par modestie mais surtout pour ne pas déclencher les rires de tous ceux ( et ils sont nombreux sur ce forum) qui maitrisent parfaitement la discipline du tir. Mais bon, on peut aimer courir sans être un champion du marathon ou du sprint....
On peut remarquer en arrière plan et à droite de la première photo, deux boites de cartouches GP11. Le K31 est doté d'un dioptre W-F.
Pour le SIG, dès que j'aurai remis mon budget à flot, je vais l'équiper d'une lunette car j'ai la chance de résider près d'un stand de tir ou l'on peut pratiquer la "longue distance".
Je sais que ce n'est pas la rubrique, mais le modérateur me pardonnera peut-être.
je recherche une trousse de nettoyage pour le SIG 550 - On me dit qu'elle coute un peu cher ? Est-ce vrai ?
Bonne journée à tous.

------------------------

Adhérent

gourdans
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une photo de famille - Un grand père et son petit-fils.

Message  Invité le Lun 29 Avr 2013, 14:05

Belle famille !!!
J'adore les K31, j'en ai un en 1ère et ça tire bien. Vraiment bien, la GP11 est aussi une excellente munition. L'autre je connais juste par photo. Il y a de forte chance que ce soit du matériel de bonne qualité aussi. Les résultats sont comme ils sont, personne n'a à en rire. Au contraire mais juste comprendre le pourquoi et c'est tout. Après on se sent bien ou pas avec une arme. Very Happy

Invité
Invité

Bien... ;-)

Message  Jef.ch le Lun 29 Avr 2013, 18:06

Simple et de bon goût! salut Pour ta remarque au sujet du 57, je me permets de te signaler que comme pour le 31, il existe des dioptres. Personnellement, ça m'a réconcilié avec le 57, ses "bananes" étant peu compatibles avec mon astigmatisme! old La détente n'en est pas allégée pour autant, mais au moins la prise-de-visée se fait dans de bonnes conditions.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-redécouvre-ses-vieux-classiques! :sniper:

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi le Lun 29 Avr 2013, 22:20

Jef.ch a écrit:Simple et de bon goût! salut Pour ta remarque au sujet du 57, je me permets de te signaler que comme pour le 31, il existe des dioptres. Personnellement, ça m'a réconcilié avec le 57, ses "bananes" étant peu compatibles avec mon astigmatisme! old La détente n'en est pas allégée pour autant, mais au moins la prise-de-visée se fait dans de bonnes conditions.

Amitiés,
A+,

tout est dit

une trousse? bonne question, à voir chez les armuriers, je dirais dans les 50-70.- francs suisses.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Message  gourdans le Mar 30 Avr 2013, 18:58

Jef.ch a écrit:Simple et de bon goût! salut Pour ta remarque au sujet du 57, je me permets de te signaler que comme pour le 31, il existe des dioptres. Personnellement, ça m'a réconcilié avec le 57, ses "bananes" étant peu compatibles avec mon astigmatisme! old La détente n'en est pas allégée pour autant, mais au moins la prise-de-visée se fait dans de bonnes conditions.

Amitiés,
A+,

Pour le 57, ce ne fut pas une question de visée mais plus une impression générale. Il y a des armes avec qui " ça ne colle pas". On ne peut pas expliquer pourquoi, c'est ainsi.

------------------------

Adhérent

gourdans
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  gourdans le Mar 30 Avr 2013, 19:01

Baccardi a écrit:

Amitiés,
A+,

tout est dit

une trousse? bonne question, à voir chez les armuriers, je dirais dans les 50-70.- francs suisses.

Pour le prix de la trousse, effectivement c'est a valeur dont on m'avait parlé... J'étais resté sur le prix d'une trousse K31 plus accessible financièrement. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ! I love you

------------------------

Adhérent

gourdans
Membre confirmé
Membre confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut