USM1 Rock Ola

5 participants

Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty USM1 Rock Ola

Message  Lagrangien Lun 15 Avr 2013, 17:50

Bonjour à tous


Je vous présente ma Carabine USm1 que je possède depuis 15 ans ( merci papa )

Je voulais avoir votre avis dessus , que dois-je modifier si je veux la rendre tout a fait homogène ? Je pense qu'il est clair qu'elle n'est pas intouché et je voudrais essayer de lui rendre un caractère moins bricolé

Merci pour vos avis Very Happy

J'ai masqué le numéro de série comme je fais en général sur les autres forums , si cela pose un problème dite le moi Wink


USM1 Rock Ola Dscf1110
USM1 Rock Ola Dscf1111
USM1 Rock Ola Dscf1112
USM1 Rock Ola Dsc_0723
USM1 Rock Ola Dsc_0724

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire , il s'agit d'un canon Marlin

USM1 Rock Ola Dsc_0725



Lagrangien
Lagrangien
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  waldy45 Lun 15 Avr 2013, 18:38

Bjr

A premiere vu je pense que tu devrais avoir un bois high wood marque RMC vu le debut du num de serie et la bretelle n est pas bonne non plus mais tu vas avoir des precisions des Pros de l US dans peu de temps Very Happy

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1613
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  Lagrangien Lun 15 Avr 2013, 18:47

waldy45 a écrit:Bjr

A premiere vu je pense que tu devrais avoir un bois high wood marque RMC vu le debut du num de serie et la bretelle n est pas bonne non plus mais tu vas avoir des precisions des Pros de l US dans peu de temps Very Happy

La bretelle est bonne , une BOYT de 43 mais marqué USMC , ce n'est pas du Army Very Happy , Merci pour ton avis Wink Je pensais aussi à une High wood
Lagrangien
Lagrangien
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  feder504 Lun 15 Avr 2013, 18:52

Le bois provient d'une arme reconditionnée par Standard Products après la guerre (STD PROD RWH).
Le canon a été changé, car Rock-Ola, fournisseur du " Free Barrel Program", n'a jamais utilisé de canon Marlin.

Le bon canon, avec un n° de ce block, devrait être un Rock-Ola, daté 5 ou 6 - 43 (ou non daté, à partir de juin 1943).
Le bois devrait être un "High wood", avec cartouche "RMC" au côté droit de la crosse, le garde-main à 2 rivets doit être marqué "RMC".

Restent à voir les marquages des pièces internes, car une arme reconditionnée après guerre étant dotée d'un embouchoir avec tenon de baïonnette et d'une sûreté pivotante, l'absence de ces pièces et la présence d'une sûreté et d'une grenadière de l'ancien modèle indiquent qu'il y a déjà eu tentative de "reconditionnement inverse", au moins partielle...

Bref, tu as du pain sur la planche !
Bon courage ...

A+


Dernière édition par feder504 le Mar 16 Avr 2013, 00:25, édité 1 fois
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  Lagrangien Lun 15 Avr 2013, 18:54

Merci , je me disais aussi que cette arme avait souffert , je pense la garder ainsi , j'en possède d'autre totalement homogènes et celle-ci demanderai trop de travail et chipotage ... Merci de vos expertise Wink
Lagrangien
Lagrangien
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 21:43

Lagrangien a écrit:
waldy45 a écrit:Bjr

A premiere vu je pense que tu devrais avoir un bois high wood marque RMC vu le debut du num de serie et la bretelle n est pas bonne non plus mais tu vas avoir des precisions des Pros de l US dans peu de temps Very Happy

La bretelle est bonne , une BOYT de 43 mais marqué USMC , ce n'est pas du Army Very Happy , Merci pour ton avis Wink Je pensais aussi à une High wood

Sans vouloir froissé personne , je suis resté sur le fait que les bretelles avec l'extrémité en forme de D et non C étaient post WW2. Et j'ai en mémoire peut être à tord que les bretelles , couleur sable et marque BOYT 43 étaient des copies scratch

Souhaitant vos éclaircissements ......
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  Lagrangien Lun 15 Avr 2013, 22:07

UNDERWOOD02 a écrit:
Lagrangien a écrit:
waldy45 a écrit:Bjr

A premiere vu je pense que tu devrais avoir un bois high wood marque RMC vu le debut du num de serie et la bretelle n est pas bonne non plus mais tu vas avoir des precisions des Pros de l US dans peu de temps Very Happy

La bretelle est bonne , une BOYT de 43 mais marqué USMC , ce n'est pas du Army Very Happy , Merci pour ton avis Wink Je pensais aussi à une High wood

Sans vouloir froissé personne , je suis resté sur le fait que les bretelles avec l'extrémité en forme de D et non C étaient post WW2. Et j'ai en mémoire peut être à tord que les bretelles , couleur sable et marque BOYT 43 étaient des copies scratch

Souhaitant vos éclaircissements ......
salut

je vais chercher mais il se peut bien que j'ai tord Wink
Lagrangien
Lagrangien
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  feder504 Mar 16 Avr 2013, 00:30

Underwood est dans le vrai ...

Aucune bretelle d'USM1 "Boyt" n'est connue à ce jour.
J'ai vu arriver ces repros à la fin des années 80/début des 90'. Elles ont dépassé les 20 ans et ont eu le temps de prendre un peu de patine ... Wink

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty USM1 Rock Ola

Message  babe3377 Jeu 18 Avr 2013, 08:44

bonjour, et bien vous aviez 7 ans quand papa vous a fait ce cadeaux (profil)et bien gardez la dans son jus. Oui elle est assemblée ou reconditionnée mais vous savez d'ou elle vient et elle a son histoire de famille. Pas touche. Merci pour les photos. USM1 Rock Ola 647148 quand je pense que je n'avais pas encore ma carabine à plomb à cet age. Rage................. USM1 Rock Ola 72113
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Rock Ola Empty Re: USM1 Rock Ola

Message  ASA Jeu 18 Avr 2013, 09:46

salut

Juste pour info, j'ai un ami de stand qui vend la sienne ( Rock Ola ), bien sûr en première donc autorisation nécessaire Very Happy

USM1 Rock Ola 72113 USM1 Rock Ola 72113 USM1 Rock Ola 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum