prise de contact avec mon mas 36

+2
Pocomas
Leboulanger
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  kelt Dim 14 Avr 2013 - 19:49

Une planche D4 +4 devrait faire rentrer le tir mieux qu'une D4, surtout si les tirs d'essai ont été effectués à la hausse 400M, et devrait permettre de passer à la hausse 300M (position que je trouve plus confortable à l'oeil que la hausse 200 le curseur interférant moins).

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:42

ça ne semble pas courir les rues les planchettes premiere version,aucune offre et rien trouvé sur le net Crying or Very sad
j'ai pas encore interrogé les pro je verrai bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:53

Il te reste toujours la possibilité d'en trouver une quelconque, et de positionner le trou ou bon te semble...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:58

en effet,meme la mienne,boucher le trou existant a la resine ou a l'etain,et reperçer 8/10 a droite (et 4/10 plus haut)

façile prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  fakir 42 Dim 21 Avr 2013 - 0:53

salut salut

Une autre piste: vérifier que le canon est bien au repère..en cas d'écart trop vissé ou pas assez le guidon n'est pas d'équerre avec la planchette de hausse .

Pour corriger en latéral il y a toujours la solution de décaler le guidon , qui est monté sur queue d'aronde .
1mm au guidon donne une correction de 340 mm à 200m ( pour une ligne de visée de 585mm soit hausse sur 200m)

Attention le guidon est souvent soudé à l'étain.

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 72113 Fakir 42

fakir 42
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 72
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 14:53

salut salut prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 72113

j'ai a ce jour trouvé une planche de hausse de type N.
gros progrés au stand ce dimanche,je suis toujours obligé de contre viser mais je peux maintenant prendre un repére sur la cible.donc juste a droite du noir et la hauteur juste a l'axe,et la,ça rentre.
grace au talon de crosse en caoutchouc,j'ai pu m'amuser un bon moment,et bien que visiblement pas façile a prendre en main,ce fusil semble avoir un potentiel que je suis loin de maitriser... prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 942193

voici le carton,tir a 100m ogives S et B 147 gr avec divers chargements N150

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Dscn1813

les impacts a gauche sont les premiers tirs sans contre visée,le temps de trouver les bons repéres.
bon,ça rentre dans le noir mais je relance donc, y'm'faut une D4. prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Smiley10

merci fakir,j'ai verifié,le guidon est parfaitement dans l'axe,et est bien a sa place.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  cro24 Jeu 25 Avr 2013 - 11:39

Salut Vflat et les autres aussi prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 72113

J'étais prêt à dire: finalement la prise en main paye en pensant à mon expérience mais j'ai vu que tu avais changé
la planche de hausse. Comme quoi tourner 7 fois, au moins, le doigt sur le clavier avant de le poser... clown

Pour une D, mais peut être que tu l'as déjà fait, il ne faut pas oublier Big. Wink

cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  Leboulanger Jeu 25 Avr 2013 - 12:20

Sauf si c'est un premier type . C'est le modère à crémaillère dans ce cas . :twisted:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  kelt Jeu 25 Avr 2013 - 13:12

Au cas ou tu ne trouves pas de planche décalée D4 (ou D4+4 pour poser le guidon sous le visuel), il est posible de modifier la planche N pour recentrer le tir:

Limer ou fraiser le coté droit de la planche, uniquement la partie qui s'encastre dans l'embase (ne pas altèrer l'oeilleton) de la planche N de la valeur correspondant au décalage recherché et rajouter coté gauche une cale collée ou brasée d'épaisseur égale à celle enlevée.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 Empty Re: prise de contact avec mon mas 36

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 13:16

salut bonjour messieurs prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 72113

merci cro pour ton commentaire,oui,de toute façon il faut que je prenne en main ce fusil qui me desoriente un peu de mes autres antiquités.la prise de visée est differente et il me semble aussi court que mon mousqueton quand je l'ai en mains.
mais une des plus grosse difficultées est le voisinage du stand,le 100 metres etant frequenté par des amateurs,qui au premier ou au second coup d'oeil remarquent un avant guerre,et la fini la concentration,blablabla et "je peux le voir?"et blablabla.
c'est finalement bien agreable,mais bon,voila,la planchette de hausse est differente des apres guerreet un peu moin courante.bon,finalement je suis en train de contacter les pros,non,je n'ai pas encore demandé a bigache,je pense faire le tour des pros si je n'ai rien par les petites annonces.
salut tit! prise de contact avec mon mas 36  - Page 2 72113
rien de ton coté? Crying or Very sad j'attendais ta reponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum