Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération

2 participants

Aller en bas

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Empty Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération

Message  3008nato Sam 6 Avr 2013 - 17:55

3008nato à tous .

je ne souhaite pas m'adresser aux vieux collectionneurs qui n'ont plus rien à apprendre en matière de "restaurations anciennes " comme on peut le lire dans divers catalogues de salles des ventes ...
ni bien sûr aux autres vieux collectionneurs qui veulent toujours , plus neuf que neuf et qui adorent se faire arnaquer et dont la collection est toujours à visiter avec des lunettes de soleil....pour ne perdre ni la vue ,ni l'amour des armes anciennes bien sur .

-je recommande toujours ,aux jeunes et aux vieux (j'aime pas les vieux !!! ) de faire un dossier photo avant de démonter la première vis ...mm pour un 1873 ... ce dossier photos ,3 ou 4 , permettra de présenter plus tard l'objet avec fierté et de faire l'éloge de son nettoyage , ou de sa restauration ou encore plus simplement d'affirmer ,pour un silex ,par exemple "le chien était cassé ,je l'ai remplacé ,ou le bois était pourri et je l'ai fait refaire....le prix de l'objet devant rester en rapport avec l'ampleur des réparations bien sûr !

-pour les armes "ancien régime et révolution " la difficulté est immense ....et il est TRES IMPORTANT DE NE PAS SE PRESSER....DE NE PAS SE PRECIPITER !!!!

-à de rares exceptions près ,ces armes ont été réparées , transformées à la norme du jour ,remises en bois ,raccourcies , réutilisées pour des tâches moins prestigieuses,les pompiers ,les gardes barrières , les troupes de réserve et utilisées ,usées jusqu'à la corde ....

-dans ce cas ,il est primordial de se documenter avant de commettre l'irréparable ...mieux vaut garder une arme transformée à piston ....que d'effectuer une vilaine remise à silex ,et il n'est pas honteux de faire savoir à un ami collectionneur ....que le magnifique AN 9 de cavalerie présenté a été remis à silex ou que la batterie a été changée .....

-personnellement ,et sans cracher dans la soupe ,je préfère les armes que j'appelle depuis toujours , "les hybrides" sur lesquelles nous allons fantasmer et chercher pendant des nuits ,déplacer des piles de documentations....confronter des avis et débattre avec ses potes ...tant qu'il reste quelque chose à boire...je le répète ,la collection ,c'est dans la tête que ça se passe !!!!

-pour revenir au sujet ,l'ancien régime et la révolution ,,je vous présente UN MOUSQUETON ou UN FUSIL D'OFFICIER...??? qui attend sagement que nous trouvions son origine avant de toucher à la moindre vis depuis env TROIS ANS mini.



Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Img_0118



Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Img_0119



Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Img_0120



Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Img_0122

-comme vous pouvez le constater les photos datent de 2010
-la platine est signée MICHEL CHOVET il me semble
la crosse est "pied de vache" et les garnitures laiton...

bonsoir à tous et soyez patients avec vos trouvailles ...






Dernière édition par 3008nato le Sam 6 Avr 2013 - 18:21, édité 1 fois
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Empty Re: Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération

Message  ASA Sam 6 Avr 2013 - 18:21

3008nato a écrit:
je préfère les armes que j'appelle depuis toujours , "les hybrides" sur lesquelles nous allons fantasmer et chercher pendant des nuits ,déplacer des piles de documentations....confronter des avis et débattre avec ses potes .

Totalement Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 671531 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 671531 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 671531 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 671531 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 671531

Une arme sortie d'usine au XIX ème , dans sa boite, avec certificat de conformité du fabricant et garantie constructeur 200 ans ( avec dégressivité sur les 150 dernières années ) certifiée ECO-LABEL et norme ISO 9002, on en trouve assez fréquemment sur Internet, les manufactures impériales avaient prévu ... lol1 lol1 lol1

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 72113 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 72113 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Empty Re: Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération

Message  3008nato Sam 6 Avr 2013 - 18:52

salut ASA


tu as oublié le principal L'ECOTAXE !!!

A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Empty Re: Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération

Message  ASA Sam 6 Avr 2013 - 19:19

3008nato a écrit:salut ASA
tu as oublié le principal L'ECOTAXE !!!
A+

Pas oublié old

L'ECO-PARTICIPATION débute seulement au 1 Mai de cette année en même temps que la création de registre de traçabilité de production de déchets, etc etc lol1 lol1 lol1 ( et c'est vrai dans le commerce de meubles ) drunken

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 72113 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 72113 Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération Empty Re: Re: Vive la Révolution ! Sujet Déplacé par la modération

Message  3008nato Sam 6 Avr 2013 - 19:40

ASA , tu es magique

et moi ,comme j'ai mis tous mes sous ,,jusqu'au dernier.....dans mes armes ,,je n'ai aucun meuble !!

je dors sur des couches.. (pas avec des couches ...je vous vois venir !!) de fusils et de pistolets et comme la vieille garde ,
je n'ai même plus mal au dos ...NA !

3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum