ogive 147gr sb 308 fmj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ogive 147gr sb 308 fmj

Message  tueurdemouches le Mer 26 Aoû - 15:07

bonjour
ces projectiles sont en fer doux est-il raisonnable de les tirer dans les règlementaires pour le tar??
j'en ai tiré un peu dans le k31 et le mas dans le doute je mets maintenant des partizan
vu sur mailly des cz 222 les canons rincés avec 2000 de ces ogives sb au compteur
à vous lire
clown

tueurdemouches
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: ogive 147gr sb 308 fmj

Message  Invité le Mer 26 Aoû - 15:19

Effectivement les SB ne sont pas forcément les meilleures mais d'un autre cote elles font
probablement l'affaire pour une arme dite militaria.Pour une arme de tir neuve mieux vaut utiliser
des ogives de qualité.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Aoû - 15:47

On peut également les molycoater...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Aoû - 16:42

Dans l'échelle de Brinnell l'alliage d'acier doux et l'alliage à base de cuivre ne se situent pas au même endroit Suspect

Néanmoins, de là à imputer le rinçage d'un canon moderne ou plus ancien à ce seul paramètre ?

En 222 un rechargeur peu scrupuleux peut également s'en occuper en essayant de fabriquer du 222 à la mode Weatherby :face: J'en connais

Un fou furieux de la gachette peut également se faire des scéances de plincking de folie avec son joujou à en faire rougir son canon ( qui n'aime pas ce genre d'indélicatesse; on n'est pas à la guerre!). J'en connais

L'entretien aussi. Faut pas nettoyer son canon à la pâte Arma :lol!: ni molycoater ses balles à la pâte JB! re :lol!:

Un physicien nous répondrait forcemment avec sans doute bien plus d'à propos sur ce .problème!

Pour moi la question ne se pose pas Je ne tire plus que des Lapua ou des Sierra. Plus cher, c'est sûr, mais beaucoup plus régulières au tir. Donc je tire moins, je m'applique et au bout du compte, le budget est le même

Les productions S&B et Partizan ont surtout pour moi le gros désavantage de m'obliger à un tri long et fastidieux ( trop d'écart dans le poids et même souvent le diamètre.)

Invité
Invité

Message  lagaffe le Mer 26 Aoû - 17:22

les S&b sont en fait un noyaux de plombs , enrobé d un feuillard de fer doux , lui meme enrobé d un feuillard de cuivre ,

avec feu André Collard , nous sommes allés récupérer des ogives S&B dans la bute de sable , les examiner au microscope , et a aucun moment nous n avons trouvé dans les marques de rayures , l apparition du feuillard de fer ,

d essais perso , j ai eu des meilleurs resultats avec des ogives S&B qu avec des partisans.
essais dans un us 17 en 30-06

maintenant , je n en tirerai pas dans un canon de match !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers

lagaffe
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation: Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  Invité le Mer 26 Aoû - 21:21

tueurdemouches a écrit:bonjour
ces projectiles sont en fer doux est-il raisonnable de les tirer dans les règlementaires pour le tar??
j'en ai tiré un peu dans le k31 et le mas dans le doute je mets maintenant des partizan
vu sur mailly des cz 222 les canons rincés avec 2000 de ces ogives sb au compteur
à vous lire
clown

J'ai lu le fameux post sur Mailly concernant l'usure des canons en 222,je ne suis pas convaincu que l'utilisation des SB soit la seule cause, il faut également prendre en
compte l'entretien de l'arme mais aussi l'emploi de certaines poudres .Le 222 a une
réputation pour la durée de vie des canons de plus l'acier Poldi(Y) est excellent un
collègue possède une simple CZ527 avec plus de 5000 cps au compteur et il groupe
facile dans 15mm à100M mais il sait aussi comment faire!

Dernière édition par kleiber.michel le Mer 26 Aoû - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Usure...

Message  Invité le Mer 26 Aoû - 21:24

Tout à fait.

De plus,je viens de recevoir des balles S§B au blindage de tombac classique.

http://www.amr-tirsportif.fr/

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut