Que pensez vous du enfield 2 MK 4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous du enfield 2 MK 4 ?

Message  JOHN LEWIS le Lun 01 Avr 2013, 10:05

Bonjour
je me documente sur le TAR, j'ai quelques modeles en tete, par exemple, que pensez vous du Enfield 2 MK 4 en 22 LR ? est ce une bonne arme pour le TAR 22 LR a 50 metres ? est ce fiable, precis ?
et bonne journee

JOHN LEWIS
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous du enfield 2 MK 4 ?

Message  bosco le Lun 01 Avr 2013, 10:29

tres bonne arme tres lourde donc ne bouge pas, le seule hic arme mono coup ,donc une cartouche par une cartouche, pas de chargeur , si tu trouve un dioptre cooey pour mettre dessus c est encore mieux

------------------------

http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Lun 01 Avr 2013, 10:43

bosco a écrit:tres bonne arme tres lourde donc ne bouge pas, le seule hic arme mono coup ,donc une cartouche par une cartouche, pas de chargeur , si tu trouve un dioptre cooey pour mettre dessus c est encore mieux

Mieux pour du tir en loisir ,mais avec dioptre ajouté ,c'est interdit pour le TAR Crying or Very sad
S.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  bosco le Lun 01 Avr 2013, 10:46

lariflette je me trompe peut etre mais le dioptre canadien COOEY serait accepter en TAR par la FFTIR il y a un post la dessus sur le forum ,a vérifier avec les autres membres
voici un debut de reponse http://www.tircollection.com/t3830-diopre-pour-enfield-n2-mk4

------------------------

http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Lun 01 Avr 2013, 11:10

J'en ai eu un superbe, fabrication Ishapore, qui avait beaucoup de mal à grouper.
Je sais bien que le paramètre le plus important est le tireur mais quand je compare les cartons de la MAS 45 et ceux du Lee-Enfield, il y a un gouffre.
Peut-être tombé sur un mauvais numéro....
En tout cas pareil que Lariflette, pour tir de loisir. Pour la compète en Lee-Enfield 22, il y a les N° 7, 8 ou 9 par exemple.

Pocomas
Administrateur

Message  mourlon le Lun 01 Avr 2013, 11:47

Oui le n°9 au "hasard" Y parait clown JPM

mourlon
Membre expert
Membre expert

Message  Lariflette le Lun 01 Avr 2013, 11:49

bosco a écrit:lariflette je me trompe peut etre mais le dioptre canadien COOEY serait accepter en TAR par la FFTIR il y a un post la dessus sur le forum ,a vérifier avec les autres membres
voici un debut de reponse http://www.tircollection.com/t3830-diopre-pour-enfield-n2-mk4

En effet ,mais depuis ,il y a eu des changements.
*Voir edition 2013 du reglement TAR

voici un copié/collé

IV. ARMES MONOCOUP ET A REPETITION MANUELLE EN CAL. .22LR
Aucun dioptre ne peut être monté sur ces armes si celui-ci n’a pas été monté d’origine

S. salut

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  HELIX le Lun 01 Avr 2013, 11:51

Pocomas a écrit:J'en ai eu un superbe, fabrication Ishapore, qui avait beaucoup de mal à grouper.
Je sais bien que le paramètre le plus important est le tireur mais quand je compare les cartons de la MAS 45 et ceux du Lee-Enfield, il y a un gouffre.
Peut-être tombé sur un mauvais numéro....
En tout cas pareil que Lariflette, pour tir de loisir. Pour la compète en Lee-Enfield 22, il y a les N° 7, 8 ou 9 par exemple.

Même constat que Jef ,

Beaucoup plus pistolier que carabinier je possède à titre de collection un N°2MK4 et une MAS45 et là franchement il n'y a pas photo.
Tireur très moyen je n'arrive pas à grouper avec mon Ishapore alors que je réussis des cartons corrects avec la MAS45.

HELIX
Administrateur

Message  ducat78 le Lun 01 Avr 2013, 13:15

Bonjour,

effectivement le potentiel de précision des Lee Enfield N°2 MKIV* Ishapore est très aléatoire d'un exemplaire à l'autre, la majorité étant pas top.

Il faut donc priviliégier les N°2MKIV* produits en Grande Bretagne ou en Australie qui sont très précis.

Pour illustrer cela voici le lien d'un sujet où un N°2MKIV* BSA équipé d'un dioptre PH5A a été testé jusqu'à 100m sur C50, et un N°2MKIV* Australien a été testé à 50m (page 9 et 10) et 100m (page 11) sur C50 en position Couché à la bretelle avec sa hausse tangentielle sur le canon. Résultat à 100m: 278/300 points et un H+L= 100mm+142mm malgré un poids de détente autour des 2 kg.

http://www.tircollection.com/t6894p200-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m

Maintenant il faut bien reconnaitre qu'un N°8 MKI reste supérieur et plus confortable pour la pratique du TAR avec les deux positions de tir.

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JOHN LEWIS le Lun 01 Avr 2013, 21:11

Bonsoir
merci a tous pour toutes ces precisions, je vais reflechir a tout cela avant de faire un choix.....

JOHN LEWIS
Membre
Membre

Message  snochkeloch le Mar 02 Avr 2013, 19:30

il y a aussi la quantité produite..
N°7 2500 ex. anglais il y à aussy le canadien
N°9 3000 ex.
N°8 + de 17000 ex.
N°2 Mk4 beaucoup plus
A part le n° 7 que je n°ai jamais vu qu'en photos, je possede les 3 derniers.Et pour le TAR= N°8
pour de plus amples renseignements le site incontournable
http://www.rifleman.org.uk/Enfield_small-bore_training_rifles.html
bonne lecture

snochkeloch
Membre averti
Membre averti

Message  ducat78 le Mar 02 Avr 2013, 20:29

Bonsoir,

à noter que le N°7 MKI Canadien dont la dénomination a évolué en C N°7 .22 MKI, est différent sur plusieurs point au N°7 MKI British.

En premier lieu le C N°7 MKI est monocoup alors que le N°7 MKI British est à répétion avec un chargeur BSA sporting de 5 coups logé dans un corps de chargeur de LE N°1 MKIII.

Le C N°7 MKI est équipé d'origine d'une hausse plus évoluée avec un réglage de la dérive latérale alors que le N°7 MKI British est équipé d'une hausse classique de N°4 ( les derniers exemplaires étaient équipé de la même hausse mais avec des repères de 25 à 200 yards adaptés pour la 22lr)

Pour les C N°7 MKI il s'agit d'armes neuves alors que les N°7 MKI British sont des conversions de LE N°4 MKI

Enfin la production du C N°7 MKI a débuté en 1944 bien avant le N°7 MKI British.

Toutefois ces deux modèles ont un point commun, malheureusement ils ne sont pas courants chez nous !

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut