MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

+11
HELIX
alligator427
Ruby (†)
Lestat
dédé
pmhd66
guillaurore
tir-ailleur
RAPH94
Leboulanger
Bijoux66
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 19:51

bonjour MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 3207067574

on me propose a bas prix un ensemble bois de FRF1.
comme je viens de me rendre proprietaire d'un mas 36,et que je le trouve beaucoup plus seyant en FRF1,j'aimerais connaitre le processus pour faire une transformation coherente "mais pas une replique a la rondelle prés"
il va de sois que c'est impossible et de toute façon,et ce n'est pas ce que je cherche,etant plus tireur que collectionneur,je cherche a me faire un beau jouet pour aller au stand de tir.tout les conseils sont les bienvenus.

voila,de ça;
MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 36_00110
MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 36_00310

j'aimerai arriver au plus prés de ça;
MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Album_10

donc,chargeur,cache flammes,bipied toussa,si vous avez des adresses des trucs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:14

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je rêve ou c'est un premier type que tu veux bidouiller ? Shocked

Si c'est le cas, je ne participe pas au carnage salut


Dernière édition par Allobroges le Sam 30 Mar 2013, 20:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:21

bah a la limite un autre bipied peut s'adapter en attendant de trouver le bon non?

pour ta question,oui,je crois que c'est un avant guerre,la crosse est marquée 39.
MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 36_00210
la baionnette n'est pas perçée,je crois que c'est a ça qu'on les reconnait.
perso je m'en fiche un peu,je préfére nettement un FRF1.
remarque,je peut revendre les pieces qui ne me servent pas pour financer ma conversion.scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Bijoux66 Sam 30 Mar 2013, 20:24

Pitié Cyrille c'est un Mas 36 1er type de 1939, première série Embarassed
Pour mener a bien ton projet, choisi un mas 36 second type de grâce MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 2863987946

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:24

Ben non tu revend le fusil complet et tu en trouve un autre du 2° type, ya pas que la baïonnette, il y a plein de chose qui change, boitier, hausse etc...etc...

Si tu veux un deuxième type on peux s'arranger :twisted: en première ou en 5° aux choix

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:37

ok bijoux mais un FRF1 est beaucoup plus rare et on me propose un ensemble bois pour 80 euros,j'ai dejas une lunette barska de tres belle qualité,il me manque quoi,un bipied,un cache flamme un chargeur a adapter et un peu de travail,que je me sent capable de faire.
un mas 36 n'est quand meme pas si rare scratch

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Album_11
ça a quand meme une autre gueule non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:41

veflat a écrit:ok bijoux mais un FRF1 est beaucoup plus rare et on me propose un ensemble bois pour 80 euros,j'ai dejas une lunette barska de tres belle qualité,il me manque quoi,un bipied,un cache flamme un chargeur a adapter et un peu de travail,que je me sent capable de le faire.
un mas 36 n'est quand meme pas si rare scratch


1°: tu n'auras toujours pas de FRF1
2°: un Mas 36 1° type avec un bon canon est rare...
3°: j'espère que tu as 2 jours d'avance pour le 1° Avril
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:51

Cyrillle, je te ramène le bois du F1 demain matin à la bourse d'albert, j'ai regardé mais je n'ai plus le bipied, désolé mais je te l'ai promis sans étre sur de moi.
A demain. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Leboulanger Sam 30 Mar 2013, 20:52

heeeuu ... t'as une bonne disqueuse ??? :twisted:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:53

allobroges je comprends bien que tu essais de me convaincre de ne pas le faire car tu te positionne comme un collectionneur mais comme je te disait,je raisonne plutot de façon economique et pragmatique,je sais bien qu'a terme je n'aurais qu'une replique,mais ça me va,comme je te disait je suis plus tireur loisir,donc c'est beaucoup plus ludique pour moi de tirer avec ce genre de fusil.
quand je vois les prix de ce genre de repliques,ça reste une bonne operation MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 3361380237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:54

jbmcd a écrit:Cyrillle, je te ramène le bois du F1 demain matin à la bourse d'albert, j'ai regardé mais je n'ai plus le bipied, désolé mais je te l'ai promis sans étre sur de moi.
A demain. MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 3207067574

cool! cheersMAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 647148MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:57

Leboulanger a écrit:heeeuu ... t'as une bonne disqueuse ??? :twisted:

bonsoir leboulanger!MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 3207067574

pourquoi cette question?scratch

cela dit,oui,j'ai ce qu'il faut pour travailler les metaux,disqueuses,perçeuse a colonne,tig,chalumeaux etc,mon atelier est tres bien equpé,je restaure des motos anciennes depuis des années.tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 20:58

Te convaincre, je m'en tamponne royalement :twisted: je suis plus tireur que collectionneur, mais jamais je ne massacrerai un fusil rare, je le laisse à une autre personne, mais comme je te l'ai dis, tu as deux jours d'avance salut

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 21:26

ne parle pas de massacre sans avoir vu le resultatMAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 942193

je suis surement capable de t'étonner,ce n'est pas ce genre de petite modife qui me fait peur,justement avant de me lancer,je demande des conseils,truc,bonnes adresses pour ne pas me planter.j'aimerai d'ailleur que l'on reste un peu sur cette ligne.
de toute façon tout ce qui ne me servira pas sera revendu sur TCAR en priorité.
les mas36 ne sont pas si rares que ça je te dit,regarde sur natura,il y en a toujours 4 ou 5 a la vente.:twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  RAPH94 Sam 30 Mar 2013, 21:47

Bonsoir,
c'est une blague là, on ne peut pas faire une chose pareil MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 2027367187
C'est un témoin direct du début du conflit et le modifier de façon irréverssible c'est pas cool et par respect pour notre patrimoine qui diminue comme neige au soleil vous devriez bien réfléchir avant le point de non retour.
Des mas36 1er type il en reste mais pas des wagons non plus Wink et s'il est au même numéro en plus c'est presque un crime MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 942193
En raisonant tireur, le mieux serait de le revendre à un collectionneur et reprendre un 2éme type et en plus vous devriez gagner quelques billets au passage Wink .
Voilà, c'est votre arme et vous en faites ce que bon vous semble, mais n'oublié pas notre patrimoine MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 2027367187
Il y a quelques temps, j'ai vu un Rolling Block armée Française modifié chasse :twisted: (fut coupé, garde main supérieur disparue, plus de baguette), et le proprio d'un age certain qui me dit "quand je l'ai eu dans les années 60 il était complet avec garde mais etc..."
J'ai eu mal au coeur car de nos jours pour trouver un joli Rolling Block armée Française c'est pas simple Crying or Very sad donc ne pas oublier les génération future car nous ne sommes détenteur de nos armes que le temps de notre passage sur terre et il y aura d'autre collectionneur après nous Wink

@+ MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 72113

------------------------

@+  MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Guerre128
MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 21:47

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 2434366646_a5fbd32358_o Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Leboulanger Sam 30 Mar 2013, 21:56

Pon , pour en revenir au sujet .
Le montage du bois ne devrait pas poser de soucis .
Le canon devra être extérieurement repris . Sur MAS 36 il est à étages . Deux épaulements seront à traiter .
Filetage de la bouche et pose du guidon .
Le principal travail sera au boîtier .
Araser l'embase de hausse mais tout doux . Pas trop amincir le dessus .
Suppression du fond de magasin et suppression des lèvres avec un ajustage interne pour le passage d'un chargeur genre MAS49 .
Oui il y a pas mal de travail mais c'est possible .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  tir-ailleur Sam 30 Mar 2013, 22:07

Bonjour,

Réfléchi bien,

1 ) 1 1er type ça se garde, tel quel
2) si tu veux arriver au plus prêt d'un FRF ou FRG (plus réaliste du fait du boîtier), calcul bien car a part le boîtier et la culasse il va falloir tout revoir, acheter, ça va être long et cher, puis il va falloir adapter un chargeur, mas49 ou FRG si tu as la chance d'en trouver un, donc fragiliser le boîtier etc
3) Quel que soit le résultat, cela restera un copie.

Alors mon avis économise, patiente et cherche un vrai FRF1 et si tu calcules bien je pense que la différence ne sera pas si cata que ça.

à chaque fois que l'on bidouille un MAS36, cela me met des cauchemars car, après ceux que l'on possèdent, il y en aura plus.
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 22:08

ok,merci leboulanger de recentrer.
donc,d'emblée ça necessite un demontage du canon.le cache flammes a l'air assez façile a trouver.
avant de se lancer dans la phase usinages,je pense que je devrais reunir les pieces dont je vais avoir besoin.
pour les operations de tournage pas de soucis,j'ai le matos au boulot,il me faudra le plan avec les cotes.MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 3361380237
araser le support de hausse,no problemo,ça je sais faire a la fraiseuse.
pour le reste,je crois que je vais attendre de trouver le chargeur had oc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Leboulanger Sam 30 Mar 2013, 22:34

Oui la dépose du canon est plus qu'à envisager . C'est plus facile à travailler sur le tour sans être gêné par le boitier .
Le dévissage n'est surtout pas à sous-estimer .
Vriller un boitier est rapide .
Tu auras un travail de préparation pour l'effectuer . ( Calages internes et externes .../...)
Dans la mesure du possible , A FROID . La réaction d'un boitier , qui a été trop chauffé ou trop rapidement refroidi ; peuvent être surprenantes . MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 383119171
Tu sais qu'à la fin il devras passer au "BE" apres contrôle de feuillure .
Le chargeur se trouve en ligne sur les fofo de ventes genre Natura ou Delc .
De plus la saison des bourses ne fais que commencer . Ce chargeur ne coute pas un bras rassures toi .
En attendant tu as l'outillage à préparer et quelques schémas à potasser ... study Very Happy
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  guillaurore Sam 30 Mar 2013, 22:56

bonjour, pourrai tu nous faire des photos plus en détails et voir s'il sagit bien d'un 1er type non remonter . S'il s’avère bien un ;de grâce laisse le vivre .Les second type sont partout et pas trop cher MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 2027367187
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  pmhd66 Sam 30 Mar 2013, 23:00

Bonsoir, je viens de lire ce post et je n'ose imaginer que cela soit vrai. Il s'agit d'un poisson d'avril avant l'heure. Personne n'oserait modifier un MAS 36 1er type. MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 248959

pmhd66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 212
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  dédé Sam 30 Mar 2013, 23:12

Bijoux66 a écrit:Pitié Cyrille c'est un Mas 36 1er type de 1939, première série Embarassed
Pour mener a bien ton projet, choisi un mas 36 second type de grâce MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 2863987946

Allobroges a écrit:Ben non tu revend le fusil complet et tu en trouve un autre du 2° type, ya pas que la baïonnette, il y a plein de chose qui change, boitier, hausse etc...etc...

Si tu veux un deuxième type on peux s'arranger :twisted: en première ou en 5° aux choix

http://armesfrancaises.free.fr/FR%20MAS%2036.html
Allobroges a écrit:

1°: tu n'auras toujours pas de FRF1
2°: un Mas 36 1° type avec un bon canon est rare...
3°: j'espère que tu as 2 jours d'avance pour le 1° Avril

pmhd66 a écrit:Bonsoir, je viens de lire ce post et je n'ose imaginer que cela soit vrai. Il s'agit d'un poisson d'avril avant l'heure. Personne n'oserait modifier un MAS 36 1er type. MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 248959

-je ne suis pas partisan de ce genre de transformation que je trouve "bling bling " MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 942193

Monté une Pu sur un Mosin-nagant ne fera pas de toi un "vassili zaitsev"


- Modifié un 1 er type c'est rasta


- les MAS 36 Customisé Fr-F1 ne sont pas rare salut




------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1 Empty Re: MAS36 le cheminement vers une replique de FRF1

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 23:25

????scratch qu'es ce que vous avez tous Shocked
c'est une blague ou quoi?
je ne comprends pas ou vous voulez en venir???j'ai fait un peu le tour des fora je ne suis pas le seul a envisager ce type de modifes.et ce n'est pas du bling bling,j'ai envis d'un fusil de ce type,c'est tres sympa a utiliser en stand mais hors de prix.
j'ai tout ce qu'il faut pour m'en faire un,on va pas tourner en boucle la dessus pendant 3 jours.premier type ou pas,je vois pas de differences a part la baionnette et la planchette de hausse.et deux trois details,c'est un mas36 point barre.je suis pas en train de massacrer un lebel tout de meme.No
je peux vous faire des photos,il est meme monomatricule jusqu'a la baionnette,de toute façon tout les elements qui ne me servent pas (hausse,grenadiere embouchoir,crosse etc)seront mis en vente ici en premier,donc si ça vous dit...surveillez les PA.

j'aimerai que l'on reste sur le sujet,des transformations si vous avez conseils,plans cotés etc cheers

ps:c'est qui vassili zaitsev
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum