Maîtrise en campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maîtrise en campagne

Message  Baccardi le Mar 05 Mar 2013, 09:28

En Helvétie, chaque citoyen est tenu au service militaire.
Chaque militaire est équipé d'une arme, longue pour la troupe, pistolet pour les sous-officiers supérieurs et les officiers.
Chaque citoyen peut obtenir une arme militaire en prêt pour pratiquer le "tir militaire".

Il en résulte pour tous une obligation: celle de participer chaque année au "Tir obligatoire" et pour ceux qui ont une arme en prêt, au "Tir en campagne".

A l'arme longue (fass 57 et 90, ou mousquetons)
- le tir obligatoire se compose d'un programme de 20 coups à 300m (5 cpc sur cible A, 5 cpc sur cible B, séries de 2, 3, 5 coups sur cibles B). Vous obtenez la mention dite honorable avec un résultat de 66/85 (pour l'élite);
- le tir en campagne se compose lui d'un programme sur cible B de 18 coups à 300m (6 cpc, 2 séries de 3 coups en 1' et 1 série de 6 coups en 1'). Vous obtenez la mention dite honorable avec un résultat de 55/72 (pour l'élite).

Quand vous pouvez réunir 8 mentions honorables à chaque concours, vous avez droit à "la maîtrise de tir en campagne" attribuée par notre Fédération nationale.

La première maîtrise est de bronze (8 et Cool, la seconde est d'argent (16 et 16) et la troisième est d'or (24 et 24).

A partir de la 4ème maîtrise, 5 mentions supplémentaires de chaque suffisent. Je connais des tireurs qui en sont à leur 7ème maîtrise.

Voici les miennes

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtrise en campagne

Message  Invité le Mar 05 Mar 2013, 10:30

felicitations!
belle brochette.
je te souhaite une belle moisson de titres pour l'avenir.
votre pays est un exemple pour promouvoir le tir et motiver ses citoyens.

Dernière édition par veflat le Mar 05 Mar 2013, 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Pocomas le Mar 05 Mar 2013, 11:50

Félicitations ! C'est la preuve d'une bonne maitrise de son arme salut

Pocomas
Administrateur

Message  Vmax666 le Mar 05 Mar 2013, 12:46

En armes de poing c'est un système similaire. Ce n'est pas tant d'obtenir la mention chaque année sur le tir miliaire et le tir en campagne mais d''être présent sur la durée c'est a dire ne louper aucun tir en campagne (date fixe) et donc une durée de 24 années au minimum pour la médaille d'or; faut pas mollir. On peut en déduire que Baccardi est assurément un "vieux" bon tireur Wink

Ces maitrises ne sont pas a confondre avec les médailles de petite et grande maitrise que l'on tire sur les tir cantonaux ou en armes de poing il faut envoyer par séries de de 5 coups, 30 coups en précisions puis ensuite 30 coups en duel.
Sur un tir cantonal avec le stress c'est beaucoup moins évident de réussir a chaque fois une grande. vous mettez un 7 et elle s'éloigne rapidement car en fait il faut au minimum que des 9 .

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manitou le Mar 05 Mar 2013, 19:15

vive la Suissie libre

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.

Charles de Gaulle

manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Mezigot le Mar 05 Mar 2013, 20:22

salut et Bravo!

C'est du serieux comme concours. J'ai eu deux fois le privilege de participer au tir en campagne et au tir individuel sur invitation lors de voyages au Maryland (USA). Au premier essai (Mq-31) j'ai pu de justesse avoir les mentions honorables, et l'annee suivante, ayant pige le truc, j'au eu la surprise de recevoir par la poste deux magnifiques medailles... C'est d'allieurs ca qui m'a file le virus suisse et je n'ai eu de cesse de me degoter un Mq-31. J'ai ensuite craque pour un F-89, puis le F-11, Mq-11, et a mon grand desespoir, un F-69/71 quasi raide neuf. Suis foutu, c'est incurable, me les faut tous

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi le Mar 05 Mar 2013, 22:43

Mezigot a écrit: salut et Bravo!

C'est du serieux comme concours. J'ai eu deux fois le privilege de participer au tir en campagne et au tir individuel sur invitation lors de voyages au Maryland (USA). Au premier essai (Mq-31) j'ai pu de justesse avoir les mentions honorables, et l'annee suivante, ayant pige le truc, j'au eu la surprise de recevoir par la poste deux magnifiques medailles... C'est d'allieurs ca qui m'a file le virus suisse et je n'ai eu de cesse de me degoter un Mq-31. J'ai ensuite craque pour un F-89, puis le F-11, Mq-11, et a mon grand desespoir, un F-69/71 quasi raide neuf. Suis foutu, c'est incurable, me les faut tous

Quelques vetterli, peabody, cadets en tous genres...., je confirme, incurable

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut