Conversion Furter en 22. LR pour P 210

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversion Furter en 22. LR pour P 210

Message  Baccardi le Sam 23 Fév 2013, 13:43

Je vous présente la conversion Furter que je viens de recevoir. Pas encore pu la tester, il fait trop froid (et oui, interdiction de faire bouger les cibles en cas de température négative, les câbles ne supporteraient pas.

En fait de conversion, c'est tout un bloc culasse qui remplace la culasse ordinaire.
C'est mono-coup, pas de magasin. Pour charger-décharger, un cliquet sur la partie gauche et le canon en 22. pivote vers l'avant (s'ouvre).
Le magasin ordinaire ne rentre évidemment plus tout à fait dans son logement mais doit être engagé pour permettre au chien de se rabattre.

La conversion entre un P210-2A (en-haut que j'avais déjà) et un P210-2P (évidemment en bas) qui était vendu accessoirement avec la conversion... pas pu résister Very Happy

La conversion, le canon bien visible et le cliquet à gauche indiqué par la flèche

Et pour le plaisir des yeux.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Joli!

Message  Jef.ch le Dim 24 Fév 2013, 10:58

Un peu shaddok et compliqué à utiliser, mais rare! Je cherche des mousquetons en .22 modifiés par Furter depuis plusieurs mois, je vais devoir prospecter dans leur région d'origine pour avoir des chances d'en trouver(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-il-manque-toujours-un-truc-dans-une-collection.... Crying or Very sad

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Re: Conversion Furter en 22. LR pour P 210

Message  Schwyzer (†) le Dim 24 Fév 2013, 14:01

Joli, tu t'es lâché cette fois Baccardi;)

Sympa mais c'est vrai que certaines de ces inventions d'époque étaient un peu exotiques ou compliquées.

T'as pas un couloir sympa pour les essais?

Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Baccardi le Dim 24 Fév 2013, 16:32

Non pas de corridor suffisant Shocked
Juste encore un peu de patience

------------------------

Baccardi
Administrateur

Message  lu1900 le Dim 24 Fév 2013, 21:16

En tt cas , c'est bin biau !! salut

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Baccardi le Lun 15 Avr 2013, 08:07

Samedi c'était jour de fête. Après un LONG hiver, enfin retour au stand, pour essayer cette petite conversion. sunny

Evidemment, une conversion n'aura jamais la qualité d'un pistolet .22 de match. Il faut comprendre cet engin comme un moyen de tirer avec un P210 en main à moindres frais.

Pour ma part, j'ai fait plus de points en tirant du 9mm qu'avec la conversion. Mais pour former un nouveau tireur, notamment pour exercer la prise de position, la prise en main, le départ du coup et la visée, c'est ce qu'il faut.

------------------------

Baccardi
Administrateur

Message  CLOSDELIF le Lun 15 Avr 2013, 08:23

Baccardi a écrit:Samedi c'était jour de fête. Après un LONG hiver, enfin retour au stand, pour essayer cette petite conversion. sunny

Evidemment, une conversion n'aura jamais la qualité d'un pistolet .22 de match. Il faut comprendre cet engin comme un moyen de tirer avec un P210 en main à moindres frais.

Pour ma part, j'ai fait plus de points en tirant du 9mm qu'avec la conversion. Mais pour former un nouveau tireur, notamment pour exercer la prise de position, la prise en main, le départ du coup et la visée, c'est ce qu'il faut.
Tu oublies les conversion Colt à chambre mobile pour les 45 type 1911 : J'en ai une et j'obtiens les mêmes résultats qu'avec mon "National Match"...... Cool
Cela n'enlève rien à l'intérêt de la magnifique et rare pièce que tu proposes à nos yeux gourmands.....
Merci encore !

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi le Lun 15 Avr 2013, 08:26

CLOSDELIF a écrit:
Baccardi a écrit:Samedi c'était jour de fête. Après un LONG hiver, enfin retour au stand, pour essayer cette petite conversion. sunny

Tu oublies les conversion Colt à chambre mobile pour les 45 type 1911 : J'en ai une et j'obtiens les mêmes résultats qu'avec mon "National Match"...... Cool
Cela n'enlève rien à l'intérêt de la magnifique et rare pièce que tu proposes à nos yeux gourmands.....
Merci encore !

oups, pardon... j'aurais dû être plus restrictif et dire que cette conversion-là... Embarassed
Sinon, effectivement, c'est une très chouette pièce qui me satisfait pleinement sunny

------------------------

Baccardi
Administrateur

Message  CLOSDELIF le Lun 15 Avr 2013, 08:30

Bah....Je disais aussi un peu ça pour te "chatouiller"..... Wink
Cependant, un autre membre du Forum m'a laissé entendre que les conversions 22 pour P08 étaient aussi d'une précision exceptionnelle..... Question

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut