le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

+28
Bobts
slybzh
Heliot
ericblo
Fra78
oxi81
ONCLEBOB
Vivat Hussar
LP13
Winchester 1866
Mister Bump
Pocomas
dédé
3008nato
manitou
kri1942
lu1900
tadayoshi
fcrozet
Richelieu
Vmax666
haudion
WICHITA
lionrobe
LP
Baccardi
CLOSDELIF
zito de la tourette
32 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  dédé Jeu 21 Mar - 19:33

lionrobe a écrit:
Et toi de correcteur d'orthographe

edité par lionrobe: Si Firefox n'a pas décelé de faute d'orthographe, il faut procéder autrement, copier les messages sur word d'abord. Il n'est plus possible après de multiples recommandations de plus en plus fermes de ne pas avoir de résultat. En conséquence ce message se substituera au tien chaque fois que nécessaire.

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  3008nato Lun 25 Mar - 8:40

3008nato

QUESTION .. Le titre du chapitre concernant les "photos" d"époque est entre guillemets ,quid ? des cartes postales des stands et concours de tir ??
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  zito de la tourette Lun 25 Mar - 11:52

[quote="3008nato"des cartes postales des stands et concours de tir ??[/quote]

oui bien sûr... toutes représentations photo CPA y compris !

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  lionrobe Lun 25 Mar - 16:03

David, j'ai acheté un DVD avec des photos WWII privées de soldats japonais, c'est dans l'esprit ou pas ? Sinon, du pater, je n'ai qu'une photo de Talbot, ça le fait pas.... le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  zito de la tourette Lun 25 Mar - 16:44

bon arrêtez de montrer patte blanche... je vais finir par croire que vous me prenez pour le loup dictateur de Tex Avery le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 3016321946

postez... postez le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 2863987946
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  CLOSDELIF Lun 25 Mar - 16:52

zito de la tourette a écrit:bon arrêtez de montrer patte blanche... je vais finir par croire que vous me prenez pour le loup dictateur de Tex Avery le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 3016321946

postez... postez le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 2863987946
A mon avis: "Ils te cherchent" Suspect :pirat: (C'est du second degré, au moins, avec messages subliminaux inclus.... pale )
le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  lionrobe Lun 25 Mar - 17:05

zito de la tourette a écrit:bon arrêtez de montrer patte blanche... je vais finir par croire que vous me prenez pour le loup dictateur de Tex Avery le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 3016321946

postez... postez le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 2863987946

Ou l'autre :
le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Indexsaa



Et là, il vaut mieux que ce soit nous que madame, non ? le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  lionrobe Lun 25 Mar - 17:44

Donc, le sous-dossier du DVD (730 photos très diverses) : Armée japonaise 19e Rgt d'infanterie/photos additionnelles-Chine
J'envisagerais bien une capture d'écran, mais il y a peut-être mieux pour présenter des albums ?

2 des photos : (même les sumotori étaient enrôlés... le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 942193 )

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 05jpga


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 21jpga



lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  3008nato Mar 26 Mar - 9:04

3008nato

bonjour .

vous connaissiez tous , l'USTF , par les nombreux documents et médailles de l'union des sociétés de TIR de france et des colonies...

comme dans le film "DON CAMILLO ET PEPONE " l'école "libre pratiquait aussi le tir"

j'ai le plaisir de vous présenter le premier président de : L'ASSOCIATION GENERALE DES SOCIETES DE TIR LIBRES DE FRANCE ET DES COLONIES...

.Mr rené BOONE , HOMME D'EGLISE ET TIREUR !!



le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Rene_b11
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  dédé Mar 26 Mar - 16:00

Mitrailleuse Nord-coréenne

un mélange PKM et de Bren
le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Article_Coree

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  zito de la tourette Mar 26 Mar - 17:20

salut 3008nato,

j'ai moi aussi cette CPA dans ma collection, et je l'avais déjà montré dans l'autre post' qui concerne les médailles de tir.
mais oui, elle a tout aussi ça place ici, merci le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  3008nato Mar 26 Mar - 18:58

3008n.


bonsoir zito...
pour revenir à Mr BOONE je ne me rappelais plus avoir vu ton post , et je voulais souligner surtout le mot "libre"...en pensant à DON CAMILLO ....que les jeunes ne connaissent pas....et qui sur certaines affiches a été représenté avec un CARCANO.....

-je cite qu'un des évèques de la guadeloupe ou de la martinique était un chasseur acharné et émérite ..

A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  lionrobe Mar 26 Mar - 19:09

Retour à cet univers si éloigné et si proche....

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 048jpga


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 050jpga


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 075jpga


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 106jpga


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 107jpga

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  zito de la tourette Mer 27 Mar - 11:09

3008nato a écrit:
pour revenir à Mr BOONE je ne me rappelais plus avoir vu ton post

elle est ici (c’est la page 9):
https://www.tircollection.com/t10603p200-medailles-et-prix-de-tir-le-tar-fete-ses-134-ans?highlight=f%C3%AAte

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  3008nato Mer 27 Mar - 11:37

3008nato à carbone

salut "NORDISTE" c'est quoi le NORD pour toi....et particulièrement le village ou réside ta tribu....je suis sur que que je peux te "scotcher"

amicalement
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  Invité Mer 27 Mar - 12:59

3008nato a écrit:3008nato à carbone

salut "NORDISTE" c'est quoi le NORD pour toi....et particulièrement le village ou réside ta tribu....je suis sur que que je peux te "scotcher"

amicalement
scratch Quoi qui ne veut celui-là Suspect J'ai dis un truc pas comme il faut Shocked bon le Nord c'est largement au dessus de Paris (minimum 100 km) et jusqu'au plus haut voire la Scandinavie, pourquoi pas. Ma tribue scratch scratch mais je réside avec ma tribue. Le Môôôssieur il veut ma "scotcher", mais ça fait mal ça ? affraid
D'abord c'est un très gand village (Paris est la grand banlieue, t'as qu'à voir) le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 942193 Il y a au moins 420 habitants, que des gens bien (comme moi le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 942193 ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  3008nato Mer 27 Mar - 16:47

3008nato à carbone 14

excuse moi carbone 14 ....c'est parceque j'ai oublié ...le 14 que tu es faché ????

au 2em degré je t'ai demandé oû résidait ta tribu....la ville .....des fois qu'avec zito nous ayons une médaille de tir "de chez toi" !!!! pour te surprendre !
cordialement
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  Invité Mer 27 Mar - 17:45

je crois que zito en a une tout pres de chez moi,la ville de Vermand si je me souvient bien,j'habite pas loin de chez carbone aussi clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  Invité Jeu 28 Mar - 7:22

3008nato a écrit:3008nato à carbone 14

excuse moi carbone 14 ....c'est parceque j'ai oublié ...le 14 que tu es faché ????

au 2em degré je t'ai demandé oû résidait ta tribu....la ville .....des fois qu'avec zito nous ayons une médaille de tir "de chez toi" !!!! pour te surprendre !
cordialement
Y a pas de souci j'avais compris que tu plaisantais. le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 941308610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Le tir et les armes au travers des " photos" d 'époque

Message  Vivat Hussar Mar 2 Avr - 15:54

Voici deux photos montrant des élèves ou stagiaires de deux pays différents, la France pour la première et peut ètre la Suède ( je pose la question ?) pour la seconde.
La photo française a pour titre : Collège de Verdun 1879-1880, J. David 80, Rue de Courcelles à Levallois Paris.Outre des clairons et des tambours,on peut reconnaitre des fusils Chassepot avec le levier de culasse en sécurité. Les amateurs de Chassepot connaissent cette mise en sureté.Leurs tenues rappellent celles de la guerre de sécession en Amérique.
Pour la deuxième,les dix élèves artilleurs sont juchés sur un canon ayant des rayure Withworth . C 'est surement des canons anciens rayé[img]https://i.servimg.com/u/f72/15/91/77/63/ecole_10.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/15917763/66]le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Ecole_12g][/url]s ultérieurement.

Vivat Hussar
Membre
Membre

Nombre de messages : 62
Age : 75
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Le tir et les armes au travers des "photos" d 'époque.

Message  Vivat Hussar Mar 2 Avr - 15:58

Voici lale tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Ecole_13 photo française.

Vivat Hussar
Membre
Membre

Nombre de messages : 62
Age : 75
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  lionrobe Mar 2 Avr - 18:30

Très belles photos "on topic".
J'ajoute quelques pacific "déviantes"....

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 24092489


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 004fft


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Foto017b


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Foto025i


le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Foto039z


lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  CLOSDELIF Mar 2 Avr - 18:37

Quels sont ces chars qui ont un faux air de FT Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  dédé Mar 2 Avr - 18:42

CLOSDELIF a écrit:Quels sont ces chars qui ont un faux air de FT Question
type 89 Chi-RO salut
le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Type_89

C'est plutôt une copie de char D1 ou D2 ( français ) , c'est relativement flagrant en regardant la suspension
Le Renault D1 est un char léger d'accompagnement de l'infanterie étudié pour remplacer les FT-17

les premiers D1 ont été équipés de la tourelle du FT17
le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 800px-Renault_NC1

ici un D2 , la ressemblance avec le CHI -RO est frappante , d’ailleurs il me semble que le japon c'était porté acquéreur de FT-17 et de D1
le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Bbchard2


Dernière édition par dédé le Mar 2 Avr - 19:00, édité 6 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Empty Re: le tir et les armes au travers des "photos" d'époque

Message  dédé Mar 2 Avr - 18:46

Allez une mitrailleuse de Puteaux salut

le tir et les armes au travers des "photos" d'époque - Page 6 Mitrai10

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum