M-N91-30 SNIPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M-N91-30 SNIPER

Message  james le Mar 15 Jan 2013, 18:34

voila je cherche un MN 91-30 sniper
je suis ok pour un remontage pas au N° mais cohérent tout de même
donc la , que penser vous du levier d'armement de cette annonce ?
il me semble que c'est un "normal" tordu !!!
http://www.naturabuy.fr/MOSIN-NAGANT-SNIPER-item-1192439.html

------------------------

james
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

M-N91-30 SNIPER

Message  LP13 le Mar 15 Jan 2013, 18:42

Pas bon pour le levier de culasse, c'est un d'origine (Droit) qui a été tordu. Le levier coudé de la version à lunette est d'ailleurs bien plus long.

LP13
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: M-N91-30 SNIPER

Message  lou gascoun le Mar 15 Jan 2013, 18:50

Bidouille ! Le levier du "sniper" n'a pas du tout cette forme et est plus long...Passe ton chemin ...
Je lui ai posé la question à tout hasard, voyons si j'obtiens une réponse....

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sergent rock le Mar 15 Jan 2013, 21:50

le montage et la "PU" semblent zarbi aussi
le montage semble moulé genre zamac ou autre, la PU est curieuse Suspect

voici les miennes pour comparaison

sergent rock
Membre confirmé
Membre confirmé

http://usmf.forumpro.fr/

Message  Invité le Mar 15 Jan 2013, 22:01

Mon point de vue sur cette annonce de vente:

1 M1891/30 en 30-284: 220€ chez Cartry
1 repro de montage + lunette sur le net (qualité ayant l'air de correspondre à ce qui est montré sur la PA): 120€

220+120= 340€

Bon il y a un peu de main d'oeuvre pour chauffer et tordre le levier de culasse, faire la découpe dans le bois et monter la lunette.

N'empêche que c'est un remontage grossier et pas cohérent du tout. Comme l'ont dit nos camarades: IMHO forget it!

Invité
Invité

Message  chris84 le Mer 16 Jan 2013, 17:59

On trouve aussi des levier coudés (pour les infirmes dans mon genre qui ne savent pas faire) :

https://www.buymilsurp.com/bolt-body-bent-9130-pu-sniper-mosin-nagant-rifle-p-75.html

chris84
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Jeu 17 Jan 2013, 08:39

tackdriver a écrit:Mon point de vue sur cette annonce de vente:

1 M1891/30 en 30-284: 220€ chez Cartry
1 repro de montage + lunette sur le net (qualité ayant l'air de correspondre à ce qui est montré sur la PA): 120€

220+120= 340€

Bon il y a un peu de main d'oeuvre pour chauffer et tordre le levier de culasse, faire la découpe dans le bois et monter la lunette.

N'empêche que c'est un remontage grossier et pas cohérent du tout. Comme l'ont dit nos camarades: IMHO forget it!
A 100 % d'accord.

Invité
Invité

Message  james le Jeu 17 Jan 2013, 12:49

http://paaf2.frenchboard.com/t2851-vends-mosin-nagant-1891-30-a-lunette-cal-30-284w-en-5eme-categorie
celui ci me semble plus cohérent a part le prix
sachant pas si la modification de culasse et boitier a été faite !

------------------------

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Jeu 17 Jan 2013, 13:55

Ca me parait aussi meilleur sachant que le vendeur sait ce qu'il veut. Il est ferme et semble sérieux. A toi de voir.

Invité
Invité

Message  lou gascoun le Ven 18 Jan 2013, 13:52

Résultat de ma question au vendeur :

- Pas de réponse.
- Arme vendue.
Et un qui s'est fait "avoir"....Il n'avait qu'à fréquenter un forum sérieux comme James Very Happy

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  james le Ven 18 Jan 2013, 16:29

en fait je suis plutôt sur celui la
http://paaf2.frenchboard.com/t2851-vends-mosin-nagant-1891-30-a-lunette-cal-30-284w-en-5eme-categorie
j'ai reçu un dossier photo avec donc je pense vendre mon LEE ENFIELD pour pouvoir l'acheté !

------------------------

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Sam 19 Jan 2013, 16:01

Simple remarque mais si je peux : pourquoi le prendre en 5ème si la loi change ? Maintenant c'est toi que ça regarde. A fond de catégorie ou je ne sais quoi. Wink

Invité
Invité

Message  jed-l-autre le Sam 19 Jan 2013, 16:06

Net te sépare pas de ton Lee Enfield pour un Mosin Nagant ! Tu vas le regretter

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 19 Jan 2013, 17:40

Pas si sûr! Un MN "bien comme il faut" est capable de faire bien mieux qu'un Enfield et lycée de Versailles!

Cette remarque est valable pour toute les armes d'ailleurs. J'ai un Carcano en 6,5x57 qui (avec les bons projectiles) est aussi valable que mes Garands Wink (ou d'autres armes réputées plus efficaces) et je n'évoque même pas mon MN + PU en 311-284 old

En bref, je n'aime pas ce genre de généralisation quel que soit le sujet d'ailleurs old

Invité
Invité

Message  jed-l-autre le Sam 19 Jan 2013, 17:51

Je ne parle pas d'efficacité ou de précision ! En cible la quasi totalité des fusils se valent. Je trouve juste que c'est un peu échanger une deuch contre une mehari. Vu le prix des Mosin il vaudrait mieux attendre un tout petit peu pour économiser 200 € puis l'équiper petit à petit ! C'est ce que je ferais mais cela ne tient qu'à moi.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  james le Sam 19 Jan 2013, 20:11

carbone14 a écrit:Simple remarque mais si je peux : pourquoi le prendre en 5ème si la loi change ? Maintenant c'est toi que ça regarde. A fond de catégorie ou je ne sais quoi. Wink

c'est très simple , se suis au complet en détentions !

------------------------

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Dim 20 Jan 2013, 08:16

james a écrit:
carbone14 a écrit:Simple remarque mais si je peux : pourquoi le prendre en 5ème si la loi change ? Maintenant c'est toi que ça regarde. A fond de catégorie ou je ne sais quoi. Wink

c'est très simple , se suis au complet en détentions !
C'est ce dont je me doutais. Sad

Invité
Invité

Message  spitmk9 le Mer 23 Jan 2013, 15:31

jed-l-autre a écrit:Net te sépare pas de ton Lee Enfield pour un Mosin Nagant ! Tu vas le regretter
Non,on ne peut pas comparer les deux.J'ai eu un Lee Enfield,je l'ai gardé trois mois....Il ne m'allait pas.
Aujourd'hui,j'ai un MN 91-30.Je l'adore !!!!!!

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Mer 23 Jan 2013, 15:57

james a écrit:voila je cherche un MN 91-30 sniper
je suis ok pour un remontage pas au N° mais cohérent tout de même
donc la , que penser vous du levier d'armement de cette annonce ?
il me semble que c'est un "normal" tordu !!!
http://www.naturabuy.fr/MOSIN-NAGANT-SNIPER-item-1192439.html
Moi,j'ai dejà dit ce que je pensais de ce site,quant à l'authenticité et la qualité des armes qui y figurent Sad
Et le prix surtout !!!Beaucoup me sont tombés dessus (comme si leurs vraies règlementaires venaient de là!!Pfff!!!!).
En lisant les commentaires,beaucoup de convergences vers mon point de vue !!M'en fous,mais qu'est ce que je me marre !!! lol1
Allez,pour être sérieux,je viens de réceptionner un modèle de chez Cartry.En 1° cat,of course!
Car là aussi ,je ne dirai pas ce que je pense du rechambrage du MN en 30x284,et surtout de l'acceptation par les propriétaires des dysfonctionnements engendrés sur la majorité de ces armes par ce chambrage inadapté.
Il n'y a qu'en France qu'on accepte de payer pour un truc qui ne marche pas toujours.Aux states,ce serait la benne et le vendeur en procès,et ils auraient raison.
Si remplir une feuille verte et un imprimé Cerfa peut être considéré comme "des démarches",bien là,je jette l'éponge.Sans compter une éventuelle application du futur décret
Ne faites jamais d'actions d'adoptions ou pénales,parce que là,vous allez voir ce que c'est que des démarches!!!
Donc pour en revenir à Cartry,en 1° ou massacrée en 5°,l'arme est impeccable,canon quasi neuf,bois neufs,tout au n° sauf lunette mais support oui,banc d'épreuve de la lunette,chèque débité seulement après le deuxième envoi,papiers remplis et envoyés en préfecture "façon réglo".Contact très bon.
Bien sûr,à 700 roros,l'arme n'est pas un vrai de vrai,mais pas non plus un authentique rincé.
si remontage il y a,il est en tout cas irréprochable,avec tous les marquages bois, tonnerre.
Arme qui représente donc un capital.Important lors de la revente,et pour soi-même également.
Voilà,après chacun est libre.Mais là,c'est du sûr.Le reste du poker.
Au loto,100% des gagnants y ont tenté leur chance,100% des perdants(les plus nombreux) aussi !!!

Je reste à ta dispo pour tout renseignements... salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  james le Mer 23 Jan 2013, 23:05

je suis d'accord avec toi , mais comment faire car je suis au taquet question détention !

------------------------

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  spitmk9 le Mer 23 Jan 2013, 23:26

james a écrit:je suis d'accord avec toi , mais comment faire car je suis au taquet question détention !
Là,tu es sur ce que l'on appelle un choix cornélien...
soit tu attends gentiement le décret,soit tu te sépares d'une 1° en prenant une 5° qui fonctionne aussi bien qu'en première (Ex le K31 ou Mas 36),soit tu prends un MN rechambré mais alors si et seulement si tu peux l'essayer,ou si le vendeur te donne la garantie formelle que tout fonctionne (maison cartry,rolly,ou encore Armetec par ex..).
C'est en tout cas l'orientation que je prendrais,tout en gardant à l'esprit que si le décret libère le 7,62x54r,c'est clair,les MN en 30x284 vaudront.....le poids de la ferraille.
Il faudra les "finir",jusqu'au recannonage.Mais s'il tire bien et fonctionne bien,comme mon K31,pourquoi pas... salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Mer 23 Jan 2013, 23:35

tackdriver a écrit:Pas si sûr! Un MN "bien comme il faut" est capable de faire bien mieux qu'un Enfield et lycée de Versailles!

Cette remarque est valable pour toute les armes d'ailleurs. J'ai un Carcano en 6,5x57 qui (avec les bons projectiles) est aussi valable que mes Garands Wink (ou d'autres armes réputées plus efficaces) et je n'évoque même pas mon MN + PU en 311-284 old

En bref, je n'aime pas ce genre de généralisation quel que soit le sujet d'ailleurs old

Evidemment,moi non plus,j'ai lu récemment un post "l'US 17 tire mieux qu'un 31" !!!
Genre conclusion bureau enquête et accidents !!! J'ai les deux à la maison,et c'est kif-kif.
Et les deux ont été champions de france
les différences tiennent plus à la tenue de l'arme,l'adaptation aux organes de visée,...
j'ai eu un SP 1903 A1,hausse huttington,un vrai cauchemar,des cartons minables de chez minables !!!
le coupable était moi,car le canon était un "national match" tout neuf.
Quant aux performances des réglos à 200m,je crois que toutes se valent,car je vois mal une quelconque armée mettre dans les mains de ses soldats des trucs qui tirent "à côté"... salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  james le Jeu 24 Jan 2013, 07:58

j'ai un MOSIN NAGANT M44 et un 91-30 tout deux rechambrée en 30x284 et avec culasse et boitier modifié
et franchement j'ai aucun problème avec !
maintenant si comme tu dit après déclassement les armes rechambrée vaudront le poids de la ferraille
et bien moi je me priverait pas , je vais même me gavé !!
donc je vais attendre !!!!

------------------------

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Jeu 24 Jan 2013, 08:42

james a écrit:j'ai un MOSIN NAGANT M44 et un 91-30 tout deux rechambrée en 30x284 et avec culasse et boitier modifié
et franchement j'ai aucun problème avec !
maintenant si comme tu dit après déclassement les armes rechambrée vaudront le poids de la ferraille
et bien moi je me priverait pas , je vais même me gavé !!
donc je vais attendre !!!!
Je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre. Que faire d'un rechambré après ? Maintenant il est à prévoir que tout ce qui est en 1ère aujourd'hui et susceptible de passer en 5ème demain sera réévaluer au niveau du tarif. C'est peut-être là le souci.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut