Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

+9
Caym
Pocomas
polo2257
hw
GIPEGE
feder504
Greg47
Baccardi
kri1942
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Dim 30 Déc 2012, 17:42

Suite à mon post sur la production, par l’usine Mauser, de Luger pour le compte des autorités françaises, en 1945-1946, je vous avais demandé si vous aviez connaissance d’exemplaire, de façon à ajouter de nouveaux numéros à ma compilation, ou encore si vous aviez des documents sur ces assemblages.

Deux gentils membres m’ont contacté pour me présenter quelques nouvelles informations et je les remercie.

Un autre membre m’a parlé d’un exemplaire daté 42: j’étais intéressé, cette 4 ème variante étant assez rare; mais, en ayant examiné attentivement les photos, j’ai constaté que ce n’était pas un Luger fabriqué sous contrôle français, mais d’une aussi rare variation de Luger: une fabrication Mauser commerciale, avec bannière Mauser, datée 42, poinçon N surmonté d’un aigle.

Ces Luger commerciaux, datés 42 (on rencontre encore plus rarement, des datés 41) ont été assemblés en 1943-1944, avec les pièces détachées en stock à l’usine, la fabrication ayant été arrêtée en 1942 au profit du P 38; la numérotation se situe dans la série commerciale y pour le daté 41 et w et y pour le daté 42 (ces lettres sont situées uniquement sur le front de la carcasse, à la suite du numéro).

Vous allez me dire, des Luger commerciaux, en plein milieu de la guerre? Oui, mais cette production a bien été utilisée par les forces armées allemandes, mais étant, en partie, construite avec des pièces rebutées, elle ne pouvait pas être acceptée par les contrôleurs militaires et seulement éprouvée par le banc d’épreuve commerciale d’ou présence du N surmonté d’un aigle.

Ces Luger sont assez bien finis mais sans rapport à la magnifique production d’avant la guerre; ces modèles commerciaux datés 41 et 42 supportent des variations, la plus commune étant celle présentée, bronzée avec les petites pièces jaunies au feu et des plaquettes en bakélite noire, d’autres variations étant entièrement bronzées, ou avec des plaquettes de poignées en bois, et certaines ont été assemblées sans passer par le banc d’épreuve!

Quelques uns seront fournis à la police avec le poinçon aigle L, en plus du poinçon commercial, principalement des datés 41, et aussi des datés 42, mais à très, très peu d’exemplaires.

Je vous présente, donc ce rare Luger mais mon correspondant m’a demandé de ne pas montrer le numéro de cette arme, en conséquence, une partie des numéros est masquée.

Voici les photos:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. P08_sa10
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. P08_sa11

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. P08_sa12
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. P08_sa13 Ayant dans ma bibliothèque d’images, quelques photos de ces rares Luger Mauser commerciaux, je vous joins quelques photos supplémentaires:
Un exemplaire daté 42:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Mauser10
Un exemplaire daté 41, dans la série y:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Mauser11
Un 41 et un 42:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Mauser12
Un 41 police, série y:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Mauser13
L'aigle L de la police, sur le côté droit de la glissière:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Mauser14
Et bien sur, une bannière Mauser:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Mauser15
Et mon éternel commentaire, si vous êtes l’heureux propriétaires d’un de ces très beaux “Luger Banner” comme disent les américains, présentez le, merci.

Au plaisir de vous lire,

Joël
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  Baccardi Dim 30 Déc 2012, 19:02

Encore un beau sujet, comme d'hab salut
Ce qui est "presque effrayant", c'est le nombre de variantes et sous-variantes.... et de se dire qu'il y a sûrement pas mal de propriétaires qui ignorent même être en possession de quelque chose de particulier parcequ'ils en ignorent tout.
Ils ont un Luger, point final... drunken
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  Greg47 Dim 30 Déc 2012, 19:17

Bravo, très bon article, toujours un plaisir à te lire Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. 72113
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Dim 30 Déc 2012, 20:08

Baccardi a écrit:Encore un beau sujet, comme d'hab salut
Ce qui est "presque effrayant", c'est le nombre de variantes et sous-variantes.... et de se dire qu'il y a sûrement pas mal de propriétaires qui ignorent même être en possession de quelque chose de particulier parcequ'ils en ignorent tout.
Ils ont un Luger, point final... drunken

Cela fait le bonheur des "Lugérophilles", qui sont toujours à la recherche des particularités de ces variantes de Luger que l'on estime à plus ou moins 400 unités... Very Happy

En France on trouve surtout les modèles réglementaires impériaux, de Weimar et du 3 ème Reich, rescapés des derniers conflits, mais aussi de temps en temps d'autres modèles plus rares.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  feder504 Lun 31 Déc 2012, 01:12

J'avais un commercial, pratiquement neuf, dans ma défunte collection ...

C'était un "Banner" daté 42, et j'avais, comme toujours, fait une fiche notant les détails :

N° 9325 w, carcasse marquée P 08 à gauche, plaquettes en plastique noir, non marquées.
N° de série complet sur :
- l'avant de la carcasse (chiffre 3 arrondi, + lettre)
- la glissière (chiffre 3 plat sur le haut, absence de poinçon d'épreuve)

2 derniers chiffres (25) sur :
- verrou de démontage
- détente
- levier de sûreté
- barrette de sûreté
- articulation & genouillère
- portière
- axe de genouillère arrière
- gâchette
Une erreur a dû se produire au numérotage ou au montage de la culasse, car elle porte le n° 24, et est d'origine !

pièces sans n° :
- percuteur (du type "allégé", à 3 rainures)
- extracteur
- canon (où figure néanmoins le calibre : 8,84)

Le poinçon "RW" est présent sous la glissière et sous les 2 parties de la genouillère.

Pièces "jaune paille" :
- levier de démontage
- détente
- verrou de chargeur
- éjecteur
- levier de sûreté (travail bâclé : 50% de la pièce sont correctement jaunis)

Le chargeur, d'origine, est un commercial, fond alu sans n°, marqué P 08 à gauche de la cage, la goupille du fond, non bronzée, a les extrémités convexes.

Dans "Third Reich Lugers", Still le classe comme "commercial, var. 10"

Pour la petite histoire, cette arme avait été remise à un dentiste de Corbeil-Essonne par un officier allemand également dentiste, à la Libération, en compagnie d'un splendide C96 "Prewar commercial", moyennant un poste d'assistant dans son cabinet, le temps de se faire oublier, ce qui lui a permis de rentrer tranquillement chez lui, en civil, après la turbulente période qui a suivi !
Un membre âgé de mon club de tir avait récupéré ces pistolets après la mort du dentiste, et, tombé malade, m'a d'abord vendu le C96, puis m'a échangé le 08 contre un CZ 27 tout neuf et 1000 F deux ans plus tard...

........ souvenirs .................

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Lun 31 Déc 2012, 08:51

Merci, Michel, de nous présenter un de ces rares Luger Banner; avec toi, on a tous les détails sur cet assemblage; je me souviens, tu l'avais présenté sur la revue Automag, de la NAPCA, il y a déjà de nombreuses années.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  Greg47 Lun 31 Déc 2012, 13:33

Moi, et pas que moi je pense, ce que j'adore, c'est la petite histoire qui accompagne l'arme
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Lun 31 Déc 2012, 16:12

Greg47 a écrit:Moi, et pas que moi je pense, ce que j'adore, c'est la petite histoire qui accompagne l'arme

Moi aussi, j'aime bien!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  Baccardi Lun 31 Déc 2012, 19:09

kri1942 a écrit:

Cela fait le bonheur des "Lugérophilles", qui sont toujours à la recherche des particularités de ces variantes de Luger que l'on estime à plus ou moins 400 unités... Very Happy

....

400!! affraid
Vos connaissances dans ce domaine n'en sont que plus remarquables Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. 2863987946
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Mar 01 Jan 2013, 22:43

Michel, tu as bien décrit le chargeur qui accompagnait ton commercial daté 42, le Luger, avec numéro caché du membre du forum, n'avait pas de chargeur conforme, je ne l'ai donc pas montré.

Effectivement, ces chargeurs à corps marqué FXO, n'ont pas le fond numéroté, et la goupille est convexe et non bronzée.

Les exemplaires de ma bibliothèque d'images ont de bons chargeurs.

Pour les petites anecdotes, les chargeurs de la production sous contrôle français auront des corps sans marquage, un numéro (sauf pour les chargeurs de remplacement) et la goupille convexe aussi, sera bronzée!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Ven 04 Jan 2013, 11:59

"Et mon éternel commentaire, si vous êtes l’heureux propriétaires d’un de ces très beaux “Luger Banner” comme disent les américains, présentez le, merci.

Au plaisir de vous lire,

Joël."


Alors personne n'a de petit Luger avec bannière Mauser, commercial ou de police à présenter, ou autre?

Par souci de discrétion, vous pouvez m'envoyer un MP, et il est possible de présenter anonymement, comme ci dessus.

Joël



kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Mauser commercial "BANNER" 42

Message  GIPEGE Mar 27 Aoû 2013, 15:47

Help!!!
je voulais poster des photos d'un Mauser 42, qui a pris sa retraite dans les montagnes du Valais, mais je n'y arrive plus!
Elles ont bien été transférées de mon appareil à mon disque dur, mais elles ne veulent plus en sortir!
Cet ancêtre n'est pas marqué P08 sur le coté de la carcasse, a sa détente et son levier de sûreté jaunis, des plaquettes de
plastique noir (pas DDR) un chargeur non numéroté, à fond bakélite marron foncé, marqué P08 et "fxo"
merci d'avance de vos conseils!

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Mar 27 Aoû 2013, 16:50

Merci pour votre message, mais sans plus de détails il est difficile d'identifier ce Luger!

Je vous envoie un MP, avec mon adresse de courriel, vos pouvez m'envoyer les photos, les plus détaillées possibles: poinçons divers, numéro complet avec la lettre suffixe (s'il y a), date éventuelle sur la chambre...

Sinon, donnez nous tous ces marquages ici.

Joël



























kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Mer 28 Aoû 2013, 09:56

Bonjour à tous,

Notre ami Gipege m'a envoyé les photos de son Luger; il s'agit bien d'un modèle similaire à celui présenté à l'en tête de cet article, à savoir un assez rare Mauser commercial Banner, daté 42, dans la série w (on recense, aussi des exemplaires dans la série y).
Le fonds du chargeur en bakélite noire est de l'époque, mais ces Luger commerciaux sont le plus souvent rencontrés avec des chargeurs à fond aluminium, non numérotés (voir mon article, plus haut).
Ce Luger n'est pas marqué sur la carcasse P 08, comme d'autres, donc de fabrication antérieure à 1941: ayant été, probablement assemblé en 1943 ou 1944, Mauser raclait ses fond de tiroirs pour les produire! Et il en restera suffisament pour les français, en 1945-46...mais c'est une autre histoire dont je vous ai déjà entretenue!
Comme je l'indiquais dans mon article, ces Luger ont probablement été montés avec quelques pièces rebutées, en conséquence, ils n'ont pu être éprouvés pour l'armée, mais par le secteur commercial, mais vu les besoins allemands pendant la guerre, ils ont bien été utilisés, en définitif, par l'armée.
Ces "commerciaux" de 41 et 42 sont relativement bien finis, les petites pièces sont jaunies (c'est dans le courant de l'année 1937, que cette pratique a cessé pour l'armée, la police et la marine, mais pas pour la Luftwaffe.
De plus, portant la bannière Mauser, ces Luger sont attrayants...Very Happy 

Place aux photos:
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur10
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur11
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur12
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur13
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur14
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur15
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur17
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur18
Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Captur19


Dernière édition par kri1942 le Mer 28 Aoû 2013, 10:05, édité 1 fois (Raison : Complèment)
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Mauser commercial "BANNER" 42

Message  GIPEGE Jeu 29 Aoû 2013, 14:57

Merci à Kri1942 pour avoir posté ces photos!
Petite précision, en forme de regret,No  ce P08 n'est malheureusement pas à moi, et, entre nous, il est mieux dans son canton d'adoption Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. 750239 que chez nous!Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. 72113 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Mer 18 Mar 2015, 17:51

Je déterre cet article, parce qu'il était intéressant par les réponses des membres et que peut être certains en auraient à présenter de ces Luger à bannière... Very Happy
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  hw Jeu 24 Aoû 2017, 21:49

Bonsoir.
Je viens de trouver ces ventes aux USA sur des lugers commerciaux.

http://www.pre98.com/shop/our-newest-finds/rare-1942-mauser-banner-commercial-luger-full-mint-rig/


http://www.rockislandauction.com/detail/63/3331/mauser-p08

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 344
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Jeu 24 Aoû 2017, 23:22

En effet, deux magnifiques commerciaux datés 42 chez cet armurier, bien connu aux USA, et à la célèbre maison de vente aux enchères RIA!
Merci pour les liens!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  hw Ven 01 Sep 2017, 19:51

Bonjour.
en reconsultant ce très beau sujet je me suis rendu compte que le nombre de 400 exemplaires produits serait peut être un peu sous estimé.
J ai repris les numéros de série des p08 présentés ici. ( ceux avec numéros complets)
Donc on a:  (dans la serie 42)
Site marchand RIA aux USA:
7926 w
Photo en début de post.
8571 w
Site marchand pre98.com
9233 w
Celui de feder 
9325 w
 Donc ma question. 
La production a t elle suivi une logique de numéros de série?
Je vais fouiner sur le net pour trover d autres numéros de série de ces po8 commerciaux.
hw

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 344
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Ven 01 Sep 2017, 20:32

hw a écrit:Bonjour.
en reconsultant ce très beau sujet je me suis rendu compte que le nombre de 400 exemplaires produits serait peut être un peu sous estimé.
J ai repris les numéros de série des p08 présentés ici. ( ceux avec numéros complets)
Donc on a:  (dans la serie 42)
Site marchand RIA aux USA:
7926 w
Photo en début de post.
8571 w
Site marchand pre98.com
9233 w
Celui de feder 
9325 w
 Donc ma question. 
La production a t elle suivi une logique de numéros de série?
Je vais fouiner sur le net pour trover d autres numéros de série de ces po8 commerciaux.
hw
Il est très difficile de cerner le nombre exact de commerciaux Banner, datés 42...On trouve dans la série w datée 42, outre les contrats commerciaux, mélangés, des modèles police et aussi un contrat portugais (ce dernier avec byf au lieu de la bannière).

On les trouve aussi dans la série x et enfin dans la série y (plus haut n° reporté 8737 y).
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  hw Mer 13 Sep 2017, 22:41

Trouvé un p08 banner sur un site français.

http://reglementaires.net/vente-armes-de-poing/allemand/p08%20Mauser%20Banner.html


[size=44]L arme porte le numéro 8024w[/size]


[size=44]Le prix semble plus que correct pour cette rare variante...[/size]
[size=44]hw[/size]

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 344
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Mer 13 Sep 2017, 22:52

C'est bien un commercial Banner, daté 42:les photos m'ont été présentées, il y a quelques années...Et il est en vente depuis, sur Paaf 2 entre autres, mais il a un bronzage un peu fatigué et ne trouve pas preneur malgré sa relative rareté!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  polo2257 Lun 05 Fév 2018, 17:09

Bonjour.

Je connais ce P08 de chez un ami,comme vous pouvez le constater il ne comporte pas le marquage P08,il est daté 1915,chargeur fond bois non numéroté.

Pourriez vous m'en dire plus a son sujet ??

Merci.

polo2257
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Photos

Message  polo2257 Lun 05 Fév 2018, 17:13

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Dsc01616


Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Dsc01615



Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Dsc01617


Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Dsc01614

polo2257
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42. Empty Re: Un rare Luger Mauser commercial "banner", daté 42.

Message  kri1942 Lun 05 Fév 2018, 17:50

Je ne peux guère vous en dire plus par rapport à ce que vous avez constaté: un P 08 impérial de la DWM et daté de 1915...

Car les photos montrent une arme probablement restaurée et rebronzée, je ne distingue pas les poinçons qui doivent se trouver à droite...Il nous faudrait des photos de meilleure qualité et plus détaillées.


Dernière édition par kri1942 le Mar 06 Fév 2018, 12:07, édité 1 fois
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4190
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum