Revolver "style" Lefaucheux????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revolver "style" Lefaucheux????

Message  snocxuatrom le Lun 24 Déc - 17:11

Bonjour à tous,
je souhaiterais vendre ce revolver et j'aimerais une estimation,je sais qu'il ne devrait pas etre bronzé,mais je l'ai eu comme ça,celui ci est bien fait je trouve!
Il manque la vis et l'anneau de poignée,et le PB,c'est que le barillet tourne normalement mais les chambres ne tombent pas en face du canon:est ce reparable??Le calibre est peut etre du 11 m/m??

Laurent

snocxuatrom
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revolver "style" Lefaucheux????

Message  Eugène L. le Mar 25 Déc - 20:48

Revolver de fabrication belge: Le X avec une étoile sur le barillet et sous la baguette indique une fabrication après Janvier 1877 , tu devrais, mais il a été bien frotté, trouver une semblent de ELG dans un ovale, probablement sans couronne , donc avant 1893, ce qui permet de la dater entre 1877 et 1893.
Le fait que le barillet ne s'aligne plus avec le canon est probablement due a l'usure du doigt élévateur, alors soit tu la recharge, soit tu refait la pièce.
Pour connaitre la valeur de ton revolver, va faire un tour sur les sites d'enchères, tu aura une petite idée, mais il faut pas rêver, ton revolver est très classique , fabriqué a des milliers d'exemplaires et le fait qu'il te manque des pièces et l'alignement.

Bon courage
Eugène L. rasta

------------------------

Le livre d'Eugène Lefaucheux

La production d'Eugène Lefaucheux

http://lefaucheux.net

Eugène L.
Membre expert
Membre expert

http://www.lefaucheux.net

Re: Revolver "style" Lefaucheux????

Message  snocxuatrom le Mar 25 Déc - 21:52

Bonsoir,
merci pour ces infos,sur le barillet pas de ELG,par contre un poinçon avec un V couronné et un autre poinçon que je vais essayé de prendre en photo demain!
Laurent

snocxuatrom
Membre expert
Membre expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut