Consistent Crimp de Precision accuracy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consistent Crimp de Precision accuracy

Message  Pocomas le Mar 18 Déc 2012, 19:37

Est ce que quelqu'un connait ou a déjà utilisé cet outil ?

http://youtu.be/VmbbCB0Hxgc

Precisionaccuracycompany.com

Pocomas
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consistent Crimp de Precision accuracy

Message  Invité le Mer 19 Déc 2012, 08:45

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce dispositif qui semble être un bras de clé dynamométrique ajustable. La recherche d'un système à effort constant n'est pas nouvelle (voir Constance Force avec un levier et des poids) mais cela semble être une bonne réalisation.
En tous cas offrir cet outil est une manière de confirmer que le réglage du sertisseur radial est une chose délicate pour le rechargeur qui opère au coup par coup sur de petites quantités.

Invité
Invité

Re: Consistent Crimp de Precision accuracy

Message  Invité le Mer 19 Déc 2012, 13:38

Voici un extrait de ce que je viens de trouver; c'est bien une clé dynamométrique adaptée au rechargement.

La question soulevée étant intéressante, je me propose d'y revenir sur un post séparé, mais je vois dès maintenant un point qui peut avoir une grande importance. Il s'agit du calage initial, le réglage en hauteur de l'outil dans l'arcade de la presse. En effet, comme indiqué sur les courbes montrant la variation de l'amplification des presses selon la course restante, un décalage de quelques millimètres induit une variation très importante de ce facteur d'amplification. En d'autres termes, si le calage en hauteur de l'outil varie un tant soit peu d'une séance de rechargement à l'autre, le couple moteur sur le palonnier sera bien conservé avec précision mais la position différente des éléments de l'embiellage (bielle et palonnier) conduira à exercer un effort différent.

A suivre.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut