ogives 12.7 : pas le droit?

+14
byf44
CLOSDELIF
nobby
cro24
xag
gégé95
manoloUOP
jean.yard
Richelieu
pat1892
Pocomas
Max Lamenace
lu1900
patpat
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  byf44 Mer 20 Mar 2013, 19:24

Salut,
c'est leproblème des textes de loie fait pas des gens ne connaissant pas leur sujet.
L'ogive de calibre .30, ira parfaitement sur un douille de 308W 1ére, 30.06 1ère, 30.06 Court Cartry 5 ième, 30.280 5ième ou de 300 winch Magnum 5 ième.

Une ogive de calibre 323, ira pour du 8x57Is 1ère, mais aussi sur du 8x57JRS 5ième, et 8x60S 5ième, 8x64 5ième.

Donc l'ogive est de ce fait inclassable et donc le texte est inaplicable.


byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1939
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  CLOSDELIF Mer 20 Mar 2013, 20:28

Max Lamenace a écrit:Bonjour,

le but n'était pas de nuire à la modération , mais d'ironiser sur nos lois absurdes, du style classer un projectile seul , neutraliser les chargeurs ainsi que limiter le nombre de cartouches dans ceux-ci !!!
Je ne vois pas les truands passer leur temps libre à recharger des cartouches ...et à vérifier que la quantité de cartouches dans leur magasin ne dépasse pas le nombre autorisé !!!

Milles excuses auprès des modos , je ne suis pas là pour créer des soucis. .

Max.
Tu n'as pas à t'excuser....
J'essaie juste, parfois maladroitement, de faire que ce forum garde son cap....Embarassed
Je ne suis pas contre le fait de parler de l'absurdité des lois....Mais pas ici à mon sens Cool
Bonne soirée à toi,
Marc.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  manitou Mer 20 Mar 2013, 20:29

Projectile,balle ,ogive ,trop de termes pour déterminer un élément d une cartouche,
en partant du terme projectile,le diamètre ne détermine pas une catégorie ni un calibre.
(sinon plus de wildcat).
Reste interdit les projos explosif,incendiaire..ect..pour le civil en France ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 937591
Si je dis une sonnerie :ouichef:

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  Shades Mar 21 Jan 2020, 10:23

Pour autant que  je sache et pour rebondir sur ce sujet, les éléments inertes sont en vente libre (étuis et ogives inertes), les éléments réactifs (poudre - amorce) sont soumis à règlementation.
Il y a enfin des éléments inertes (ogives perforantes) qui sont en vente non réglementée mais avec lesquelles in est proscrit de tirer, le tir perforant ne relevant même pas du tir sportif.
Pour posséder un certain stock d'ogives en 12.7, je vous assure que leur acquisition n'a pas été difficile.

De manière assez surprenante par contre, les munitions dites "de chasses" ou la poudre peuvent d'acheter sur une simple présentation d'une pièce d'identité. Pour résumer, une bête (et assez anodine) munition de 22lr implique une autorisation de catégorie B alors qu'un monstre comme le 338LM ne demande que la production d'une carte d'identité. Assez dingue.

Shades
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  CLOSDELIF Mar 21 Jan 2020, 10:50

Shades a écrit:Pour autant que  je sache et pour rebondir sur ce sujet, les éléments inertes sont en vente libre (étuis et ogives inertes), les éléments réactifs (poudre - amorce) sont soumis à règlementation.
Il y a enfin des éléments inertes (ogives perforantes) qui sont en vente non réglementée mais avec lesquelles in est proscrit de tirer, le tir perforant ne relevant même pas du tir sportif.
Pour posséder un certain stock d'ogives en 12.7, je vous assure que leur acquisition n'a pas été difficile.

De manière assez surprenante par contre, les munitions dites "de chasses" ou la poudre peuvent d'acheter sur une simple présentation d'une pièce d'identité. Pour résumer, une bête (et assez anodine) munition de 22lr implique une autorisation de catégorie B alors qu'un monstre comme le 338LM ne demande que la production d'une carte d'identité. Assez dingue.
Et tu es vraiment sûr de tout cela Question ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 942193 clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  Invité Mar 21 Jan 2020, 10:54

Shades a écrit:Pour autant que  je sache et pour rebondir sur ce sujet, les éléments inertes sont en vente libre (étuis et ogives inertes), les éléments réactifs (poudre - amorce) sont soumis à règlementation.
Il y a enfin des éléments inertes (ogives perforantes) qui sont en vente non réglementée mais avec lesquelles in est proscrit de tirer, le tir perforant ne relevant même pas du tir sportif.
Pour posséder un certain stock d'ogives en 12.7, je vous assure que leur acquisition n'a pas été difficile.

De manière assez surprenante par contre, les munitions dites "de chasses" ou la poudre peuvent d'acheter sur une simple présentation d'une pièce d'identité. Pour résumer, une bête (et assez anodine) munition de 22lr implique une autorisation de catégorie B alors qu'un monstre comme le 338LM ne demande que la production d'une carte d'identité. Assez dingue.

rasta

 en attendant que tu nous donne l'adresse de ton armurier qui vend du 338 sans demander licence ou des ogives "perforante" mais interdite d'utilisation et de la 22 en B ...https://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  usm1 Mar 21 Jan 2020, 11:13

Bonjour

Je suis étonné que les munitions neutralisées ne soient pas encadrées par un texte de loi ....


Ici au paragraphe I-26
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655039&dateTexte=

"26° Munition neutralisée : munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d'un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l'amorce a été percutée."


ou ici:

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2382

A+
ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 72113

------------------------

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 673
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  Invité Mar 21 Jan 2020, 11:15

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 72113 le post initial date d'avant 2013 . depuis c'est effectivement plus clair sur ce point ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 3361380237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  usm1 Mar 21 Jan 2020, 11:28

Oups ...... pas vu  Dsl
ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 2863987946 ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 2863987946 ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 2863987946

------------------------

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 673
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Empty Re: ogives 12.7 : pas le droit?

Message  oxi81 Mar 21 Jan 2020, 11:57

Shades a écrit:

De manière assez surprenante par contre, les munitions dites "de chasses" ou la poudre peuvent d'acheter sur une simple présentation d'une pièce d'identité. Pour résumer, une bête (et assez anodine) munition de 22lr implique une autorisation de catégorie B alors qu'un monstre comme le 338LM ne demande que la production d'une carte d'identité.

Assez dingue.

ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 Mod_on39

Ce qui est aussi assez dingue, c'est que non seulement tu nous déterres un sujet vieux de 7 ans, mais que visiblement tu as fait l'impasse sur la lecture de la charte de ce forum.
Cette dernière imposant un passage par la rubrique "présentation" pour les nouveaux membres.

Donc, clôture du sujet.
Dura lex, sed lex

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
ogives 12.7 : pas le droit? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum